L’iP.A.D : l’essayer c’est l’adopter !

Le 27 janvier dernier à 19h42, Apple a dévoilé au grand public son nouveau joujou censé révolutionner le monde du livre notamment. J’ai nommé l’iPad. Nous y étions et avons obtenu une information exclusive du dirigeant de la marque à la Pomme. Apple prépare en secret un iPad «spécial Suisse romande».

Des études marketing poussées et des experts en linguistique d’Apple se sont penchés sur les spécificités du peuple de ce coin de pays. Les abréviations et autres acronymes étant largement utilisés au sein des différentes administrations publiques, les experts ont découvert un important risque d’échec dû à la confusion possible entre l’iPod et l’iPad. Apple a donc pris une décision sans précédent : renommer son produit spécialement pour nous les Romands.Il faudra donc appeler ce nouveau jouet technologie l’iP.A.D (à prononcer lettre par lettre).
Nous avons naturellement demandé à Apple des explications sur la définition de cet acronyme. Et c’est bien là que réside la principale surprise. Comme chacun le sait, l’appellation d’un produit est primordiale dans le succès commercial de celui-ci. Apple a donc décidé de renommer son produit en utilisant le nom de la personnalité préférée des Romands (sondage IFLOP).
En exclusivité mondiale, CartonRouge.ch est donc fier de te présenter…

l’iP.A.D ou plutôt l’iPierreAlainDupuis !

Après une bonne heure de négociation, Steve Jobs s’est finalement décidé à nous donner plus d’informations sur les fonctionnalités qui accompagneront ce modèle unique.
En effet, Apple n’a pas fait les choses à moitié, pour rendre ce modèle vraiment unique, que dis-je collector, ils ont choisi d’aller jusqu’au bout de leur raisonnement et de doter ce produit de fonctionnalités inédites mais pour autant indispensables aux besoins si particuliers des peuplades de nos contrées. CartonRouge te dévoile sans plus attendre les principales fonctionnalités de ce gadget innovant.

Sécurité maximale

Dans le pays du secret bancaire, Apple ne pouvait ignorer notre besoin en matière de sécurité. Ainsi, l’iP.A.D disposera d’un mode natif de cryptographie. Etant donné la taille de l’écran, il est assez facile de jeter un oeil indiscret par dessus l’épaule de son voisin pour en soutirer des informations confidentielles. Ce mode de cryptographie permet ainsi de remplacer automatiquement les textes affichés à l’écran par une série de caractère aléatoire.
Lorsque tu consulteras un article de ton site préféré sur ton iP.A.D, les mots : «FC Bâle» pourront ainsi être remplacés par «FC Barcelone», ou encore «La balle est trop longue, il s’est fait piéger Murray par le revers coupé de Stanislas Wawrinka… Oulalalala, elle a touché, elle a touché cette balle, on va rejouer le point» par «La balle est trop longue, il s’est fait piéger Wawrinka par le revers coupé d’Andy Murray…Oulalalala, elle a touché, elle a touché cette balle, c’est donc une balle de match pour Andy Murray» (http://www.youtube.com/watch?v=GK6ixAk4SVA).
Ce mode ne s’arrête naturellement pas aux seuls textes affichés sur l’iP.A.D mais à toute forme de sortie numérique dont le son bien évidemment.
Ceci te permettra de regarder en direct des matchs retransmis sur le site de la TSR avec des commentaires qui seront incompréhensibles des oreilles indiscrètes.

Enfin un outil de traduction performant

Apple n’a pas oublié les non-anglophones et nous promet un outil à la pointe de la technologie en matière de traduction. Tu pourras ainsi à tout moment activer la traduction simultanée avec non pas la voix de X ou Y mais celle de Pierre-Alain Dupuis. Ça n’est pas négligeable, tu pourras ainsi enfin faire la distinction entre «Murray» et «Marrree» !

Décidément, ils ont pensé à tout !

Comme nous, tu conviendras que le défaut majeur de l’iP.A.D pourrait être l’agacement provoqué par la voix-off constante de ta personnalité préférée à la moindre opération sur l’iP.A.D. Apple y a naturellement pensé et a choisi de remplacer le bouton du menu principal au bas de l’appareil, par la touche «Mute» (touche permettant de couper le son). Nul doute que ce choix d’ergonomie comblera les plus sensibles.

Apple est ton ami et Apple t’aide à te faire des amis !

