Xamax needs you !

CartonRouge.ch est en pleine effervescence. Ton site préféré va en effet organiser une collecte pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être à Neuchâtel Xamax. Puisque Bulat Chagaev n’a pas de pognon et risque de devoir quitter la Maladière, il faut que les Romands se mobilisent pour qu’on puisse encore se marrer très longtemps grâce au brillantissime Tchétchène.

Christian Constantin, il est gentil, mais il a dû inventer des trucs monstrueux pour ne pas être relégué trop loin dans les pages «sports» des quotidiens romands. Le roi du Valais a dû prendre 36 points de pénalité volontairement, tel un David unijambiste et double manchot contre un Goliath qui aurait engagé un médecin espagnol. Cela n’a même pas suffi.Grâce à qui ? Grâce à Bulat Chagaev, qui a fait marrer toute la planète football depuis qu’il est arrivé aux commandes de Neuchâtel Xamax. Depuis mai dernier, le Tchétchène a réussi à repousser les limites du grotesque très loin. Jusqu’à des extrémités que même le plus malade des cerveaux n’aurait pu imaginer.
Et vous voudriez que ce soit déjà terminé, Messieurs de la Ligue et des Tribunaux ? CartonRouge.ch est, une fois encore, le site qui dit non. Il dit même «non, non et non !» On a tellement pu rigoler ces derniers temps grâce à l’équipe des rives du Lac de Neuchâtel, qu’il serait vraiment ballot que cela s’arrête déjà.

Nous, on veut donner du pognon à Chagaev pour qu’il puisse encore nous vendre du rêve à foison. Nous, on veut qu’il continue de virer ses employés à tour de bras, qu’il engage sa femme de ménage comme responsable du marketing et son garde du corps comme directeur sportif. On veut qu’il continue de promettre la Champions League à toute une ville, de menacer ses joueurs à la kalachnikov et de traiter Gilbert F.* de vieux sénile. CartonRouge.ch est un site satirique, mais ce que l’ex-pote à Kadyrov fait en ce moment repousse très loin les limites du génial. Une sorte de satire en vrai. Le rêve de tout un chacun.
Jeudi soir, une tirelire sera déposée au Bamee Bar afin de récolter des fonds pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être. Chaque lecteur de CartonRouge.ch qui viendra donner quelques francs à notre cochon-tirelire rouge et noir se verra offrir gracieusement un shot de vodka russe (à défaut de vodka tchétchène…) par le rédacteur en chef. Nous nous chargerons ensuite de porter le montant que nous espérons très élevé à la Maladière. Nous en profiterons également pour aller tenter de remettre le Pigeon d’Or à son prestigieux nouveau propriétaire.
Nous avons donc besoin de toi, cher lecteur. Pour que le foot continue à vivre à Neuchâtel. Pour nourrir les journalistes de tous bords. Pour nous faire marrer encore longtemps, tout simplement.
* Nom connu de la rédaction

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Ensuite le brave Bulat il a intérêt à foutre le camp vite fait, sinon l’office des poursuites risque de lui retirer son Pigeon d’Or!

  2. vous pouvez compter sur mon don de : 50 MIA de $ zimbabweien. Mon pote me l’a remis lors de son retour d’Afrique et c’est fout ce qu’on se sent riche tout à coup…Xamax en a bien besoin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.