Le Lausanne HC, un cadavre… exquis

Staudi et ses potes se foutent du monde ? Soit, nous aussi. Facebook est un outil génial qui peut parfois aider le pseudo-journaliste que je suis à noircir une page blanche. Fût-elle pour le dernier match de la saison à Malley. Fût-elle couverte de trucs minables comme ce pseudo club de Ligue A qu’elle aurait dû mieux traiter ; à l’image des nombreux professionnels de la presse qui s’étalent en commentaires constructifs ici même. Grâce à vous, on progresse. Ou pas.

Merci pour les contributions d’un aréopage de potes, de la supportrice du Genève-Servette HC à l’artiste latino-neuchâteloise en passant par le bistroquet des Brenets. Vive le hockey romand en LNB, on se voit la saison prochaine ! (Ouf !)

Une entrée en matière, physique !

Tout avait pourtant mal commencé pour des Lausannois dépassés. Moins de 2 minutes de jeu et l’excellent Michel Zeiter se retrouvait sur le banc d’infamie. On connait la médiocrité du jeu de puissance des boys à Boxy. Le LHC à nouveau en panne… le CERN indique qu’il tentera un ultime redémarrage mardi, mais si les signes vitaux restent plats, il ne sera remis en marche qu’en septembre 2011 et tous les chercheurs qui ont bossé sur le tunnel actuel seront licenciés. Mais comment décrire ces cuisses fortes et musclées qui n’avaient jamais failli à leur devoir… comment parler de cette poitrine musclée et fière, de tous ces muscles qui avaient livré leur ultime bataille… pas pour gagner un match mais pour finir dans l’assiette des pseudo-vainqueurs tout juste bons à chanter Jingle Bells. Jingle Bell, Bell comme chantaient avec un espoir désarmant les cervelas dans la vitrine de la boucherie du centre de ce gros village que l’on appelle Lausanne. Tandis, que fières, les saucisses sèches visperoises entonnaient en chœur : vive le chocolat, Lindt r’allé !

Un tiers intermédiaire félin…

Dans l’arène, des lions doivent s’affronter… mais et vi ! Spatatra ! Le lion local s’est transformé en gentil chat… et l’on sait bien que le chat n’aime pas l’eau… chat n’alors ! Vi, et j’aime pas chat. Et un jour les chatons, les chats, les cochons d’Inde et autres sujets de sa Majesté Cervelas chanteront victoire… parce qu’ils le valent bien. Un jour…

Et une fin de match plutôt agressive

Ce LHC 2010-2011 est un immense foutage de gueule. Comment peut-on aborder une finale avec une rage de vaincre et un état d’esprit aussi faibles ? Où sont les leaders de cette équipe qui devait «monter en puissance» ? Pourquoi Alston ne veut-il plus patiner, pourquoi Setzinger ne se coupe pas la moustache et comment peut-on être aussi cons pour croire que Pecker allait être LE sauveur ? Reste à espérer que ce flop retentissant permettra de faire le ménage à l’intérieur et à l’extérieur du vestiaire lausannois où la suffisance et l’incompétence semblent être les maîtres-mots !
Ah oui, résultat final : 4-3 pour les lions valaisans.

