Election du Club vaudois de la saison 2006-2007

Ami lecteur, l’heure est venue de procéder à l’élection du Club vaudois de la saison 2006-2007. Suite à la brillante victoire d’Albino Bencivenga du FC Champvent dans la course au titre de meilleur Joueur vaudois, CartonRouge.ch te propose de choisir le Club vaudois amateur ayant le plus mérité ce Trophée au cours des douze derniers mois. Comme son nom l’indique, cette élection est censée récompenser un club dans son entier et non pas une première équipe uniquement, comme tu le comprendras en voyant la liste des nominés.

Pour cette élection, onze clubs vaudois ont donc été sélectionnés sur la base de la saison écoulée. Les votes seront clos le mardi 31 juillet 2007 à minuit et les résultats rendus publics mercredi 1er août 2007.Le Club vainqueur se verra remettre deux caisses de six bouteilles – soit une bouteille pour les onze titulaires et la douzième pour l’entraîneur (eh oui !) – de la part de notre généreux sponsor, le service traiteur Manuel à Crissier, qu’on ne présente plus et qu’on remercie de nouveau pour sa sympathique participation !

CartonRouge.ch souhaite bien sûr bonne chance aux onze clubs nominés. Nous les invitons à en parler autour d’eux afin d’animer cette élection. Et toi ami lecteur, n’hésite pas à laisser ton commentaire pour soutenir le club de ton cœur !

Yverdon Féminin

Saison en tous points remarquable pour les filles d’Yverdon, 5ème du championnat de LNA (seule équipe romande) et dont la deuxième garniture a fêté la promotion en 1ère ligue. Fournissant de nombreuses internationales dans toutes les catégories d’âge, Yverdon remplit de plus parfaitement son rôle d’équipe formatrice de talents. Progression à confirmer dès la saison prochaine en visant une place sur le podium en LNA ?

Prangins Sport 

Impossible de rêver à une année plus réussie pour le FC Prangins qui fête une double ascension, en 3ème comme en 4ème ligue, en plus de gagner la Jordan’s Cup Challenge. Défait en barrages pour la finale par Le Mont et Baulmes, les hommes de Fernando Gageiro peuvent néanmoins être très fiers de leur saison 2006-2007 !

FC Bavois

Les interrogations étaient nombreuses pour le FC Bavois, double néo-promu (en 2ème ligue inter et en 3ème ligue). Autant dire que celles-ci ont vite été levées et que le FC Bavois réalise cette année le meilleur championnat de son histoire puisque les deux équipes terminent confortablement dans la première moitié de classement, respectivement 4ème et 7ème. Il ne fait pourtant aucun doute que le président Viquerat visera encore plus haut la saison prochaine…

FC Champvent 

Le FC Champvent retrouve la 2ème ligue au terme d’une saison remarquable (24 victoires en 26 matchs, meilleur total romand en 3ème ligue), maîtrisée de bout en bout malgré une défaite sur le terrain de son poursuivant direct, le FC Gland. Aux Nord-Vaudois de faire le nécessaire pour faire bonne figure dans leur nouvelle catégorie de jeu !

FC Orbe 

Les Urbigènes, eux aussi de retour en 2ème ligue, ont également attendu la dernière journée pour officialiser leur promotion à la faveur d’un ultime succès face à Saint-Légier. Impressionnants offensivement, les hommes du nouvel entraîneur Jean-Philippe Karlen attendent leurs nouveaux adversaires de pied ferme au Puisoir.

Stade Nyonnais

Le formidable pari d’une triple promotion a certes échoué, la faute au FC Bienne, mais il n’en reste pas moins que la saison du Stade Nyonnais est en tous points remarquable. Sur le podium en 1ère ligue, vainqueur de groupe en 3ème et dauphin en 5ème (promu comme meilleur 2ème), qui dit mieux ?

FC Saint-Légier 

Le FC Saint-Légier fête son 60ème anniversaire d’une manière un peu ambivalente puisque la première équipe monte en 2ème ligue, alors que la seconde garniture coule en 4ème ! La fête n’a pourtant pas été gâchée par cette relégation et le FC Saint-Légier entend bien désormais s’implanter durablement en 2ème ligue.

