Genève est la meilleure équipe de France

Il faut vraiment commencer à trembler et être à bout de Génépi pour aller tester de la Ligue Magnus. Mais ne reculant devant rien, Franc Margerie et Gary Romain ont pris leur bâton de pèlerin pour voir un excellent HC Mont-Blanc – Gap (1-11) afin de savoir si Genève-Servette est bel et bien la meilleure équipe française.

Le constat est limpide. Le jour où les Aigles seront enfin transférés en Ligue Magnus, ils écraseront la compétition. Même en ne perdant pas trois millions par saison, ils seront capables de dominer le championnat de France de la tête et des épaules. Encore mieux, en France, pas besoin de trouver des passeports suisses à des Allemands ou des Américains venus d’on ne sait où. Là-bas, si t’as onze Slovaques à 600 balles par mois, c’est pas grave. Enfin, tant que tu les payes…

Au moins, ce voyage en terre haut-savoyarde aura servi à quelque chose. Les envoyés spéciaux de CartonRouge.ch ont trouvé la façon dont Shere Kahn pourra se recycler quand Genève-Servette aura enfin fait faillite. Après avoir négocié avec le kop des Rapaces de Gap, celui-ci a donné son accord pour prendre l’aigle genevois sous son aile.

Domenech

Le HC Mont-Blanc, la phalange du coach Christopher Lepers – surnommé «Domenech» par les rares fans locaux -, est grotesque. On le savait avant, à la simple lecture du classement (dernier avec 9 points en 20 matches). Mais bon, les Haut-Savoyards restaient sur une victoire en déplacement à l’Etoile Noire (si si, L’Etoile Noire…) de Strasbourg, alors peut-être qu’il savent jouer au hockey finalement. C’est ce qu’on se demandait au coup d’envoi du moins. On ne s’est pas fait des idées très longtemps…

A l’heure de la première pause bière, ils en avaient déjà pris cinq malgré un temps-mort demandé à 0-2. Cinquante-quatre secondes après ce «time-out», les Gapençais enfilaient le numéro trois… Il y a mieux comme choc psychologique non ? Et après cette gifle, on aurait éventuellement pu croire qu’il fallait changer de gardien, non ? Et bien non. Même trois buts de plus en 117 secondes au deuxième tiers n’ont pas changé la donne. Il aura fallu attendre la fin de la période intermédiaire pour voir le jeune Luc Saccomano (19 ans) faire son entrée. Je devance vos questions : non, il n’a pas refait le match.

Porte magique

Plus que le match, c’est l’environnement de la patinoire de Saint-Gervais qui était à même de faire rêver. Une porte pour la Zamboni ultra-moderne (voir la vidéo ici), une odeur de sauna gay dans la buvette, 453 spectateurs dont les 50 % sont des vacanciers français incapables de citer le nom d’un joueur ou encore de savoir si Mont-Blanc c’est les rouges ou les bleus, une entrée où les spectateurs des visiteurs sont priés d’aller à droite ou à gauche ou encore un prix de groupe à 6 euros par personne au lieu de 10 (prière d’attendre des gens juste avant et d’en faire vos amis pour deux minutes).

Après avoir fait connaissance avec notre voisin de plexiglas (oui, on peut regarder le match en posant sa bière sur le plexi… C’est pratique), nous nous sommes rendu compte que celui-ci avait la même morphologie que Philippe Bozon, la balafre en moins. Autant dire que cela nous a fait la soirée ! Peut-être même plus que la troupe de pom-pom girls qui avaient environ 40 ans. A elles cinq…

Groupe mondial

Le fait que la France reste dans le groupe mondial et qu’elle affrontera la Suisse en Slovaquie en mai prochain prend donc naissance ici. Dans cette patinoire de St-Gervais qui ferait le bonheur de 80 % des formations de LNB en Suisse. Un mystère insondable, tant le niveau était abject. Les matches des Kangaroos en corpo avec un cône en guise de dernier rempart étaient bien plus engagés. En tout et pour tout, on a dénoté trois charges de la rencontre, dont une où l’auteur du forfait est tombé tout seul dans la foulée…

Au final, deux questions nous ont tarabusté tout au long du chemin du retour. 1) Comment est-ce que ces manches à couilles ont pu faire neuf points cette saison ? 2) Dans combien de temps Chris McSorley va trouver une licence suisse au jeune 23 de Mont-Blanc, Victor Cocar ? Le jeune défenseur qui fêtait ses 20 ans ce soir-là a un potentiel certain. Et puisqu’il doit coûter dans les 32 francs 50 par mois, il collera parfaitement avec la future grille salariale du club des Vernets.

