Je me moque, mais je ne fais vraiment pas exprès

Lassé de la LNA, je me suis dit qu’un déplacement à Malley pour voir du «petit hockey» allait me faire le plus grand bien. A l’occasion de cet enthousiasmant Lausanne – Olten, j’ai donc eu la chance de revoir de la LNB. Quelle joie.

Je vous passe mes pensées peu intéressantes sur le niveau de jeu ou sur l’engouement des Soleurois pour venir sur les bords du Léman. Hormis le nom du pub, rien n’a été trop choquant. «Le Winners Bar», c’est comme si Fribourg appelait sa buvette le «Champions Bar». Preuve en est qu’à Lausanne, l’humilité n’a pas encore été assimilée. Mais passons. Début de match et stupeur. Habitué à entendre les beuglements insupportables du «capo» de la Section Ouest, quelle ne fut pas ma surprise de remarquer un étrange silence. Bref, le match démarre calmement et l’ambiance d’habitude excellente à Malley n’est pas de la partie. Comme quoi, on a beau avoir le «meilleur public» ™ de Romandie, de Suisse, d’Europe et du Monde, si personne dit de chanter, le Lausannois est un supporter comme les autres et laisse ses mains bien au chaud dans ses poches. Après dix minutes d’un silence tout relatif, arrivée du fou chantant qui, immédiatement, fait son petit discours. Sans y prêter attention, j’entends le mot «Desmarais» au milieu de son speech. Quoi ? Un Lausannois connaît-il autre chose que les joueurs de son équipe ? Le hockey débutant à Prilly pour se terminer à Pully, cela ne doit pas être ça, mes oreilles m’ont joué un sale tour. Les vilaines.
Au détour d’un café (pour moi) ou d’un vin chaud (pour les autres), j’ai eu droit aux derniers ragots à la mode du côté des «acharnés» ™ de retour d’Ajoie. Compte-rendu fidèle à lire de préférence avec un petit air de violon : «On a eu des problèmes avec la sécu d’Ajoie, comme à chaque fois. Un des nôtres, sans doute le plus calme, a renvoyé un puck sur la glace. Par malchance, il est tombé sur la tête de James Desmarais et le coupable a reçu une interdiction de patinoire. Mais il n’avait vraiment pas fait exprès.» C’était donc ça, la pseudo grêve du début de match. Visiblement agacés par cette terrible injustice et ce manque de chance cruel, les «Ultras» ™ ont décidé de la mettre en veilleuse l’espace d’une dizaine de minutes à moins qu’ils aient eu un problème technique et là, c’est juste une coïncidence malheureuse. Pour eux.

Selon le très sérieux «International Shark Attack Institute», on a une chance sur 11,5 millions de se faire manger par un requin en se baignant dans la mer. Je me demande vraiment si la probabilité de toucher une cible mouvante avec un puck depuis les gradins n’est pas aussi élevée. Quelle dose de poisse tout de même ! En 1963, un certain Lee Harvey Oswald avait eu le genre de même mésaventure du côté de Dallas. Ce qui est le plus rageant dans cette histoire, c’est qu’en voulant absolument que le jeu reprenne au plus vite, ce supporter se retrouve puni de manière dégueulasse. A la limite ordurière. N’êtes-vous pas révoltés ?
Stop à l’ironie ! Ce jeune homme voulait toucher sa cible et y est parvenu, non ? Faut assumer maintenant. Si l’acte n’est pas des plus fair-play, je suis persuadé qu’au moment où il a fait mouche, il a jubilé. Alors faut pas venir nous jouer les vierges effarouchées avec des jérémiades impossibles à croire. Avec la meilleure volonté du monde, je n’ai pas envie de croire à ce «puck fou» nonchalamment lancé en l’air qui retombe sur l’ennemi public numéro 1 du côté de Lausanne. Attitude louable pour la plupart des détracteurs de James Desmarais, ce lancer de puck devrait être assumé par son auteur plutôt que de se cacher derrière ce discours larmoyant à souhait. En effet, il a sans doute réalisé le fantasme de la plupart des supporters des autres équipes de LNB. Durant ces deux années d’interdiction de patinoire/stade/salle de volley/boulorama, il devrait se mettre au tir au pigeon ou jouer à l’EuroMillions au plus vite. En effet, soit sa performance réalisée en Ajoie prouve une aptitude pour les sports d’adresse, soit le membre de la S.O. a le c** bordé de nouilles et doit en profiter avant qu’il ne soit trop tard.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

21 Commentaires

  1. M. Baudry devrait un peu ouvrir ses oreilles!!!

    Si la SO était réduite au silence pendant 10 minutes (problèmes techniques…), d’autres se sont chargés de lancer des chants!!!

