Pigeon d’octobre 3 : Yann Marti

Nous n’avons pas l’habitude de proposer plusieurs fois la même personne dans des pigeons à un rythme aussi rapproché (Yann Marti a été sélectionné dans la volée d’août, mais n’a pas pu lutter contre notre joyeux démocrate préféré, Pascal Mancini), mais nous avons deux passions sur CR : le sport, et la rigolade.

Alors forcément quand on tombe sur un sportif qui nous fait marrer, on craque. Ainsi en est-il de Yann Marti, qui a déclaré au Nouvelliste, dans un article paru le 23 août, qu’il entendait être dans les 100 premiers du classement mondial dans 18 mois.

Comme il était 807ème au classement mondial, on a prudemment attendu quelques semaines au cas où Marti remportait l’US Open, le Masters 1000 de Shangaï et celui de Bercy avant de s’inviter aux Masters. Mais comme il est aujourd’hui (fin octobre) 820ème avec un total faramineux de 23 points ATP, on s’est dit qu’on pouvait y aller.

C’est intéressant au passage de constater que Marti est derrière des gars dont personne n’a jamais entendu parler, mais qui ont juste une moins grande gueule (et qui accessoirement n’ont pas le culot de revendiquer une place dans l’équipe nationale de Coupe Davis).

Mais Marti est probablement en train de reculer pour mieux sauter, on ne voit pas vraiment comment ni pourquoi il échouerait. Aussi nous allons tout au long de ces prochains mois garder un œil sur le compte à rebours ci-dessous, qui nous accompagnera jusqu’au 22 février 2020, date à laquelle Yann Marti sera donc dans le Top 100 mondial.

[tminus t= »22-02-2020 00:00:00″ width= »600″ omitweeks= »true » days= »jours » hours= »heures » minutes= »min. » seconds= »sec. » style= »carbonlite »/]

Et nous irons régulièrement constater sa lente et inexorable progression sur le site officiel de l’ATP World Tour. Après, si parmi vous il reste quelques rares mesquins qui ne croient pas cet inévitable exploit possible, ils peuvent toujours pigeonner notre nouvel ami, mais ce serait foncièrement injuste.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.