Mont-Blanc – Gap 1-11 (0-5 1-3 0-3)

Patinoire de St-Gervais : 453 spectateurs.

Arbitres (appelés ici aussi «enculés») : B. Colleoni, Onsaitpas/Onsaitpas.

Buts : 6e Roche (Urinen, Charette) 0-1. 8e (7’04) Rambousek (Suchanek) 0-2. 8e (7’58) Correia 0-3. 15e Rambousek (Carnegie) 0-4. 20e Paradis (Jelen, Tekel/à 5 contre 4) 0-5. 34e Romain Orset (A. Coulon) 1-5. 37e Carnegie (Roche/à 4 contre 4) 1-6. 38e (38’00) Jelen (Rambousek, Suchanek/à 5 contre 4) 1-7. 39e (38’31) Correia (Carnegie, Moussier) 1-8. 50e Moussier (Suchanek, Correia) 1-9. 51e Roche (Vienneau/à 5 contre 3) 1-10. 57e Tekel (Suchanek) 1-11.

Notes : 8e (7’04), temps-mort pour Mont-Blanc. 10 x 2 min contre Mont-Blanc, 4 x 2 min contre Gap.

Ligue Magnus. 20ème journée : Epinal – Morzine-Avoriaz 5-0. Caen – Chamonix 4-3 tab. Mont-Blanc – Gap 1-11. Briançon – Villard-de-Lans 9-0. Dijon – Strasbourg 0-3.

Classement : 1. Rouen 33 points. 2. Angers 29 points. 3. Amiens 29 points. 4. Gap 28 points. 5. Briançon 26 points. 6. Epinal 26 points. 7. Strasbourg 23 points. 8. Grenoble 23 points. 9. Dijon 19 points. 10. Chamonix 19 points. 11. Morzine-Avoriaz 18 points. 12. Villard-de-Lans 16 points. 13. Caen 12 points. 14. Mont-Blanc 9 points.

Commentaires Facebook

46 Commentaires

  1. Si le servette de geneve allait en ligue magnus, comment va faire le lhc pour gagner des match en lnb(vu qu ils ne pourront plus etre aidé par leur grand frere)?

  2. T’en fais pas MOUIRF. Vu les brêles qu’il y a en ligue B, y a pas trop de soucis à se faire. L’arc jurassien n’est qu’une vaste plaisanterie hockeyistique. Heureusement, il reste le Valais pour se faire une journée ski-bar avant d’aller voir un match dans ce qu’ils appellent pompeusement une patinoire.
    P.S.: Sur ce coup-là, fastoche 30 nouveaux potes

  3. En relisant cet article à froid, je me suis rendu compte d’un oubli… Il me parait impensable que nous n’ayons pas précisé un lieu commun: même le LHC n’aurait pas l’air ridicule en Ligue Magnus.

    Plus que les élucubrations avinées de RG (non pas le dessinateur colonialiste), cette précision aurait au moins eu le mérite de situer de manière indubitable le réel niveau du championnat de France.

    Pour autant que ses grands frères apatrides de l’autre bout du Lac du Bouveret continuent d’être l’AS Monaco de la Postfinance League, le LHC pourrait même enfin remporter un autre titre que celui de sempiternel champion de LNB.

    Enfin ne soyons pas plus royalistes que le roi et fixons un objectif réaliste aux toutous de Mc Sorley. En Ligue Magnus, ces éternels losers parviendraient clairement à réaliser le seul exploit à leur portée: prendre part pendant au moins trois ans d’affilée à un championnat d’élite national. Du jamais vu depuis l’avènement du téléviseur couleurs.

