Les Challensois se donnent un petit peu d’air

En cette fin d’après-midi quasi estivale, le EFC reçoit les hommes de la cité d’Octodure. Ces derniers sont désormais dirigés par Stéphane De Siebenthal qui a repris les rênes de l’équipe suite au limogeage de Julio Tejeda.

Les deux équipes ne sont séparées que par un petit point et sont respectivement à sept et huit points du premier reléguable. Pour la seconde fois consécutive, le FC Echallens aligne Marc Hubacher «dans les bois». En effet, l’équipe de Frédéric Thomas doit faire face à une hécatombe au niveau de ses goalies, à savoir :

  • David Nellen, doigt cassé lors du premier match de l’année 2007
  • Mathieu Forster, victime d’une hernie discale
  • Damien Warpelin, double tendinite aux genoux

A noter une dernière anecdote d’avant match, le trio arbitral de ce match opposant Vaudois et Valaisans venait de… Coire ! (Un grand bravo à nos très chers dirigeants) Les trois «zébrés» ont dû traverser la Suisse en train et un membre du comité d’Echallens a dû aller les chercher à la gare du LEB… Ca frise le ridicule.
Revenons-en au match lui-même, les deux équipes débutent dans un 4-4-2 assez classique et ce sont les Challensois qui se créent la première occasion après une minute de jeu par l’intermédiaire de N’Diaye qui dévisse complètement son coup de tête, pourtant seul à six mètres des buts, sur un excellent corner tiré par Shala.
Petit à petit les hommes de «De Sib’» reprennent le contrôle du match et tentent leur chance à deux reprises, dont un tir de Gugliozzo bien capté par le portier jaune et vert suite à un déboulé du virevoltant Luyet. La première période s’achève sur un score nul et vierge assez logique, les deux équipes ne voulant pas perdre ce match ô combien important.

Après un quart d’heure en seconde mi-temps, le nouveau rentré Garcia adresse un centre millimétré pour Samuel Guignard. Ce dernier anticipe la sortie un peu courte de Dos Santos pour pousser le cuir, en deux temps, au fond des filets.
Le FC Echallens bénéfice ensuite de deux énormes chances de but en rupture par Ilic et Grosso ; malheureusement pour les boys de Thomas, ces derniers manquent de lucidité au moment du geste final.
Ces occasions ratées laissent encore de l’espoir à Martigny. Le capitaine Vuissoz monte aux avant-postes pour les dernières minutes mais la précipitation et la maladresse des Octoduriens ne leur permettent pas d’égaliser ni même de se créer de grosses opportunités.
C’est donc trois points bienvenus dans l’escarcelle des Vaudois qui dépassent leur adversaire du jour et voient la fameuse barre s’éloigner. Résultat à confirmer mercredi au stade de la Maladière face à Serrières sur le coup de 18 heures.
Alors que les spectateurs des Trois-Sapins prennent du bon temps sous les parasols de la buvette, une petite pensée s’en est allée pour le trio arbitral qui prenait le LEB en direction du Flon avant de se taper plus de quatre heures de train pour retraverser la Suisse et retrouver leurs chaumières…

FC Echallens – FC Martigny 1-0 (0-0)

Trois-Sapins : environ 250 spectateurs.
But : 62ème, Samuel Guignard 1-0.
FC Echallens : Hubacher, Crudo, Pittet, Berset, Chenevière, Guignard S., Maculusse, Forestier (80ème Oulevay), Grosso (68ème Ilic), Shala (60ème Garcia), N’Diaye.
 
FC Martigny : Dos Santos, Duchoud (86ème Rauber), Bossu, Vuissoz, Lopez. Derivaz, Gay, Szostakiewic (80ème Cavada), Methmetaz (59ème Morganella), Gugliuzzo, Luyet.

Écrit par Fabulous Fab’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.