Et maintenant…

Il faut se rendre à l’évidence, ce Lausanne HC n’arrivera pas au 7ème match contre Ambri ou Rapperswil comme il l’a fait brillamment lors des deux derniers exercices. Suffisance, arrogance, mépris des supporters, grande gueule à la genevoise, ça c’est pour le côté sportif. Pour le côté administratif, même si l’incompétence crasse est une composante fondamentale du club de Malley, cette année on a touché le fond. Weibel a beau jeu de critiquer à tout va l’ancienne équipe par ses déclarations à l’emporte-pièce (pour ceux qui auraient raté l’épisode La Télé). Ce n’est pas en placardant «LNA» sur les murs qu’elle viendra comme par enchantement. Une chose est maintenant évidente pour les suiveurs réguliers du LHC, les supporters de la première heure, on s’est foutu de leur gueule, on les a juste pris pour des portes-monnaies sur pattes. Et ça, c’est le pire scénario qui peut arriver à une entreprise : perdre la confiance de sa base. A quoi bon acheter un abonnement pour la saison prochaine si «l’objectif ce sont les play-offs», si «les 5 tours préliminaires ne sont qu’une montée en puissance» et si «c’est en février qu’il faut être au top» ? C’est à se demander si l’équipe Weibel a planifié ce mémorable échec. Le next step c’est quoi ? Aller pleurnicher auprès des autorités pour demander 20 nouvelles loges VIP, histoire de remplacer ces supporters bruyants qui les empêchent de signer des contrats juteux ? Puisque à Genève ça marche…
On a tout vu, tout entendu, tout vécu avec ce club. Mais 2011 marque un tournant, celui du foutage de gueule officiel. Ce soir sur le coup des 22h30, Jan Alston et ses acolytes pourront faire leurs valises pour passer leurs vacances sur une île lointaine.
Qu’ils y restent !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

LHC – Viège 3-4 (1-1 0-3 2-0)

Malley, 7007 spectateurs.
Arbitres : MM. Mandioni et Popovic.
Buts : 9e Triulzi (Portner, Dolana) 0-1, 13e Leeger (Pecker, Setzinger/4c3) 1-1, 22e Loichat (Brulé, Müller/5c4) 2-1, 29e Forget (Triulzi/4c5!) 1-3, 32e Forget (Heldstab/5c4) 1-4, 47e Hürlimann (Staudenmann) 2-4, 48e Setzinger (Conz) 3-4.
LHC : Mona; Stalder, J. Fischer; Leeger, Reist; Kamerzin, Keller; Chavaillaz; Pecker, Setzinger, Alston; Sigrist, Hürlimann, Staudenmann; Antonietti, Conz, Fedulov; Schnyder, Augsburger, S. Fischer; Frunz.
Viège : Müller; Wiedmer, Schüpbach; Heldstab, Anthamatten; Heynen, Portner; Triulzi, Brunold, Dolana; Brulé, Forget, Loichat; Furrer, Zeiter, Küng; Joss, Füglister, Andrighetto; Imhof.
Pénalités : 7×2’ contre LHC et 10×2’ + 1×5’ et pénalité de match (Brunold) contre Viège.
Notes : LHC sans Dommen, Donati, Dostoinov, Tremblay ni Schäublin (surnuméraires). Viège sans Bonnet (blessé).

Écrit par Vincent Keller (et d’autres contributeurs facebookiens…)

Commentaires Facebook

21 Commentaires

  1. on peut aussi parler des joueurs qui se battent… hürlimann, staudi, sigrist, antonietti par exemple y’a pas que du mauvais faut arrêter… Alston oui loin loin loin s’il vous plaît

  2. Franchement, cet article en forme de cadavre exquis est vraiment…raté.

    Sans queue ni tête, limite incompréhensible, qui plus est avec des jeux de mots terriblement pourris…

    « Viège pourrait monter?  »

    > En tout cas plus que le LHC…Mouahahahaha.

  3. c’est ce qui s’appelle une vraie montée en puissance ( visp ) et une vraie descente aux enfers ( lhc ) …YEEEEEEEEEEEEEEES !

  4. Je sais qu’ils ont déposé une demande, mais ont-ils vraiment la capacité administrative et le budget pour monter? (j’ai notamment entendu beaucoup de critique lausannoise la saison passée concernant leur patinoire). Bon en même temps c’est vrai qu’on a Ambri et Genève en LNA…
    Viège apporterait un peu plus de diversité à la LNA. A bas Rappi, ne serait-ce que pour leur maillot!