  4. Alors comme ça Roche s’est engagé à Gap ?!

    Y me semblait bien que je ne l’avais pas vu sur le banc de Bern depuis un bon moment…

    C’est sûrement, comme ils disent à Genf, à cause des infrastructures insuffisantes et de l’absence de soutien des politiques, que le SCB l’a transféré à Gap… ;o)

  5. Il faut quand même savoir que l’ancien entraineur de Gap a préféré quitté la France et allé entrainer en Suisse… à Villars. Ca situe tout de suite le niveau de la ligue Magnus!

  6. Je pense qu’on peut féliciter chaleureusement notre collègue intervenant shamolin4ever qui est en train de pulvériser tous les records de popularité avec son commentaire délicieux ci-dessus ! Un Ramon inversé, en quelque sorte 🙂

  7. bravo les deux journalistes quel courage derrière votre stylo. Non seulement vous venez poluer nos belles montagnes tous les weekends mais en plus maintenant nos patinoires. La prochaine fois présenter vous à l’entrée, nous vous ferons gouter nos spécialités savoyarde.

  8. cet article est un véritable torchon écrit par 2 « petits » journalistes. c’est lamentable d’écrire de tels articles.

  9. Quelle condescendance !
    Vous savez les amis suisses, j’ai pouffé tout aussi ridiculement le jour où j’ai vu un Sion-OM en foot.
    Un stade digne d’Allemagne de l’est, des supporters ridicules avec leurs chants galvanisants « Hop Sion ». Il parait même que des supporters avaient des cloches autour du cou comme les vaches. Ou alors ils y ont parqué quelques bêtes pour faire le plein, en ramenant Paquerette et Marguerite dans les tribunes…
    Et l’équipe sur le terrain… à part Roberto Assis (un brésilien cousin au 12e degré de Ronaldinho, aussi perdu en Suisse qu’un léopard sur une banquise), circulez y’a rien à voir ! à peine meilleure, ou plus chanceuse, que les 11 chèvres de D2 qui composaient le triste OM à l’époque.

    Je signale aussi à nos amis journalistes que j’ai accroché au mur de chez moi le blason de la rencontre Ambri-Piotta/Reims, demi-finale de continental cup 2000. Victoire de Reims 4-3. Ca remonte oui. Mais putain quel souvenir !

  10. J’aime bien. Dommage que les journalistes se soient arrêtés chez le dernier du classement, c’est tout…

    Mais pour des matchs avec de l’engagement, venez voir des Villard-Grenoble (ou Grenoble-Villard, j’ai rien contre ceux de la Plaine). Là, ça cogne, ça joue, et la bière est pas chère 😉

  11. Votre article est lamentable. Vous ne supporteriez pas de recevoir la moitié du tas de merde que vous venez de chier. Vous insultez, diffamez, entre un manche à couilles et deux connards qui n’ont rien dans le froque, y a pas photo.
    En souhaitant vous rencontrer dans un petit coin bien tranquille pour vérifier tout ça.

  12. La Suisse est un petit pays, visiblement les journalistes souffrent d’un complexe d’infériorité. Ils n’ont que le hockey et encore ne sont même pas dans le top des nations mondiales. Laissons avec le peu qu’ils ont…

  13. Pourriez vous juste nous rappeler les résultats des match de préparation du RHE en suisse contre des LNB l’an passé ? juste pour rire, hein. Parce que vos clubs n’ont pris que des branlées mémorables alors que Rouen était en pleine préparation…
    A petit pays, petits journaleux.

