Les Misérables

Bravo à cette splendide équipe du Mexique, voilà un match plein ! Une équipe technique, solide, produisant du beau jeu, c’est possible. Un beau match à la Coupe du Monde 2010, c’est possible aussi. L’équipe de France était faible depuis la finale perdue en 2006. Raymond Domenech n’a rien su renouveler, rien amélioré depuis quatre ans ! Le sélectionneur le plus con sur terre n’a rien compris, plus rien géré et ne savait même plus quoi dire à la fin du match. C’est la fin pour lui et pour cette triste équipe de France. C’est surtout le début d’une grande et belle histoire pour ces jeunes gringos qui peuvent espérer aller loin…

1. Le résumé. La France débute bien le match et joue dix minutes, après c’est le Mexique qui prend le jeu à son compte. La possession du ballon est équilibrée mais à chaque fois que les Mexicains commencent à combiner, on trouve le décalage et ça va trop vite pour les Misérables. En deuxième mi-temps, la France n’y est plus et c’est logiquement que les Aztèques prenent l’avantage pour finalement doubler la mise sur un pénalty de l’inventeur du coup du crapaud Blanco, suite à une faute de ce «crétin d’Abidal» (© Pierre Ménès). La France a été inexistante et faible tout le match !
2. L’homme du match.
Javier Hernandez, la future star de Manchester United, a marqué le premier but décisif en réussissant un magnifique contrôle, suivi d’un crochet de grande classe pour un futur grand joueur. C’est vrai que vous me direz qu’avec une défense centrale aussi rapide que Gallas et Abidal, cela devait bien passer une fois. On juge la performance d’une équipe aussi par rapport au niveau de l’autre. Il faut avouer que vu la nullité des grenouilles frouzes, il ne manquait que l’entrée du crapaud pour mettre de l’ordre, ce que Blanco a fait à merveille. C’est mon demi-homme du match.

3. La buse du match.
Il y a du monde côté français, donc j’ai le choix entre un Ribéry inexistant, un Govou transparent, un Abidal plus bas que terre, Domenech et ses choix «étonnants», etc… Oui ce sont de beaux pléonasmes, mais en fin de compte il faut choisir et j’ai décidé que ce sera Anelka parce qu’il n’a absolument rien «foutu» sur le terrain. Il n’a en tout cas pas joué avant-centre car il n’avait pas envie et cela s’était déjà vu contre l’Uruguay. Mais au lieu de se mettre au service de l’équipe comme il le fait à Chelsea, il a continué à se traîner sur le terrain et a cédé sa place à la mi-temps. A qui, à qui ? Henry ? Cissé ? Non, à la superstar Gignac, qui s’est mis au niveau de ses coéquipiers. Mais comment Domenech peut-il laisser Henry sur le banc ? Il a le choix de changer, il restait du temps mais non, il s’obstine à laisser les joueurs mauvais sur le terrain. Il est vrai qu’on ne peut pas changer 11 joueurs à la fois… Reste que le futur ex-sélectionneur des Bleus a tout fait faux, comme à l’Euro 2008. Les mois à venir s’annoncent terribles pour lui. Sa communication pathétique, ses petites provocations, son air hautain, ses choix ubuesques et tout le reste auront fait de lui le personnage le plus haï de France. Mais pourquoi diable la FFF ne l’a pas viré après l’Euro austro-helvétique ? Ah oui, l’argent.
4. Le tournant du match.
La sortie de l’égoïste Carlos Vela qui a tout loupé et qui n’a rien fait pour l’équipe mais qui n’a joué que pour sa petite personne. C’est Barrera qui rentre à sa place et qui fait basculer la rencontre car il est toujours disponible et bouge beaucoup. C’est aussi lui qui provoque le pénalty et a semé la zizanie dans la défense des mauvais tricolores. Oui les bons tricolores viennent d’Amérique centrale.
5. Le geste technique du match.
La faute d’Abidal qui conduit au pénalty. Le Barcelonais avait déjà réussi à plomber les espoirs des Misérables à l’Euro 2008, provoquant un pénalty et se faisant expulser en 1ère mi-temps contre l’Italie. Il réussit là un doublé unique en son genre et prend une sérieuse option pour une place dans la sélection du All-Buse Coupe du Monde.
6. Le geste pourri du match.
Mathieu Valbuena qui essaie de déconcentrer le tireur de pénalty, c’est vraiment tout petit, aucun mauvais jeu de mots avec la taille de ce dernier. On savait que le Marseillais n’était pas un Prix Nobel, on en a encore eu la confirmation hier soir. Le coup de poker de Domenech n’aura pas réussi, Valbuena ne sera pas le Ribéry de 2010. Tout juste un bon guignol de foire.
7. L’analyse tactique.
Si les matchs du deuxième tour de ce Mondial ont été meilleurs de deux niveaux, ben la France a été deux niveaux en-dessous de son premier match. C’est possible ? C’est bien connu, comme le dit la pub de son sponsor principal, impossible is nothing.

