La victoire du cœur sur l’arrogance

Le leader de la saison régulière, persuadé de sa force et convaincu d’avoir la meilleur équipe de Suisse, est en train de se faire renvoyer à ses chères études par une équipe soudée, efficace et jouant avec les tripes. Les supporters Ajoulots, hautains et méprisants, restent pantois face au Cœur dont font preuve les Lausannois.

Propulsés par un concours de circonstances (le seul que Jan Tlacil est capable de remporter) en tête de la LNB en fin de saison régulière, le public du HC Ajoie ne s’est tout d’un coup plus senti pisser. La tête de poulet trônant sur le maillot est devenue le symbole du Coq gaulois, présomptueux et dédaigneux, incarnant ce que tout supporter de hockey conchie par-dessus tout: l’arrogance. L’Ajoulot a voulu pavaner, une fois dans sa vie, tel le Parigot se baladant dans la cambrouze franchouillarde. Que ce soit sur les forums ou dans les gradins des patinoires, il voulait qu’on le respecte. Enfin. Lui, le bafoué, à qui l’on n’avait accordé qu’un bout de quart de canton par pure condescendance, allait prendre sa revanche.

Surchat power

De R’conviller à Vendlincourt, de Daphreux à Réclère et de Rebeuvelier aux Rottes, tous les Gilles Surchat allaient pouvoir clamer au monde entier qu’ils pouvaient être fièrrrrrs de quelque chose. Enfin, toutes les frustrations du passé allaient pouvoir être exorcisées dans cette fenêtre sur le monde qu’est le Voyebœuf – cet antre mystérieux qui permet d’entrevoir une fois par semaine ce qui existe outre-Breuleux.
Confrontés à la réalité d’un monde qui leur échappe, les Ajoulots se sont versés tels des bleu-bites dans la surenchère excessive dès les premiers signes positifs. La première place des matches de préparation a résonné comme l’hallali attendu depuis de trop nombreuses années.

Et il fallait les entendre, lors des deux premiers matchs des demi-finales au Voyeboeuf. Les matchs ne durant que 60 minutes, hors de question d’en galvauder ne serait-ce qu’une seule. Les péteux de tous bords ont alors enchaîné les «Si tu n’aimes pas les Lausannois» et les «Lausanne, Ligue A, plus jamais», comme pour bien illustrer leur attachement indéfectible et valeureux à une équipe et à une région. En face, les chants du cœur, du vrai, répondaient dans le vide avec le plus bel honneur qu’il soit, en s’obstinant à soutenir leurs nobles couleurs rouges et blanches.
Mais le plus pathétique était encore le sursaut d’adrénaline provoqué chez les pré-pubères de 40 ans et plus, lorsqu’ils se croyaient malins de bramer des «Huet Goal» alors que leur équipe se faisait entuber à sec (0-4). Ou «enfiler telle une chèvre qui veut pas», comme on dit dans les Franches. N’est-ce pas la marque la plus absolue de l’arrogance baignée dans la frustration que de manquer à ce point de respect à un joueur irréprochable, vainqueur de la Stanley avec Chicago, passé par L.A., Washington et Montréal?
Les joueurs du HCA, loin de s’identifier à de telles crétineries, ont décidé de répondre par la meilleure des manières, en refusant de procurer à leur «public» baigné dans l’outrecuidance, la moindre satisfaction. Ils se sont donc appliqués à s’incliner systématiquement à domicile. Seule l’indigence de Red Ice, trop nul pour être capable de s’imposer alors qu’on lui offre le match sur un plateau, a contrecarré la réaction exaspérée et légitime des joueurs ajoulots.
Mené 1-3 avec deux défaites à domicile, le suspense pour le match de mardi au Voyebœuf est donc à son comble.
Photo Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne HC – HC Ajoie 4-0 (1-0 2-0 1-0)

Malley, 7126 spectateurs.
Arbitres : Clément/Mollard, Huguet/Wermeille.
Buts : 11e Dostoinov (Genoway, Stalder/à 5 contre 4) 1-0, 38e (37’18) Bürki (Genoway, Dostoinov) 2-0, 38e (37’41) Bürki (Chiriaev, Küng) 3-0, 60e Dostoinov (Reist) 4-0.

Écrit par Yves de St-Aÿ

Commentaires Facebook

116 Commentaires

  1. Bravo au LHC qui, a force de courage et d’abnégation, a réussi l’exploit improbable de dominer la terrible équipe du HCA.

    Mais vous auriez quand-même pu éviter de mettre Gilles Surchat et le reste du jura bernois dans le même panier que les vils supporters ajoulots. Tous le monde sais que la population du jura bernois n’aime pas les Jurassiens et qu’ils soutiennent tous le SCB.

  2. Il faudrait apprendre la géographie de la Romandie St-Aÿ….

    Sinon on va commencer à dire que le natif de Rolle ou de Morges vibre pour le GSHC.

  3. Hé hé,
    la phrase « toutes les frustrations du passé allaient pouvoir être exorcisées » venant d’un « cette-année-c-est-la-bonne », c’est fort!

    Question 2ème degré, médaille d’or!

  4. Euh c’est un peu la merde qui se fout du pot cet article…on se demande qui se la pète à chaque fois qu’il finit 1er du championnat et se voit déjà en LNA avant même les play off commencé.

    Et qui finit DEPUIS TRES LONGTEMPS à tomber de très très haut???

