Le coq s’est fait plumer, merci Domenech !

Quelle soirée magique. Quel concentré d’émotions. Ces émotions que seule l’équipe d’Italie quand elle se retrouve dos au mur est capable de susciter. On peut l’aimer ou la détester mais l’indifférence n’est jamais de mise. Moi, je l’adore !

Hier soir elle nous a offert une autre démonstration, une preuve de supériorité écrasante à tous les niveaux face à nos meilleurs ennemis : nos cousins français ! La sagesse populaire nous dit que «non c’è cosa piu’ divina che trombarsi la cugina» (il n’y a chose plus divine que de baiser sa propre cousine)… Amis lecteurs, autant le dire tout de suite, l’émotion suite à cette victoire sur les Bleus ne me permettra pas d’utiliser mon habituelle neutralité dans l’article. 

Supériorité dans le jeu, supériorité tactique

C’est une véritable leçon de football que les Français ont subi hier. Une équipe avec un esprit de groupe retrouvé (l’Italie) jouait contre 11 individualités, dont 9 de qualité incertaine. Les seuls Ribéry et Toulalan faisaient preuve de combattivité, de classe et d’esprit de sacrifice. Malheureusement pour Ribéry, cela ne durait qu’une dizaine de minutes… Benzema ? On lui laisse le titre de meilleur buteur d’un championnat de province. Henry ? Il marque un joli but dans sa cage ! Et désormais il parle plus qu’il ne joue et qui plus est avec des tons d’arrogance domenechienne. Govou ? Égoïste, inutile. Abidal ? On lui donne nationalité italienne quand il veut ! 


Henry a marqué… contre son camp

Du point de vue du jeu, les Italiens ont dominé les coqs durant les 40 premières minutes du match en se rendant plusieurs fois très dangereux du coté de Coupet, mais Toni n’arrivait pas à ajuster la mire. Le penalty de Pirlo n’était que juste récompense aux assauts de l’armée Azzurra. La domination a été tout aussi nette du point de vue tactique et nerveux quand il s’agissait, en deuxième période, de contrôler la réaction des Français. Le 2-0 venait naturellement, avec une très belle déviation de Titi sur une non moins belle frappe de De Rossi (avec Pirlo, un des meilleurs).

Humilité contre arrogance

Et que dire de la bataille sur le banc ? On peut bien affirmer que Roberto Donadoni, humble, silencieux, respectueux de son adversaire a bien mérité cette victoire sur Raymond Domenech, présomptueux, mauvais perdant, théâtral et tactiquement nul. Domenech a perdu à cause de fautes professionnelles dictées par des sentiments personnels. Il est anti-italien et rancunier. Mexes est-il pire qu’Abidal ou Gallas ? Trézéguet ne vaut-il pas plus que Gomis (immobile pour sa première devant les caméras TV), Govou, Benzema ou Henry ? Tout le monde s’est interrogé sur ces choix bizarres. Même la future épouse de Domenech, Estelle Denis, présentatrice de «100% foot» sur M6, n’a pu s’empêcher de lancer le débat lors de l’émission du 18 mai dernier : «Fallait-il prendre Trézéguet ?» Manifestement, tout le monde pense que oui. Mais à Trézéguet on a envie de dire : si tu voulais jouer et pour le bien de ta nation, «fallait-il vraiment prendre Estelle ?»

Italie, quelle qualification !

Raymond, quand même, tu nous manqueras. Mais en attendant, le jeu continue pour l’Italie. Hier l’Italie a enfin bénéficié d’un arbitrage impartial et correct mais surtout d’une grande preuve de sportivité des Pays-Bas (merci Marco, je le savais !) qui ont infligé une troisième leçon de football en trois matchs à leurs adversaires. Sans neuf titulaires mais avec Huntelaar, Van Persie et Robben, ils ont dominé des Roumains décevants. Le quart de finale contre l’Espagne va être très difficile, l’Italie devra fournir un match de toute autre envergure et efficacité que celui face à une France dégonflée, sans cœur ni âme. Mais Donadoni nous a habitué à ces départs en sourdine : les qualifications à l’Euro avaient commencé avec un nul, une défaite et une victoire, exactement comme dans ce groupe de la mort. Il s’agit maintenant de mettre la vitesse supérieure et de battre nos «hermanos» espagnols. Après les cousins et cousines, que le rapport incestueux s’étende aux frères et sœurs !


