Rétro 2007 : le mois de février !

Alors que l’année 2007 nous a quitté en coup de vent, l’année 2008 vient déjà s’immiscer dans nos vies. CartonRouge.ch n’en a cure et décide de te faire revivre tout au long de ce mois de janvier les meilleurs moments de l’année 2007 grâce à une rétro à la sauce «cartonrougienne». Découvre sans plus tarder la rétro 2007 et son mois de février ! L’ensemble de la rédac’ en profite pour te souhaiter, ami lecteur, une merveilleuse année 2008. Puissent la Nati gagner l’Euro et Federer soulever la Coupe des Mousquetaires !

Gros plan

Mauvaise nouvelle : blessé au genou la veille de la rencontre Suisse-Espagne en Coupe Davis, Stanislas Wawrinka sera absent 3 mois ! Quelques jours plus tard, on annonce que l’opération de M. Ilham a réussi. Au moins un succès cette année pour le Vaudois… La Suisse et ses losers de la raquette se sont brillamment inclinés 3-2 et ce malgré un Yves Allegro comme à son habitude fantastique, incroyable, extraordinaire, magique. Quand on pense que le sorcier a renoncé au top-10 en simple pour consacrer sa carrière au double et qu’il pointe à la 52e place mondiale… Pire encore, son meilleur classement est 32e, en 2004 ! Heureusement, la Suisse n’a pas tout perdu contre l’Espagne, puisqu’elle s’est découvert un remplaçant parfait pour George Bastl dans le rôle du héros nul mais quand même sympa : notre ami Bohli. Qui a permis à l’inspiré Pierre-Alain Dupuis de lâcher la phrase culte de l’année : «Il nous plaît bien ce Bohli !!!»

Mais aussi…

– Un policier meurt lors du derby sicilien Catane-Palerme. Que le Calcio est plaisant…
– Ivo Rüegg est sacré champion du monde de bob à 4 à St-Moritz.
– Jonny Wilkinson fait son retour en équipe d’Angleterre 3 ans après sa dernière sélection. Résultat ? Une victoire 42-20 contre l’Ecosse, avec… 27 points pour le génial demi d’ouverture.


Jonny Wilkinson, le génie anglais

– Les Colts d’Indianapolis remportent leur 2e Superbowl en battant les Bears de Chicago 29-17.
– La Suisse fait fort aux Mondiaux d’Are en remportant 6 médailles (bronze pour Kernen en super-G, or pour Albrecht et bronze pour Berthod en super-combiné, argent pour Albrecht et bronze pour Cuche en géant et bronze par équipes dans ce qui restera la plus grande énigme de l’année, la Coupe des nations). A noter qu’Anja Pärson a commencé ces joutes en trombe, remportant l’or dans les 3 premières épreuves disputées (super-G, super-combiné et descente).
– La Suisse remporte le tournoi de Bâle en hockey. Elle pourra ainsi légitimement viser la 8e place des Mondiaux.
– Xamax réalise un gros coup sur le marché des transferts en faisant signer Pascal Zuberbühler. Un achat décisif pour la promotion, tant Zubi est important dans le vestiaire. Le problème est qu’il en sort… Par ailleurs, Neuchâtel s’impose pour son premier match dans la nouvelle et magnifique Maladière 3-2 contre La Chaux-de-Fonds.
– Ralph Zloczower le pélican est réélu pour 2 ans à la tête de l’ASF.
– Wimbledon s’aligne sur l’US Open et l’Open d’Australie : les cachets seront les mêmes pour hommes et femmes. Seul Roland Garros fait de la résistance. Et Ségolène qui voulait devenir présidente…
– Julien Fivaz s’ensable à Paris avec un excellent saut à 7m45. Soit à seulement 7 cm du record du monde… féminin de Chistyakova.
– Simon Ammann champion du monde en grand tremplin.
– Jan Ullrich met un terme à sa carrière. L’industrie pharmaceutique prévoit des pertes collossales.


Jan et les pillules, c’est fini !

– La sélection anglaise qui doit jouer en Israël pour les qualifs de l’Euro 2008 est embarrassée : tous les hôtels du pays ne proposent que des menus kasher. De là à dénoncer un complot judéo-maçonnique à tendance marxiste-léniniste, il n’y a qu’un pas.

On s’en fout, mais quand même…

– Atlantide Locarno et Genève-Natation remportent le championnat de Suisse interclubs.
– Risi/Marvulli gagnent les 6 jours de Copenhague.
– Le 7 février, Bernard Stamm passe le Cap Horn lors de la Velux 5 océans.
– Lena Göldi remporte le tournoi Coupe du monde de Paris en judo.
– Fanny Clavien (kumite) et Lara von Kaenel (kata) remportent le bronze aux Européens juniors de karaté.
– NBA : Tim Hardaway avoue son homophobie «Je déteste les gays. Et je n’aime pas être entouré de gays».
– En haltérophilie, Janos Nemeshazy remporte la Coupe de Budapest avec 340 kg (150/190).
– Boughanem et Ratta prolongent à Servette. A chacun ses ambitions.

L’anecdote

Alberto «M. Spok» Bigon remplace Gabet «Grincheux» Chapuisat sur le banc du FC Sion. Certainement la seule bonne décision du Dictateur en 2007. Pourquoi n’est-ce pour nous qu’une anecdote ? Nous sommes sûrs que vous avez une idée…


«M. Spok» en pleine action


Si vous avez raté : la Rétro 2007 du mois de janvier

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.