  5. Bob, tu devrais réviser tes cours de second degré. Cet article en est plein,

    Depuis le temps qu’on tombe de haut à Lausanne, on s’attend chaque année à se pêter la gueule.

    très joli article

  6. Salut Yves…
    Celui-là, je vais le garder bien au chaud…
    On parle de Hockey dans cette rubrique… non ?
    Mmmpff c’est quoi ce truc d’extraterrestre ?
    Et viens pas parler de degrés, parce que là il n’y en a plus du tout…
    Continue de vomir ta merde et retournes à l’école…
    Très très joli article à ressortir plus tard… où comment donner un gros bâton de façon à se le reprendre en pleine gueule plus tard…
    Tu dois avoir oublié une chose, les paroles s’envolent, mais les écrits restent.
    Mais tu t’en fous, vu que tu n’es même pas capable de signer ton torchon de ton vrai nom.
    En plus d’être une honte, tu te doubles d’un dégonflé.
    Allez bon voyage en LNA ( 2ème deg.)

    Pierrot

  7. @Pierrot (et quelques autres):

    Zêtes sur CR, les gars. A défaut de second degré, un peu de recul, ça pourrait aider.
    (Et je suis tout sauf lausannophile.)

  8. Mouarf, joli, énorme le coup de retourner l’arrogance, l’ironie de cet article est tellement présente c’est juste magique!!

    Un des meilleurs depuis le « bref je suis allé voir un match de hockey! »

    Et pour ceux qui s’énervent, bonne chance à eux dans la vie! Lol

  9. Même au troisième degré, je trouve la forme un peu excessive. Sur le fond, le pamphlet est remarquable. Comme cela a aussi été relevé dans d’autres commentaires, à Lausanne, on en a tellement pris plein la gueule en tombant de haut, saison après saison, qu’on devrait tous être occis depuis belle lurette…

  10. « Le second degré, en opposition au premier degré, qualifie un propos qui ne doit pas être pris « tel quel « , le sens réel pouvant être contraire du sens perçu. » De rien

  11. Je trouve le ton et la forme arrogant, méprisent voir malhonnête..
    Mais peut on demander autre chose a quelqu’un qui signe d’un pseudo, le courage n’a de limite que celui que l’on a et la, même pas la peine d’en faire l’évaluation, il n’y en a pas…
    L’insulte n’est que le reflet de son propre niveau, c’est rassurant pour nous 🙂

  12. Si jamais la séries n’est pas fini pi en attendant nous les supporters ajoulots on siffle pas quand notre équipe perd pas comme ceux de Lausanne

  13. hihihi… quelle Franche rigolade!! Le coup de la « chèvre » m’a fait chialer! Cela dit c’est un peu sec hihi comme article. Je comprend que certains n’apprécient guère. Mais moi je vote pour!!

  14. Pathétique, nul , lâche, tel est cet article qui, avant tout, doit venir d’un lausannois frustré et assoifé de haine à savoir que son « équipe » tombe pour une fois face à une équipe de taille qui mérite d’être soutenu après cette longue absence en demi-final de play-off, ceci est un sport, mais la critique d’un canton et de sa population ne se rédige pas dans un brouillon qui devrait résumé un match…. Avant de dire que cette article est au 2ème degré, dites-le d’abord à l’auteur qui, au passage, n’a pas eu « les couilles » de signer ce torchon, bref sur ce, bonne fin de soirée et que le meilleur gagne!

  15. C’est vrai Jean-François la série n’est pas fini, malheureusement. On doit se faire encore un déplacement pour voir un match de hockey sur des palettes en bois pour certains, sous des fuites d’eau pour d’autres assis à côté d’huluberlus qui effectivement ne sifflent pas quand leur équipe perde mais qui grouine à la mort durant tous le match.
    Insupportable mais bon, on vient quand même pour supporter notre équipe 🙂
    Et je vous jure qu’il ne nous jamais arrivé de voir un supporter, comme hier soir, jeter son maillot signé à la gueule du joueur qui y a apposé sa signature (d’Urso).
    Belle mentalité.
    Allez vous éduquer espèce de consanguin !

  16. Si jamais EsPS de TdC AJOIE n’a pas un budget de ligue a donc tu a qu’à te contenter de planche en bois comme tu dit ils on pas des privée qui pays leur gardien hein et les supporters ne parte pas cinq minutes avant le match car il perde hein encore quelque chose a dire

  17. Dis voir Yves, t’as fait l’école du rire? Ou alors c’est de l’humour de lausannois qui, sous prétexte de 2e degré, crache sa frustration de huit saisons passés en LNB?
    Mais bon, c’est vrai que nous pauvres péquenots avons du mal à appréhender votre trop subtil humour de citadins!
    Allez, je retourne avec plaisir vers mes vaches et mes sapins et je vous laisse sans jalousie Brélaz et la Riponne!

  18. Whaou, dire que les ajoulots sont arrogants, mais tu ne nous connais même pas. Je veux juste par mon interventions remettre les choses en place. Tout d’abord, ton texte est méprisant et grossier. Si tu voulais nous injurier, c’est fait et ce n’est pas très joli. Dans cette série, il n’y a pas photo, le LHC est bien plus fort, plus précis, plus rapide, plus solidaire. Nous, ajoulots, n’avons jamais voulu prétendre monter en ligue A. (notre patinoire est vétuste et serait de toute façon non conforme). Mais quelle équipe qui réalise une belle saison et termine 1er du championnat courant ne souhaite pas aller le plus loin possible dans la série ? Cela n’existe pas. Nous avons assister à des matches extraordinaires cet hiver, merci à notre équipe, c’est moins le cas aujourd’hui. Et on le sait tous, nous supporters. Il n’était vraiment pas utile de cracher ton venin de la sorte. Garde plutôt ton énergie pour assister au match demain soir et encourager ton équipe. Mais fais-tu le déplacement au moins? Ou resteras-tu sur ton canapé? il est vrai que nous sommes un peu éloignés, mais cela nous a appris à nous bouger, nous. À demain, dans un esprit de respect mutuel (si tu en es capable)

