Qui sera le Pigeon d’Or 2007 ? J-4 !!!

Ami lecteur, l’édition du Pigeon d’Or 2007 arrive très bientôt à son terme. Christian Constantin mène pour l’instant le bal et file tout droit vers le titre suprême. L’empereur valaisan mérite-t-il de succéder à Floyd Landis ? Ou préfères-tu la grande folle de Saxon, le docteur ès théorie footballistique de la TSR, le Zubi brésilien ou encore l’homme aux gros sourcils ? Tu as encore 4 jours pour te décider. Résultats, commentaires et… surprise dès janvier sur CartonRouge.ch !

Dida, Raymond Domenech et Jean-François Develey ont dominé le groupe «marron derrière» et c’est finalement le Brésilien, avec 0.7% d’avance (!), qui remporte l’élection. Jean-François Develey (27.42%) est qualifié pour le tour final grâce à son statut de meilleur troisième, largement devant Bernard Laporte (15.7%). Petit récapitulatif des deux groupes :

Groupe «jaune devant» 

Classement après le sondage :
1. Christian Constantin : 38.6% – qualifié pour le tour final
2. Stéphane Lambiel : 28.9% – qualifié pour le tour final
3. Bernard Laporte : 15.7% – éliminé
4. Fabien Barthez : 10% – éliminé
5. Jean-Michel Aulas : 6.8% – éliminé
Total des votes : 658

Groupe «marron derrière»

Classement après le sondage :
1. Dida : 28.36% – qualifié pour le tour final
2. Raymond Domenech : 27.66% – qualifié pour le tour final
3. Jean-François Develey : 27.42% – qualifié pour le tour final
4. Alexandre Vinokourov : 11.58% – éliminé
5. Joey Barton : 4.98% – éliminé
Total des votes : 423
Le sprint final de cette édition 2007 du Pigeon d’Or peut dès lors commencer. Vu que tu connais déjà les cinq finalistes par cœur, nous avons pensé à une nouvelle formule pour lancer ce tour final. Quelques rédacteurs donnent leur avis et élisent leur Pigeon d’Or idéal. A toi, ensuite, de faire ton choix !

Psyko Franco vote Stéphane Lambiel

Plus connu sous le nom de «Portugaise du triple axel», Stéphane Lambiel mérite on ne peut plus la palme du Pigeon de l’année. A vrai dire, la seule raison pour laquelle le titre devrait lui échapper est que le mot «pigeon» est bien trop faible pour qualifier notre danseuse favorite. A part la fait que, depuis un an, il ne cesse de se casser la gueule à la moindre tentative de saut – même sur un quadruple boucle-piquée, quand même bien plus abordable que le triple axel -, son attitude est tout simplement imbuvable. «Le Petit Prince que je suis a besoin de prendre du recul…» Comment veux-tu, comment veux-tu… Je sais, celle-là était facile. Mais peut-on pardonner à un mec qui parle de lui à la troisième personne, qui se nomme lui-même «Petit Prince» et qui fait ce putain de signe de coccinelle à la fin de ses passages sur la glace ? A coup sûr non. Mais bon, un autre bon stage de 38 minutes chez les ouvriers – en fait dans une manufacture textile où il n’a rien fait du tout – et la Portugaise sera repartie de plus belle.

Alex DeLarge vote Raymond Domenech

Je vote Raymond Domenech. Parce que, dans le sport, il n’y a rien de plus grisant qu’un triomphe après avoir été voué aux gémonies. Aimé Jacquet avait connu ça en 1998 en gagnant la Coupe du Monde avec la France. Raymond Domenech remettra ça : Pigeon d’or 2007 sur CartonRouge.ch et, six mois plus tard, victoire lors de l’Euro 2008. Avouez que cela a de la gueule…

Gary Romain vote Dida

Au risque de ne pas suivre la vague helvético-suisso-welche de cette votation, j’exprime ma voix en faveur de Dida, pour tout ce qu’il n’a pas apporté au football. Non content d’être d’une incroyable faiblesse dans le jeu aérien et une vraie buse dans le jeu au pied, le portier brésilien est également un tout petit monsieur (sans majuscule). Cristiano Ronaldo, Fabrizio Ravanelli et Carlos Varela réunis auraient été bien incapables de m’inspirer tant de dégoût le jour où le portier milanais a été chatouillé par le supporter du Celtic et qu’il s’est effondré tel «un lapin fauché en plein vol» (copyright Thierry Roland). Ajoutez-y même Fabrice Fiorèse, tiens ! Hop. Cette tentative de tricherie réunit tout ce que l’on déteste dans le football et pour cette raison, pour tous les footeux tricheurs et aussi un peu parce qu’il joue dans la même équipe que Filipo Inzaghi, le gardien sud-américain doit récolter votre suffrage.

