Le Doha d’honneur de la Nati

Un match de préparation amical d’entraînement sans enjeu (de merde)

Le match en deux mots.

La Qatarstrophe.

L’homme du match.

Petkovic et sa défense à trois en première mi-temps. Un nouveau système, avec deux latéraux qui fêtent leur première sélection et Schaer au centre, lui qui sera suspendu dimanche. Bienvenue au FC Portnawak.

La buse du match.

Le gars qui nous a dégoté cet adversaire, avec comme contrepartie la possibilité d’aller sur place pour un amical avant le Mondial. Bon, on est sûrs de jouer au Qatar en 2022, c’est déjà ça.

Ceci dit on comprend bien la volonté du Qatar de jouer des matches contre des adversaires un peu huppés. Mais pour la Nati, il y avait une autre raison à part se donner confiance avant le match de dimanche en empilant les goals ? Au vu du manque d’implication de l’équipe, on ne comprend plus trop.

Le tournant du match.

Le match aurait-il été différent si la Suisse n’avait pas touché les montants à deux reprises ? Je ne sais pas. Après tout le Qatar a aussi deux grosses occases en première mi-temps et un but annulé pour un hors-jeu signalé très tardivement…

Non, pas de tournant dans ce match. Plutôt la longue ligne droite d’un corbillard qui fonce vers un ravin.

Le geste technique du match.

Même s’ils avaient voulu, sur cette pelouse épouvantable sur laquelle on voyait bien que Daprelà s’était entraîné à tacler toute la semaine, ils n’auraient pas pu faire un geste technique.

Le geste pourri du match.

La mentalité des joueurs suisses en première mi-temps, à peine meilleure ensuite grâce à la rentrée de Shaqiri. Je ne comprendrai jamais comment on peut à ce point manquer de motivation pour un match. Merde ! Les gars font le plus beau métier du monde, ils portent le maillot national, ils ont la possibilité de se mettre en jambe (ou de se montrer) à quatre jours d’un match décisif, toute la Suisse tous les fans de foot toute la rédaction de CR tous les rédacteurs en chef de CR sont devant leur TV, et ils sont incapables d’avoir la moindre envie. C’est juste une question de mental et de respect (aussi pour soi) nom d’une pipe ! J’en ai vu des matches amicaux du LS similaires avec des Alexandre Pasche ou des Antoine Rey qui pourtant se donnaient à fond ! Quelle sale mentalité.

L’anecdote.

Le saviez-vous ? Certains Qataris ont 72 dents.

Et sinon, dans les tribunes ?

4’000 spectateurs, aucun fan adverse, dans un stade d’athlétisme pour un spectacle à pleurer. J’ai encore en tête l’ambiance de la Bombonera dimanche sur le deuxième goal de Boca Juniors en finale de la Copa Libertadores contre River Plate, ben c’était mieux j’ai trouvé.

La minute Pierre-Alain Dupuis.

Commentaire de Von Burg : « Il a 3 A sur 4 lettres sur son maillot ». Essaie encore, Philippe.

La rétrospective du prochain match.

J’aimerais bien penser à autre chose, sinon je ne vais pas dormir pendant quatre jours.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.