  19. sympa le petit article mais quand tout Malley se met a chanter « Ajoulotes mouillent ta cullote » ça ne choque personne??? mais bon je vous laisse fabuler!!! Messieurs, bonne soirée 😉

  20. Écrire un torchon comme celui la devrait être interdit avec de telles fautes d’orthographe c’est juste malheureux mais toute la suisse le sait qu’à Lausanne on ne travaille pas avec le cerveau tellement sa taille est petite! Huer son équipe quand ça perd franchement bravo mais quand ça gagne vous êtes les rois du monde! Je vous souhaite en tout cas de vous casser la gueule comme chaque année donc pas de ligue A encore pendant 10 ans et 10 ans c’est bien gentil! Conseil travaillez avec la tête un peu comme ça vous serez plus grand! ABE…

  21. Mais quel article misérable se faire traiter de glorieux ajoulots par des parvenus de vaudois que toute la suisse romande déteste au moins autant que le genevois c drôle!
    Bande de pauvres hommes! D’un côté il y a l’argent et de l’autre la formation c tout… Et je n ai vu aucun journal ou forum ou un jurassien a été présomptueux ne serait ce que le dixième d’un connard de vaudois ça me fait rire allé à plus les blaireaux pavanez vous bien!

  22. Eh Jean-François retourne d’abord à l’école parce que ton message est impossible à comprendre.
    Quant’à Corinne, on ne vous demande pas d’avoir une maturité fédérale pour comprendre le sarcasme et le deuxième degré dans le texte… C’est quand même incroyable la bêtise de votre réaction !
    Pour Ajoie en force, désolé pour vous mon vieux, mais cette chanson date de plus de vingt ans (avant même les match de hockey) et pour la pertinence de cette chanson, j’ai fait les deux déplacements durant ces playoffs, et je vous promets que je n’ai pas eu de peine à me faire accompagner au Bellevue par deux jolie ajoulottes (dont une mariée) La chanson ne dit malheureusement pour vous et heureusement pour… moi que la vérité 😀 Je me réjouis déjà pour demain, mais cette fois il n’y aura pas de troisième, la femme mariée m’est déjà promise.
    Arrêtez d’être aussi cons vraiment. On va finir par vous fouetter comme des esclaves.

  23. Oui la seule chose à retenir de tous ces commentaires c’est que la série est encore loin d’être finie, et peut encore durer entre 60 et 240 minutes !!

    Le reste, allez faire caca!!

  24. Et oui on est des bouseux en Ajoie et fiers de l’être sauf qu’on a l’intelligence de ne pas pondre de telles M dans nos journaux ou sites internet… C’est quoi l’intérêt le match ? ou le reste?.. Alors là bravo c’est du haut niveau!! Et ne pas oublier on parle du sport NON ?et pas besoin de pondre même si on est à Pâques un article avec lequel on peut juste se torcher le C au Jura 😉 .

  25. Mon pauvre Polino…
    Quel effort dans l’écriture bravo, belle performance !
    Pour ta gouverne, cher prolo, sachez que sans le canton de Vaud, ses entreprises et ses travailleurs, votre canton serait en faillite depuis belle lurette. Vous nous avez emmerdez des années avec votre Jura libre pour maintenant quémander le Jura bernois pour vous aider… Quelle belle mentalité de looser vraiment.
    Et concernant la bêtise et l’intelligence des vaudois, c’est vrai que les universités les plus performantes d’Europe sont dans le canton du Jura…

  26. Allez les ajoulots défendez-vous, continuez à répandre votre intelligence, votre culture et votre amour de l’orthographe !!
    Parce que c’est vrai, cet article pue le 1er degré, la médisance et le manque total de respect et vous devez vous défendre !!
    CR est la honte de la presse suisse romande, moi qui croyait que Carton Rouge était la pertinence même dans l’actualité du sport et bien je me suis bien trompé.
    Allez les ajoulots aux armes !!

  27. -_-‘ Du second degré, il y en a… Mais niveau géographie c’est pas encore ça… Après je vois des gens qui parlent des cantons en général et de la question jurassienne… Franchement je ne dirais rien sur ce sujet car ce n’est pas comparable tout simplement, le Jura ayant une trentaine d’année et le canton de Vaud a passé 200 ans… Quand au hockey qui est le principal sujet de cet article, et bien c’est tout simplement du sport et comme dans tout sport et comme dans la vie, il y a des aléas!! Je vois pas l’intérêt de l’article si ce n’est de créer un conflit entre les supporters Lausannois et Ajoulots… Il y aura de toute façon un gagnant et un perdant! Et si Lausanne est champion?? Qui se sentira plus pissé?? Alors avant de critiquer il faudrait réfléchir un peu plus loin que juste la journée suivante… et faire preuve d’un peu de respect et de fair-play!!

