Ermin Gigic, Pichichi de la saison 2011-2012

C’est avec beaucoup de retard que nous te livrons le classement des buteurs de la saison 2011-2012 du groupe 1 de 1ère ligue. En forme vanpersienne, Ermin Gigic a survolé les débats et termine l’exercice avec… 8 pions d’avance sur son premier poursuivant. Les bouteilles de vin seront donc dégustées à Guin pour la deuxième fois en trois ans. Bande de veinards !

S’il y a un club qui doit apprécier notre site internet, c’est bien le SC Guin qui pourra savourer à nouveau les excellents crus de la Maison Manuel, élue hier chocolatier officiel de la Ville de Lausanne. Après Lukas Schneuwly (Guin) en 2009-2010 et Karim Chentouf (Meyrin) en 2010-2011, c’est donc un autre joueur du SC Guin, Ermin Gigic, qui remporte le titre de meilleur buteur du groupe 1 de 1ère ligue, et ce pour la seconde fois de sa carrière puisqu’il avait déjà été sacré au terme de la saison 2008-2009, mais avec le maillot du FC Fribourg. Bravo à lui !En tête du classement du début à la fin, le joueur de 27 ans peut se targuer d’avoir battu le score de ses deux prédécesseurs avec la bagatelle de 25 buts, contre 22 pour Chentouf et 20 pour Schneuwly. En test avec le FC Thoune cet hiver, celui qu’on surnomme Erminator est finalement resté fidèle au club de la Singine et a inscrit 11 pions lors du second tour. Cette nouvelle saison a d’ailleurs parfaitement débuté pour Guin qui pointe en tête du classement avec 10 points en 4 matches. La rédac adresse ses vives félicitations à Ermin Gigic qui recevra son nombre de buts en bouteilles de vin. A ce sujet, Karim Chentouf va lui aussi bientôt recevoir son lot… (oui, je sais, on n’est pas des rapides)
Derrière la locomotive de Düdingen, on retrouve un autre buteur de la région, Yohan Viola, qui a fait le bonheur du FC Fribroug la saison dernière. Avec 17 buts dont un triplé en 4 minutes (!) contre Sion M21 lors de la 19ème journée, le nouvel attaquant de Neuchâtel Xamax n’a certainement pas fini de faire parler de lui.
Ange N’Silu occupe la troisième marche du podium avec 16 réalisations. Le goaléador du FC Le Mont a signé une superbe saison mais, malheureusement pour le club cher à Serge Duperret, cela n’a pas suffi pour décrocher la promotion à l’étage supérieur. La faute à un dernier match épique où l’ES Malley n’a rien lâché (1-1) et où l’arbitre a annulé pas moins de… trois réussites du Mont. Un match qu’on n’est pas prêt d’oublier du côté des Châtaigniers. On les comprend.
Le trio Amar Lakrout – Helios Sessolo – Renato Rocha se partage la quatrième place avec 15 goals. Si les deux premiers nommés n’ont pas bougé durant le mercato estival, Renato Rocha est lui parti au FC Renens en 2ème ligue inter. L’ES Malley est en effet en reconstruction et a décidé de faire confiance aux jeunes du club. La saison s’annonce dès lors compliquée pour l’équipe du Bois-Gentil qui pointe actuellement à une peu envieuse dernière place. Après avoir trusté le haut du classement pendant plusieurs saisons, les Stelliens vont-ils connaître la relégation ?
Plus loin, on retrouve le duo Qendrim Makshana et Cristian Miani qui, à l’instar de leur coéquipier Sessolo, tapent à la porte de la 1ère équipe de la capitale. De son côté, le prometteur Benjamin Besnard a grimpé d’un échelon et évolue désormais en 1ère ligue promotion avec le voisin Etoile Carouge.
Enfin, notons que Martin Douillard – meilleur buteur du promu Yverdon-Sport – est finalement resté dans le Nord-Vaudois après avoir eu des contacts en France. A souligner aussi le transfert du double meilleur buteur de 1ère ligue Hervé Rickli (1999-2000 et 2005-2006) qui passe du FC Echallens à La Sarraz, malgré la pression exercée par le nouveau directeur général du club du Gros-de-Vaud, j’ai nommé Grégory Mathey, connu comme le loup blanc sur tous les terrains de la région, et qu’on salue chaleureusement ! 


Classement des buteurs de la saison 2011-2012 (30 journées) :

Clap de fin

Voilà, il est temps pour moi de remercier toutes les personnes – joueurs, entraîneurs, membres du comité, journalistes – qui nous ont aidés à tenir à jour ce classement durant les trois dernières années. Un grand merci aussi à notre sponsor, la Maison Manuel à Lausanne, qui a associé son prestigieux nom à notre modeste concours. Le classement des buteurs s’arrête là, mais le football régional continue sur CartonRouge.ch… Bonne saison à tous !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.