Un échec cuisant


A lire sur le même sujet :

L’avalanche de petits riens


Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

France – Italie 0-2 (0-1)

Letzigrund, 30’585 spectateurs (guichets fermés).

Arbitre : M. Lubos (Slq).

Buts : 25e Pirlo (penalty) 0-1. 62e De Rossi 0-2.

France : Coupet; Clerc, Gallas, Abidal, Evra; Makelele; Govou (66e Anelka), Toulalan, Ribéry (9e Nasri, 26e Boumsong); Henry, Benzema. Entraîneur: Domenech.

Italie : Buffon; Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso; Gattuso (82e Aquilani), De Rossi, Pirlo (55e Ambrosini); Perrotta (64e Camoranesi), Cassano; Toni. Entraîneur: Donadoni.

Cartons jaunes : 18e Evra (faute sur Cassano), 37e Panucci (faute sur Henry), 44e Pirlo (faute sur Benzema, suspendu au prochain match), 45e + 3 Chiellini (faute sur Henry), 47e Govou (faute sur Pirlo), 54e Gattuso (faute sur Toulalan, suspendu au prochain match), 72e Boumsong (faute sur Toni).

Carton rouge : 24e Abidal (faute de dernier recours sur Toni).


Le bonus de la rédaction, les vignettes Panini de Raymond Domenech joueur !

Un doux mélange entre Borat et Artur Jorge…

Écrit par Riccardo Accolla (texte) et Robert Johanson (dessin)

Commentaires Facebook

56 Commentaires

  1. Mouai….

    Un penaud très généreux et un but contre son camp, pas de quoi la ramener hein…

    Et Tony, il lui faut combien doccases pour marquer hein, autant que Thierry Henry ???

  2. @france-ouh

    …un penalty très généreux

    Peux-tu stp nous éclairer de tes lanternes et développer?

    Abidal accroche de manière flagrante, par derrière, et en tant que dernier défenseur.

    Quant à ta remarque sur Toni… Cest clair que la comparaison avec Henry fait mal dans ce contexte 🙁

    Sacré réalisme de la part dHenry contre lItalie, une déviation, un but, sublime.

    Mauvaise foi quand tu nous tiens.

  3. @Seb, ce nétait que de la mauvaise foi…

    tiens au fait, le 2eme but na pas été accordé à notre titi henry national ?

    dommage, compteur bloqué a 1 but dans cet euro 🙁

    Mais cest quand meme notre meilleur buteur :(((

  4. Et bien voilà qui contre-balance bien larticle de Gary Romain de ce matin sur le même match !

    Et bravo Riccardo de navoir pas oublié Marco Van Basten et ses hollandais magiques…aahh une demi-finale Hollande-Italie, jen salive davance

  5. Bravo Riccardo! Voilà un amas de conneries bien ficelées. La plus consternante étant que Italiens et Espagnols sont des frères! Et Irakiens et Iraniens sont parents jimagine…

    Enfin bref, les ritals sen sont sortis comme dhabitude mais je peux tassurer, cher Riccardo, que laventure sarrête là pour vous car lEspagne va vous renvoyer vite fait bien fait à la maison.

    À plus forte raison que la ritalie sans Pirlo, cest comme léquipe de Suisse sans… (merde mauvais exemple)… cest comme la France sans Zidane. On a vu ce que ça donne.

    Somme toute, je suis content que lEspagne naffrontent pas ces brèles de roumains. Une victoire face à lItalie en 1/4 aura bien plus de saveur.