8. L’anecdote.
A Lausanne (comme dans toute la Suisse romande ?), il y a eu un concert de klaxons assez impressionnant dès la fin du match. Pourtant, on n’avait pas l’impression qu’il y avait beaucoup de Mexicains au volant des voitures…
9. La minute Pierre-Alain Dupuis.
Si les chèvres étaient en bois, le vestiaire de l’équipe de France serait une forêt.
10. La rétrospective du prochain match.
Le Mexique éclate l’Uruguay 4- 0 et la France explose en se prenant un 3-0, ce qui qualifie le Mexique et l’Afrique du Sud ! Ou alors les Uruguayens et les Mexicains se neutralisent sans prendre de risque et assurent leur qualification, et par la même occasion l’élimination de la France.  

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

47 Commentaires

  1. @ wrap :

    Français = Frouzes
    Italiens = Ritals
    Portuguais = Portos
    Espagnols = Espingouins
    Anglais = Roastbeef
    Suisses = Petits Suisses
    etc etc etc….

    C’est ce qu’on appelle des sobriquets et ça n’a rien à voir avec du racisme!

    Moi même, je suis un « petit Suisse » de 1,85 mètres, avec des origines « ritales », un oncle est « Roastbeef », mon meilleur ami et « rital » et plusieurs autres « portos » et j’en passe! Ca ne m’empêche pas d’utiliser ces termes, qui font plus rigoler les concernés qu’autre chose!

    Le racisme serai par exemple de dire : Allemagne = Nazis… Tu saisi la différence?

    Pour en revenir au Mondial de l’Equipe de France, les joueurs, coachs et responsables de la FFF n’ont que ce qu’ils méritent! C’est par contre fort dommage pour les supporters qui ont dépensé des sommes importantes pour voir une bande de grosses têtes à côté de la plaque! Clément d’Antibes n’a plus qu’à bouffer son coq pour faire l’économie d’un repas!

    Suisse : Hitzfeld, Afrique-du-Sud = Parreira, Angleterre = Capello, France = …..Domenech. Il n’y a pas un problème quelque part Monsieur Escalette?????

    On nottera que le chauvinisme français a bien baissé et que la mauvaise foi de certains journalistes aussi!!! Il faut dire que ça fait maintenant 12 ans que les bleus sont devenus champions du monde. Malgré le fait qu’au moins une fois par an on nous ressort une émission spéciale-bleus dans laquelle on nous repasse une 1684869ème fois les images de l’époque, les français ont bien compris que cette époque était révolue et que ce n’était pas avec les joueurs et le selectionneur actuel qu’un 2ème titre tomberait dans leur escarcelle!

    Malgré le fait qu’il dit qu’il y a hors-jeu sur le 1-0, Jean-Mimi Larqué était le premier à reconnaitre que le score de 2-0 pour le Mexique était entierrement mérité!

  2. Les Bleus remplacés par Les Misérables. Le titre du post est parfait. Sauf que Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe, lui qui a côtoyé de véritables gueux et loqueteux et non pas des rigolos multimillionnaires au melon totalement surdimensionné.

    Une bande d’avortons et de culs-de-jatte qui n’ont, depuis leur dernier titre, plus que le pognon en tête. Et dire que, de surcroît, cette équipe pitoyable est en AdS grâce au monstreux coup de patte d’Henry. Les Irlandais ont éclusé hier soir une première revanche et la seconde est déjà programmée mardi soir.

    Reste juste à espérer que les dieux du foot reconnaîtront les leurs et damneront les autres car des mauviettes de cette espèce n’ont strictement rien à faire dans un mundial.

    Honte à Domenech, honte aux joueurs, honte à Escalette, en un mot honte à la FFF. Et finalement dommage pour les vrais fans et supporters de l’Hexagone, surtout ceux qui ont fait le déplacement.

  3. Ben maintenant, on va supporter nos « cousins » algériens et suisses, qui ont en commun de parler français et de détester les français…
    Algérie et Suisse, même combat !!!!