  14. Très cher auteurs,
    Votre article est d`un amusant à en étouffer un boulimique ! Sans intérêt, sans fond, sans recul.
    Vous parlez d`un sport qui, en France, n`est absolument pas populaire, pour le comparer au sport qui, en Suisse est des plus populaire.
    Vous vous moquez d`une infrastructure qui n`a pas 1% des subventions que vous avez pour vos infrastructures.
    Vous vous moquez de joueurs qui ne se donnent pas pour un salaire de prince, mais pour l`amour de ce sport.
    Vous raillez 50% des spectateurs qui sont la pour supporter leurs équipes, et cela sans prétention.
    Coup bas et sans fierté d`Homme.
    Votre article se rapporte à comparer la technologie en Europe et la technologie des indigènes d`Amazonie …
    Et … ooohhhhh …. Quelle pertinence ! Vous venez de faire une grande et magnifique découverte ! Ils n`ont pas la télévision !!! Vraiment félicitation, votre esprit d`analyse est percutant !
    C`est amusant de voir que finalement, que ce soit en France ou en Suisse, les imbéciles sont de même natures, il suffit de parler le même langage !
    Amis Suisses (heu pas les auteurs, qui sont sans intérêt), je serais bien heureux de boire avec vous un petit verre lorsque le France et la Suisse se rencontrerons. Et ne vous y méprenez pas, vous êtes les favoris : (Attention à la contre performance, ce sera moins tendu pour nous que pour vous : vous gagnez c`est normal, on gagne ce sera pour vous une honte nationale, pour nous une fierté de notre petit monde du Hockey ;-))

    Sportivement

    (PS : combien d`équipe Suisse en Ligue de Champion de foot ? Sortie combien de fois des poules ? l`euro2012 : 3ieme en qualif? Défaite contre le … Monténégro ? Il est si facile de se railler de plus « petits » que soit ! On parle rugby ? Hand ? … Ah non vous préférez parlez Hockey, Ski, Tennis, … Quel courage !
    A votre place j`aurais fait un article sur l`esprit sportif et le plaisir de retrouver une patinoire qui n`est pas pourris ou assommé par le fric. J`aurais parlé d`un résultat logique et du plaisir d`être collé au plexis …)

  15. Quel complexe de supériorité des suisses…

    Vous direz à votre journaliste, d’aller voir un autre match que celui du dernier de Magnus, qui chaque année joue la relégation et qui descends cette année en D1. Ah pardon c’était intentionel juste pour pouvoir casser du sucre ensuite ?
    allez voir un vrai match de LM : Rouen, Amiens, Grenoble, Angers, Briançon et revenez commenter un peu.

    Et même pour mont blanc sincèrement il ont pas un 30eme du budget de geneve !

    J’aimerais bien voir un Rouen – Genève, vu votre complexe de supériorité vous annoncerez un 0-10 et bien j’en serais pas si sûr !

  16. Faut quand même être costaud pour comparer l’équivalent du Brésil et de Malte en foot. Et faut pas avoir fait de hautes études pour en arriver à ces conclusions. J’ai rien appris, juste bien ri.
    Au fait, pouvez-vous me rappeler le score de France-Suisse qui a eu lieu récemment à Grenoble?
    C’est vrai que les manches à c…. ont sérieusement dérouillé ce jour là, à moins que les manches à c….., ce sont ceux qui portaient le maillot rouge sur fond de 1664 ?

  17. cet article est vraiment nul et inutile…comme le disent certains commentaires comment pouvez vous comparez le hockey en france et celui en suisse?
    au plaisir de voir un petit rouen geneve pour voir si la difference est vraiment enorme!

  18. Je viens de lire un article sur votre « superleague » de Foot…
    3570 Spectateurs!!! Je me demande si je ne vais pas me faire un déplacement en Suisse pour faire un article. (je voulais demander à « l’équipe » de le faire, mais aucun journaliste digne de ce nom n’accepterais )
    Comparons ce qui est comparable messieurs, les ouins-ouins!

  19. Bonjour,

    Je suis français et je ne trouve rien à redire à cet article. Le style est direct, mais il semblerait que ce soit la ligne du journal.

    Tout ceci est en tout cas bien moins ridicule que les commentaires de certains compatriotes qui, apparemment, sont trop fier (ou aveugle/idiot ?) pour admettre que notre championnat est médiocre souvent, merdique parfois.

    Si on se gargarise d’un Ambri-Reims d’il y a 10 ans, il faut alors admettre que ces 10 dernières années, les suisses, aussi arrogants soient-ils, sont passé du statut de « nation de seconde zone » à celui d’outsider dans les grands RDV internationaux.

    On peut dire ce qu’on veut, mais au départ, avant l’argent, avant les infrastructures, il faut avoir des gens intelligents et des couilles pour se remettre en question.