    Certains, à la voix plutôt portante, n’ont pas besoin d’amplis ou je ne sais quoi pour se faire entendre! D’ailleurs, dans le haut du kop, on en a surnommé un « porte-voix », c’est dire…

    En plus, pendant 10 minutes, on a évité certaines chansons complètement débiles de la SO!

    J’apprend avec stupeur que le gamin qui a lancé le puck sur Desmarais n’aurait pas fait exprès??? Le gag….. Il n’a sûrement pas fait exprès non plus de monter sur le plexiglas pour provoquer l’ami James???

    A force de chercher la merde à tout bout de champ, il ne faut pas s’étonner d’être interdit de patinoire!

    Dans certaines contrées, les supporters du LHC a la facheuse réputation d’être des cherche-merde… Tout ça à cause d’une bande de mioches boutonneux qui ne peuvent pas regarder un match sans balancer du fouttoir sur la glace!

    Suivant le LHC depuis presque 25 ans, j’ai pu voir la SO passer du statut de supporters bruyants, nombreux, mais cools, à un bande de blaireaux, se pensant meilleur que le reste du kop et cherchant la mouise à tour de bras.

    Moi je dit respect au Red Devils, qui eux sont restés de bon supporters, malgré les années qui passent!

    Pour en revenir au match, le pénalty était justifié! Le lausannois a mis sa crosse sous le bras de Campbell, l’empêchant de faire son « move » devant Mona. Par contre, un penalty aurait aussi pu être sifflé en faveur du LHC!

    Pour un match entre les deux meilleurs défenses, on nottera quand-même la bourde monumentale du portier des « Power Mouse » et le premier but soleurois sur lequel Mona n’est pas blanc non-plus!

  2. EUH A PART TOUT UN CHAPITRE SUR CE LANCER DE PUCK……RIEN
    JE RELIS MAIS NE COMPRENDS TOUJOURS PAS. SI ON N’ A RIEN A ECRIRE NE VAUT-IL PAS MIEUX NE RIEN éCRIRE JUSTEMENT?

  3. Wow quel article !
    Bravo…

    Si c’est cela faire du journalisme, alors Mimie Mathy peut s’inscrire à tous les concours de dunk… elle gagnera avec aisance. Et cela lui permettra même de prendre tout le monde de HAUT, hein mon petit George !

  4. @ Romain: On a pas lu le même article ou alors je n’ai pas saisi l’ironie de ton commentaire… Pourrais-tu s’il te plaît m’indiquer où tu vois un résumé du match?!?

    Sinon l’article n’est pas mauvais en soi, même drôle sur certains passages (Le « Hormis le nom du pub, rien n’a été trop choquant. «Le Winners Bar», c’est comme si Fribourg appelait sa buvette le «Champions Bar». Preuve en est qu’à Lausanne, l’humilité n’a pas encore été assimilée. » est excellent… Bien que cette année encore Lausanne va survoler les play-off, c’est pas du fanatisme, juste une évidence pour ton connaisseur de hockey et je serais ravi de vous présenter mon analyse, mais ce n’est pas le débat…)
    Par contre, je ne vois pas l’utilité de cracher sur la Section Ouest… Certes ils ne remporteront jamais aucun Prix Nobel et ils ne trouveront aucune nouvelle énérgie renouvellable capable de remplacer le pétrole, mais ils font du bon travail en temps que leader du kop, ils se donnent à fond pour encourager le LHC et mettent une ambiance certaines à Malley… On sait tous qu’ils ne sont ni ingénieur en Chimie ni diplômé de relations humaines à Harvard et encore moins favoris à la victoire au Coca-Cola fair-play award, ce n’est absolument pas nécesssaire de le rappeler… En plus c’est souvent une habitude chez les Ultras, mais encore une fois c’est un autre débat…

    Et les lausannois ne sont pas tous des incultes du hockey qui ne connaissent que le LHC, loin s’en faut… Malheureusement ce n’est pas les plus brillants que l’on entend(encore une fois comme partout)…

  5. Baudry : ton imagination va beaucoup plus loin que ton « talent » malheureusement…Article inutile et sans intérêt, même pas drôle, même pas ironique, même pas légitime, sûrement pas du journalisme; juste de la provoc à 2 balles relayée par des vieux frustrés, habitués à vomir sur la SO, comme notre ami Cyril….

  6. Baudry : Ridicule ton article… Tu parles sans savoir…
    Bien que l’on peut discuter sur le comportement d’un jeune à lancer le puck sur un joueur que penses tu de l’attitude de Desmarais ? Je rappelle que c’est lui qui a lancé exprès le puck en direction des Lausannois et il l’a simplement reçu en retour comme un boomerang….
    Il va être puni lui ? Tu trouves classe comme geste de la part d’un joueur pro ?