  28. Merci à tous les jurassiens ! Tous vos commentaires ont égayé ma soirée. Vous avez répondu, à défaut de jouer, avec du coeurrrrr’ 😉

  29. Cette article ( plus qu’a chier) résume bien la mentalité de 99% des supporter du LHchier, en effet Lausanne( ville d’acceuil du petit Vaud) possède une « équipe » (doté d’un bien trop grand budget) qui pourrais éventuellement montrer un jeu digne de ce nom si elle ne serrais pas aussi arrogante et pourris de blé jusqu’au fin fond de son anus, de plus les supporters de cette »équipe » sont aussi intélligent qu’une bande de gosses de 9 ans réclamant des sucettes, la série n’est pas finis et peut encore réserver des surprises. Les supporter Ajoulots eux peuvent être fier que leur équipe est effectuer un bon en demi, car oui le HCA ne possède pas les mêmes moyens que le LHChier et pourtant il finit premier du championnat régulier avec des joueurs qui eux ont le mérite de relever la tête après bien des épreuves… les supporters ajoulots ont une Ame bien plus forte que vous supporters adverses( section EST ect…) et continueront de soutenir leurs équipes quoi qu’il en coûte( comme sa a tjs été le cas)..en attendant je vous pries de bien chier dans votre froc pour le match de demain pauvres citoyens ( d’un énorme tas de ruines délabrés) et merci aux privés de vous avoir offet une patinoire a peu près correcte. Vivement demain, RDV dans notre grange la section EST et le reste,,,
    A bonne enntendeur salut.
    Un Fan d’une vrai équipe de Hockey, Ajoie à jamais dans nos coeurs.

  30. P’tain LHchier c’est pas possible 🙂

    Tu ne peux critiquer notre QI et commencer ton post par « Cette article » !!!

    Fais un effort :)))

  31. Bonsoir Messieurs,

    Oui Lausanne est plus fort et oui Lausanne mérite de mener 3-1 dans la série mais je ne comprends pas pourquoi ce rédacteur (si on peut appeler ça comme ça) mélange sport, politique et histoire dans un article.

    J’adore le site Carton rouge mais il y a une différence entre second degré et insulte.

    Messieurs, Mesdames ne vous mettez pas au niveau de cette personne qui a le QI de Nabila des anges de la téléréalité (allô t’as pas de shampooing) et continuez a apprécier vos équipes respectives.

    Tous au match mardi pour soutenir notre équipe et allé Ajoie pour ma part.

    ABE

  32. Hé ben quelle honte d’écrire un article comme celui la , Domage car c’est vrai que sur cette série il n’y a pour le moment rien a dire mais votre article fait honte à cette belle équipe… Enfin il y aura toujours et ça dans tout les clubs des abrutis qui font plus de mal qu’autre choses …
    Aufete bravo a Lausanne et aux vrais supporter car cette série c’est vraiment du grand grand LHC

  33. Bon faut bien avouer que vous êtes très bêtes sur ce coup de réagir comme ça, vous autres jurassiens. Et après vous vous étonnez 🙂

    En parlant de « bête », vous lire, c’est un peu comme regarder 30 millions d’amis, vous êtes touchants les gars…

    J’ai tellement pitié que .. allez .. je vous tiens les pouces pour demain !

  34. Cher Hugues..
    Petit menteur va….
    Vous dites adorer Carton Rouge alors vous devriez reconnaître un résumé (non exhaustif) des messages ajoulots des années passées…
    Si ce n’est pas le cas.. vous êtes vraiment un vrai ajoulot 🙂 Vous savez celui dont la mauvaise foi n’arrive même pas à fondre dans un verre de Bleue !

  35. Cher FortisLemano,

    Je sais très que beaucoup de personnes ne comprennent pas le second degré de ce site qu’ils soient Ajoulot, Lausannois, Biennois, etc. Pour ma part, j’ai toujours trouvé les articles très drôles mais corrects. Malheureusement, aujourd’hui, aucun des deux adjectifs ne correspondent pour définir ce « texte ».

    Même lorsque mon équipe se faisait égratigner, jamais je n’ai publié un commentaire disant « Gros con de Lausannois ».

    Je laisse les équipes s’affronter sur la glace et j’encourage les « pseudos-journalistes » a garder leur venin dans leurs veines.

    Sur ce, j’espère que le match de demain soit plus correct que certaines personnes sur ce sites.

    A demain.

  36. bande de bernois francophones!!! petits merdeux de lausannois!!! avec votre parvenus, oh pardons votre handicapé de deruns! au fait non je le plains il a foutu sa carriere en l air en signant dans ce club qui fait l ascenseur! euh non qui ne le fait plus…. AAAAAAAHHHHHHAAAAAHHHHHHAAHAHAHHH! A demain ordure romandes!

  37. Cher Hugues :)¨
    Mais comme vous êtes gentil.. vraiment.
    Vous êtes un supporter idéal !
    Quel plaisir de correspondre avec vous.
    En passant, pourriez-vous me cirer les pompes svp.
    Je dois me faire beau pour aller en Ajoie… Vous savez, la région où les femmes mouillent leur culottes 🙂
    A deux mains !

  38. En tout cas Yves de St-Aÿ tu excelles niveau trolling, suffit de voir les réactions. Merci encore par contre j’ai peur d’avoir encore une plus haute estime de moi-même après avoir lu certain commentaire, je vais vraiment finir par être arrogant 🙁

  39. Tkt FortisLemano je travail dans un secrétariat donc je sais écrire mais là je voulais simplement me mettre au niveau de celui qui a écrit l’article… Car je sais pas si tu as bien lu son texte!!! 🙂

  40. ouh là là… le big Joe ça fait longtemps que vous n’en avez plus goûté des culottes mouillée vous.
    Je suis désolé.
    J’ai un nouveau pote, Hugues, très très gentil et serviable, peut-être qu’il aura la gentillesse de vous aider…

  41. Belle mentalité FortisLemano et t’inquiète. pas besoin que je cire tes chaussures elles seront pleines de crasses vu que tu vas venir dans une grange (enfin si tu viens) 😉 Bref j’ai autre chose a foutre que de parler avec des Genevois (second degré) 😉 A demain les gars

  42. Hugues, le second degré étais dans le G majuscule de genevois c’est bien ça ?
    Parce que là, tu exagère vraiment avec ton second degré.

