Nati : un dernier pointage avant la branlée

Voilà, nos resplendissants internationaux ont rejoint le camp d’entraînement de Lugano et vont devoir se taper un mois aux côtés du Papy acariâtre et du Candide genevois. Voici donc mon dernier baromètre hebdomadaire avant que les choses sérieuses ne commencent et que je ne transmette, pour votre plus grand plaisir, le relais à Julien Mouquin.

La nouvelle du jour : COLTORTI et NKUFO sont forfait pour l’Euro. Le premier a simulé un virus pour poliment laisser sa place à un JAKUPOVIC qui lui, au moins, joue en club. Le second, victime d’une déchirure des adducteurs, sera donc revenu en équipe nationale pour rien. Bon, c’est pas bien grave, le Vaudois n’étant que le numéro 4 en attaque pour Köbi Kluhn et le portier de Santander… bah, ça se passe de commentaire.Nous allons maintenant voir ce qu’il s’est passé le week-end dernier pour les Ballons d’Or réunis dans le Tessin.

Gardiens

BENAGLIO a joué tout le match remporté par Wolfsburg 4-2 contre Borussia Dortmund. Les deux buts concédés ? Inscrits par FREI. ZUBERBÜHLER a vendu trois grilles-pain et six iPod au Media Markt de Frauenfeld. Pourquoi est-ce que je m’acharne sur lui ? Parce que je ne suis pas fou…

Défenseurs

Toujours blessé, DEGEN n’a pas joué. D’ailleurs, le Prix Nobel de Dortmund va faire l’impasse sur l’amical contre la Slovaquie, histoire d’être en forme contre le Liechtenstein, contre qui il serait bien à la peine sans une plage de repos suffisante. DJOUROU et SENDEROS n’ont pas joué mais, cette fois-ci, ils n’y peuvent rien, la saison anglaise étant déjà terminée. Dommage, car Arsène comptait sur eux.

GRICHTING a offert à son pote MÜLLER le titre en Ligue 1 en s’inclinant 3-1 contre Lyon après une prestation très moyenne. Le Genevois a de son côté joué en CFA contre le FC Bouseux-à-Cornes. LICHTSTEINER a joué 39 minutes contre Lorient (1-1). MAGNIN a évolué durant 34 minutes lors du nul 2-2 de Stuttgart contre Bielefeld, tandis que son doublon SPYCHER n’a pas foulé la pelouse avec Francfort. VON BERGEN s’est illustré en pliant quatre fois contre Bayern Munich. Mais la palme revient au capitaine de Karlsruhe, EGGIMANN, qui a pris 7-0 contre Hambourg.

Demis

BARNETTA a joué tout le match perdu 1-0 contre Werder Brême, tout comme INLER, désigné dans l’équipe type de la dernière journée de Serie A malgré la défaite 4-1 à Milan. BEHRAMI a joué et ne s’est pas blessé (je sais, je me répète, mais ça me surprend toujours) lors de la victoire 2-1 de la Lazio contre Naples. Le magicien GYGAX a disputé 67 minutes contre Le Mans (victoire 4-3) alors que GELSON, VONLANTHEN, HUGGEL, CABANAS et YAKIN étaient au chômage technique.

Attaquants

Alors que STRELLER et DERDIYOK profitaient de ces jours de repos pour soigner leur foie mis à rude épreuve après le titre de Bâle, le malheureux NKUFO a participé à la qualification historique de Twente pour la Ligue des Champions en barrage contre l’Ajax. Le Vaudois termine la saison avec 22 buts, soit un total de 86 en 5 saisons passées aux Pays-Bas (160 matches). Dommage pour lui, il ne fera jamais trembler les filets lors d’une grande compétition internationale. De son côté, FREI a signé un doublé, portant sa série à 4 buts en 3 matches. Tout vient à point…

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

17 Commentaires

  1. Superbe article (et bon choix du titre). Drôle et tellement vrai à la fois. Merci!

    Je retiendrais:

    « DJOUROU et SENDEROS nont pas joué mais, cette fois-ci, ils ny peuvent rien, la saison anglaise étant déjà terminée. Dommage, car Arsène comptait sur eux. » Exquis!

    Vive Carton Rouge!

  2. Cest la plus belle depuis que je lis CartonRouge.ch:

    « ZUBERBÜHLER a vendu trois grilles-pain et six iPod au Media Markt de Frauenfeld. Pourquoi est-ce que je macharne sur lui ? Parce que je ne suis pas fou… »

    On en redemande!!!!

  3. Dommage que ce soit le dernier pointage. En tout cas, merci pour tout Psyko. Quand à Jakupovic, je suis content quil soit appelé.

