On est les champions, on est les champions…

C’est fait, le FC Sion a sauvé sa peau en Extraordinaire League. En même temps, les «tâcherons» valaisans ont pratiquement ruiné les espoirs st-gallois de se sortir de la neuvième place, tout en filant un sacré coup de main aux «médiocres» de la Maladière, même si ces derniers sont allés à Berne se taper les vilains Ours. Imaginez un peu, la troupe du lâcheur de la Pampa sort son match et se paie YB mais, le lendemain, les jouets du dictateurs perdent contre les Saucisses de Krassimir. Résultat : ben ça n’aurait pas servi à grand chose !

Alors nos amis xamaxiens peuvent remercier Saidu Adeshina, un excellent renfort de plus déniché par les têtes pensantes du FC Sion puisque tout de même auteur de… trois buts cette saison sous le maillot valaisan, et aussi notre Culeton national. Il est énorme, El Culeton. Il arrive un moment où les mots manquent pour décrire un tel personnage.

Saborio au top, le Bouffon, un flop

Saborio, c’est quand même 16 buts en Géniale League cette saison. Pour un type aussi maladroit et empâté, c’est pas mal du tout. Samedi, contre les Saucisses, El Culeton a encore été décisif dans les deux registres de jeu qu’il maîtrise le mieux : 1) la reprise sans contrôle d’un centre tendu pour le 1-0 (en fait, il ne fait pas vraiment exprès, il court vers le ballon et essaie de le toucher, que ce soit du ventre, de l’adducteur gauche, du testicule droit ou de la rate) ; 2) le gros raté sur un autre centre, permettant à Adeshina d’arracher la victoire.

Car, en plus de tous ses buts, El Culeton en a offerts (là encore sans faire exprès) pas mal à ses copains, en manquant ses reprises directes sur des centres qui, par bonheur, terminaient dans des pieds sédunois. Bref, Saborio devrait être élevé au rang de héros. Non pas du football (faut pas pousser), mais de la Romandie. Imaginez le classement en cas de victoire des Saucisses samedi… La catastrophe.
Sinon, relevons une fois de plus la fantastique performance du Bouffon africain dans les buts des «tâcherons». Une nouvelle sortie aux fraises, un nouveau but sur la conscience et une responsabilité engagée sur trois buts en trois matches. C’est Petr Cech qui doit trembler pour sa place à Chelsea…
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch  

Saint-Gall – Sion 1-2 (0-1)

Espenmoos, 11300 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre : M. Zimmermann.
Buts : 3e Saborio 0-1. 87e Ciccone 1-1. 93e Adeshina 1-2.
Saint-Gall : Lopar; Zellweger, Koubsky, Schneider, Weller; Callà, Gelabert (73e Ciccone), Muntwiler (81e Costanzo), Zé Vitor (53e Marazzi); Aguirre, Ural. Entraîneur: Balakov.
Sion : El Hadary ; Geiger, Kali, Bühler, Nwaneri, Paito; Reset (78e Ahoueya), Beto, Obradovic (73e Mijadinoski), Dominguez; Saborio (86e Adeshina). Entraîneur: Bigon.
Cartons jaunes : 59e Reset, 63e Paito, 92e Nwaneri.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. Que les « fantastiques commentateurs » de la TSR prétendent quAdeshina a marqué suite à un raté de Saborio, alors que celui-ci venait justement de sortir (comment penser quIl Mister ferait jouer les 2 en même temps??), passe encore… mais pas toi Psyko…

  2. … un raté de Beto (pour corriger la TSR et les mal-informés).
    Sinon très belle performance de Dominguez daprès les images, et 3 points qui font du bien.
    On peut préparer sereinement la saison prochaine, en espérant que St-Gall (une ville de foot) se sauve en barrage.

  3. Quelle ambiance à St-Gall ! Jespère que ce club conservera sa place dans lélite. Sinon le Fc Sion peut commencer à construire pour lannée prochaine. Jespère quil le fera avec de jeunes valaisans. Maintenant quon est sauvé, pourquoi ne pas lancer Berisha, Orsi et Germanier???

  4. Désolé pour la grossière erreur et merci de mavoir corrigé. Bon, sur cette action, Saborio nest pas en cause, daccord. Pour une fois…
    Salutations

  5. Encore un article qui arrive a être insultant avec tout le monde.
    Pour info cest beto qui loupe le ballon sur le 2-1. Saborio qui est à 16 buts dans un club qui est 7ème le tout sans tirer les balles arrêtées… alors ça suffit de se foutre de la gueule du monde comme ça !!! Et pour dire que El-Hadary a 3 buts sur la conscience cest vraiment faire preuve de problème de vue importants.
    Médiocre, tel devrait être ton pseudo sur ce médiocre site. A pleurer de rire !

  6. Franchement Bouryves… tu montes les tours comme un moto GP… prend ca avec humour…
    TRES BON ARTICLE & TRES BON SITE !!!
    Merci pour vos articles qui me font toujours bien rire…

  7. Merci à il MISTER,davoir sauvé le club (dommage que tu arrête dentrainer)…
    Maintenant on peut penser à la saison prochaine et oublier cette année qui na pas été terrible…

  8. @bouryves:
    la je comprends plus. Tu trouves ce site médiocre mais tu passes ton temps a le lire….et a nous faire rigoler avec tes divagations aussi inspirées que les rouleaux encaissés par le Pharaon, voire les reprises stratospheriques du Culeton.
    Faut positiver ton énergie …Tu veux pas te mettre a lire le sillon Romand si CR te deplait autant que cela ???

  9. @butchenko

    Comment peux-tu parler de très bon article quand celui-ci est principalement basé sur une action dont « El Culeton » ne faisait même pas parti??
    Très bon site mais comme dhab Psyko se répète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.