Le gros coup

Sion tient son gros poisson du mercato. Après avoir longtemps tergiversé sur le marché des transferts, le club de la capitale valaisanne a finalement engagé l’attaquant de classe internationale dont parlait son président. Il vient à point nommé joindre une attaque déjà bien fournie quantitativement.

Cissé ! Djibril ?

C’est fait ! Sion a dégoté l’attaquant qui lui manquait. En engageant Cissé, le boss montre une nouvelle fois qu’il sait y faire sur le marché des transferts et que le jet présidentiel ne laisse personne insensible. Alors que l’on croyait l’ex-protégé de Guy Roux attiré par les gros billets et les pays exotiques, le joueur a tout lâché lorsque le président lui a vendu le projet sédunois. «Pas besoin de gros salaire quand on a la passion et le Fendant» aurait-il déclaré dans une interview à paraître très prochainement sur le site officiel du club.
Alors que le club annonçait depuis plusieurs semaines vouloir engager un attaquant de renom pour prendre la place d’un jeune du club, le paraphe de Cissé démontre bien que Sion représente toujours un pôle d’attractivité à travers l’Europe. Après un ancien champion du monde l’été passé, c’est un multiple meilleur buteur du championnat de France (2002 et 2004) et du championnat de Grèce (2010 et 2011) qui vient garnir l’effectif valaisan. Qui disait que plus aucun joueur ne signerait en Valais suite aux agissements du président du club sédunois l’an passé ?
Le projet limpide et ambitieux exposé au joueur français d’origine sénégalaise (voir ci-dessous) a effrayé des joueurs moins talentueux comme Petric ou Gekas mais a su attirer la valeur sûre qu’est Cissé. Avec cette nouvelle star, le championnat suisse va s’exporter bien au-delà de ses frontières et c’est dans L’Equipe (à défaut de la Gazzetta dello Sport) que l’on devrait plus régulièrement entendre parler du FC Sion et de son attaquant.

Une cellule de recrutement professionnelle

En recrutant Cissé, Sion démontre une fois de plus la qualité de sa cellule de recrutement. Après avoir supervisé le joueur à de nombreuses reprises sur sa page Wikipédia, le recruteur valaisan a fini par juger que ses statistiques étaient assez bonnes pour intégrer le collectif treize étoiles et ramener la Coupe en 2014. «J’aime même regarder une compilation de buts sur Youtube, ça promet» a déclaré le chasseur de tête. «Un petit tour sur Transfermarkt.de et une offre était transmise à son club», du beau travail.
Le directeur sportif se réjouit lui de la popularité du joueur passé par Liverpool. «Le Real Madrid, Arsenal et l’Inter Milan se battaient pour recruter le serial-buteur qui n’a rien perdu de son talent» renchérissait-il, visiblement ravi par sa trouvaille.
Il faut dire qu’avec un nom pareil, le stade de Tourbillon devrait très vite refaire le plein et les maillots 2013 commencer à s’arracher. Alors que le public est en berne suite au début de saison mitigé, la signature de Cissé arrive à point nommé pour renforcer une attaque trop longtemps muette.

Imbroglio avec la ligue

Reste maintenant à obtenir la qualification de la ligue. Celle-ci a notifié au club que le joueur possédait de nombreux homonymes, ce qui rendrait sa qualification difficile. Le prénom de l’attaquant ne correspondrait pas. De même, il semblerait que l’équipe en charge des tractations soit le Mans, un obscur club de Division d’honneur en France. La direction valaisanne s’offusquait de cette lenteur administrative : «Ce n’est pas très professionnel de faire attendre un joueur de ce calibre, c’est l’image du football suisse qui est en jeu» a même déclaré l’attaché de presse à un journaliste bien connu de la région. Un peu de paperasse et tout devrait rentrer dans l’ordre pour notre nouvel attaquant phare ! Bienvenue à toi Djibril-Fousseyni !

Écrit par Raphaël Zumofen

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Le FC Glandouille….tres drole.

    comme toi, je ne crois guere au renouveau du LS avec Feinduno qui voudra repartir au chaud des que le thermometre passera sour les 10 degres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.