  4. A Julien, la tondeuse à gazon dAnfield et tombée en panne , du coup ils ont décidés dengager des chèvres pour la tondre

  5. grandiose cet article

    jaurais tout de même ajouter un truc sur le jeune Stocker, qui lui joue, supporte la pression, mais nentre apparemment dans les plans conservatifs de Köbi…

    je sens quon va ramasser des branlées monumentale avec ces bras cassés qui ont préféré sexpatrier pour ne pas jouer et laisser notre championnat à des non suisses….. Super League – Premier League = même combat…. résultat, performance des équipes nationales tristounettes

  6. Réjouissez-vous bonnes gens, Nkufo est out certes, mais KK a eu la meilleure idée de sa vie en appelant… Häberli!!! o___O. Je me demande ce qua fait Lustrinelli pour mériter ça…

  7. Excellent, plein dhumour et de vannes bien senties…
    Ma préférée ? « …DEGEN na pas joué. Dailleurs, le Prix Nobel de Dortmund va faire limpasse sur lamical contre la Slovaquie, histoire dêtre en forme contre le Liechtenstein, contre qui il serait bien à la peine sans une plage de repos suffisante… » Celle là, on peut la mettre au chaud pour le Best of de Carton Rouge de fin dannée 🙂

  8. franchement j trouve ton article ridicule….c clair que c est avec 11 joueurs du championnat de suisse que la suisse va faire bonne figure …lol….bref si tu crois qu à arsenal le niveau est le mm q en suisse tu te trompes mon gros… tu devrai davantage te renseigner…les suisse devraient etre fier d avoir des joueurs comme djourou qui representent la suisse à l etranger bien ke la concurrence soit rude..moi j connai tres bien djourou et j pense que malgré la difficile saison qu il a vecu il est tres fier et a beaucoup d envie de representer son pays LA SUISSE a cet euro. alors o lieu de faire le rigolo soutient ton pays… j te rappelle ke l euro c dans 2 semaine……

  9. B.R-A.V.O un régal, « actuellement » avec léquipe de Suisse on peut au moins rire… cest ça qui va faire déplacer des foules! Mais toi, Pysko, tu sais le faire mieux que quiconque.
    « ZUBI… Parce que je ne suis pas fou!!! » (EXCELLENT)

    Et maintenant tu peux rajouter HAEBERLI (« LAEKERLI »). Lui malgré ses 35 ans na pas manqué un match… il sest baladé (sest pas gentil, car lui il se bat) avec son compère Hakin. Les deux forme un duo international… A eux deux ils ont passé une quarantaine de but… en SL, alors attention!

    Belle récompense pour Haeberli…. qui à bien mérité ses vacances au Tessin!!!

  10. Je suis le premier à critiquer la nati quand elle manque de panache, jai mes têtes de turc, Huggel, Strelette,…

    Mais bon, je trouve asez déplaisant que lon sacharne sur cette équipe sur un site comme cartonrouge. Il est plus facile de prédire une débâcle, le contingent est mince, mais il faut y croire bordel. Cest 11 mecs sur la pelouse et jespère bien quils se mettent les tripes à lair, que lon soit fier de la manière au moins, même si le résultat risque dêtre ce quil sera.

    Je suggère à la rédaction de nous pondre un article réaliste, pas doptimisme béat, mais assez de cette masturbation pré-débandatoire!

  11. Là, ça devient légèrement grave. Barnetta est blessé et ne devrait pas pouvoir jouer Samedi contre la Slovaquie (match à 18h si jamais). Von Bergen sest blessé à la main droite. Si ce dernier est forfait, ça aiderait déjà un peu KK vu quon a 6 déf. centraux pour probablement 4 places. Après reste à voir si les Lyonnais voudront bien laisser Müller partir… 4 blessés en 3 jours, ça devient franchement inquiétant.

  12. Cest pas nouveau que dans les 40 palpables il y ait une dizaine de blessé…
    On a que des joueurs fragiles en équipe suisses….Degen, Frei, Magnin, Von Bergen, Müller, Senderos et Djourou. Sur les 26 joueurs sélectionnés par KK il y en a 7 qui sont abonnés aux blessures depuis plusieurs saisons. Même Barnetta nest pas épargné ces dernières temps…Alors quand on ne convoque que des joueuers plutot fragiles, il ne faut pas settoner quil y ait des blessés!! Malheureusement vu le bassin extarordinaire de joueurs suisses on a pas trop le choix!

    @ cartonjaune
    Je suppose que tu fais partie des gens qui seront content si la suisse perd au premier tour mais nauront subi que des défaites honorables… Le seul soucis cestq ue dautre gens sen branle de la manière du moment que lon a un résultat! Cest le gros problème suisse, on est très satisfait dune défaite honorable..alors que perdre 6-0 ou 2-1 cest pareil, ca fait 0 pt. Pour moi et pour tous les autre compétiteurs, les vrais. Elimineé et prenant 3 fois 7-0 en jouant mal ou trois fois 2-1 en jouant bien..le resultat cest le même…élimination! Ce quon veut cest pas des défaites honorables, cest des victoires..et avec toutes ces blessures..ben on sen rapproche pas!

  13. @ oui mais non

    mais non.
    Je me suis mal exprimé, probablement.
    Je suis un peu fatigué des commentaires négatifs, cest tout. Comme toi, je veux des résultat, cest ce qui compte. Même un petit 1:0 à litalienne (rêvons), une petite Strelette à la 79ème me comblera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.