    Allez Nathie (hein, c’est Nati? ha bon…)

  4. @SB66 « Moi même, je suis un « petit Suisse » de 1,85 mètres, avec des origines « ritales », un oncle est « Roastbeef », mon meilleur ami et « rital » et plusieurs autres « portos » et j’en passe! Ca ne m’empêche pas d’utiliser ces termes, qui font plus rigoler les concernés qu’autre chose! »

    Arrête tu me dégoute… =)

    @Kingcharles attention l’équipe de france et les joueurs français ca peut paraitre bete mais c’est pas la même chose, je rappelle quand même que malgré leur jeu pitoyable lorsqu’ils sont en équipe de france, les joueurs francais font encore les beaux jours des célèbres clubs étrangers…

  5. Cette équipe et son entraîneur sont minables. Le seul point positif avec cette défaite, c’est qu’on peut difficilement tomber plus bas. Donc on ne pourra que remonter la pente.

    Quant à la main d’Henry, ces éternelles remarques me font gentiment sourire.

    Quand Maradona marque de la main et qualifie l’Argentine, c’est un génie. Pourtant, tout comme Henry il avait nié avoir mis la main, puis devant les images TV, il avait déclaré que c’était « La main de Dieu » !

    Quand Henry contrôle le ballon de la main, puis fait une passe, c’est un paria. Cherchez l’erreur.

    Quant aux irlandais, n’avaient-ils pas eux aussi profité d’un petit coup de main pour gagner un autre match ? De plus, rien ne dit que l’Irlande aurait gagné la séance de tirs au but, non ?

    Y aurait-il donc tricheurs et tricheurs ?

  6. @SB66 autant pour moi, t’as pas compris que j’allais dans ton sens et que c’était ironique…un peu le but de ce blog, laisse tomber!

  7. @Dianabol : alors là, c’est moi qui te dit « autant pour moi », c’est vrai que je n’ai pas compris que tu allais dans mon sens…

    Il faut dire que le verbe « dégouter » m’a fait croire que tu était au contraire pas du tout d’accord avec moi!…..

  8. @ Pavel

    Si tu penses que pour moi Maradona est un génie après son but de la main tu te trompes, y a quelques millions de personnes qui pensent comme moi d’ailleurs.

    La plus part des personnes qui parlent de la main d’Henry aujourd’hui pensent plutôt que l’Irlande méritait bien plus que la France de se qualifier et qu’ils auraient montrés une autre volonté sur le terrain que ces Français.

    J’ai adoré le titre du journal l’Equipe: « Les Imposteurs »

  9. « LES 12 SALOPARDS  » . un film français de 2010 , réalisé par R.Domenech et produit par la FFF .

    Les intérêts des joueurs à l’égo surdimmensionné sont dans leur club ou ils gagnent des millions et se voient plus volontiers en vacances car la pause est courte pour claquer toute cette tune . Domenech copain à escalettes , sera remplaçé par un autre mollusque impassible sur la touche , on veut un mec qui commande et s’exprime , mette de l’émotion comme jacquet ou hidalgo à l’époque et si possible parle qques mots d’anglais . Et surtout nous remette un vrai milieu de terrain : 1984 : Platini , giresse , tigana ou 1998: zidane , deschamps , viera . 2 époques , 2 milieux , 2 titres …Bon mnt , HOPP SUISSE !!! Good luck

  10. je me souviens encore de certains commentaires il y a 4 ans, sur des sites français, après le match Suisse-France qui s’était dans un stade rempli au 3/4 de rouge.

    Combien de commentaires ais-je lu faisant rappel à une sinistre époque où nos autorités avaient cru bon d’imposer un J sur le passeport des juifs.

    Tout cela parce les supporters français s’estimaient floués par le suisse Blatter, accusé d’avoir favorisé nos supporters pour l’acquisition de billets.

    Qu’on ne vienne pas me parler de francophonie, ou de quoi que ce soit.

    J’aimerais lire les prochains commentaires de tous ceux qui dégomment l’équipe de France qui n’est pas encore mathématiquement éliminée. Idem pour tous les journaleux hexagonaux.

    Car de zéros à héros…

    Coluche disait que pour avoir bonne conscience, il faut aussi avoir mauvaise mémoire.

