Bravo messieurs les Genevois

Dans un match parfait, Genève-Servette a magnifiquement maîtrisé Fribourg Gottéron en s’imposant de fort belle manière 5-1 dans la superbe patinoire des Vernets pleine comme un oeuf. Soutenus à merveille par un merveilleux public, les Aigles ont atomisé Fribourg Gottéron qui n’a jamais fait trembler le mur Gianluca Brodeur et Thomas Gretzky.

Dès les premières minutes, l’équipe du «gorgeous» Chris McSorley a pris l’avantage par Goran Bezina d’un maître tir de la ligne bleue. Ensuite, les Servettiens ont rendu une copie parfaite face à des Dragons qui ne se sont créé qu’un minimum d’occasions toutes annihilées par Gianluca «Pink Floyd» Mona. En face, Sébastien Caron a encore tout à apprendre de son vis-à-vis et nul doute que le Léventin acceptera de lui donner des cours particuliers. C’est tout Genève, ça. Donner, donner et encore donner, sans rien en attendre en retour. Les Lausannois peuvent vous en parler. 
Que tu es beau Byron !

Offensivement, Genève-Servette possède la meilleure doublette de l’histoire du hockey helvétique avec Juraj Kolnik et Byron Ritchie. Les deux compères ont fait tourner en bourrique la défense de Fribourg durant toute la rencontre et le Slovaque a marqué les esprits avec deux passes décisives magnifiques. De son côté, l’ancien joueur de Vancouver a illuminé les Vernets avec un but et une passe décisive.
Finalement, l’accident de Saint-Léonard (2-0) est oublié pour l’équipe «grenat», qui démontre qu’elle est bien la meilleure formation romande, et de loin. Au classement, les joueurs de Chris McSorley possèdent désormais dix points d’avance sur les Dragons. Désormais, Genève-Servette va s’envoler inexorablement vers le haut du classement. En effet, le jeu flamboyant proposé par les Genevois devrait leur permettre d’être irrésistible face à des équipes médiocres tels Lugano, Berne ou Davos. J’en viendrais presque à proposer de leur donner le titre de champion d’office avant le début de la saison.

Que tu es fort Gianluca !

Du côté des Fribourgeois, seul Benjamin Pluess a trompé Gianluca Mona au terme d’une contre-attaque digne du jeu genevois. La mansuétude de la défense des joueurs locaux y est d’ailleurs pour beaucoup dans cette réussite fribourgeoise. En effet, comment auraient-ils pu marquer face à une telle défense ? Non contents d’être incroyablement brillants dans le jeu, les Genevois ont ainsi prouvé qu’ils avaient le triomphe modeste en n’humiliant pas totalement une équipe fribourgeoise qui aurait perdu 10-0 sans cette grandeur d’âme.
PS : Alors, messieurs les dirigeants de la Cité de Calvin, ce papier vous convient-il ? Si jamais une virgule n’était pas au bon endroit ou si une tournure de phrase n’était à votre guise, je suis à votre disposition pour y remédier.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Genève-Servette – Fribourg Gottéron 5-1 (3-0 1-1 1-0)

Les Vernets : 6773 spectateurs (guichets pris d’assaut).
Arbitres: MM. Stalder; Kehrli/Staehli.
Buts : 4e Bezina (Kolnik) 1-0. 16e Vigier (Ritchie) 2-0. 19e Ritchie (Kolnik) 3-0. 28e Pluess (Sprunger, Caron) 3-1. 38e Aubin (Rubin, Déruns) 4-1. 45e Bezina 5-1.
Pénalités : 4 x 2´ contre Genève-Servette; 4 x 2´ + 1 x 10´ (Meunier) contre Fribourg Gottéron.
Genève-Servette : le beau Mona; le splendide Vukovic, le grand Bezina; il grande Gobbi, le mignon Schilt; la star Höhener, le nounours Breitbach; le sympa Heynen, l’excellent Mercier; le chouqinet Rubin, le MVP Aubin, Monsieur Déruns; l’énorme Vigier, le match-winner Ritchie, l’extraordinaire Kolnik; le rieur Cadieux, le motivé Trachsler, le rapide Savary; l’hallucinant Rivera, le nécessaire Augsburger, le petit Florian Conz; le tsar Fedulov.
Fribourg Gottéron : Caron (50e Gigon); Heins, Birbaum; Snell, Ngoy; Marc Abplanalp, Collenberg; Neuenschwander, Jeannin, Knoepfli; Sprunger, Bykov, Pluess; Vauclair, Montandon, Botter, Lauper.
Notes : Genève-Servette sans Salmelainen et Keller (blessés, mais bon, quand on est aussi bons, y’en a pas besoin), ainsi que Benjamin Conz, Suri et Gailland (surnuméraires tellement Genève est fort); Fribourg Gottéron sans Chouinard, Mowers et Seydoux (blessés, mais quelles brêles), ainsi que Reist.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

42 Commentaires

  1. bon article qui résume le non-match des mes chers fribourgeois…et qui présente une pirouette intelligente de M.Baudry face aux cris dorfraies de ceux qui voulaient le traîner aux gémonies…

  2. Que Baudry est stupide et lache! Marrant, Carton Rouge est comme les journaux de papier… Il a une tache dencre, une grosse tache!