    Nul doute quon arrivera à vous planter plusieurs buts. Vos efforts de pourrir le match en misant tout sur la défense et quelques plongeons dans notre surface seront vains car contrairement à Toni, il ne faut pas 56 occasions à nos attaquants pour marquer.

    Je me réjouis déjà de ton prochain et dernier article…

    QUE VIVA ESPAÑA!

  6. Les français ont pris une telle claque que leurs quotidiens eux-mêmes ne leur ont trouvé aucune excuse. Heureusement pour la culture du coq, il subsiste des internautes comme le dénommé « France Ouh », qui a encore la force de simaginer que le pénalty accordé au italiens est « généreux ». Le chauvinisme français est définitivement un terreau fertile pour la mauvaise foi.

    En ma qualité de spectateur objectif, jai eu beaucoup de plaisir à voir à loeuvre des italiens tranchants, tacticiens et mus par une énergie collective qui peut faire trembler toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale. Et ça, ça fait grandir le foot!

  7. Contrairement à certaines équipes qui nous habituent à des départs canons, comme lEspagne notamment, cest maintenant que commence véritablement lEuro pour lItalie…et ça pourrait faire mal…
    A une nuance près, labsence de Pirlo en quarts pourrait coûter très cher, à lEspagne den profiter…pour une fois…

  8. por crevette à lail
    ça y est les frouzes ont été clonés en crevettes
    elles ont déjà la grosse tête
    les sérial looser changeront jamais
    ça parle de vendetta maintenant, pire que les
    frouzes,
    si lItalie doit perdre, vaut mieux que ça soit
    contre la Hollande, sportifs eux

  9. Il ny a pas besoin dêtre un grand spécialiste de foot pour constater que lEspagne joue bien mieux que cette Italie. LItalie est la championne du monde, mais cest lEspagne qui est la grand favorite de ce 1/4. Une demi-finale Espagne-Hollande jen rêve déjà !

  10. Ah….aller les Italiens laissez gagner ce pauvre pays entretenu par leurope et encore malgré tout sous-développé comme ça, ils pourront enfin dire quils y étaient en demi.

  11. domenech est une chevre parce quand tu regarde le nom et la qualités des joueurs français ca fait peur n importe qui aurait pu faire mieux qu un point en deux match a le tete de cette equipe meme moi je suis sur rien qu avec cet composition : mandanda-sagna-mexes-gallas- evra-makelele-benarfa- rybery-nasri-benzema-trezeguet

  12. Raymond… Il y a bien un point sur lequel je suis daccord avec tous les suisses anti-français de ce blog cest que Domenech est vraiment nul.
    Jai toujours pensé quil était déjà le principal responsable de notre défaite il y a 2 ans en finale de la Coupe du Monde pour navoir pas su faire de coaching en 2nde mi-temps alors que la France avait eu la chance dêtre arrivée à 1-1 à la mi-temps.

    Que voulez-vous: Raymond ne fait pas et na jamais fait de coaching: Cest pourquoi je suis aussi daccord avec les Italiens lorsque ceux-ci affirmaient être hyper-confiants avant la rencontre car bien que les joueurs faisaient peur, avec Domenech à leur tête …

  13. Tu peux toujours rêver de la finale… rien nest encore jouré… Et FORZA ITALIA. España a casa moi je trouve C mieux une finale Italie-Allemagne et je souhaite bien sur une victoire des Champions du monde 2006 ! Ca cest dit.

  14. Cet article est consternant. Après la lecture jai un peu honte dêtre suisse. Je narrive pas à comprendre ce sentiment anti-français qui règne un peu partout en suisse surtout valorisé et colporté par des fans de sports. Heureusement que ce nest pas dans tout les domaine pareil.
    Affirmer que Roberto Donadoni est humble, silencieux et respectueux de son adversaire, Quelle mauvaise foi.