  7. Franchement j’ai de la peine à comprendre le but d’un tel article.

    Autant j’ai trouvé certains articles sur ce site fort intéressants, car apportant une vision différente du journalisme. Autant là j’ai beaucoup de peine ! Sérieux on frise le néant avec un papier comme celui-là ! Un Mathieu Nicolet ne se serait pas permis de publier un article autant dénué de sens.

    Si le but était de critiquer la Section Ouest l’auteur aurait pu prendre le soin de le faire sur un forum où on a l’habitude de lire ce genre de textes sans réelle valeur. Mais pas sur cartonrouge SVP.

    Heureusement je retiens une bonne chose de cet article (il en faut quand même une), on ne te reverra plus du côté de Malley ! Bon débarras…

  8. @ BRN t’es un tocard, quand tu auras compris que Baudry cherche la provocation avec ce genre d’article et qu’il n’attend que des réactions comme la tienne, il doit être heureux en te lisant.

    Moi j’ai trouvé l’article amusant et sa change du simple compte-rendu (que l’on peut lire dans le Matin par exemple, tout à fait banalement)

  9. Heu les gars, j’ai pas tout compris là… Y’a quoi de choquant dans cet article à part les petites attaques de « bonne guerre » ? Où la SO se fait-elle attaquer ?? Dites-le moi, je ne trouve pas…

    Baudry donne un avis ma foi fort pertinent. Mais de nos jours, « donner un avis » suffit à être choquant… A méditer.

  10. Youhouhou,
    Voilà un article qui fait du bien aux zygomatiques. Et mince de mine, les nombreuses réactions suscitées par ce texte prouvent simplement deux choses :

    1. La majorité des lecteurs de Carton Rouge vient de Lausanne…
    2. Que lesdits lecteurs lausannois savent prendre avec beaucoup de hauteur et de détachement les quelques critiques distillées dans l’article…
    Et comme dit souvent le Facteur Hyacinthe, « ya que la vérité qui blesse », ce à quoi répond souvent Mlle Cassis : « oui mais les pucks aussi, dès fois… »

    Youhouhou

  11. @ Laurent T.
    « Habitué à entendre les beuglements insupportables du «capo» de la Section Ouest »

    « j’ai eu droit aux derniers ragots à la mode du côté des «acharnés» ™ »

    « Visiblement agacés par cette terrible injustice et ce manque de chance cruel, les «Ultras» ™ ont décidé de la mettre en veilleuse l’espace d’une dizaine de minutes à moins qu’ils aient eu un problème technique et là, c’est juste une coïncidence malheureuse. Pour eux.  »

    Là c’est les attaques contre la SO, contre les lausannois j’ai évité parce que j’aurais pu copier/coller l’article… Mais bon à la limite, c’est drôle, c’est provocateur et je suis le premier à rire quand l’ami Georges de moque des dragons, aigles, abeilles ou autres biennois… Mais là l’article fait fausse révolte d’adolescent tout juste pubère qui s’attaque personnellement à un imbécile, certes, mais ça reste petit de faire ça derrière son écran et sur « son » site internet… Je sais pas Georges fais un skyblog…

  12. J’aime bien parce que l’article attaque les Lausannois, là c’est un article de mauvais coup, Baudry est un nul, mais si cette article aurait été écrit contre Bienne, ces même Lausannois traiterait ce brave Georges de génie!

  13. J’ai déserté carton rouge, et je reviens grâce à Marc, ou plutot, Rodg.
    Bref.
    Le désastre, baudry sévit tjrs. Et sans lire son article, en passant direct aux commentaires, que lis-je ?
    « inutile »
    Donc, rien n’a changé.
    ou plutot si :
    « Si la SO était réduite au silence pendant 10 minutes (problèmes techniques…), d’autres se sont chargés de lancer des chants!!!  »
    Put1, déja qu’ils ont la sono la plus puissant de lausanne (les discothèques en sont jalouses), si ça marche pas, silence ! Comment ils faisaient, avant, quand ça n’existait pas ?????
    pffffffff

  14. Bravo ! Je suis vaudois et fervent supporter du LHC, mais je trouve cet article absolument génial ! Etant le seul à chanter à la droite du kop dans mon petit coin du bloc E, je m’étais fait la même réflexion sur le supporter perdu sans son chef d’orchestre… Même chose pour la motivation d’Olten qui m’a paru douteuse face à un petit LHC. Continuez, George, et ne vous laissez pas abattre par les critiques, c’est la preuve que vous êtes lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.