    Mon internet a buggé et na pas tout transmis…

    Voilà la suite:

    Je trouve son comportement très infantile et il est très peu convenable. Surtout lorsquon sait que les relations entre supporters des deux clubs deviennent insoutenable… Mettre de lhuile sur le feu est-il le but de carton rouge? Monsieur Baudry, vous vous sentirez content sil y a des futurs dérapages à Saint Léonard?

    Désolant

    PS: Peut-on supprimer mon double post plus haut?

    Merci

  3. pas drole, lourd et pénible à lire..
    je suis supportrice du gshc, mais ca ne me plait pas et ca ne me fait pas du tout rire de lire cet article.. cest du second degré, mais lourd. Genre, quand votre père vous sort une blague pas drole… vous voyez? cest pareil. Si cest censé être mieux ca, ben je dis clairement que non, ce nest pas le cas! Cest encore pire de lire de cette facon là un article.. faut pas être frustré de la défaite de fribourg, faut pas non plus prendre les genevois pour des c**, bref du grand nimporte quoi cet article..

    carton rouge, je suis sûre que vous pourriez trouver quelquun de mieux pour ces articles..

  4. je suis supporter du GS, et franchement cet article ma autant fait rire quil y en a toujours qui ont de la peine avec le second degré ^^

  5. @ fredirs

    Puisque tu sembles très sûr en matière dhumour, pourrais-tu nous faire parvenir les grandes lignes de ce qui est drôle, pas drôle, histoire que lon puisse saligner.

    Je te promets que si tu le fais, jessaierai de faire des plaisanteries qui te plairont lors de mes prochaines interventions sur CR.

  6. Absolument pas supporter, ni des uns ni des autres, mais témoin de lactualité sportive et lecteur de Cartonrouge. Un très bon clin doeil au lectorat! Une ironie massive de second degré, mais dautant plus mal reçu quil touche à la susceptibilité de certains. En un sens ca rend larticle encore meilleur;) Et ce qui est très amusant cest que les mécontents à propos de cet article sont probablement en bonne partie ceux qui létaient aussi à légard des articles critiquant le GS.
    Moi je trouve ça poilant! Merci Baudry pour ce joli looping

  7. Jen ai rien, mais alors rien, a foutre du hockey suisse. Mais force est de constater que jaime bien la prose de Baudry.

    Comme le repete tres souvent la redaction de CR, ce site nest pas reserve qua une poignee damis du Redac en chef, mais ouvert a tous ceux qui souhaiteraient participer activement a la vie dudit site.

    Si lhumour, le sarcasme et le second degre de G. Baudry ne vous plaisent pas, plutot que de degueuler sur ses articles apres chaque match, pourquoi ne vous mettez vous pas vous aussi au boulot sur votre clavier, passez quelques longues minutes a pondre quelque chose qui puisse amuser et interesser les lecteurs, et nenvoyez vous pas le tout a la redaction. Les nouveaux « journalistes » prets a se faire insulter par quelques aigris debiles sont toujours les bienvenus.

    Alors, un peu de courage, lancez vous !!!

  8. Mouai…. J aimerais rire à ton article… mais là franchement, jai de la peine !! Pas drôle… et lourd autant pour un Fribourgeois quun Genevois… Mais on peut pas plaire à tout le monde hein… Peut être que Lausannois apprécierons ??!?

  9. Thank you to exist Mr Baudry!
    Rigolote la susceptibilité les lecteurs de CR.
    Rien que pour leurs lamentables commentaires çà vaut la peine de lire CR.
    Vive carton rouge!!!

  10. Baudry se sert de sa tribune pour régler ses comptes. Il ny a rien dironique là dedans. Il sagit juste dun supporter sectaire, sans aucune distance sur lui-même, une triste personne.

    Où alors, sil y a vraiment une tentative dhumour, il faudrait mieux arrêter les frais.

  11. Quand les supporters genevois chantent « paysans, paysans, paysans » jai des fois un peu honte du manque de respect envers les fribourgeois, mais quand je lis Baudry je me dis que finalement cest vraiment surtout insultant pour les paysans.