  43. Un article magique, y’a qu’a voir la réaction des pensionnaires de l’étable du Voyeboeuf pour pleurer de rire, magique! Desmarais Martigny!

  44. C’est drôle jusqu’ou peut aller, la jalousie, et provocation.

    Vive le faire play et les grandes gueules, juste pour en rire.

    ABE 😉

  45. Je tiens à m’excuser auprès de tous les ajoulots pour cet article qui était sencé vous taquinez et non pas vous manquez de respect, objectif réussi vous êtes tous tombé dans le panneau ;). Sujet clos. Rendez-vous demain pour l’acte 5 et que le meilleur gagne (LHC) 😉

  46. Je trouve absolument exceptionnel de faire un pamphlet sur l’Ajoie, sa culture, sa région, sa population. Comment peut-on faire de telles déviances en mélangeant l’aspect sportif du politico-social ? Je me le demande… En tout cas, j’espérais un tantinet plus d’humilité et de respect de l’adversaire dans cet article du fidèle « cartonrouge ». Ceci dit, je souhaite que le meilleur gagne et j’ose espérer qu’il vous soit possible, « Oh détracteurs », de ranger cette langue de vipère de côté afin de concentrer vos forces sur l’équipe que vous soutenez tant !
    Que le meilleur gagne et vive le hockey et le SPORT

  47. Je trouve absolument exceptionnel de faire un pamphlet sur l’Ajoie, sa culture, sa région, sa population. Comment peut-on faire de telles déviances en mélangeant l’aspect sportif du politico-social ? Je me le demande… En tout cas, j’espérais un tantinet plus d’humilité et de respect de l’adversaire de cet article du fidèle « cartonrouge ». Ceci dit, je souhaite que le meilleur gagne et j’ose espérer qu’il vous soit possible, « Oh détracteurs », de ranger cette langue de vipère de côté afin de concentrer vos forces sur l’équipe que vous soutenez tant !
    Que le meilleur gagne et vive le hockey et le SPORT

  48. Je trouve absolument exceptionnel de faire un pamphlet sur l’Ajoie, sa culture, sa région, sa population. Comment peut-on faire de telles déviances en mélangeant l’aspect sportif du politico-social ? Je me le demande… En tout cas, j’espérais un tantinet plus d’humilité et de respect de l’adversaire de cet article du fidèle « cartonrouge ». Ceci dit, je souhaite que le meilleur gagne et j’ose espérer qu’il vous soit possible, « Oh détracteurs », de ranger cette langue de vipère de côté afin de concentrer vos forces sur l’équipe que vous soutenez tant !
    Que le meilleur gagne et vive le hockey et le SPORT

  49. Moi je dis vivement qu’ils montent ces Lausannois comme ça ils auront fini de nous insulté tout pendant qu ils seront en LNB. Peut être que maintenant ils rigolent, ils dénigrent leurs adversaires etc Mais la LNA c’est autre chose les cocos. Quand on lira dans le presse Lausanne c’est repris un 12 à 0 face à Fribourg ou face à Genève le lion va rire jaune. Alors laissez les allez se casser la gueule en LNA et nous  » petits  » Ajoulots que nous sommes continuons à jouer avec le cœur et pas avec les sous comme un certain club Rouge et Blanc du bord du Lac Leman

  50. Ce soir les biennois en renfort avec ajoie pour casser du lausannois ça va saigner a porrentruy !!! Comme a la St. Martin Lausanne égal grande truie !!!

  51. Allez Lôz-ânes….
    Votre place est vraiment en ligue nationale ânes.
    Oups ma fangue a lourché..
    Tiens, je deviens aussi con que vous, m….
    Allez Aj..ouah ouah, grrrr
    Pssst COUCHE, sale bête…

  52. Je ne sais pas pourquoi les supporters ajoulots t’en veulent tant dans leurs commentaires, car le but sournois de ton article était en fait de tourner en dérision les Red Ice. La preuve est dans l’antépénultième phrase de ton article. ‘ Seule l’indigence de Red Ice, trop nul pour être capable de s’imposer alors qu’on lui offre le match sur un plateau, a contrecarré la réaction exaspérée et légitime des joueurs ajoulots.,
    C’est en quelques sortes du journalisme ‘par déflection’ que tu développes ici et ce n’est pas très gentil. D’ailleurs tu ne peux pas être quelqu’un de gentil vu que tu n’utilises pas ton vrai nom et que tu ne connais pas la géographie du Canton du Jura. En période de conclave j’espère que tu battras ta coulpe comme il se doit et que tu t’excuseras au premier degré dans ton prochain article car tu n’as rien compris, le Cœur est Ajoie et l’Arrogance à Lausanne. Pourrais-tu corriger dans ton article de demain? Tu dois le faire car, la ‘grosse’ colère ajoulote monte.

  53. Aux Ajoulot: Merci de ne pas mettre tout les citoyen vaudois et principalement Lausannois dans le même panier.

    Je peux que comprendre votre énervement en lisent se « truc », mais pensez bien que ça n’ai pas le LHC ou ses supporter qui on demander d’écrire ça (même si ma fois quelques un apprécie se genre d’humour déplacer, second degré ou non)

    Aux Lausannois: je serais bien curieux de voire vos réaction si les scores étaient inversé et qu’un site jurassien pondait la même merde…

  54. Le $$LHC$$ en LNA ?!?
    Meuh!Non, fait plus de 50ans que les mongolitos ont une grande passion pour la LNB donc la LNA n’est pas pour eu.
    Et comme le dit très bien Alston,
    – A Malley, il n’y a aucune culture du hockey.
    loooooooooooooooooooooool trop bon.