    En France, a des égos grand comme le Mt Blanc…

  20. Salut les blaireaux de suisses.
    Bon c’est sur le niveau de la Magnus est pas top. Enfin surtout qd on se tape Mt Blanc. Prenez au moins la peine de voir un Rouen Angers pour vous rassurer un peu.
    Enfin cet article est gratuitement méchant. Mais bien sur n’importe quel français pourrait en écrire un pareil en matant le championnat de foot, de rugby ou de hand suisse et en le comparant au niveau français… bref vous brillez par l’inutilité de votre pays, toujours neutre, toujours insignifiant !

  21. José , désolé, mais si t’as des couilles et que t’as 2 euros, tu monte pas une grande équipe de hockey. Enlève les banques aux suisses et tu crois que ça va donner quoi le niveau de leur championnat ?
    Le hockey n’a jamais été populaire en France et je le regrette. C’est un sport confidentiel qui plait à quelques adeptes. Le jour ou il sera médiatisé, on viendra mettre leur taule aux voisins suisses; D’ailleurs, en témoigne la dernière confrontation en amicale, on peut pas dire que les suisses nous aient collé une taule…

  22. Je n’apprécie pas du tout cet article que je trouve condescendant, putassier et digne d’un électeur de l’aile droite de Blocher avec tout ce qui va avec….à bonne entendeur
    Quel sens a cette comparaison entre un championnat professionnel bien structuré et un pays dont l’équipe nationale fait régulièrement les jeux olympiques, même si elle n’y gagne jamais rien…et une ligue mineure en Europe avec beaucoup de semi-professionnels et un niveau de jeu en conséquence? On pourrait retourner le problème et aller voir de nombreux autres sports comme le foot, hand, basket, volley, rugby (allez voir le niveau suisse en rugby et je pense que vous trouverez que la comparaison avec le hockey français reste raisonnable)…faut-il pour autant en rire, s’en moquer?
    La meilleure équipe de France par ailleurs, c’est le Canadien de Montréal…et ne me faites pas rire en comparant avec Servette dont je suis supporter, mais qui s’en prendrait entre 4-8 en cas de rencontre…
    A bonne entendeur
    Un fan du Servette qui respecte tous les hockeyeurs

  23. Beau pied de nez des suisses… Mais ce n’est pas sans me rappeler les articles la veille du match Suisse-France à Berne en 2009… Rappelez vous, on se moquait bien de la France, et finalement, un petit 1-0 limite volé…
    Je ne dirais rien sur cette article sinon qu’il est amusant et je pense que chaque commentaire français (insultant) ne sert à rien…
    Un jour viendra où les suisses rigoleront moins… Le Hockey français progresse (y a autre chose que les Alpes en France) et on rira bien de tout cela !
    Bien amicalement aux lecteurs de cette article.
    Dexter

  24. La lecture de cet article m’interpelle sur plusieurs points.
    Que faisaient deux journalistes Suisses dans une patinoire Française. Personnellement quand je veux voir du beau hockey,je me rend sur Genève ???
    Attendaient-il un match de NHL ?
    Comment comparer le budget d’un club d’une localité comptant 8 000 habitants à celui d’une localité de 200 000 habitants ?
    Pourquoi tant d’injures des deux cotés ? Fierté Française ? Fierté Suisse ?
    Le style journalistique est pourtant équivalent à celui de l’équipe …

    Simple remarque concernant le niveau du hockey Français … il y a pas si longtemps, un comité Français engageait un club dans le championnat Suisse … La Fédération Suisse au départ ne voyait aucun problème … Après une saison en demi teinte, il s’est avéré que les petites Haut Savoyards étriquait les clubs Suisses ??? Bizarrement malgré le fait que ce comité ne briguait aucun titre (normal), La Fédération Suisse a juger inopportun l’engagement du comité supprimant ainsi la possibilité au jeune d’échanger et d’évoluer ensemble ce qui avait pour effet excuser moi d’y croire, d’élever le niveau des deux cotés. Mais bon la Fédération Suisse à cependant de bien meilleure idée que la Fédération de Hockey Française dirigée par un Canadien ???

