Jean-François Collet lance un défi à Junior Negrão !

Christian Constantin et Serey Die font des émules. Après le défi de l’année lancé par le joueur au président sédunois – et dont la couverture médiatique fut digne d’un G8 –, Jean-François Collet a fait un pari avec Junior Negrão : le Brésilien doit reconnaître 14 de ses coéquipiers et pouvoir citer leur nom d’ici vendredi midi !

Le défi est de taille pour le Brésilien qui ne connaîtrait, pour l’heure, que Marko Muslin. C’est vrai qu’à force de cirer le banc avec ce dernier, des liens se sont naturellement créés. Et encore, selon nos informations, Negrão a réussi à le confondre avec Fabio Coltorti la semaine dernière. Pourtant, ils n’ont pas vraiment la même coupe de cheveux ni la même forme au niveau des doigts…Le challenge se passera ainsi : vendredi à 12h, 20 personnes se présenteront devant Negrão et ce dernier devra reconnaître 14 joueurs du Lausanne-Sport et pouvoir citer leur nom de famille. Pour corser l’affaire, le malin président a prévu de mettre des figurants dans le tas ! Mais attention, ce ne sera pas n’importe qui mais des suiveurs réguliers du LS tels que le photographe Pascal Muller, le journaliste de LS TV Julien Frutig, le vice-président Alain Joseph ou encore Julien Finkbeiner, sous-directeur de Grand Chelem Management. Evidemment, ils seront tous habillés aux couleurs du club vaudois de la tête aux pieds, mais seront affublés de sponsors différents, histoire de brouiller les pistes et faire de ce défi un vrai casse-tête pour l’attaquant aux deux buts en championnat.

Si le joueur déniché sur YouTube réussit son pari, Jean-François Collet lui prêtera sa Porsche pendant un après-midi pour faire des tours dans le parking de Bellerive. De son côté, Alain Joseph lui a promis de lui apprendre les règles du Golfoot durant une journée. En revanche, si Negrão se plante et confond Katz avec Moussilou, Tall avec Favre ou Marazzi avec Bah, il devra préparer la Caipirinha pour ses coéquipiers lors de la prochaine sortie d’équipe. «Ça sera toujours ça d’économisé sur l’apéro», s’est réjoui le caissier du club.
Taquin, le président du LS a déclaré : «14 sur 20, ça reste possible ! Mais il faudra qu’il se concentre un peu plus que sur le terrain…» A ma question de savoir comment il appréhendait ce défi, Junior Negrão m’a juste répondu : «Et toua, tou t’appelles comment ? Tou joues au Louchanne-Spotch non ?» Eh bien, ce n’est pas gagné pour le physionomiste des Plaines-du-Loup…
CartonRouge.ch suivra de près ce challenge ô combien excitant et te tiendra au courant du résultat. En revanche, plus question cette fois de voir un journaliste du Matin courir après le président vaudois, ni de pouvoir suivre ceci en direct sur 20minutes.ch. La Télé a voulu acheter les droits, mais n’avait pas les ressources nécessaires. En séance de rédaction, la chaîne valdo-fribourgeoise a préféré rediffuser une quatrième fois de suite la boucle de 18 à 20h.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. « l’attaquant au zéro but en championnat »

    Même pas vrai, j’ai mis 2 buts en championnat! Et même 5… en coupe de Suisse!

  2. C’est juste, il a marqué 2 buts en championnat ! Je suis vraiment une mauvaise langue 😉

    C’est corrigé !

    Merci pour vos commentaires,
    Marco

  3. @ Alexandre
    Heureusement que tu es là pour nous rappeler les absurdités de ce bas monde ! Merci pour ton message 🙂
    Quand CR fait du CR (enfin)
    Merci Reymonde !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.