Echallens FC 

Le club du Gros-de-Vaud n’a pas vécu une saison exceptionnelle, loin de là, mais sa nomination représente une prime à la régularité pour un club ne faisant pas de vagues et maintenant tranquillement sa barque depuis de nombreuses saisons. Echallens reste fidèle à sa politique et mérite d’être félicité pour son apport au football vaudois, que ce soit en termes de formation, de fair-play, de compétivité ou d’image de marque.

FC Le Mont  

Champion vaudois de 2ème ligue et vainqueur de la Coupe ! Difficile de faire mieux en termes statistiques pour les hommes de Serge Duperret. Réussiront-ils le triplé en étant élu «Club vaudois de la saison 2006-2007 ?»

FC Jorat-Mézières 

Brillants promus en 3ème ligue, le FC Jorat-Mézières fera sans aucun doute bonne figure dans sa nouvelle catégorie de jeu. Doté d’un mouvement juniors très solide, les Broyards ont notamment disputé la finale de la Coupe Vaudoise des juniors C. Tous les éléments semblent donc réunis pour faire du FC Jorat-Mézières un club redoutable dans les années à venir.

US Terre Sainte 

Promu en 3ème ligue grâce à sa deuxième garniture, auteur d’un championnat correct (7ème) en 2ème ligue inter et champions de groupe et vainqueurs de la Coupe vaudoise en juniors A, voilà le résumé d’une magnifique saison pour l’US Terre-Sainte !

Voilà, le voile est levé sur les onze clubs sélectionnés, pas forcément les mieux classés, mais sans conteste ceux dont l’année écoulée aura été la plus réussie en fonction de leurs possibilités et de leurs objectifs ! Lequel aura la faveur de ton vote ? Lequel remportera ce titre de «Club vaudois de la saison 2006-2007» ? Réponse dans une dizaine de jours et d’ici-là… que la course soit belle !

Commentaires Facebook

67 Commentaires

  1. Bravo à toutes ces équipes difficiles de faire un choix valable!
    Je tiens à rendre honneur à mon équipe que je quitte cette saison (snif!) le FC Prilly-Sports!
    Depuis lascension en 2ème ligue il y a 3 ans et malgré un repêchage sur tapis vert la première saison, léquipe na de cesse progresser chaque saison grace à lappui dun comité efficace et amical et dun grand sorcier-entraîneur: CLaude Vergères et Michel son assistant! Avec sa politique des jeunes du club et de son engagement à ne pas payer ses joueurs (rare de nos jours) le
    club a réussi une saison 2006-2007 fantastique en finissant 2ème du classement derrière lorgre du Mont-sur-Lausanne en ayant le suprême honneur dêtre une des seules équipes à les avoir battu cette saison.
    Alors chapeau les gars, contiuez comme celà et bon championnat.

    A tout les clubs, je vous souhaite un excellent championnat!!

  2. Hello,

    Tout dabord, bravo à tous ces clubs pour leur saison!

    Ensuite, et les juniors, ca ne compte pas ? parce quun club comme Malley qui finit vice-champion suisse en B inter vice-champion suisse en C inter et promotion en A inter, ca de quoi faire des envieux! si on ajoute à cela plusieurs jeunes contactés par des clubs de super league pour des tests… je crois que ce club aurait pu avoir sa place dans le top 11 du canton ! Mais peut-être quune élection des sections juniors est à lordre du jour sur cartonRouge ?

    Merci pour ce site et à bientôt sur cartonRouge!!!

    Denis Rochat

  3. Bonjour !

    Merci à CartonRouge davoir sélectionné le FC Yverdon Féminin et à Tim en particulier.
    Cette reconnaissance me fait très plaisir. Le football féminin se développe petit à petit, mais prend de plus en plus dimportance dans le monde du ballon rond. Tant mieux ! Chaque année, le nombre de licenciées augmentent. La qualité du jeu saméliore sans cesse. Je ne peux quencourager toutes les personnes à venir juste une fois se rendre compte du niveau de la LNA. Je pense que plus dun(e)s seraient surpris(e)s.
    Je profite pour féliciter et remercier le staff technique, le comité et les joueuses pour leur engagement. Elles viennent de toute la Suisse Romande 3-4 fois par semaine juste pour le plaisir de jouer. Ce qui a été mis en place à Yverdon est formidable.
    Je félicite aussi tous les autres clubs nominés, joueurs, entraîneurs et surtout les dirigeants qui font parfois un travail dans lombre. Mais quand on a la passion, on ne compte pas !

