Mais ce soir tu vas prendre…

C’est sûr, il y avait plus sexy comme programme que de se taper 600 kilomètres un mercredi soir pour aller voir une équipe moribonde prendre une claque. D’un autre côté, quand le LS inaugurera son nouveau stade en 2015 en LNA devant 13’000 personnes, on pourra dire qu’on y était.

J’ai à peu près tout dit lors de mon dernier article, je ne vais pas me répéter, d’autant que quand j’écris des conneries du style «Sonnerat qui peut jouer au centre et latéral droite» personne ne réagit. En fait Jérôme est latéral gauche. Mea culpons un coup tous ensemble.En 2010, le LS, quand il s’aligne au complet, piétine. Alors évidemment, quand les blessures s’en mêlent : sorti en boitant à Thoune, Tosi est insuffisamment remis. Meoli souffre d’une contracture, et Gaspar est à nouveau blessé, à l’autre jambe cette fois. Si tu ajoutes que Vandenbossche a été laissé sur le banc, ce sont donc les trois «renforts» de l’intersaison ainsi que son meilleur joueur qui n’ont pas joué hier soir. Ainsi, les Vaudois commencent la partie en 4-4-2 avec… cinq défenseurs, Geiser trouvant sa place comme milieu droit. Cerise sur le gâteau, Carrupt doit sortir à la 40ème, commotionné après avoir fait croquette avec un adversaire. Le choix du remplaçant est vite effectué : Madou et Pimenta déjà sur le terrain, Gaspar et Carrupt blessés, Boughanem et Mobulu partis… Restait donc seulement Hélin. Cette dernière constatation n’est pas dirigée contre lui, mais souligne l’étroitesse du banc.
Résultat, aucune occasion en première mi-temps, hors quelques contres pas vraiment dangereux et vite avortés par une défense zurichoise bien concentrée. En face, Bieli marque sur pénalty son premier goal contre nous avec le maillot de Winti (je rappelle qu’avec Aarau, Xamax et Concordia, il a planté environ les trois quarts des goals de sa carrière contre Lausanne), avant qu’Emeghara ne double la mise à la vingtième suite à un magnifique mouvement. Je sais bien qu’un certain Capitaine a pour mission de sauver de son bras les gens d’Emeghara, mais sur le coup j’avais un peu perdu la flamme.


Geiser a dû jouer au milieu…

De fait, la seule occasion, l’unique tir cadré des bleus et blancs, a fait mouche : un superbe coup franc de Marazzi à 18 mètres, quelques instants avant la mi-temps. De quoi déchaîner les 5 membres du BWFK présents (le 6ème est arrivé à la mi-temps. Oui, il reste des gens qui montent en train depuis Lausanne pour voir la deuxième mi-temps d’un match du LS à Winterthour. Les psychiatres ont encore de beaux jours devant eux).
Ce goal marqué au meilleur moment allait-il réveiller les Lausannois ? On a failli y croire. Après une entame de deuxième mi-temps brouillonne, Madou peut reprendre un centre venu de la droite et marquer son troisième goal de la saison. Mais à peine le sang arrive-t-il dans les corps caverneux que  Lenjani profite d’un cafouillage défensif dès l’engagement pour nous rappeler à l’ordre : ce n’est pas par hédonisme que l’on devient supporter du LS. Assommée par ce but, l’équipe va alors sombrer. Recomposée pour l’occasion, la deuxième meilleure défense du premier tour  encaissera un total de cinq goals.
Que dire ? La promotion est à passer à pertes et profits, bien sûr, et ce n’est pas un scoop. Même l’objectif initial de terminer dans les cinq premiers semble s’éloigner. Reste le spectre de la spirale infernale, qui nous ferait passer les deux ou trois derniers matches sous tension, avec le souffle des relégables sur la nuque. Et au milieu de tout cela une demi-finale de Coupe à Saint-Gall qui prend la forme d’un point d’interrogation : en l’état actuel, il y a potentiellement dix goals d’écart entre les deux équipes.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Winterthour – Lausanne-Sport 5-2 (2-1) 

Schützenwiese, 1’600 spectateurs.
 
Arbitre : M. Gut
 
Buts :
11e Bieli (penalty) 1-0, 20e Emeghara 2-0, 45e Marazzi 2-1, 52e Madou 2-2, 53e Lenjani 3-2, 75e Emeghara 4-2, 85e Radice 5-2
 
FC Winterthour : Vasic, Von Niederhäusern, Iten, Schnorf, Ritter, Lüscher, Abrashi, Emeghara, Antic (74e Radice), Lenjani, Bieli (86e Serafini).
 
FC Lausanne-Sport : Favre ; Katz, Buntschu, Sonnerat, Bilibani ; Geiser (46e Stadelmann), Ndzomo, Marazzi, Pimenta ; Madou, Carrupt (39e Hélin).
Cartons jaunes : 16e Marazzi, 22e Antic, 67e Abrashi, 71e Bieli.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Arpad Soos va se charger de la femme à Denis ? …j’ai rien compris, moi, Messieurs Freymond et YvesB, expliquez-vous,svp ! 😉

  2. « …avant qu’Emeghara ne double la mise à la vingtième suite à un magnifique mouvement. Je sais bien qu’un certain Capitaine a pour mission de sauver de son bras les gens d’Emeghara, mais sur le coup j’avais un peu perdu la flamme…. »

    A mettre sous verre. C’est Enorme M. Martin.

    T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.