  25. n’importe quoi
    les journalistes sont aussi mauvais que le match qu’ils ont été voir .
    allez voir le champion de france avant de parler de la magnus ou meme son dauphin.
    de plus on pourrait parler d’autre sport collectif comme le foot
    combien ya t-il de club suisse en champions league?? !!!!!!!!!
    donner nous votre budget et apres vous viendrai parler.

  26. Des journalistes un peu allumés. Qui, si on les en croit, se sont bien marrés. Du second degré (allumé lui aussi) un tantinet pas très gentil, mais bofff, pas grave. Perso, j’ai bcp ri, sans arrière pensée et pris ça pour une rigolade.
    Ne recommencez pas trop souvent, c’est tout.

  27. Ahah non je ne suis pas un frontalier qui me prostitue a Genève.

    Il n’y a qu’a relever les premières phrases venu pour se rendre compte qu’il s’agit d’une publication satyrique, qui n’a rien a voir avec L’Équipe.

    Ça me fait pas mal rire les types qui se sentent blessé dans leur orgueil par cette article. Peut-être auraient-ils préféré un article du genre « oh les petits français ils sont pas si pire, enfin ils sont gentils.. »
    La ca aurait été condescendant.

    Le hockey en france est une blague et il n’y rien de plus insupportable que ce troupeau de moutons idiots prêt a tout pour prouver le contraire.

    P***** quel pas en avant formidable on aura fait dans ce sport en France quand les gens comprendront que le hockey n’est pas une chose facile, et que de comprendre ce qu’il se passe sur glace n’est pas donné a tout le monde.

    Peut être verra-t-on disparaitre tout ces imposteurs.
    Peut etre qu’enfin des gens qui tirent le plein potentiel des ressources a leur disposition, sportives, financières et structurelles occuperons les postes a responsabilités.

  28. La connerie française n’est donc pas une légende, je suis rassuré. Vous n’avez pas l’impression de passer pour des cons en essayant de défendre votre sous-championnat sur ce site que ne vous est pas destiné! Heureusement qu’un de vos compatriotes vous a mis le lien sur votre forum d’amateur-inculte du hockey(passionhockey) sinon vous ne l’auriez même pas vu. M’enfin ca aurait été dommage de rater des commentaires aussi drôles que débiles et ça ma beaucoup fait rire. Pour avoir vu plusieurs match de Rouen, je peux dire sans crainte que cette équipe ne vaut rien et encore moins sans ses 12 étrangers…Ne venez pas parler de hockey français mais de hockey multinational pour les rebuts qui ne trouve aucun club dans les autres championnats européen, ça serait plus juste.

  29. Doucement les gens (surtout les Français, mais aussi #88Kane qui ne relève pas vraiment le niveau).

    L’article se veut satirique, vous tombez tous dans le panneau. Les gens qui s’intéressent au hockey sur glace en France savent bien que les meilleures équipes de la Ligue Magnus ont un niveau de LNB suisse, et ça a toujours été comme ça.

    Du coup, évidemment, les moins bonnes équipes de Ligue Magnus ont un niveau de division loisirs en Suisse. Et l’équipe du Mont-Blanc de cette année entre dans cette case.

    Je pense que les deux journalistes se sont bien poilés en allant voir le match, puis en écrivant l’article, et maintenant en voyant les commentaires 🙂

    Bien à vous !

  30. @#88Kane:
    No comment … ca ne vaut même pas le coup de relever, tant ton commentaire est vide et à coté de la plaque.

    @Nicolas :
    Pour ce qui est du « satirique » : Il ne faut pas tout mélanger, il y a la satire, l`humour, la dérision, la vulgarité, la grossièreté, …
    Or quand l`on emploi certains de ces style il faut savoir les manier avec élégance et courtoisie. Il ne faut pas s`attendre à traiter quelqu`un de « manche-a-… » sans se faire insulter en retour.
    Autant le sujet aurait pu être sympa, autant là, sous couvert de « satire », il est injurieux.
    Les Français sont peut-être « cons », mais quand on écrit un article sur un site en Français et que l`on sait que ce sera lu par des Français, on devrait avoir l`obligation de le faire avec respect.