Robin Dousse vote Christian Constatin

La concurrence est rude, mais pour l’ensemble de son oeuvre, ‘Stantin se doit de gagner le Pigeon d’Or ! La pirouette de Dida vous a autant fait rire que le DVD à Cri-Cri ? Jean-François est-il aussi prétentieux que le dictateur bas-valaisan ? Les nombreuses chutes de Lambiel vous font-elles autant rire que les ambitions de début de saison du Tapie valaisan ? Les sourcils de Domenech sont-ils aussi impressionnants que les joues de Tintin d’Octodure ? Réponse : NON ! Christian, c’est le meilleur, plus pigeon tu meurs ! Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, il mérite 100 fois ce titre honorifique. Messieurs les Valaisans, vous qui militez derrière une banderole «Martigny Jamais», réveillez-vous, agissez et votez pour lui ! Quant aux autres, si vous n’êtes pas Valaisans, vous n’aimez pas le FC Sion et donc son Président. A vous de le faire savoir en élisant le dictateur d’Octodure Pigeon d’Or 2007 !

Robert Johanson vote Stéphane Lambiel
L’enfant me demande : «dessine-moi un pauvre gosse pleurnicheur qui ressemble à un gamin en diva mal sapé, dessine-moi ce nounours éclopé par ses pleurs qui a une grosse tête à claques», sans hésitation je lui réponds : «je vais te faire Stéphane Lambiel».

Marc-Olivier Reymond vote Raymond Domenech
Raymond la science mérite le titre suprême pour l’ensemble de son œuvre. De déclarations débiles aux petites provocations, il a continué d’animer l’année 2007 avec son humour à deux balles, sa mauvaise foi et son arrogance. Battu par l’Italie en finale du Mondial puis qualifié grâce à celle-ci à l’Euro 2008, Raymond la grande gueule vivra-t-il son dernier match à la tête des Bleus contre cette même équipe, le 17 juin à Zurich ? C’est franchement tout le bien que je lui souhaite ! Pas que je sois un anti-Français mais bien un anti-Domenech. Entraîneur au palmarès aussi grand que le petit orteil de Mimie Mathy, «Big Sourcils» a une occasion rêvée de soulever enfin un trophée digne de ce nom : le Pigeon d’Or 2007 ! Votez Domenech !

Daniel Corthésy vote Jean-François Develey

Pourquoi voter Jean-François Develey ? S’il ne fallait trouver qu’une seule et unique raison, cela serait le fait qu’il est journaliste aux départements des sports de la TSR, plus connu comme le département des «autres guignols de l’info». Le docteur ès football de la TSR a toutes les «qualités» requises» pour être sacré Pigeon d’Or 2007 : sûr de lui, roi de la théorie et donneur de leçon. Ce n’est certes pas le plus mauvais de cette «dream team», mais voter JFD, c’est surtout «pigeondoriser» avec raison le service des sports de la TSR dans son ensemble !

L’élection court jusqu’au lundi 31 décembre à minuit. Le grand vainqueur sera dévoilé début janvier en exclusivité sur CartonRouge.ch !

Écrit par la rédac

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Je vote pour Christian Constantin, car cest le plus grand « mobbing(eur) » des patrons sportifs et il y a longtemps quun des ses employés aurait dû lui intenter un procès pour « mobbing caractérisé » (même les animaux sont mieux traités … de surplus avec des muselières … Weber au secours).

  2. j aime beaucoup le département des autres guignols de l info.. je crois que pour le premier des termes cest completement surfait; et pour le second, on ne saurait etre plus proche de la verite… A **** le service des sports de la TSR….

  3. Sympa ce quintuplé de Joyeux lurons! Faudrait les réunir étant donné que 4 dentre-eux fallas muito bom francês. Dida dormirait au bout de la table, à limage dune brésilienne type… Suis certain que les autres auraient plein de combines à se raconter! JFD serait certes splendide en mâchant ses mots avec sa paluche gauche dans sa grrrrrande gueule.

    Julien M. & Tim Bramble vous ne dévoilez pas vos préférés au titre suprême?
    Les commentaires de vos collègues sont bons!!!

    BEER

    TOUTE BONNE ANNEE 2008 A TOUTES & TOUS
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.