Echallens gagne son rallye…

La belle remontée du FC Echallens continue. 4 matchs et 12 points, voilà l’ex-lanterne rouge de retour dans le milieu du classement avec un match à rattraper (mercredi 29 octobre à 20h aux Trois-Sapins contre Etoile-Carouge).

En ce début de week-end, les alentours du stade d’Octodure vrombissaient sous les coups d’accélérateurs des concurrents du rallye du Valais qui regagnaient la cité chère à Christian Constantin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match ne démarrait pas aussi fort que la Peugeot de Freddy Loix (vainqueur de l’édition 2008). Mise à part une grosse opportunité pour les hommes de Patrice Favre à la 6ème minute : suite à un corner valaisan repoussé par la défense challensoise, le ballon revenait à Gay qui, seul à 7 mètres du but, ne cadrait pas son envoi. Et c’est à peu près tout ! C’est donc sur ce score nul et vierge que s’achevait cette première mi-temps tristounette.A la reprise, Frédéric Thomas dut procéder rapidement à son premier changement et Grosso faisait son apparition à la pointe de l’attaque jaune et verte. Bon pied, bon œil du coach vaudois puisqu’à peine deux minutes après son entrée en jeu et suite à un centre de Martinet (ancien pensionnaire d’Octodure), Fabio Grosso opinait du chef et décroisait sa tête pour tromper Zingg. Quelques instants plus tard, Martigny se créait sa plus belle chance de but : l’excellent Orsi remettait par-dessus la défense vaudoise pour Luyet mais ce dernier, pourtant idéalement placé, voyait sa reprise passer par-dessus les buts de Passera.
Les Valaisans avaient laissé passer leur chance et ne se créèrent plus aucune occasion nette, c’est même le FC Echallens qui scellait la marque dans les arrêts de jeu au terme d’un bel effort solitaire de Forestier.
La réussite était du côté des hommes de Thomas qui alignent donc une 4ème victoire consécutive en championnat, ce qui permet de soigner le moral des troupes après la défaite en 1/16 de finale de Coupe de Suisse à Malley.
Prochains rendez-vous EFC – Etoile-Carouge ce mercredi et EFC – Baulmes, samedi 1er novembre à 17  heures, alors qu’à la même heure le FC Martigny-Sports se rendra à Chênois.

Martigny-Sports – Echallens 0-2

Stade d’Octodure, 200 spectateurs
Martigny : Zingg, Thevenet, Delgado, Bossu, Soares, Mehmetaj (Theoduloz), Gay (Ambrosio), Payot, Luyet, Orsi, Oggier (Dérivaz)
Echallens : Passera, Crudo, Guignard Alexandre, Pittet, Kurtic, Martinet (Forestier), Remy, Borenovic (Dorthe), Kazangba, Guignard Samuel, Ilic (Grosso).

Écrit par Nick Allaire

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. BON RETOUR DE ECHALLENS,CEST BIEN POUR CE CLUB…
    HIER APRES MIDI ECHALLENS 2 BAULMES 2
    TRES BON MATCH DE PIMENTA 2 BUTS ENCORE CE SOIR
    MATCH PLAISANT MAIS DE GROS PROBLEME AU MILIEU TERRAIN DES CHANGEMENTS BIZARRE SURTOUT QUAND TU VOIS UN MERCIER AINSI QUE VALENTE SUR BANC DES REMPLACENT JE TROUVE BIZARRE QUON CE PASSE DE JOUEURS COMME CELA…JE SUIS RESTER A LA FIN DU MATCH ET JAI ENTENDU DIRE QUE VALENTE AURAIT DECIDER DE NE PLUS JOUER POUR LE FC BAULMES…TRABELSI AURAI AUSSI QUITTER LE CLUB…SI CECI ES CONFIRMER POUR VALENTE ON PERD VRAIMENT UN JOUEUR LE PLUS REGULIER DE LEQUIPE…EN ESPERANT QUE CECI ES QUE DES RUMEURS…SI DES PERSONNES SAVENT DES CHOSES POUR VALENTE LE DISENT MERCI

  2. eh ben c’est reparti les problemes financier…esperons qu’il reste a baulmes sinon je penses qu’il restera pas longtemps sans club…cte tu suis baulmes ?

  3. roger tu oublie 2 parler de bentayeb qui etait sur le banc je ne comprend pas c’est leurs meilleur defenseur c’est vraiment bizarre ce qui se passe

  4. je pense pas trop que les joueurs trouvent ça dommage… ils en ont rien faire plutôt… que des français et des italiens… club dégueulasse!

  5. desolé supporter….jai pas cité bentayeb je pensais qu’il etait blessé…je comprends plus rien au foot puisque qu’on se passe de joueurs comme cela…et apres tu entends dire que baulmes joue la montée et ben il va falloir faire jouer les joueurs qui ont le niveau et evité de mettre sur le banc des remplacents de cette qualité si on veux vraiment finir dans les 2 premiers…a moins que les ambitions du club ont eté revue a la baisse suite au probleme de mise en faillite….demain baulmes reçois chenois on verra bien l »equipe aligné par lentraineur michler si elle est competitive pour engranger des points pour rester ds le peloton de tete…j’ai rien contre les italiens mais mise a part le defenseur centrale le reste c’est limité….allez baulmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.