Ligue 1 : rien ne va plus

Le championnat de France va connaître un épilogue palpitant. La 38ème et ultime journée de Ligue 1 sera décisive pour le titre, l’Europe et la relégation. Du jamais vu depuis des lustres dans l’Hexagone.

Lyon reste en pole-position pour obtenir son septième titre consécutif, avec deux points d’avance sur les Girondins de Bordeaux. Mais les Bordelais connaissent actuellement une telle réussite que tout semble encore possible. A la peine dans le jeu face à Sochaux, les hommes de Laurent Blanc ont ouvert la marque sur un… tacle improbable de Fernando dans les arrêts de jeu de la première période. Pendant ce temps, Lyon a peiné pour venir à bout de la coriace équipe de Nancy (1-0). Tant que vous n’avez pas ouvert le score contre l’ASNL, vous êtes dans une sacrée m****. Alignés dans un 8-1-1 (modulable en 9-1-0) des familles, les Lorrains sont aussi agréables à voir qu’un film X avec Carlos et Maïté. Ils ne forment pas la meilleure défense du championnat pour rien. Lors de l’ultime levée du championnat français, l’OL se déplacera à Auxerre, tandis que Bordeaux va à Lens. Faites vos jeux !


Blanc et Bordeaux : la surprise ?

Lens et Toulouse coulent

Le PSG a fait la bonne affaire de ce samedi soir en concédant le nul à domicile contre St-Etienne (1-1). Malmenés, les Parisiens profitent toutefois des défaites de Toulouse à Rennes (2-1) et de Lens à Lille (2-1).
Si Bordeaux connaît actuellement ce qu’on appelle «la chance du champion», Lens est en pleine «malchance du futur-relégué». Tout semble en effet se liguer contre les Nordistes et aujourd’hui, on ne voit pas ce qui peut empêcher une équipe qui connaît une telle scoumoune de faire le grand voyage vers l’étage inférieur.
Daniel Leclerc, malgré son maillot floqué d’un «fier d’être Lensois», et Jean-Pierre Papin ne trouvent pas la solution pour un groupe pourtant riche en talent (si l’on excepte Maoulida). Mais quand le sort s’acharne… Il fallait bien entendu que le meilleur élément des «sang et or» – Arouna Dindane – se fasse les ligaments lors du sprint final ! Pour le compte de la 38ème journée, Paris ira à Sochaux, Toulouse recevra Valenciennes et comme on l’a vu, Lens accueillera Bordeaux qui joue encore le titre. Vous misez ? All-in sur Lens.

Lille vers l’Europe

Si Marseille n’a pas réussi à battre 10 joueurs du Mans (0-0), Lille a pour sa part fait la bonne affaire du jour en remportant le derby du Nord. Avec 56 points, le LOSC compte une unité de mieux que «Sainté» et Rennes. La 5ème place, cette saison, est qualificative pour la Coupe de l’UEFA en raison du parcours du PSG dans les deux Coupes et de la certitude de retrouver Lyon en Ligue des Champions l’année prochaine.


Paris bientôt sauvé ?

Nancy a fait un pas décisif vers le tour préliminaire de la C1 en… perdant à Lyon. Après l’échec de l’OM en terre mancelle, l’ASNL devra tout de même battre Rennes la semaine prochaine ou espérer que Marseille ne soit pas capable de battre des Strasbourgeois officiellement relégués et qui restent sur une série hallucinante de dix défaites consécutives.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.