  55. Salut Djacla,
    Merci, enfin un peu d’humour, surtout pour le pseudo, mdr.

    Que fait le porc en truie ? L’amour, pardi.

    Qu’est ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ?
    Et ben de une, y monte plus, parce que l’ascenseur est en panne depuis plus de… arf chéplu mais bien longtemps…

    De deux, y redescendra bien plus vite cette fois, vu qu’on a des potes du côté de « Gros t’es rond »… autre pays de la bouse que le Lôz exècre.
    Ensuite, Crisse Mc Piplette va pas se gêner de vous moucher comme des morveux.
    Votre grand frère l’ours de l’ex-Allmend ( éh oui comme nous…) vous fera payer au centuple de l’avoir chassé de vos terres en son temps.

    Les Haches du pied du Taubenloch, qui vous ont brûlé la politesse il y a longtemps déjà, vous attendent à l’étage supérieur, juste pour vous montrer que depuis le temps ils ont appris à jouer.
    Daveausse, se fera un plaisir de vous recevoir lors de son forum mondial, pour un petit cours d’économiessss… C’est que ça coûte cher des vrais « hockeilleures ». Et retour à « Mal-être » avec un carton de pucks à distribuer à vos pee-wees.
    Au « Clos-Thène » on vous offre le retour en soute, direction « La blème-soeurette »North of Lôz International Airport .
    Vos cousins félins de « zédésscé » vous feront le coup de la déculottée Royale,(Statut de roi des animaux oblige) sponsorisée par le Lion’s club local.
    Mais à part toutes ces promesses qui seront tenues… Y faudra encore passer par la « Zinguerie », Ensuite le « bassin de Flipper le dos-fin », la fromagerie de « Tigrette de l’Emmenthal ».
    « La Raie Zégua » attend outre Gros-tard, de te planter son dard…
    « En Brie-pis-ôta », avant de te mettre le feu, de grappa t’arrosera ha ha ha.

    Mais toute cette aventure ne sera effective qu’après avoir battu le plus mauvais de l’étage supérieur, que dis-je du grenier, tant vous en semblez encore éloignés…

    Toute cette bafouille, pour toi Yves, simplement pour te prouver qu’on peut se moquer en se marrant. Pas besoin d’attiser le feu de la haine. Attise le feu du sport et de la sportivité qui va de pair.
    Je suis d’avis que la Boîte Ecarlate aurait tout à gagner à trouver des chroniqueurs ayant de « l’Humour »
    Salut à tous et bonnes lectures…

  56. Salut Djacla,
    Merci, enfin un peu d’humour, surtout pour le pseudo, mdr.

    Que fait le porc en truie ? L’amour, pardi.

    Qu’est ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ?
    Et ben de une, y monte plus, parce que l’ascenseur est en panne depuis plus de… arf chéplu mais bien longtemps…

    De deux, y redescendra bien plus vite cette fois, vu qu’on a des potes du côté de « Gros t’es rond »… autre pays de la bouse que le Lôz exècre.
    Ensuite, Crisse Mc Piplette va pas se gêner de vous moucher comme des morveux.
    Votre grand frère l’ours de l’ex-Allmend ( éh oui comme nous…) vous fera payer au centuple de l’avoir chassé de vos terres en son temps.

    Les Haches du pied du Taubenloch, qui vous ont brûlé la politesse il y a longtemps déjà, vous attendent à l’étage supérieur, juste pour vous montrer que depuis le temps ils ont appris à jouer.
    Daveausse, se fera un plaisir de vous recevoir lors de son forum mondial, pour un petit cours d’économiessss… C’est que ça coûte cher des vrais « hockeilleures ». Et retour à « Mal-être » avec un carton de pucks à distribuer à vos pee-wees.
    Au « Clos-Thène » on vous offre le retour en soute, direction « La blème-soeurette »North of Lôz International Airport .
    Vos cousins félins de « zédésscé » vous feront le coup de la déculottée Royale,(Statut de roi des animaux oblige) sponsorisée par le Lion’s club local.
    Mais à part toutes ces promesses qui seront tenues… Y faudra encore passer par la « Zinguerie », Ensuite le « bassin de Flipper le dos-fin », la fromagerie de « Tigrette de l’Emmenthal ».
    « La Raie Zégua » attend outre Gros-tard, de te planter son dard…
    « En Brie-pis-ôta », avant de te mettre le feu, de grappa t’arrosera ha ha ha.

    Mais toute cette aventure ne sera effective qu’après avoir battu le plus mauvais de l’étage supérieur, que dis-je du grenier, tant vous en semblez encore éloignés…

    Toute cette bafouille, pour toi Yves, simplement pour te prouver qu’on peut se moquer en se marrant. Pas besoin d’attiser le feu de la haine. Attise le feu du sport et de la sportivité qui va de pair.
    Je suis d’avis que la Boîte Ecarlate aurait tout à gagner à trouver des chroniqueurs ayant de « l’Humour »
    Salut à tous et bonnes lectures…

  57. Je vois que ça vole bien bas par ici et je pense qu’il y a des imbéciles aussi bien dans le kop de Lausanne que celui du HCA et il ne faut pas tout mélanger et question arrogance je pense que les supporters du LHC n’ont rien à envier à ceux du HCA et comme il a déjà été dit nous n’avons pas l’intention de monter car nous n’en avons ni les prétentions ni les moyens financiers contrairement au LHC qui se casse les dents depuis de nombreuses années et de notre côté il y a de quoi bien rigoler à force de jouer l’arrogance.et de faire des complots avec le HC Genève-Servette pour éliminer le HCA.