  15. Après 1998 et 2000, ça fait du bien de sortir deux fois la France dune compétition majeure…

    LEspagne, enfin son année ? Depuis le temps quelle joue bien au début, puis :

    1992 pas à lEuro
    1996 sort en quart
    2000 sort en quart
    2004 passe pas le 1er tour

    Bonne chance…

  16. Je nai pas dit que lEspagne serait en finale, jai dis que je rêvait dune 1/2 finale Espagne-Hollande. Ce sont deux équipes offensives,alors pour le plaisir des yeux…je lespère de tout mon coeur.

  17. Tu connais le deuxième degré ? As-tu lu lautre papier pro-français ?

    Bref, tes pas sur Eurosport.fr ici… cest ton commentaire qui est consternant.

    Jean

  18. @
    @Ramon
    Lespagne offensiive ?
    Haaa Haa
    vraiiment très drole là
    Ta suiviie le match hiier ?
    Il me semble que non !

    Apare sa, les fouzes arrêter un peu dêtre jaloux !
    sa sert vraiiment à riien !

    Foorza italiiaa ((L

  19. @Crevette à lail

    Vos attaquants sont tellement bon que vous navez jamais gagné de grande competition avec votre equipe national, ou tres peu, tandis que nous? Comme on dit « che va piano va lontano.. »

    Comme quand tes avec ta meuf au lit en fait, si tu veux y aller vite cest ton choix, maintenant si au final tu narrive pas à la faire jouir xD Muahahaha!!

    Forza Italiaaaaa !

    Et même si on se fait eliminé on aura prouvé à tous le monde quon est une grande equipe en passant le groupe de la mort et surtout en ecrasant les français!

  20. moi je dis que Domenech, en réalité sappelle Raimondo Domenici … quil est italien naturalisé et quil est engagé par la fédération italienne et quil est lapothéose dun machiavélique plan pour foutre la merde au sein de EDF et de la FFF depuis que les italiens ont perdu leuro 2000 !!!
    en fait il est lespion qui vient du sud, quil adore litalie et que materazzi est son copain denfance … même que donadoni nest pas au courant …
    ils ont même un compère à la fifa et à luefa pour que italie et france soit dans les mêmes groupes, ça cest du complot !!!!!!!!!!!!! bravo les ritals, du grand art … on ne peut quen prendre de la graine !!!
    à lire au second degré svp 😉

  21. LItalie comme toujours aura la mémoire bien courte, si elle devient championne dEurope.
    Quel énorme rigolade que de voir nos amis italiens parler de fair-play et de trembler au rythme des oranje. Car fair-play, vu quil existe encore, ne sappellera jamais leale-gioco! (dieu merci!)
    Mais que ferait-on si les italiens nétaient pas là, avec leur mauvaise foi et leurs scandales? Si le monde du football était tout rose, où serait le plaisir?
    Finalement, le problème nest pas tant les acteu… euh non les joueurs italiens, mais plutôt le public qui les entoure. Petite hypothèse: Serait-on pro-ritaux si les italiennes étaient moches, la pizza dégueu et que les piums nous piquaient notre travail (petite pique aux français, en passant!)? Je ne crois certainement pas.
    La vague pro-italienne romande est surtout dûe aux secundos-terceros (et caeteros) et aux gentils romands qui ont passé de superbes vacances durant leur enfance à Rimini et j’en passe ! On vit gentiment un petit rêve éveillé garni de glace alla nucciole et de partie de « touche-pipi » avec les petites locales !

  22. suite:
    Mais , tout le reste, en plus de l’élimination des Suisses, doit se taper les « ils sont de toute façon meilleurs », « Campione del mondo » et autres « L’Italie se qualifie toujours ! ». Raison de pas beaucoup apprécier nos amis transalpins !