  11. Mathématiquement y’a effectivement encore un mince espoir. Mais deux equipes qui s’assurent mutuellement la qualif en cas de match nul, je doute franchement qu’elles prendront le moindre risque. En plus du fait que c’est une bonne occasion pour faire tourner un peu l’effectif. Je parierais plus sur un gentil 0-0 des familles que sur un match de folie!

  12. Les misérables… c’est pas de victor « nulot » déjà… Je rejoins le post de « EDLT » avec les épopées de 84 et 98…. DoDo il s’en tape de toute façon il part… Mais je pense qu’à la tête de la FFF des têtes devraient tomber… Mais bon… Lolo « président Blanc(o) va reprendre ça des septembre, faire un bel écrémage, mettre du sang neuf et produire un football de rêve… Je lui conseille de rappeler Michel , Alain, Jean et Luis… tant qu’à faire !!!

  13. Perso, je pense, comme les guignols de l’infi, que Domenech l’a fait exprès et chie à la gueule des Français depuis bien longtemps en sachant perinnement qu’il était indéboulonnable…

    Bien sûr que le bon peuple Français en était conscient et ne pouvait que se débattre dans son immense fosse à purain construite par la FFF…

    Le bons sens ne peut vaincre les pécuniaires, et je plains franchement les Français qui ont dû subir ça depuis la fin de la carrière de Zidane…

    En même temps, pour nous petits Suisses, et particulièrement Romands, étions vraiment prêts à féliciter la France pour sa victoire de 1998… Voire même à l’Euro 2000…

    Mais, franchement, vous nous avez tellement pris le choux qu’au bout d’un moment c’est sûr que la sympathie à pu virer à un certain plaisir de voir tomber de haut cette montagne d’égo…

    En 2002, vous n’avez pas retenu la leçon… En 2004 non plus… Vous étiez toujours champion du monde en titre… En 2006, ça a fait plaisir de regarder évoluer cette équipe… Sans forcément les soutenir, ils développaient un superbe jeu sous la patte de Zidane et était vraiment agréable à regarder du 1/8 contre l’Espagne à la 112 minute de la finale…

    Donc voilà, cette fois nous ne sommes pas content de voir l’équipe de France se vautrer à cause de son public, mais plus à cause de son encadrement d’incapable et de certains de ses joueurs—

  14. Moi aussi je suis Suisse mais comme xy, j’étais mal à l’aise pour les supporters qui sont allés la-bas. Honte à toute l’EDF, la 3F, les joueurs et Domének.
    Ensuite pour les termes racistes, j’arrête d’en parler car ça devient n’importe quoi. Allez voir sur des sites français, tout le monde dit bravo à la Suisse pour avoir battu l’Espagne !
    On peut rire des autres mais sans avoir de haine, non ??
    Si la Suisse ne se qualifie pas après sa victoire contre l’Espagne, je viendrai aussi traiter tous les supporters suisses (pourtant j’en suis un, et j’aime pas particulièrement l’équipe de France) !!!
    ABE

    PS : On doit se soutenir quand même entre francophones !!

  15. Je voulais quand meme faire remarquer que wrap pense qu’un des préjugés des UDC romands c’est qu’il n’aiment pas le Valais… idiot du village ce wrap ou bien?!

    Sinon j’ai bcp ri en lisant l’article et puis finalement presque encore plus en lisant les commentaires qui suivent!

  16. @Jojo:
    Le monde est un grand village et tout le monde doit être gentils! Pis si les Français se réjouissent de la défaite des Espagnoles, ce n’est certainement pas parce qu’ils se réjouissent pour la Suisse mais plutôt parce que les « petits Suisse »(terme si cher aux Français de France) ont battu leur voisin si dérangeants en matière de football…
    Pis la francophonie unie ça voudrait dire qu’il faut se serrer les coudes avec les Jurassions…

  17. @captain marvel:
    malgré la nullité de l’équipe de France et de son sélectioneur depuis 4 ans, la pauvre équipe de merde, cancer du mondial, comme tu dis, te pisse au cul, espece de xénophobe.

