Marc Roger réinvente la télévision

Il est de ces moments magiques qui marquent à jamais la vie d’un homme. Cet instant s’est présenté à moi, sur Léman Bleu, un jour de janvier 2005.

Depuis quelques mois, on se délectait des sorties toujours plus abracadabrantesques de Marc Roger dans les médias romands. De mythomanie en transferts de joueurs français de troisième zone, de déclarations ubuesques en objectifs irréalistes et fantaisistes, notre ami président du SFC avait depuis longtemps touché le fond. Mais il a fini de creuser sa tombe lors de cette fameuse émission sur la TV genevoise.Pas besoin de long discours ou de mettre en scène ce grand moment de télévision ou de disserter sur le sujet pour y ajouter une touche comique. Il se suffit à lui-même.
En passant, qu’est-il devenu le bon Marc Roger ? Truculent comme pas deux, notre ami a d’abord été incarcéré à Champs-Dollon pour banqueroute frauduleuse, gestion déloyale et abus de confiance. Trois mois plus tard, il est libéré sous caution et en a profité pour aller se terrer en France. Il était évident qu’il ne pouvait pas revenir ! Trop mal dans sa peau, trop persécuté, trop harcelé par les méchants juges suisses. Mais la France ne pouvait pas l’arrêter, les lois sont ainsi faites dans l’Hexagone.


Marc Roger retrouvera d’ici novembre
son chez-soi

Le bon Marc était trop malade pour venir assumer ses responsabilités en Suisse selon ses dires. Son avocat avait même l’outrecuidance de parler de risque de suicide, de dépression profonde. Et comme ça mordait moyennement, voilà que Roger n’a plus confiance en la justice genevoise… Mais qu’est-il allé donc faire au Nou Camp pour voir Barça – Liverpool alors qu’il était à l’article de la mort ?
Toujours est-il que loin du territoire français, il a pu être mis sous les verrous dans un pays qui autorise l’extradition vers la Suisse… Lorsqu’il aura épuisé tous les recours, vers novembre, il retrouvera sa cellule genevoise où Carton Rouge pourra tranquillement aller l’interviewer sans faire exploser les notes de frais. 


Le Journal spécial de Léman Bleu sur le Servette FC 

L’entretien exclusif de Marc Roger depuis sa cellule…

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.