    Mais finalement, pourquoi détester les ritaux ? Ont-ils beaucoup plus que nous ? sont-ils les maîtres du monde ? non !
    Qu’est ce que l’Italie ? Un « pauvre » pays qui ne vit que par le nord et qui voit ses poubelles s’entasser comme les penaltys de la Juve, de L’AC Milan et de la Squadra réunis. Un pays qui élit un gouvernement d’extrême-droite raciste et nationaliste (petit clin d’œil aux joueurs roumains dont la famille était en Italie), dont le président est un nain botoxé possédant un célèbre club de football. Enfin bref, un pays où pour gagner de l’argent, il faut soit habiter à Milano soit essayer de faire du foot.
    Alors finalement, pourrait-on les envier ? à par pour les 5 kilos d’or de la coupe du monde, je ne le crois pas ! laissons leur le football et les provocations, car sitôt la compétition terminée, ils retourneront à leur vie morose !

    Ps : Pour les Italiens de Suisse : SVP, Pouvez choisir à l’avance quelle équipe soutenir et ne pas faire la fête quand la Suisse gagne et se moquer lorsqu’elle perd ? Car il n’y a pas pire mauvaise fois que d’être toujours du côté des vainqueurs !

  23. mio amico … je te propose de mettre en quarantaine ta télé, de te mettre des bouchons dans les oreilles et de fermer les yeux jusquau 29 juin … tas pas fini de ténerver mon grand … questo te lo garantisco io 😉
    pourrais-tu mexpliquer 2-3 mots de ton post que je ne comprend pas ?
    fair-play ?
    joueurs ?
    pauvre ?
    joueurs (encore) roumains ? romain peut-être !
    gouvernement ?
    envier ?
    éliminer ?
    moche ?
    par contre, moi je peux texpliquer, si tu veux, 2-3 mots que tu ne doit pas saisir :
    champion du monde
    qualifier
    football
    juve
    milan
    coupe du monde
    gagner
    jolies filles
    politique
    sport
    pour ta compréhension, ne mélange pas tous ces mots, tu vas en perdre ton latin … nessaye pas non plus den faire des phrases, elles nauraient aucun sens chez toi 😉 ah encore une question, comment as-tu découvert linternet ?

  24. désolé les gars mais quand on voit ce que les italiens ont montré….je ne suis pas persuadé quils iront plus loin que le quart: même la france aurait pu les battre!!!!

  25. cher gennaro! vas donc admirer la liquéfaction de léquipe dItalie à linstar de ton beau prénom! 😉 (hop Suisse!)

    Ps: si tu ne comprends pas, tu ne peux pas te considerer comme italien.

  26. de toute facon, les italiens doivent leur miraculeuse qualification grace au penalty manqué par Mutu à la toute fin du match contre la Roumanie.
    Il y a seulement la Roumanie qui aurait mérité de passer le 1er tour avec les Pays-Bas, cest ceux qui étaient le moins ridicule après les Oranje.

    (et pourtant je ne suis ni roumains, ni hollandais)

  27. Sangojan
    venant dun pays dont le principal parti est
    fasciste, un Hitler/Blocher cloné maintenant en Eva Braun Schlumpf, un pays dont la seule activité
    est de recycler largent de la drogue, du banditisme et des dictatures de tous les pays, de couler ses plus grandes entreprises.
    Pays dont les clubs sont tous pourris
    qui se la joue Tapie comme Servette
    qui dont les joueurs violent les gamines Thun
    etc.. etc..
    tes propos sonnent comme des compliments

  28. AH voila, je comprend mieux avec les vignettes de Ray,
    Si il a joué au PSG je comprend mieux le succès de notre réussite….

    enfin… peu importe si il y a penalty ou pas, larbitre a toujours raison….même quand il fait une erreur, si on voulait se qualifier, on naurait du le faire avant…(roumanie et pays-bas)
    quand on sait les tensions entre vieira et Evra apres les pays-bas(dispute en sortant du terrain) si on navait été une équipe on naurait peut etre mieux joué…

    Pour ce qui est de RAY, il pourrait au moins sexcuser de nous faire passer (nous les francais) pour des BILLES.