  12. Daccord avec Sekant. M. Baudry, vous naimez pas le GSHC ? Quà cela ne tienne, ne venez plus aux Vernets, vous ne le regretterez pas et nous non plus !

  13. réglement de compte à OK Corral…

    je comprendrais les genevois à qui ça ne fasse pas rire mais moi je me suis bien marré, continu george !

    la rédac aurait reçu des critiques de la part des haute sphère servettienne ? cest ce que laisse sous entendre le PS, si cest le cas mettez leur bien profond !

  14. Cher Manfred,

    Baudry a en effet dû se rétracter après avoir ouvertement cautionner les jets de bière contre McSorley. Attitude très intelligente sil en est. Carton Rouge a également dû amender larticle concerné au vu des insultes quil contenait à lendroit de certains joueurs.

    Et comme cela avait été déjà souligné à lépoque, pour faire de lironie, il faut avoir un tant soit peu de recul sur soi-même et pouvoir se moquer de sa propre équipe. La publication dun ultra fribourgeois (Baudry donc) vomissant sur les genevois une nouvelle fois ou sur les vaudois (voir son article de la semaine dernière sur le LHC) na rien avoir avec de lironie. Cest une personne avec un parti pris et sans aucun humour qui déverse son fiel.

  15. A mon avis tu as eu le coup de foudre pour Genève-Sevette, ou alors Mc Sorley est venu à un de tes rendez-vous bière, cher George, pour avoir autant passer la pommade aux genevois dans ton premier paragraphe !

    Fais gaffe quils ne finissent pas par tadorer là-bas, et que le nom de Baudry soit frappé sur un maillot de Servette et pendu au plafond de Malley 2, à non pardon, des Vernets !

    A Sathip, tiens ! Tu vas pouvoir former un club avec Ch.Logoz ! Alors pas trop en manque de football des talus !

  16. Pourquoi est ce toujours cette Baudruche complexée qui écrit les articles des match entre Geneve et Fribourg…il règle ses comptes contre Genève à chaque fois!…
    @la baudruche,
    Décomplexe toi, pète un coup , va suivre des cours dhumour avec un clown, prends du recul(ce que Genève et son équipe de hockey)…mais fais qqch parce que tes articles sont de plus en plus débile…à ton image on dira!

  17. Larticle est plutôt sympa en soi et franchement, à moins dêtre très susceptibles, il ny a pas de quoi se sentir attaqué!

    Ce que je trouve plus dommage, cest que Baudry « sabaisse » en quelque sorte à la hauteur de ses détracteurs en leur répondant, alors que lignorance aurait été bien plus intelligente – ou disons plutôt professionnelle.

  18. cest qui qui a commencé avec ses histoires de « champion du hockey romand »? Cest ton club baudry, ça faisait même partie des objectifs « officiels » du début de la saison, redevenir le meilleur (moins mauvais?) club de suisse romande… Et après ça a été repris par des supps de FG sur les différents fourms consacrés.

    Alors balaie devant ta porte Baudry! Parce que là, cest la merde qui se fout des chiottes…

    Concernant la partie de lautre soir, cest juste le moins mauvais qui sest imposé, et cest peu dire que ton club la été, GS ne tournant vraiment pas rond en ce moment…

    Des supporters de mauvaise foi il y en a dans tous les clubs…

    Merci davance au crétin qui va me dire que cest du deuxième degré et que je nai rien cmpris…

  19. @ fredirs

    bon, on avait compris ce que tu naimais pas. Mais je te demandais de faire un petit effort et au lieu de dénigrer et de me dire ce qui te plaît.

    Jai bien limpression, pour être un peu critique à mon tour, que lautodérision nest pas vraiment ton truc.

  20. Jarrivai à comprendre certaines réactions lors de la crise « Bière sur McSorley » , mais là cest sur y en a qui atteigne des sommets…Je vous assure que personne ne vous en voudra si vous ne venez plus polluer avec vos posts. Le pire, cest que vous faites les grandes outragées avec un article tel que celui-ci, mais que vous vous êtes sans doute bidonnés sur dautres autrement plus caustiques… Dailleurs dans chaque article y a en tout cas une équipe qui en prend pour son grade mais jamais de telles réactions de la part de ses supporters!
    Bref pour Totocaca ben tas déjà un crétin!!Buchs, tu te rappelleras, jutilise toujours le même pseudo.
    Suchy, champion dautomne!! finalement y a que ça qui compte.
    Dieu Ripo

  21. Cool !
    C’est super drôle cet article, plein de tendresse en fait. Je m’étonne vraiment de voir les réactions de certains pignouffes et me demande bien pourquoi ils viennent alors sur ce site réservé aux Gais Lurons.
    Z’ont qu’a pas venir.
    Peut-on rire de tout ?
    Yes ! (but not with everybody..)
    Et surtout de soi-même.

