1ère ligue – groupe 1 : classement des buteurs

Après deux rondes dans ce 2e tour, il est temps de faire un pointage dans le classement des buteurs du groupe 1 de 1ère ligue. Pas de grand chamboulement puisque les 5 premiers sont restés les mêmes qu’à la pause hivernale. Comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Liga, Drilon Pacarizi et Nicolas Hélin sont inséparables !

On les avait quittés à Noël avec 13 réussites, on les retrouve aujourd’hui avec un total de 14. Drilon Pacarizi (Etoile-Carouge) et Nicolas Hélin (ES Malley) sont toujours confortablement assis dans le fauteuil de leader avec 3 pions d’avance sur le premier poursuivant. Le club du premier nommé, solide deuxième, se dirige tout droit vers les finales et peut compter sur l’efficacité du «policier» Yves Miéville, auteur de deux buts en ce début d’année. De son côté, l’ES Malley du nouveau coach Paul Martelli semble retrouver quelques couleurs même s’il a dû partager l’enjeu lors d’un match complètement fou contre UGS (3-3).   La troisième place est toujours occupée par Jean Stéphane Doua. Bloqué à 11 réalisations, le buteur du FC Fribourg est actuellement blessé. Espérons pour lui qu’il reprenne bientôt la compétition, sans quoi la tête du classement risque de s’éloigner dangereusement. Aucun but à noter non plus pour Marcos Linares (Carouge) et Ruhan Berisha (Martigny), aussi prolifiques que Matt Moussilou au Lausanne-Sport…
L’énorme progression est à créditer au joueur de Meyrin Karim Chentouf qui, à l’image de Dirk Kuyt contre Manchester United, a signé un triplé lors du carton de son équipe contre Terre-Sainte (6-0 lors de la 17e journée). Le Suisso-Marocain pourrait bien se mêler à la lutte pour les bouteilles, d’autant plus que sa formation est le candidat no1 aux finales. Le club cher à Johann Vogel et Patrick Müller est toujours en tête du groupe, malgré une défaite surprenante chez les M21 de Sion ce week-end. A souligner quand même que la deuxième garniture du FC Constantin évoluait avec 4 éléments de la première équipe, dont le buteur Serey Die. L’objectif maintien est lancé pour Sion M21 !
En embuscade, on retrouve le milieu de terrain d’UGS Sébastien Gormond qui, avec 3 buts en 2011, a fait aussi bien que Chentouf. On saluera également le retour réussi d’Hervé Rickli et les débuts tonitruants de Dorian Zambaz à Echallens (deux buts chacun), le doublé d’Alexandre Valente (Meyrin) contre ce même Terre-Sainte, la septième réussite de l’inépuisable Thierry Ebe (Le Mont) ainsi que les deux goals de Frédéric Piller du FC Fribourg.
A très bientôt pour un nouveau pointage !

Classement des buteurs après la 18e journée : 

Le «trophée CartonRouge.ch»

Comme la saison passée, le meilleur buteur du groupe 1 de 1ère ligue se verra offrir un cadeau en fin de saison qu’il pourra déguster avec ses coéquipiers. La Maison Manuel à Lausanne, le meilleur traiteur du canton, est en effet heureuse d’offrir au Pichichi de la saison 2010-2011

son nombre de buts en bouteilles de vin !

A noter que le concours sera arrêté au soir de la 30e journée et que les finales ne comptent pas. En cas d’égalité à la première place, les lauréats se partageront le lot. Bonne chance à toutes les fines gâchettes !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

20 Commentaires

  1. Je trouve que Ludovic Valente n’est pas un bon joueur d’une part parce qu’il se la raconte et se prend opour un autre et d’autre part parce qu’il fait que parler sur un terrain et si il était aussi fort que ca il nes erait pas à Baulmes dernier du championnat

  2. C’est quand même pas normal que ces équipes m21 peuvent aligner un joueur comme Sio avec Sion qui joue le samedi avec la première et le lendemain avec les espoirs…. Mais bon le règlement le permet, toujours avantage aux grands !!!! ou est l’équité sportive ?

  3. bonjour rigo,
    c’est vrai que valente est tres special mais il est tres important dans notre equipe.(fc bex)
    Et puis quand tu dis qu’il est pas bon,tu exagere un peu.Pour ce qui est de parler sur le terrain,c’est vrai mais en tt cas pour notre equipe,heureusement qu’il parle sinon on aurai une equipe de muet.
    A bientot rigo et bonne chance pour ton equipe au 2 eme tour.

  4. A nos lecteurs :

    La mise à jour du texte et du classement sera faite toutes les 2 à 3 semaines, merci pour votre compréhension.

    Sportivement,
    Marc-Olivier

  5. C’est un joueur moyen de 2eme ligue inter Valente la preuve il s est fait vire de tout les clubs de 1ere ligue dans lequel il a joue:

    Baulmes, Malley entre autres il est a son niveua à Bex dans une équipe au bout du rouleau qui joue le maintien

  6. salut rigo,
    Je respecte ton opinion,je trouve que tu es pas tres objectif,un peu trop severe.chacun son avis.Pour parler comme cela,tu dois etre tres fort comme joueur,si bien sur tu pratique le football.Comme je te le disais sur un de mes message,il est special mais ces qualités intrasecte de footballeur merite mieux que joueur moyen de 2 eme ligue inter.bonne suite a toi

  7. Rigo,peux tu m’expliquer pourquoi valente a toujours eté titulaire dans les clubs que tu as cités?Je penses pas que ces clubs qui sont tjrs a le recherche des finales,fasse jouer un joueur qui na pas le niveau.Je vais meme aller plus loin,tu dois detester ce mec,c ton droit!!!!
    Valente de Meyrin est il de la meme famille,que valente de bex ?
    En tout cas je suis d’accord avec toi,je l’ai vu jouer valente de meyrin,tres rapide,puissant,tres bon joueur.
    Tu vois rigo,on arrive a etre d’accord sur certains joueurs lol,allez bye

  8. Valente de Meyrin et Valente de Bex ne sont pas de la même famille non.

    Je n’ai rien contre Valente de Bex je dis juste que si il se retrouve a Bex (une équipe de bas de classement de 2eme ligue inter) ce n’est pas pour rien.

    De plsus i il etait aussi fort que ca il ne se serait pas fait virer de tout les clubs.

    Même en France il s’est fait virer de tout les clubs ou il a joue c’est un joueur moyen

  9. Allez bex,dommage contre monthey,on meritait de gagner.
    Faut gagner ce samedi contre Bavois,equipe en forme du 2 eme tour.

  10. Encore une défaite pour le FC FRIBOURG qui termine sa semaine anglaise avec o pts….l’absence du buteur Doua depuis le début du second tour !!!! pèse lourd, une réaction samedi prochain contre Grand-lancy est attendue pour ne pas finir en roue libre ce championnat….

  11. Fribourg bat Grand-lancy 2-0 but de Uka et Chammartin, victoire importante les finales sont tjs possibles, allez Fribourg….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.