Nouvelle claque pour Dardania

En déplacement à Monthey, les Lausannois ont coulé à pic dans le «derby albanais» de 2ème ligue inter. La zone rouge s’approche dangereusement.

Apparemment, Dardania a très mal digéré son revers de la semaine passée face à Bernex (2-5). La pause semble donc arriver à point nommé pour les pensionnaires de Chavannes, qui devront vite oublier ce mois de novembre catastrophique. Après avoir pris cinq buts contre Bernex, Dardania en a encore concédé trois ce week-end. L’adversaire du jour, le FC Monthey, se présentait avec ses nouvelles couleurs. Fini le traditionnel jaune et vert, place au rouge et noir, couleurs de l’Albanie. En effet, le renouveau du club valaisan coïncide avec le fait que plusieurs joueurs sont d’origine albanaise ; le FC Monthey s’est imprégné de leur culture au point de changer les couleurs d’origine. C’était donc un match à consonance balkanique entre les «Albanais de Lausanne» et ceux de Monthey. Inutile de préciser que les deux équipes tenaient absolument à s’accaparer la suprématie nationale !Malheureusement pour les Lausannois, les week-ends de novembre se suivent et se ressemblent. On joue à peine depuis vingt minutes et Monthey mène déjà 2-0. Pour la deuxième fois consécutive, l’entame de match de Dardania fut plus que laborieuse. Explications : une équipe appliquée d’un côté et de l’autre une équipe désordonnée, laissant beaucoup trop d’espace entre les lignes et manquant cruellement de coordination.

Dardania rate sa chance 

Toutefois, le match aurait pu basculer dans les vingt premières minutes de la seconde mi-temps, Dardania étant revenu des vestiaires avec de toutes autres intentions que de subir la domination de Monthey. Les occasions s’accumulèrent mais les attaquants vaudois péchaient chaque fois dans le dernier geste. Les efforts consentis pour revenir au score n’ayant pas été récompensés et les espaces s’agrandissant, le troisième but montheysan intervint à la 70ème. A partir de là, Dardania n’y était plus et retomba dans ses travers. La tâche de remonter trois buts ressemblait aux travaux d’Hercule. Le score aurait pu même s’alourdir sur la fin de match.
Force est de constater que si Dardania a montré un meilleur visage que contre Bernex, il y a encore du pain sur la planche et beaucoup de progrès à accomplir pour le printemps prochain. Le FC Monthey, lui, conclut par une belle victoire ce superbe premier tour, se positionnant à la troisième place, à égalité de points avec Signal Bernex, là où peu de monde les attendait.

Monthey – Dardania Lausanne 3-0 (2-0)

Buts :  10e Bujar Hullaj 1-0, 20e Bujar Hullaj 2-0, 70e Bujar Hullaj 3-0

Écrit par Anthony Villeneuve

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Cet article est vieux mais je découvre juste ton site (ou votre?) par ailleurs très bon.
    Une petite remarque toutefois les couleurs dorigines du FC Monthey ont toujours étés le rouge et le noir, le jaune et le vert sont les couleurs de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.