    Vive la Ligue Suisse de Hockey sur Glace avec ses principes à la con.

    C’est bien le seul sport et la seule Fédération qui permet ce genre de magouille.

    En plus il ne faut pas tout mettre les supporters du HCA dans le même tas.

    Moi je dis que le meilleure gagne et sans tricherie et prêt de quiconque Club.

  58. Connait pas le Jura et encore moins l’Ajoie orthographes nul de chez nul, avant de publier un article on le corrige. Ajoie dérange en haut lieu cette année et surtout pour le créateur de l’article. On prône pour le fair-play, et l’ajoulot ainsi que tous les jurassiens sont des gens sympathiques et qui savent recevoir, ce n’est pas le cas pour tout le monde!!!! Lausanne a une belle équipe, mais cela suffira pour la promotion ? Et après en LNA pour combien de temps ? Nous verront bien et je crois bien que les ajoulots reviendront à Lausanne l’année prochaine (on dérange)…….. et surotu nous sommes poli nous !!!

  59. Du grand n’importe quoi, je suis du Jura-(Bernois) et je soutiens le HCA il faut arrêter de critiquer les autres équipes et déjà voir du coté de la votre, des supporteurs quittant la patinoire avant la fin du match, bref revoyez votre géographie car il y a pas mal de lacunes. ABE

  60. Bravo a l’abruti Lausannois qui a ecrit cet article! Un lausannois qui nous traite d’arrogant?!? C est la merde qui se fou du pot! Laissez moi rire! Tout ça parce que ce vieux frustré n est, lui, pas arrivé premier au classement! Je rêve qu ils dégagent en LNA qu on ne les entende plus, même là, personne ne les veut et personne ne les aime! En plus nous comparer à des Francais?Mais bouge ton cul et viens voir comment ça se passe chez nous! Je suis sur qu il ne sait même pas ou se trouve Porrentruy surtout qu il n’a même pas l’air d être au courant que Reconvilier et Monsieur Surchat (déjà là je vois pas le rapport) se trouve dans le canton de Berne! La, encore une fois, on peut voir l’intelligence de toi, oh grand Lausannois sois disant plus intelligent que nous, que tu es tout aussi con! Et quand je vois des jurassiens d’accord avec cette article, je trouve que vous n’avez rien a faire dans ce canton! Oui peut être nous avons été arrogant, bien sur que nous somme fiers comme des coqs mais sachez que notre équipe, elle, joue avec le cœur, joue et se bat contre des équipes qui, elles, jouent avec le fric comme vous! Car nous on doit se battre pour y arriver! On s’est battu avec l’âme et la force et non avec le pognon, toujours comme vous! Oui parce que notre équipe dérange! Notre équipe elle est belle, notre équipe elle est uni, elle est soudé, et elle est GRANDE plus grande que ton arrogance et que ton chauvinisme! Et enfin l’ajoie et la France t emmerde!

  61. Les plays-offs ont bel et bien commencé!!!! Put*** ça fait du bien! Érectionnant, comme dirait l’autre! Cette rage, cette volonté de nuire et cette frustration, tous trois, ensemble, enfin de retour, ça m’avait manqué… J’ai plusieurs remerciements à formuler. Tout d’abord au LHC qui par ses 3 victoires en demi et sans qui rien n’aurait été possible. Ensuite à ce bon vieux Yves qui par son tordant article m’a permis de rire, m’a rendu espoir et a remis l’église au milieu du village soit dit en passant… Et finalement à ceux qui ont réalisé mon rêve, j’ai nommé: tous les diplômés de la faculté de lettre de l’université de Porrentruy, qui par leurs brillantes analyses et leurs incommensurables capacités à comprendre ce brillant site internet m’ont redonné goût à la vie et m’ont permis de bander pour la première fois depuis 5 mois, 2 jours, 4 heures et une poignée de minutes,… Vraiment à tous, merci, je n’avais plus autant ri et éprouvé un sentiment de supériorité devant mes semblables depuis des mois et des mois….
    J’espère qu’on va les faire ces 10 ans de LNB si on peut rire autant, ne serait-ce qu’une fois par année…
    Merci, merci à tous!

  62. Eh mais les amis calmez-vous!

    C’est bel et bien du second degré, certes pas toujours très bien formulé mais notre rédacteur à simplement inversé les rôles….et pour moi c’est très clair que les arrogants sont bien les vaudois et pas les jurassiens…

    Enfin bref, supporters du HC Damassine ou alors du HC je monte et je descend, je me réjouis en tant que Fribourgeois qu’une équipe romande remplace ces clowns de Rappi parmi l’élite!

    Salutations de l’étable et vive la romandie!

  63. bonjour a toutes et a tous
    il faut mettre les pendules a l’heure on ne fais pas un papier sur un match de hockey en mettant tout le canton et ces habitant alors je defi a une seul personne de me dire en face que dans le canton du jura on a pas de coeur !! le canton lui meme a été creer avec le coeur de nos ancien et nous en somme fier ! les jurassiens l’ont creer, l’ont défendu et ce son battu pour l’independance et ce n’est surtout pas des type sans couille qui vont nous faire pensé le contraire !!! entre parenthèse le publique jurassien est le seul a continuer de chanter les chants AJOULOT meme quand il perde 4-0 et celui qui dit le contraire je lui prouverai que au Jura on a plus de coeur que danst tout les autre cantons meme qu’il est petit!
    alors sur ce bon match a tous et ALLER HCA !!!! (tout ca avec le coeur

