Au moins, on rigole.

Si le football n’est pas à la fête sur les terrains de Ligue 1, au moins, on rigole beaucoup grâce aux coulisses de l’OM, du PSG, de St-Etienne ou de Lyon. Même le Mans nous fait poiler, c’est dire si la L1 version 2008-2009 est passionnante !

Marseille ne s’est jamais aussi bien porté trois années consécutives, tant financièrement que sportivement, depuis des lustres. Robert Louis-Dreyfus n’a plus eu besoin de mettre la main au portemonnaie depuis un bout de temps. Mais l’ancien patron d’Adidas a cru bon de lancer des théories de donneurs de leçon dans l’Equipe, mécontent de ne pas avoir eu un titre à fêter en claquettes comme il l’avait fait lorsque l’OM avait remporté la… Coupe Intertoto. Venant d’un gars qui avait placé Yves Marchand aux commandes du club phocéen, ça laisse songeur. Rendez-nous Jack Kachkar !Le PSG, lui aussi, n’avait plus connu un tel classement depuis de longues années. Sous la houlette de Charles Villeneuve, les Parisiens avaient retrouvé une certaine crédibilité et une vraie tête de pont dotée qui plus est d’une certaien aura. Mais voilà, l’ancien présentateur de l’émission intellectuelle «le droit de savoir» s’est un peu trop pris au jeu et a voulu faire de son poste de grenouille, un boeuf engraissé aux fonds de pension venus des pays arabes. Mal lui en a pris, puisque les actionnaires l’ont renvoyé à ses chères études.

Aulas-Perrin 1-1

Entre Lyon et St-Etienne (1-1), le derby de dimanche soir a fait couler beaucoup d’encre. Un penalty aurait pu (dû) être accordé aux Stéphanois, qui rêvaient de l’emporter enfin à Gerland après de longues années d’attente. Mais voilà, l’arbitrage français étant ce qu’il est, les Verts sont rentrés avec un point qui pèsera peut-être drôlement lourd au décompte final.
C’est la polémique qui a suivi la rencontre qui a animé le début de semaine du microcosme du foot hexagonal. Aux plaintes d’Alain Perrin lors de la conférence de presse d’après-match, le FC Lyon a répondu comme à son habitude par un communiqué poilant sur son site officiel. «Le Dynamo Lyonnais est étonné et déçu par les déclarations de caractère diffamatoire de M. Alain PERRIN, actuel entraîneur de l’ASSE qui met pêle-mêle en cause la probité du Président de l’OL mais également celle de l’ensemble des arbitres français… blablabla… ses commentaires déplacés et hasardeux dont il paraît s’être fait une spécialité pour avoir traité récemment un arbitre “d’enfoiré”».
Sorte de sport national dans le département du Rhône, ces communiqués dans lesquels le Shakhtar Lyon «s’étonne» régulièrement de tout et n’importe quoi montre à la fois le caractère irascible du président Aulas, mais également le manque de sérénité d’un club sept fois champion de France consécutivement et qui sent que cette année pourrait bien être celle de la chute. L’absence d’activité de l’IFK Lyon sur le marché des transferts pendant le mois de janvier est également très «étonnant et décevant» pour votre chroniqueur.

Racailles du Mans

C’est la crise au Mans. A tel point que le club a (re)nommé Daniel Jeandupeux au poste d’entraîneur… Malgré un début de saison prometteur, le club Sarthois n’est plus qu’à cinq petites unités de la relégation. Le MUC avait en plus perdu son match contre Nantes (0-2) bien avant le début de la rencontre.
Une altercation a eu lieu entre Ibrahima Camara et Anthony Le Tallec lors de la collation d’avant-match. Le premier a piqué la place du second à table et ça a dégénéré. Sisi, juste à cause de ça. «Zyva, je te mets un coup de pied !!», «Vas-y, je t’attends dehors mec !!», en quelques échanges de mots, c’est toute l’étendue de la poésie des footballeurs modernes qui a éclaté au grand jour.

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. En voila un article intéressant…Un copier/coller de Football365, yahoo et olweb. Tu devais absolument pondre quelque chose aujourd’hui ou bien? La photo de Kachkar m’a quand même bien fait rire, c’est toujours marrant bien que pas de première fraicheur non plus. J’aurai bien aimé aussi revoir RLD en tong .

  2. Et encore un post 5 étoiles de Chrimani qui se positionne bien, dorénavant, pour le grand concours du Commentaire d’Or de fin d’année ! 😉
    Dis donc, tu veux pas donner des cours d’humour fin à Sekant, cher Chrimani ? Il nous fait de la peine là, il faut l’aider le pauvre…

  3. L’OM c’est des buses, on l’a encore vu ce weekend, mais ca, son fan n1 ne le dit pas dans son article.
    A jamais les premiers…au bus!

  4. Cette détestable façon de ne jamais appeler l’OL Olympique Lyonnais mais lui trouver des noms ridicules ça devient vraiment pathétique… Et comme dit plus haut, l’auteur ne parle étrangement pas des brêles de Marseille…
    Et on peut toujours railler les dirigeants français, mais il faudrait peut-être balayer devant notre porte : Constantin qui se prend pour un entraîneur, l’incompétence des dirigeants neuchâtelois qui n’est plus à démontrer, la lente agonie de Vinas au SFC, j’en passe et des meilleurs… Jusqu’au sommet de la Ligue dirigée par un autiste qui décide de placer la finale de Coupe le jour de la finale UEFA pour aller faire le beau à l’autre bout du monde… Dans le genre débiles profonds on n’a de leçon à recevoir de personne…

  5. Tiens, les turcs sont de retour sur CartonRouge.ch !

    @tlqluv: rztmfpkl prgni Julien Mouquin ldèfnerpàèerwj ffvfoèq bzzz rtjh jkuu tuzghfkfr! Pas d’accord?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.