  18. @ Free et pour défendre captain marvel parce que j’ai bco aimé « le cancer du mondial » :

    Les parents de Toto divorcent. Le juge lui dit « Toto tu iras habiter avec ton père ». Toto répond : »J’veux pas, il me bat ». Alors le juge lui dit: »Tu iras donc avec ta mère. Toto répond : »J’veux pas, elle me bat ». Le juge lui demande : »Avec qui alors veux-tu aller ? ». Et Toto dit : »Avec les français, ils ne battent jamais personne »

  19. @ Free et pour défendre captain marvel parce que j’ai bco aimé « le cancer du mondial » :

    Les parents de Toto divorcent. Le juge lui dit « Toto tu iras habiter avec ton père ». Toto répond : »J’veux pas, il me bat ». Alors le juge lui dit: »Tu iras donc avec ta mère. Toto répond : »J’veux pas, elle me bat ». Le juge lui demande : »Avec qui alors veux-tu aller ? ». Et Toto dit : »Avec les français, ils ne battent jamais personne »

  20. Ahahahahah je ris de me voir si belle en ce miroir!

    C’est car Ribéry préfére souffler dans la VulvaZahia!!!

    Pauvre équipe de merde, cancer du mondial.
    Adios

  21. Quel gâchis cette France. Lorsqu’on laisse à la maison des créateurs comme Ben Arfa et Nasri, un buteur comme Benzema, et un déffenseur comme Mexes, il faudrait au moins avoir mieux à proposer sur le terrain.
    Hier la France a été nullissime à tous les niveaux : pas de jeu, pas de rythme, pas d’envie…rien !
    Domenech a touché le fond…ça fait déjà 2 ans qu’il aurait dû être viré après l’Euro cata 2008. Pauvre France, tu es tombée bien bas…

  22. Bon coaching de Domenech. Pendant que Tabraez cherche des solutions à 0-0, Ducon fait le végétal sur sont banc. Aucune envie, aucun esprit, c’est valble tant pour l’entraineur que pour les joueur.

    On a aussi vu dès les premières minutes qu’il n’y avait de communication entre Lloris et ses défenseurs

    Ca fait 4 ans que cette équipe va dans le mur. Avec des joueurs de Chelsea, Arsenal, Madrid, Bracelone, Marseille, Lyon, Bordeaux, etc. faut le faire. Je pense qu’Escalette doit aussi assumer et partir (en rêve)

    Bonne nouvelle, on a enrichi le vocabulaire du foot: une « abidal », quand on réduit à néant tout espoir de son équipe par une intervention ratée dans les 16

  23. Ah pour faire les cons avec Zaia y’a du monde…pour mouiller le maillot sur le terrain c’est autre chose…le pire c’est qu’avec Laurent Blanc on va avoir droit au même style de jeu, grosse defense, pas d’attaque, le genre de foot qu’on aime pas voir. Je pense pas que le Mexique a tres bien joué, ils étaient bons parce qu’en face y’avait 11 guignols coachés par un minable.

  24. HONTE… à Anelka le fantôme incapable de se bouger le cul… HONTE à Domenech incapable de reconnaître ses fautes depuis 6 ans… HONTE aux dirigeants qui reconduisent ce même Domenech après un EURO catastrophique… HONTE à Evra qui n’arr^te pas de dire qu’il y a une super ambiance et surtout qui se fait abuser comme un gamin sur le 2ème but HONTE à tout l’entourage qui cloitrés dans leur hôtel grand luxe se foutent de la gueule de supporters qui ont grillé 5000 EURO pour rien…

  25. le public français a l’équipe de foot qu’il mérite.

    une équipe à l’image de son environnement politique et médiatique : à vomir.

    ça me fait un peu chier pour des mecs comme Lloris, Toul, Abou Diaby (et dans une moindre mesure Malouda) d’évoluer au milieu de ce troupeau de businessmen… ces mecs n’en ont rien à branler, ils ne méritent que le mépris… je regrette d’autant plus le pillage des Irlandais, qui à n’en pas douter auraient montré d’autres qualités, et au moins un minimum de combativité.

    il était temps que cette imposture prenne fin.
    et tous les amateurs de foot, y compris en France, ne peuvent que s’en réjouir.

    je n’ai pas klaxonné hier soir… je ne klaxonne jamais pour un enterrement.

  26. Comme punition, je pense qu’on devrait obliger cette équipe à écumer toute la presse hexagonale, ainsi qu’internationale sans exception. Sans oublier les émissions télévisées.

    Les supporters français devraient aussi organiser une réception d’enfer à ces chères stars lors de leur retour, histoire de les voir raser encore un peu plus les murs.

    Je pense qu’il ne resterait alors plus qu’une solution, ça serait le parachutage, de préférence la nuit et dans des marécages.

    Toute façon même les crocos n’en voudraient pas ! Trop indigestes les fiottes.