  64. C’est une évidence qu’il est lamentable cet article, enfin ce torchon non signé… Vincent à raison Ajoie se bat avec le coeur et non avec l’argent. Aucune envie de monter en ligue A juste faire plaisir à toute une population qui n’a pas le fric pour une aussi belle patinoire que Lausanne, qui n’a pas les multinationales de votre ville, qui n’a pas d’université, ni toute ces merveilleuses choses que lausanne possède et vous rend légitimement si supérieur aux paysants Jurassiens et même au reste du monde… On a juste du coeur, de l’amour et l’envie de se battre…

  65. De mon côté, je défie tout Jurassien d’écrire une ligne (une seule) sans faire 32 fautes. Finalement, on a l’instruction que l’on mérite…

  66. mon pauvre yves, je te plains ! suis vraiment frappée de tes propos ! je ne vais pas te demander si tu as un cerveau… je pense que oui, car les phrases sont joliment tournées… mais c’est vraiment le seul truc de bien ! suis maman de jeunes joueurs de hockey et suis frappée de lire les jalousies que le sport peut créer ! les jeunes sont encore plus intelligents ! ouh… la, la !

  67. Ils sont juste fantastiques.

    Mention spéciale également à la mère de famille pour son intervention hors sujet et digne d’un commentaire à paraître dans le prochain magazine « Décojardin et famille ». Y’en a point des comme eux.

  68. C’est vrai, il faut arrêter d’écrire et passer aux actes: Vendredi on retourne à Lausanne et on répond franchement à l’auteur de cet article. Objectif « signer » un maximum de voitures CR. 2ème degré?

  69. En voilà un bel article !!!
    Bonjour le décérébré zébré (oui j’aime bien le é) !!!
    Le pseudo journaliste était en train de dégueuler son papet vaudois quand il a écrit cette daube. Enfin, on a les journalistes que l’on mérite.
    Sinon en Ajoie c’est LA DAMASSINE et PAS LA BLEUE bordel !!!

    Et aujourd’hui on a gagné !!! En sans fôtes daurtografe

  70. Ahah il gagne un match chez eux et c’est de nouveau la fête alors que pas plus tard que hier ils se croyaient tous en vacances, il y en a point comme vous !

  71. & la, la victoire vous étiez si simplement donner sur un plateau vu que Ajoie n’a gagner qu’un match à domicile durant ces play-off comme tu la si bien dit. Qu’en avez vous fait ?!
    Ajoie ont la force de vaincre de l’amour et du cœur nn comme vous qui gagner avec de l’argent !
    Alors en lieu décrire des trucs comme sa attend peut-être la fin de la serie ! Tu risquerais d’avoir encore d’autres surprises !
    & au passage apprend à fermer ta gueule sa t’apprendra 😉

  72. Ah ce que sa fait du bien de plus entendre les minis lions hurler à la mort pour des pseudos victoires, Ajoie réserve encore des surprises pour (une nouvelle fois) vous faire chier dans votre froc vous les guignols de l’info du tas de ruines délabrès( site d’acceuil veau-doigt).

    à vendredi section Est ( :’) ) et les autres préburaires..

    ABE

  73. Cher rédacteur….

    Cela me fait rire de voir cet article mais très heureuse que tu ai enfin décidé d’assumer ta connerie…

    Tu dis que tout ça est du deuxième degrés oui tout à fait mais je pense que si nous jurassiens écrivions un article sur le public et le jeu lausannois vous réagiriez autant mal que nous alors c’est tout à fait normal que certaines personnes réagissent mal…

    Après si on parle des chants…. tu auras sûrement remarqué ou peut-être que non si tu ne va pas aux matchs que le « Lausanne ligue A, plus jamais » est chanté quand certains lausannois ne sont pas pénalisé pour une charge ou qu’il y’a pas mal de fautes non compté…. Le « si tu n’aimes pas les lausannois…. tu connais la suite » est aussi chanté à ce moment là…. et pour finir désolé mais oui certains supporters cherchent un peu la merde mais je pense qu’ils sont surtout là pour supporter leur équipe préférée… Et tu sauras aussi que parfois il est difficile de chanter deux chant en même temps et quand tu as deux côtés qui chantent deux chants différents voila tu sais pas trop…

    Alors garde ton venin la prochaine fois et laisse le public et les joueurs ajoulots tranquille car ils ont fait une super saison et même si ils se font éliminé plus tard on les aimera toujours et les soutiendra toujours aussi.

    Alors sur ce, je vous souhaite une toute bonne journée

  74. Il faut apprendre la définition de « deuxième degré » a l’auteur(article de base et quelques partisans).

    C’est de la dysenterie verbale, uniquement.

    Je suis désolé pour toi.

    Tu es a l’image de ton club, beaucoup de moyen pour aboutir a de la merde.

    Encore désolé.

  75. c’est lamentable de supprimer les commentaires qui ne vous plaisent pas, alors qu’un pseudo-journaliste de pacotille peut rédiger des âneries sur votre site.

  76. Ecrire des âneries n’est jamais une raison valable pour censurer. Traiter un intervenant de connard, de trou-du-cul, ou encore de consanguin, oui.

    Tu saisis la nuance ?

  77. je saisis la nuance.
    de dire que la personne qui écrit ces propos est dérangée ne me semble pas déplacé. Tout propos qui génère de la haine et de la frustration ne devrait pas être reproduit. Je laisse le soin à la rédaction de réfléchir à leurs responsabilités en favorisant les réactions qui découleront de tels écrits.

  78. Oui certainement. je suis persuadé que la rédaction doit trembler de peur à l’idée de devoir y répondre devant le Soviet Suprême.

    T’es mignon tout plein, mais tu t’es trompé de site. Si tu veux du consensuel et du politiquement correct, achète le Matin ainsi que la collection DVD des Pique-Meurons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.