  5. Dis Le Rat, on a bien compris que tout ce qui touche à Lausanne c’est de la merde en boîte, ce site y compris. Pourtant son but est justement d’être romand (le site, hein, pas Lausanne…). Ton coreligionnaire Jidé ayant annoncé une pause, tu aurais eu tout loisir de vomir ta haine sur LHC et ses rédacteurs. De manière « autorisée » et avec un public bien plus large que tes quelques potes dans tes montagnes.

    Je t’assure, on y aurait tous pris un immense plaisir.

    Au lieu de ça ? Un pauvre trollisme sans intérêt.

    Dommage, vraiment dommage.

    Sportivement
    Vince

    P.S: Sur la qualité de l’article, je te rejoins toutefois complètement.

  6. En général, j’suis assez fan des articles sur le LHC version CR, mais là j’dois dire que c’est A CHIER!!!!!
    Oui le LHC en général a fait une saison honteuse, tant au niveau sportif qu’administratif, oui on est dans la merde contre Viège. Et NON, on est pas encore éliminé non de Dieu (navré pour le blasphème =) ). C’est pas encore finit, et si Lausanne joue comme le 3ème tiers de dimanche, y vont les remonter ces 3 points. On connaît tous assez le LHC pour savoir qu’ils en ont rattrapé des situations à chier comme celle d’aujourd’hui!
    Alors un peu d’esprit de supporters, et soutenez moi ce club jusqu’à la fin!!! Tous à Viège ce soir!!!!!!
    ALLEZ LAUSAAAAAAAANNE!!!!!!!!!

  7. oui cet article est le reflet du lhc cette saison : sans substance,sans but,du chenit..
    Oseront-t-ils le grand nettoyage ? Ils l’ont fait par le passé pour moins que ça…Topmod,jvb,alston : casser-vous ! donati,dostonov,dommen,fisher bros,reist,frunz : trouvez un nouveau club..et puis faudra remplacer keller,fedulov,mona,shaublin,schnyder,hurluman,tremblay et pecker..pour l’instant,alors que tous les autres clubs s’activent, qu’est-ce qu’on a ? caminada,helfenstein et mottet..pas de quoi casser la baraque..alston aussi actif en dt qu’en joueur ? pauvre supporter du lhc..la saison prochaine, il y aura même pas de playoff…

  8. Merci à Viège d’avoir remis à leur place cette bande de clowns :

    En commençant par leur entraîneur, bien plus arrogant que compétent (con, certainement).

    Ensuite leurs dirigeants, ceux qui croyaient que le championnat n’était qu’un tour de chauffe.

    En passant par les joueurs, ces pseudo-stars qui se croient permis de qualifier toutes les victoires adverses de chanceuses.

    Et enfin aux journaux romands, qui ne voit et ne parle que pour le LHC…

    Pour finir, je rajouterai ceci :

    LHC, en…. en LNB ! (Et non, je n’oserai pas…)

  9. ouais, le cadavre..est mort.Le jvb ne va même pas se remettre en question,pas plus qu’alston-martin ou topmod..triste saison avec ces branleurs, et la suite ne s’annonce pas meilleure.. au fait, les sponsors, qu’en pensent-ils ?

  10. @ Vince

    Content de voir que tu te rends compte de la nullité de ton article…

    Haine envers le LHC ? Non, ses supporters me font rire surtout.

    Haine envers Carton Rouge ? Non plus, j’aimais bien ce site lorsqu’il produisait des articles sarcastiques et drôles, ça arrive encore (voir « La réalité dépasse l’affliction ») mais trop rarement malheureusement. Ces temps-ci on y trouve plutôt des productions comme les tiennes, haineuses et insultantes ou sans queue ni tête.

    Publique plus large sur CR que sur le forum du HCC ? A démontrer. Quoi qu’il en soit ce n’est pas la motivation des délires du rongeur…

  11. Aaaaaaahh Le Rat,

    Mais que ferais-je sans ta Science ? Merci pour tout, vraiment.

    Cordialement
    Vince

    P.S: Essaie une fois, juste pour voir, de te mettre à la place d’un supporter Lausannois en te lisant. Juste une fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.