  27. Je dois avouer que je me suis souvent réjouis des défaites de la France mais hier j’ai vraiment eu mal au cœur pour nos voisins supporters et surtout pour ceux qui se sont fait chier à aller jusqu’en Afrique du Sud pour voir cette équipe de m****….

    Quelle honte et quel gâchis cette équipe! Même la Corée du Nord les auraient battu hier .. Il y aurait tellement mieux à faire mais apparemment tant l’entraîneur que les joueurs n’ont pas compris qu’il ne jouaient pas le Grümpeli de Fruttigen mais bien la coupe du monde!!

    Mise à part cela, je ne suis pas impressionné outre mesure par cette équipe du Mexique…

  28. Comment osent-ils présenter un tel « spectacle » pendant une coupe du monde? Est-ce possible d’avoir l’air plus blasé et de montrer moins d’envie que l’équipe de France hier? C’est inimaginable… Alors qu’ils sont menés ils jouent comme s’ils gagnaient 4-0. Non vraiment je pige pas…
    Domenech a fait faillite sur toute la ligne depuis l’Euro. Mais beaucoup de ses starlettes méritent un puissant pied au cul!

  29. Excellent article qui voit juste sur de nombreux points.

    Juste un bemol, le terme « Frouze ».

    Frouze, Bourbines, Spingouins, etc… Ca fleurit dans les commentaires comme dans les articles ce genre de surnoms racistes.

    A un moment faut arrêter les amalgames et les généralisations à la con.
    Parce que sinon on peut aussi dire que toute la Suisse romande est UDC et deteste les juifs, les arabes, les minarets, les valaisans, les suisses allemands, ses voisins, etc…

    Y’a des cons partout et surtout des racistes. On en retrouve dans tous les pays. Le plus dur dans les vie c’est de les éviter et de trouver des gens sympas (qu’on retrouve partout)

    Donc si on pouvait éviter les termes racistes dans les articles tout du moins ca serait cool.

    Sur les commentaires, je me fais pas d’illusions surtout avec l’anonymité de cartonrouge.

  30. Et là, c’est l’Irlande qui peut être (encore plus) fâchée….

    Merci la France! Finalement vous nous avez fait bien rêver, jouer si mal avec une équipe pour gagner la coupe du monde, c’est pas donné à tout le monde.

  31. @ Syloup

    Irlandais fachés oui mais je pense que hier la Guinness a du couler à flots!

    @ Warp

    Merci pour tes jolies leçons, ça faisait longtemps (3 jours au moins). En parlant d’anonymité je trouve que tu fais fort perso 😉

  32. Mon nom est dans mon pseudo. Y’a un e-mail si tu veux continuer cette conversation en privé

    J’adore carton rouge et Yves Martin fait des articles geniaux sans être raciste.

    C’est juste que ca fleurit ces derniers temps et si « les donneurs de lecon » comme tu les appelle se multiplient, c’est bien que je dois pas être le seul a qui ca pique les yeux.

    Bref bien décu ces derniers temps par le site.

    Je vais pas me battre et je vais juste arrêter de lire carton rouge comme tu vas surement me le conseiller.

    Et puis je vous laisse entre amateurs de blagues lourdingues

    Des bisous

  33. @Warp: je suis francais et le terme frouzes me fait marrer, c’est bon enfant faut pas s’offusquer pour un sobriquet.

     » toute la Suisse romande est UDC et deteste les juifs, les arabes, les minarets, les valaisans, les suisses allemands, ses voisins, etc… »
    Pourquoi, c’est pas vrai????

    Autant frouzes ca me fait marrer alors que les mecs qui balancent des « je suis pour n’importe quelle équipe qui tombera contre la france » ça ça me fait moins marrer déjà, on est plus dans l’humour mais limite dans un truc haineu mais c’est très romand, syndrome du frontalier qui vole le pain de la bouche des autochtones…

    Et qu’on me ressorte pas la rengaine du chauvinisme excessif des frouzes, quand je vois le nombre de suisses qui tout à coup sont espagnols, portugais et italiens alors qu’ils sont quasi tous nés ici ça me fait doucement rigoler…

    De dieu de dieu!

  34. Un mec qui s’offusque parce qu’on traite un Français de «Frouze» n’a rien à faire sur CR… Va lire le Journal de la Coop, taguenet !

    Zut, je vais me faire traiter de raciste ou attaquer en justice car j’ai traité warp de taguenet…

  35. les français, s’ils tombent encore un peu plus bas, ils finiront par trouver du pétrole. et on va leur offrir des vuvuzêtplula.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.