    Ça ne me viendrait pas à l`idée de publier une blague sur les Suisses sur un site de hockey, ou même d`en citer une à une soirée. Et pourquoi ? Car, sous couvert de l`« humour » se serait injurieux, raciste.

    Faire un article comme celui-ci, les fait peut-être rire (les auteurs), vous fait peut-être rire (les lecteurs Suisses), mais ne fait qu`attiser un peu plus les rancœurs et les mépris.

    Et en tout honnêteté, car je ne suis pas un adepte de l`hypocrisie : pas de « bien a vous ».

    (PS : pas même un mot de ces soi-disants auteurs, par contre, ça en dit long : On jette un pétard par la fenêtre, et on se cache)

    On peut rire de soit, il faut apprendre comment rire des autres.

  31. Dites les gars (français), il est où votre sens de l’humour et votre second degré ?
    Le but de ce site, c’est justement d’être satirique. Allez voir les résumés des matchs de Servette ou de Lausanne, vous comprendrez…
    Et puis franchement, on le sait que notre hockey (français) est loin du hockey suisse, qui est loin du hockey suédois par exemple, même si les niveaux se rapprochent…

    C’est justement parce que le hockey français a ce petit côté amateur qu’on l’aime. Pouvoir rentrer à la patinoire comme dans un moulin pour assister aux entraînements ; croiser les joueurs dans le village, regarder les tours de piste de la glaceuse sans se demander qui va gagner la course de mascottes,…
    Bref, du sport, du vrai, pas du spectacle.

  32. Après avoir vécu une première confrontation des plus brillante de l’équipe Suisse face à la France, rencontre se terminant pas une victoire aux prolongations … je tenais a revenir sur ce petit « grand » moment journalistique que nous ont offert les deux journalistes. Il était clair que soit le hockey Français progresse, soit le hockey Suisse est dans une période creuse … Une victoire, certes mais la manière n’était vraiment pas au rendez vous.

  33. Trop facile de faire un article si meprisant pour un sport beaucoup moins reconnu en France qu’en Suisse…
    Je tiens à rappeler que le mépris suisse ne date pas d’aujourd’hui puisqu’en 1992 lors des JO ces messieurs traitaient les français de clochards du hockey (cette année là l’équipe de France a battu la Suisse aux JO, faisant jeu égal avec des grosses équipes… Pendant que c’était le drame national en Suisse !!!!
    Et puis notre niveau en France permets d’une d’etre battus en prolongation par ces memes suisses aux mondiaux. D’avoir un Christobal Huet et un stephane Da Costa (NHL) et autres Bozon (qui fut apprécié en son temps en suisse).
    Et deux entraineurs Suisse ont été entraineurs en France !!! L. Huras (Rouen) et Constantine (Angers)….
    Alors…. Merci d’avoir un minimum de respect plutot que des airs de supériorité (Rouen finaliste de CC cette saison)….

  34. Chers amis français fans de hockey,

    Il y a beaucoup de 2ème degré dans cet article, mais comme tout bon français qui se respecte, rire de soi-même est inconcevable (forcément, quand on se prend pour les rois du monde…:-))
    Je trouve que certains d’entre vous se prennent beaucoup trop la tête…ah susceptibilité quand tu nous tiens !!! Article méprisant, méchant, pas sympa…bouh..ouinnn…areuh areuh…mais zappez, point barre.
    Vous pensez que les français ne sont pas méprisants quand il parle de la petite Hélvétie ? On a aussi droit à des théories bout de bois quand les shadock parlent du foot suisse (cf. commentaires précédents du reste)…mais perso, par ici, on s’en contrefout 🙂
    A la revoyure les pleureuses… Vorwärts Schwiiiiz 🙂

  35. ludo76

    la CC c’est pas la coupe pour clubs de 3em zones que vos lézards ont gagné a cause d’une règle stupide de l’IIHF ??

  36. @Teuf

    Des résultats minables faces a une 1er ligue et des bas de LNB… Et cette année, défaite contre Olten « B » et Bienne avec 50% juniors élite et enfin une victoire totalement volée face à un Lausanne avec 12 remplacents ! Pas très crédible pour un sois-disant champion d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.