    Continuez Carton Rouge, on adore votre bon boulot, vos articles sortent au moins de l’ordinaire triste des medias.

    Olivier

  22. pff je vois décidément pas ce qui est drôle… Mr baudry s’est fait rappeler à l’ordre car il avait dépassé largement les limites lors de son article concernant le premier derby… Et on ne sait même pas ce qui a été reproché par GS à cartonrouge… Certainement pas le fond de l’article. Car sinon toute les diatribes de baudry auraient pu faire l’objet d’une plainte.

    J’attends le compte rendu de Robin Dousse, qui nous avait annoncé sur le forum officiel qu’il couvrirait la saison du GS… Et Mr Baudry, qu’il s’occupe de son HCFG, il me semble qu’actuellement ce n’est pas la matière qui manque…

  23. Mouais, je ne me sens pas outragé par cet article, je le trouve juste trop long, un paragraphe aurait suffi…

    Personnellement, en tout cas dans l’univers du hockey, j’adorais lire les articles de CR, j’avais été impressionné par leurs qualité et aussi par le « no limmit » bien agréable qui y régnait !
    Dorénavant la qualité a pratiquement disparue, on lit dans les articles récents uniquement des résumés des conneries qui peuvent se balancer sur les forums divers et je trouve cela malheureux.(Je ne suis pas journaliste et je n’aurais absolument rien à apporter moi-même, ce qui ne m’empêche pas d’être critique sur le contenu d’un site qui n’est pas un Forum !)

    Si le GS est venu foutre la caque ici je trouve ça navrant, bordel un peu de légèreté ! Halte à l’invasion des frustrés ultras sensibles !!!

    Voilà comme cela j’aurais amené ma pierre à l’édifice des posts inutils.

  24. @ Chris Simon

    J’aime quasimment tous les articles de carton rouge qui sont excellents, particulièrement le blog de Rosset. L’auto-critique pas de problème je suis un spécialiste. Je trouve juste que Baudry n’a aucun humour, je le dis et ne l’ai jamais insulté.

  25. L’idée de tourner l’article dans ce sens est bonne. Dommage que vous soyez tomber dans une facilité déconcertante. A moins que l’article ici est l’antithèse du match de Fribourg-Gottéron, la lourdeur a masqué totalement l’humour dans cet article…

    On ne peut pas toujours réussir, continuez CR!

  26. Salut Chrimani,

    Ben, oui la saison de « foot des talus » touche a sa fin, donc va bien falloir qu’on se rabatte sur le hockey ou le ski et le tennis d’ici au mois de mars… Ca va etre long…

    PS : Comprend pas l’allusion du club avec Ch. Logoz ? Celui de la « defense des redacteurs de CR » ?

  27. Exceptionnel M. Baudry. Belle réponse aux commentaires reçus suite au 1er match entre fribourgeois et servettiens. Vous aviez alors récapitulé ce que tous les fribourgeois pensaient ………. ce qui n’avait bien sûr pas plu aux fans servettiens. Et maintenant que vous carressez le moineau dans le sens du poil, ces mêmes-là s’excitent à nouveau. Allez comprendre.

    Continuez à ne pas trop vous prendre au sérieux M. Baudry.

    P.S. : sympa votre petit message SMS à Genève 🙂

  28. Bof….. Je trouve que l’idée de base est intéressante, mais que c’est très mal réalisé malheureusemeent.

    La conclusion notamment (le post scriptum) était totalement inappropriée car l’article laissait très bien entendre sa raison d’être. Le fait d’insister de la sorte en fait un texte au premier degré et non une satyre. Dommage.

    Le pire dans cette histoire demeure le fait que des personnes vont continuer à lire ces articles en les prenant au premier degré… Triste.

  29. Je suis pour l’autodérision et j’aime souvent lire les articles de carton rouge. Mais celui-ci est tout simplement pas drôle… On dirait un supporter fribourgeois frustré qui a pondue ça. Il est grand temps de revoir votre humour monsieur Baudry. C’est digne d’un article du matin tellement c’est sans intérêt.
    Sur ce, j’espère que les autres continueront à faire du très bon boulot !

  30. à l’inconnu du 05.11.2008 18:18

    super, comme tu ne dois plus te sentir pisser….

    @ baudruche> arrête, tu vas me faire regretter de ne pas être venu te dire bonjour samedi soir aux vernets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.