Après avoir révolutionné les industries de la musique et de la téléphonie, la firme de Californie entre de plein pied dans celle des réseaux sociaux. Les applications «Mail» et «Messages» de l’iP.A.D disposeront d’un algorithme qui modifiera automatiquement l’introduction et les salutations de tes emails. Ainsi lorsque tu écriras un e-mail, ton habituel «Cher Monsieur Federer» ou «Monsieur Federer» se transformera en «Cher Rodg» ou «Rodg mon ami» t’aidant ainsi à créer des liens immédiats avec ton interlocuteur. Naturellement les formes de vousoiements seront également remplacées par des tutoiements faisant office d’«Ice Breaker».

Wapedia remasterisé

Une section complète de l’iP.A.D est destinée à l’application Wapedia. La section tennis y est particulièrement développée, afin, notamment, de ne pas penser que Serena Williams a «sans doute abandonné». Grâce à un accès en haut-débit au site de la FIT, plus question de se tromper lors des directs. Une application supplémentaire devrait d’ailleurs être développée : au moyen d’une prise USB directement reliée sur les testicules du propriétaire, une décharge électrique prévient lorsqu’une bêtise a été dite. Elle permet ainsi de se corriger directement, dans le but de rester crédible.

Pigeon d’Or 1.0

Bien entendu, l’iP.A.D se doit d’être une plate-forme de jeu performante. Livré avec la machine, le jeu «Pigeon d’Or 1.0» est une simulation de chasse d’un genre nouveau. Ce jeu, livré avec son ustensile de visée sous forme de lunettes 3D, permet de tirer à vue sur des rédacteurs de CartonRouge.ch qui tentent de te remettre ton prix. Pour les moments de détente aux toilettes, une option du jeu permet d’effectuer un jeu de piste afin de perdre ces derniers dans la forêt. «Pigeon d’Or 1.0» contient également un jeu pour les enfants, où il faut frapper des pigeons qui surgissent de nulle part le plus fort possible.

Construis-toi une réputation grâce à l’iP.A.D

Nous avons également tous rêvé un jour ou l’autre figurer en bonne posture sur une photo à côté d’une légende. L’application «PhotoBook» a ainsi été renommée «PhotoP.A.D» et te permet, non pas de faire des photos avec une tête bizarre comme dirait ma nièce de 6 ans (quoi que ça se discute), mais de t’immiscer dans une photo au côté du légendissime Pierre-Alain Dupuis. De quoi impressionner collègues, amis et famille !

Un produit aussi parfait que son nom

Alors que nous étions sur le point de partir, Steve Jobs nous lâche une dernière révélation, le coup de grâce ! Les innombrables tests effectués sur l’iP.A.D ont démontré que le produit avait une fiabilité de 100% ! Il en va de même pour les différentes applications qui l’accompagnent. Apple n’envisage donc aucune mise à jour du produit, le produit étant jugé parfait !
Finalement, le nouvel iPierreAlainDupuis revêtira un traitement spécial contre l’usure garantissant au minimum une durée de vie de 25 ans !

Écrit par Pasta Jultaï

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. Pour la video de PAD sur Bârca, je crois que tu peux oublier… elle doit avoir été détruite des archives… Enfin, si j’étais PAD, c’est ce que j’aurais fait 😀

    Magnifique l’app PhotoBook!! il me la faut!

  2. PAD en a fait une autre qui mériterait d’être sur YouTube: finale de la Coupe du Monde M17 Suisse-Nigéria. Fin du match la Suisse est championne du monde et là, c’est le drame:

    Dupuis voit un noir en pleurs et s’exclame « et l’on voit toute la tristesse des Nigérians ». Et le consultant (Débonnaire sauf erreur) de rétorquer: « Non Pierre-Alain, là, c’est notre gardien remplaçant, il pleure de joie »…

  3. +1 Olmat
    Peut être que Masnari a enregistré ce match. Sinon il faudrait s’adresser aux archives de la TSR…
    By the way, personne connaît qqn à la TSR qui peut lui fournir ça ?

  4. MAGNIFIQUE

    Ya une fontion « Mute PAD during end of Match interview »?

    De sorte à entendre ce que Rodj et Maree racontent? Sans devoir relire l’interview par la suite….

    Murray: « Well, I can cry like Roger but unfortunately I cannot play like him »

    Roger: … laughs

    iPAD: » Il est emu, on le voit sur son visage! »

  5. Excellentissime !!! Quelle bon moment de rigolade !!! et je vois la tête de la célébrité en question si par bonheur il venait à lire ces lignes… quel bonheur !

  6. La vieille photo de P.A.D est mythique !
    Excellente article, je me marre encore comme un con derrière mon écran.
    C’est vrai qu’il est parfait P.A.D aucune mise à jour n’est souhaitée…
    Merci de nous prévenir le jour où le produit est retiré du marché ou remplacé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.