  4. Merci de penser a BOSNA YVERDON 2 promotion en 2 ans et une 2 émè place qui dit mieux alors on merritait d etre dans la liste mais pas grave une prochaine fois..

  5. num4, javais bien sûr noté Bosna, comme Malley, Montreux ou dautres, dans ma liste…mais jai du nen garder que 11 ! Mais ne ten fais pas, jaurai plein doccasions de vous voir jouer cette année et de vous sélectionner pour lannée prochaine !

    A bientôt au Terrain des Îles !

  6. A part ça, cest vrai que ce qua fait Bosna Yverdon est exceptionnel : club créé il y a 3 ans tout juste..et deux promotions successives avant déchouer juste derrière Orbe cette année !

    Ca méritait dêtre souligné, cest vrai.

  7. « meilleur joueur vaudois », « meilleur club vaudois », cartonrouge.ch devient vaudo-vaudois?? Lannée avait bien commencé et je trouvais le site hilarant, mais alors là.. pffff.

  8. Salut derfic !

    Comme tu las peut-être lu, le but est de lancer dès la saison prochaine les « Trophées du foot romand ». Pour ce faire, nous avons besoin de personnes motivées, vu que, comme tu las justement souligné, CartonRouge.ch est pour linstant très « vaudo-vaudois ».

    On en est conscients, et on travaille tous les jours pour saméliorer et souvrir au plus grand nombre.

    Si tu as envie de collaborer et que tu connais bien le football régional dun canton romand (Valais, Genève, Neuchâtel, Berne, Jura ??), tu peux sans autre mécrire à timothee@cartonrouge.ch

    Je te remercie en tout cas pour ta remarque, tu as vu juste, mais on va dans le bon sens, noublie pas que nous sommes tous des amateurs 😉

  9. Tim,

    Merci pour ta réponse. Je viens sur cartonrouge.ch pour trouver un regard decalé, critique et drôle sur lactualité sportive, pas des trophées sérieux, mais il ne sagit là que de mes petits intérêts personnels.

    Continuez votre excellent travail, mais ne devenez pas trop sérieux (ou alors faites au moins des trophées valaiso-valaisans 😉 )

  10. heu faut arrêter de voter pour le stade Nyonnais..car franchement ils ont loupé la seule promotion qui était vraiment importante. Et être champion de 3 ème ligue en alignant a chaque match 3-4 joueurs de 1 ère ligue (idem pour la « trois » avec des joueurs de la « deux ») je vois pas trop où est lexploit..
    Allez Yverdon féminin!!

  11. Champvent est la meilleure équipe de tout le pays. (3ème ligue) Tim, tu me diras que seul une équipe à fait mieux, mais avec moins de matchs, la on est daccord, non ? Si je vous dis 72 pts en une seul saison !!! Vous me direz  » pas possible » Et oui le FC CHAMPVENT à eu ce nombre de point incroyable….cette équipe mérite le Trophée de meilleure équipe romande, alors VOTEZ FC CHAMPVENT. Merci Tim et à tes collègues pour ce magnifique site.
    HASTA SIEMPRE

  12. Merci davoir pensé au FC Chavannes-le-Chêne 😉 promu en 3ème ligue sans perdre un seul match de lannée en championnat!!! Et avec presque 4 buts inscrits par matchs… (Je sais quil faut faire un choix et je le respecte)

  13. Salut, jai personnellement joué contre la II de Prangins cette année et je dois dire que ce nétait pas Fair-play du tout, mais alors pas du tout !!!
    Les joueurs nous ont insultés et donnés des coup lorsque larbitre tournait la tête, belle image pour le football.
    Cest pour ça que je pense que ce club ne mérite pas ce prix, mais alors pas du tout !!!
    Voila ça fait plaisir de pouvoir sexprimer.
    Salutations sportives.

  14. Il nest pas objectif votre vote les vrais joueurs ou équipes qui méritent de gagner ne sont pas récompensées la cest justes les personnes les plus connues qui gagnent. Un gars comme Rameau qui a survoler la deuxieme ligue a lui tout seul et emener Montreux en finale de promotion nobtient que 36 voix cest un scandale. Parce que votre gagnant cest un ancien pro donc bravo pour sa carrière et bravo pour ce qu il fait mais je pense que dautres joueurs amateurs auraient mériter ce prix. Si les journalistes qui ont suivi tous les matchs de la saison donnaient leur avis je pense que le résultat serait autre..