  29. San Buffon veille sur nous … ne ten fait pas … sandokan
    tu veux pas changer déquipe … sais pas moi, une qui gagne par exemple 😉
    si tu continues à supporter le suisse, ta patience va lâcher !
    les français à la maison …
    les suisses … euh … ben … à la maison (ben non cétait déjà) enfin bref en vacances !

  30. @le pik
    comme je le dis plus haut je suis francais, mais faut pas déconné en disant que les italiens merite la qualif… grace a un pénalty manqué de MUTU,

    Pour mémoire le seul but de LUCA TONY a été contre la roumanie, et larbitre le signale hors jeu(IMMAGINAIRE)
    les italiens on été meilleures que nous quand il devait letre….

    bonne chance à eux…

  31. Une bonne nouvelle : la côte (surévalué) des joueurs français va baisser, on va pouvoir en garder quelques uns en Ligue 1.
    93 deux défaites de suite, début de lère Jacquet, euro 2006 deux défaites de suite (ça nétait pas arrivé entre les deux), le but de Robben ressemble étrangement (au niveau du tir final) à celui de Kostadinov (qui éliminait la France du mondial 94 lors de France Bulgarie 93 justement). A lépoque mésentente entre joueurs du PSG et ceux de lOM, cette année dispute entre les jeunots têtes à claques et les anciens melonisés. La page « France 98 » est finie ? Ben non, les médias (qui sont aussi virulents car ils sont en campagne électorale) vont nous imposer Deschamps (formé par tapie, trempé dans les affaires de la Juve, ça pose son homme). « On ne change pas une équipe qui vend ».
    Je suis daccord avec le Times qui promet une page noire pour léquipe de France. Bon point : ça va nous débarrasser des footix, la pression idiote du résultat immédiat et à toutes les compétitions sapaisant, on a peut être une chance davoir du jeu de la part de léquipe de France pour 2012-2014.
    Le foot français devait prendre le risque de ne pas se qualifier pour cet euro (il devait le faire dès le mondial 2006 mais bon vu le résultat, les regrets sont moindres et puis profiter une dernière fois de ZZ footeux on ne boude pas son plaisir, ZZ « catcheur » moins) mais renouveler léquipe et tourner enfin la page. Mais non il fallait que la haine stupide contre les Italiens empêche denvisager dêtre éliminé dans un groupe où elle est présente (le résultat de cet euro est donc très comique de ce point de vue). Mais m***e la revanche des anciens étant prise en septembre 2006 (dernier match potable de léquipe de France, en passant), il fallait dire au revoir dignement à plusieurs cadres.
    Résultat prévisible, résultat normal, en aucun cas déçu, cétait les 2 ans de trop pour moi.
    Qui vivra verra.

    PS : Forza Italia, je vous aime depuis 82 (et encore merci pour 84, sans la Juve, plus saine à lépoque, Platini naurait pas atteint le niveau quil avait à lépoque). Ce fut un plaisir de vous battre en 86, 98, et 2000. Vous aviez bien le droit à deux revanches. Léquipe de France aura la sienne plus tard.
    PS2 : Thuram quas tu donc été fait dans cette galère ?

  32. Cest beau de critiquer mais la différence entre vous les français et nous les italiens cest que nous on admet nos erreurs, vous, quoi quil arrive, vous avez toujours raison… Style le coup de boule de zidane, cest la faute à litalie quil la traité bla bla, mon cul ! Cest pas le premier qui met zidane, donc ça sert à rien de le faire passer pour un saint! Bref cest un exemple parmi tant dautres…

    Cest vrai quon est passé par un trou de souris pour la qualification, mais de toute façon on est jamais passé « tranquilement », je suis supporter et je le sais, cest rare quon gagne tous nos match..

