La CP du LHC en live !

Vu le grand succès remporté par le dernier direct organisé par ton site préféré, CartonRouge.ch remet ça. Dès 11h00, tu pourras suivre ici la conférence de presse du Lausanne HC en «live», grâce à notre envoyé spécial de choc.

Il semblerait que les derniers développements techniques de CR permettront cette fois d’accueillir tout le monde sans problèmes. On croise les doigts !

Sasha (Sacha ? Sascha ? Pfff, je sais plus) Weibel, John Van Boxmeer, Jan Alston et compagnie vous annonceront les grandes lignes de leur «programme» et notre petit doigt nous dit que quelques arrivées seront annoncées.

C’est parti !

10h43 : c’est confirmé, Alain Reist est là pour boire le café.
10h45 : il est beau en costard.
10h54 : Weibel est fort en entre-gens, il vient de me serrer la main.
10h57 : il règne comme une atmosphère de green dans la salle, c’est plaisant.
10h59 : c’est confirmé, Joe Sakic n’est pas là.
Weibel : «Je veux vous dire pourquoi j’ai pris ce challenge et la vision que moi j’ai pour l’avenir. Moi vous savez, je suis venu en 2001 pour les play-offs. J’ai vécu ces séries contre La Chaux-de-Fonds, c’était les meilleurs moment de ma carrière. C’était hallucinant, jamais une ville derrière son équipe comme ça. Tout le région, la ville ont pris feu. Les gens étaient positifs et ravis de ce qu’on a fait. Pour moi, c’est LA ville de hockey depuis là. Je suis venu pour revivre ça avec la région, les supporters, les sponsors. Ensuite, on veut établir l’équipe en LNA. C’est pour ce but que nous travaillons. On va se préparer pour le succès et travailler comme des fous. Le succès peut arriver maintenant ou plus tard, mais je suis venu pour ça. Il y a trois personnes ici à côté de moi qui ne sont pas là pour jouer en LNB. Avec cette ville fabuleuse, on est là pour faire ça. La 2ème priorité, c’est les juniors. On a un mouvement juniors bien organisé, mais il manque une «direction morale». Il y a pas ce truc où on est tous ensemble. De Van Boxmeer au tout petit. C’est une stratégie qu’on va suivre les prochains dix ans.»
Van Boxmeer : «Alain Reist, un contrat de plusieurs années. Très heureux et excité qu’il ait choisi de revenir ici. Pierre angulaire de notre défense pour les années à venir (ndgr : il montre un truc sur un rétro avec l’alignement. Aucune surprise, Bays et Guibert comme gardiens remplaçants). Au moins trois joueurs de Genève complèteront l’effectif, du même niveau que Stalder ou Randegger cette année. Notre but est de gagner la Ligue et les play-offs. Pour ça, on a besoin de bons joueurs. Pour cela, nous devons aussi être patients. Alain est le premier à faire le saut de LNA à LNB avec nous, cela peut ouvrir la fenêtre à d’autres éléments dans le futur. Tout le monde sait que Lausanne est une bonne place pour le hockey. Avec le LHC en LNA, ce sera facile de prendre de bons joueurs, c’est même eux qui vont nous appeler. Les finances seront là pour pouvoir se payer des joueurs de qualité. On se renforcera tout au long de l’année.»
Alston sur le mouvement junior : «Je vais être impliqué dans le Moju. Maintenant, la priorité c’est de garder nos jeunes à Lausanne, pas de les voir partir dans d’autres organisations. Pour cela, il faudra démontrer qu’ils auront la chance ici de percer en première équipe. S’ils ont la lumière au bout du tunnel, ils feront l’effort pour y arriver. L’important est d’avoir une bonne structure dans le mouvement juniors. On va se mettre au travail pour cela.»
Weibel : «On a environ 250’000 francs pour signer des joueurs. Si quelqu’un est sur le marché, on a les moyens. Cela ne veut pas dire qu’on va les dépenser. C’est important d’avoir de l’argent de côté en cas d’opportunité. Mais on va pas prendre quelqu’un parce qu’on a une place. Le budget exact sera communiqué dans deux semaines. On a eu besoin de quatre semaines pour boucler les comptes. Très bon contact avec les sponsors. Chris Wolf m’a beaucoup aidé et j’ai tout de suite contacté les sponsors et les groupes de supporters. Ils ont été avec nous après 5 minutes de discussion. C’était pas ma décision ce qu’il s’est passé entre le propriétaire et l’ancienne direction. Pour moi, l’organisation était intacte en arrivant. Très bons échos pour le moment.»
Wolf : «Certains sponsors changent de stratégie. On va dire qu’aujourd’hui, ce qu’on a perdu on l’a déjà regagné.»
11h26 : Bon ben c’est fini. On n’a pas appris grand chose, sauf que CartonRouge.ch n’a toujours pas assez de capacité pour accueillir tout le monde.

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Cette fois, le LHC n’aura plus de carton de rouge cette saison avec les finances et le staff de qualité actuel.

    Si le LHC de monte ne pas la saison prochaine dans la grande Ligue, les sous-sous et sponsors ne seront très certainement plus là.

  2. C’est voulu, ainsi aucun journaliste ne peux poser des questions en réaction à ce qui se passe dans l’autre CP. C’est de la haute stratégie

  3. On a rien appris, mais on a eu des confirmation, et un peu de concret. Pourquoi Weibel sa motive. L »arrivée de Reist qui pourrait en amener d’autres, des finances qui permettent d’engager en cours de saison.

    Pour atteindre l’objectif, faudra être bon en septembre, très fort en décembre et janvier, imbattables par la suite.

    Jcb consrtruit ses succès sur la défensive, il faudra un goléador étranger pour faire la différence dans les matchs diffciles (un Gratton ou un Shamolin moderne quoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.