  15. Ake, merci pour ta remarque.

    Cest clair quEric Rameau a fait une excellente saison, et que cest pour cela que nous lavons sélectionné. Mais bon, de là à dire quil a emmené Montreux « à lui tout seul » en finale, cest faire abstraction de Moret, Mesce, des Fankhauser, enfin bon, je vais pas tous les citer, mais tu mas compris.

    Le vote est celui de nos lecteurs et celui des clubs, bien sûr quil est partisan et pas totalement objectif, mais franchement quel journaliste aurait pu voir tous les matchs de la saison ? Je te promets que jen ai vu déjà pas mal et quAlbino Bencivenga, comme les 10 autres sélectionnés, fait un beau vainqueur.

    Même lélection du « Ballon dOr » est pas tout-à-fait objective, hein 😉

    Et au passage, félicitations à Eric Rameau pour son transfert aux SR Delémont, jespère quil va sy imposer. En tout cas, tout comme toi, il ma fait une énorme impression à chaque fois que je lai vu jouer.

    Tout comme Sullivan Chanchaleune à Vevey ou Chatel 😉

  16. Ce que je voulais dire cest que Montreux cette saison cétait une bonne équipe solide et tout, avec un truc un plus « Rameau » et sans lui je pense pas qu ils auraient fait le meme parcours.. Et demande aux défenseurs et au gardiens qui ont jouer contre lui si cest pas lui qui faisait la différence.. mais je vous félicite quand meme pour votre site..

  17. Je vote pour Stade Nyonnais. Club Hyper sympa.
    Désolée pour les autres mais je vous connais moins. Bon championnat à tous et que le fair-play soit le moteur de cette saison.

  18. Je pense pour un Club formateur je vote pour le FC. PRANGINS,car encore 4 année en arrière la 1er Equipe a joué encore en 5 ligue et il y navais pas de junior A.
    Maintenant il y a une Equipe en 3ème et 4éme ligue et il y a aussi des Junior A. BRAVO !!!!!

  19. Que tout ceux qui ont voté pour Fabien Sordet soutiennent le Stade Nyonnais … Super Club avec plein de joueurs super sympas …
    Vive le Stade Nyonnais

  20. Jaime les 2 clubs. Cest dur de choisir. La galanterie prime et les filles méritent cet honneur. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes !! Je vote Yverdon féminin.

    Bonne saison et bonne chance aux filles que je connais (Maeva, Caroline, Karolina, Jessica, Joëlle, Noémie). Et bien sûr Linda !!!

  21. Comme vous pouvez le constater, cette élection sest résumée à un coude-à-coude entre Yverdon Féminin et le Stade Nyonnais…Il reste 12 heures et 30 minutes aux filles pour inverser la tendance !

    A demain pour les résultats !

  22. Nous sommes flattés de figurer dans cette liste. merci à Tim! Il est vrai quil y a 4 ans, nous navions quune équipe en 5è ligue!
    En ce qui concerne les attaques de Marcihno, et en tant que joueur, vos accusations sont gratuites et infondées!
    Je vote évidemment pour Prangins mais je félicite tous les autres clubs également.

  23. idem que précédent. cest quoi cette arnaque? On peut voter jusquà minuit, oui ou non? (il est 20h00, le 31 juillet…)
    moi, cest le FC Yverdon féminin, donc ça fait un vote de plus pour elles!
    Allez, ça doit être un problème techniques 🙂 que les meilleures gagnent!

  24. Bonjour à tous !

    Effectivement, il y a eu un problème technique, pour une raison inconnue, les votes ont été bloqués ce matin à minuit et non pas ce soir à minuit. Nous sommes en train de résoudre le problème, les votes devraient reprendre demain dans la journée et le nouveau délai est désormais le vendredi 3 à 23h59 ! Résultats dans la journée de samedi.

    Nous nous excusons pour les désagréments et vous souhaitons un bon vote, merci encore pour votre participation.

  25. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux. Bravo Yverdon féminin !

  26. personnellement je pense que lequipe qui mérite cette distinction c le fc lemont car depuis maintenant 3 ans il a bien réprésenté le canton en coupe suisse et ensuite aussi pour sa supériorité dans son championnat avec enfin la montéé en 2ème ligue inter voila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.