    Mais même contre la hollande le premier goal il trouve des excuses à la con style Van nistelrooy nest pas hors jeu, luefa à trouvé une excuse comme a son habitude, le jour etait hors du terrain, enfin tous ça pour dire que les decisions douteuses cest toujours les même qui se les tappent…

    Bref, si van nistelrooy ne marquait pas et que le goal de toni etait validé ça changeait tous le match! Contre la roumanie on a eu de nombreuse occasion et on a pas su les concretisé, une erreur indiscutable de zambrotta qui fait une passe à mutu mais bon lerreur est humaine personne nest parfait.. Et contre la France je nen parle même pas, on a bien joué mais on etait a 11 contre 10, peut être que lissue du match aurait changé si ribery etait encore sur le terrain.

    Enfin jarrête mon roman 😉

    Faut pas oublier que malgrès les simulations, les arbitres, etc etc.. Le foot est avant tous un sport amusant et y en a beaucoup quil loublie pendant les grandes competitions!!! Enfin… Forza italia ! 😉

  33. Luc, je suis daccord avec toi : deschamps cest la mort de léquipe de france. les années noires sont devant nous….
    Par contre moi je suis plutot Hala Espana: mais bon, chacun ses goût!!!!

  34. Une lecon de football a la France?
    Nimporte quoi! Jai pas vu de leçon, juste une équipe de France qui à confirmé sa forme et des Italiens qui marque 2 buts sur coup de pied arreté. Et Toni qui manque 46 occasions… Enfin bref au moins Domenech se casse et on aura une vrai équipe. Je souhaite bonne chance au espagnols qui eux pratiquent un jolie football sans pourir les match.

  35. Pour reprendre le commentaire de « incompétent » jéspère personelement voir cette équipe pour la suite:

    ———————- Lloris ——————— Sagna ——– Mexes —– Gallas —– Clichy ————————————————————————– Vieira ———————————————————————- Giuly ————– Bodmer ———- Ribery —
    —————————————————————– Henry ——— Benzema ———-

    Coach. Gerard Houiller

    Allez croisons les doight pour que Domenech foute le camp

  36. Ahah ricardo, jespere que tu as bien mal au cul aujourdhui. Cest facile de tirer sur une ambulance et dénote dun courage comparable a celui de ton équipe de merde (et honteusement championne du monde il est vrai). Léquipe dItalie est la plaie du football moderne. Comment peut-on faire preuve de si peu de générosité sur un terrain?

  37. Générosité pouahh
    Espagne, défense et attaque soit disant supérieures
    Le meilleur buteur (Toni) dAllemagne cuit, le meilleur défenseur central (CannaV) dEspagne, absent, le meilleur chef dorchestre (Pirlo) idem,
    le pitbull Gattuso, Idem.
    Toute lEspagne au complet et en forme
    pour faire ce quelle a fait, ils veulent pas quon les bordent en plus.
    Cest vrai perdre contre ce football moderne là,
    ça chie la honte.
    Vu son palmares, la France, Suisse et autres Espagne lui arrivent pas à la cheville de cette équipe de merde, eux ça fait dailleurs longtemps quils y patogent dedans.
    Seule équipe de merde à rivaliser en Europe, cest
    lAllemagne, dailleurs daprès la FIFA, les
    deux plus beaux matchs de tous les temps sont
    Allemagne-Italie 1970 et 2006, tous deux gagnés
    par lItalie, et non ceux qui présentent un soit disant football moderne type Hollande-Portugal
    dont le dernier match a généré 25 cartons.
    vaut mieux être merdique et champion
    que dêtre champion virtuel

  38. Bel article. jaime ce côté 2nd degré de CartonRouge. Mais par contre, vous devriez imiter vos collègues français des Cahiers du Foot, et filtrer à lentrée du forum. ça éviterait de retrouver des commentaires dados (suisses?) pré-pubaires, bourrés de haine de bas niveau teintée de racisme primaire et de fautes dorthographe… Bref, ça grandirait Cartonrouge que de nettoyer ce fiel agressif digne des cours de récré du 3ème reich… Des beaux articles cest bien mais si cest pour nêtre lus et commentés que par les habitués des blogs de pierre menes, avouez que cest un peu con.
    Sinon, bravo, continuez vous me faites bien rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.