Abonnez-vous qu’ils disaient

Fribourg Gottéron a battu son record d’abonnements vendus après avoir participé à deux demi-finales consécutives. Six milles joyeuses personnes ont patienté de mai à septembre pour recevoir la lettre du club.

Un envoi attendu en forme de cadeau de Noël avant l’heure avec l’assurance de prendre part aux 25 matches de saison régulière et aux play-off. Quart de finale, demi-finale et, évidemment, la finale qui va sacrer les Dragons pour la première fois de leur histoire. Il ne peut pas être autrement.Un mois plus tard, Fribourg Gottéron a connu l’un des pires débuts de saison de l’histoire de la LNA avec neuf défaites en dix matches. Biou compte cinq fois plus de points que la troupe de Serge Pelletier et ce n’est pas volé. C’est peut-être ça le pire dans cette histoire. Gottéron est au cinquième sous-sol et mérite entièrement sa place. Sur la vingtaine de joueurs que compte le vestiaire de Saint-Léonard, seuls deux sortent du lot. Le junior Kilian Mottet et le nouvel arrivant Corsin Casutt à qui on n’en demandait pas tant du côté de Fribourg.
Le mois de septembre est à peine terminé et les rêves de grandeurs sont déjà oubliés du côté de Saint-Léonard. Pire, six mille malheureux seront obligés de «rentabiliser» leur abonnement en se rendant à des matches sans enjeu avec pour seul but de préparer au mieux les play-out. Une saison digne du Langnau des grandes années avec 50 matches de préparation pour se sauver en quatre rencontres lors des play-out. Certes, l’avenir sportif de Fribourg Gottéron n’est toujours pas en danger, mais les commandes d’abonnement devraient décliner légèrement (doux euphémisme) en vue du prochain championnat.
A vendre un abonnement place debout pour tous les matches de Fribourg-Gotteron à la patinoire de St-Léonard ( play-out y compris). Acheté 495 Frs, vendu pour 300 Frs.
Steve011 n’est pas fou. Il sait pertinemment qu’il s’est fait «entuber» en achetant un billet à l’année pour les matches des Dragons. Si ça se trouve, le bonhomme n’a pas connu les joyeuses années de galère où une victoire contre Coire était fêtée comme il se devait. Non, Steve011 devait sans doute trouver ça ringard d’aller à Saint-Léonard. Il préférait faire la queue pour aller voir Thoune en Ligue des Champions. Mais Steve011 a commencé à s’intéresser au hockey sur glace il y a deux saisons et, malheureusement, n’a pas eu de billets pour les demi-finales de la saison passée et avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Cela devait être sans doute Steve011 qui menaçait de démonter la billetterie et qui avait l’air grotesque sur la TSR à l’époque. Il était sûr que, cette fois-ci, lui aussi allait pouvoir faire comme ses amis et vibrer à chaque minute de la saison 09/10.
Alors forcément, un mois après le début de saison, Steve011 est déçu et cherche des billets pour aller à la BernArena voire même au Hallenstadion car «au moins, eux, ils gagnent». Finalement, ce début de saison est peut-être une bonne chose pour Fribourg Gottéron. En retombant dans l’anonymat du championnat de LNA. Grâce à cela, le bon grain et l’ivraie seront séparés et, peut-être, la queue pour les toilettes sera un peu moins longue du côté de Saint-Léonard. On trouve du positif où l’on peut… D’ailleurs, en parlant de «Positif»…

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. haha, le ton de l’article!

    Bordel, si Biou ou Genève avait connu pareil début de championnat…. (et pourtant c’est un Loz qui le dit)

    1 victoire en 10 matchs après avoir tiré des plans sur la comète, et t’as toujours autant de peine à critiquer ton équipe, George…

    A mourir de rire! 😀

  2. Si GSHC avait fait un départ pareil, j’aurais aimé lire notre ami George….Et que dire des des chroni(coeurs) carton rouge qui plaçaient à peu près tous Gottéron devant GSHC. Pigeon de platine en octobre pour les pronostiqueurs carton rouge svp.

  3. J’aime bien le côté « opportuniste » de l’article. Effectivement Gottéron est venu bling-bling ou les minettes de 14ans se pressent pour voir les beaux :-s joueur de Gottéron. Avant à St-Léonard on buvait de la bière en mangeant des hot-dog maintenant c’est champagne et petits fours. Fribourg c’était des joueurs qui mouillaient le maillot et qui faisait ce qu’il pouvait avec l’effectif qu’ils avaient. J’ai été le premier content en apprenant l’augmentation du budget et l’arrivé de joueurs que je croyais confirmés! Ce début de saison me fait bien comprendre que le sport buisnesse n’est pas la solution pour le HCFG! Quand je pense à nous qui nous saignons pour mettre 400.- pour suivre notre équipe et à nous qui était là pour voir les Gottéron-Langnau en play-out! Bref voici ce que j’ai à dire, je ne suis pas en colère mais juste déçu! George continue à me faire rire!

  4. @Stich,

    Oui il y a 7000 places vendues , mais ily a beaucoup d’abonné qui ne viennent plus au match! On voit qu’on est de moins en moins serré!
    Notre équipe c’est la honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.