Le foot régional a désormais son espace dédié !

Cher amie ou ami du football régional, CartonRouge.ch innove et renforce sa prétention de couvrir au mieux le football amateur !

Le football régional dispose en effet désormais de sa propre rubrique, complètement autonome, juste sous l’édito. Plus question d’être noyé dans la masse d’informations sportives nationales ou internationales, désormais le coin «football amateur» est indépendant. Le but de cette rubrique est de faire connaître, de développer, de parler tout simplement de football régional, ce que les journaux grand public ne font plus ou très peu. De la 1ère ligue à la 5ème ligue, le but de CartonRouge.ch est de parler de tout le monde ! Portraits de joueurs (plus de 20 ont déjà été réalisés et d’autres sont en cours), résumés de match, tour d’horizon, bilan intermédiaire, chacun d’entre vous a pu le constater, cette rubrique est d’ores et déjà bien vivante ! Pourtant, notre but est de la développer encore plus ! Il appartient donc à chacun d’entre vous, chers lecteurs passionnés de football régional, de contacter le responsable de la rubrique, Timothée Guillemin, plus connu dans le Nord-Vaudois sous le nom de Tim. Son e-mail est timothee@cartonrouge.ch.


Albino Bencivenga et Steve Ostermann, lors
de la remise de nos Trophées du Football 06-07

Si votre club a envie de faire parler de lui, CartonRouge.ch est le support idéal ! Interview, présentation de club, annonce de repas de soutien ou autre, cette rubrique est celle du football régional et il ne tient qu’à vous de la faire vivre, notre pool de rédacteurs (incluant le vénérable Julien Mouquin qu’il n’est nul besoin de présenter) voyant chacun entre 2 et 4 matches par week-end, il leur est malheureusement impossible de tout couvrir et de connaître les derniers potins d’Etagnières, Polisportiva Vevey ou Prangins. Les rédacteurs du Lavaux, de la Broye ou de la Riviera sont les bienvenus, notre petite troupe en manque régulièrement.
Mais cette rubrique ne se veut pas uniquement valdo-vaudoise ! Nous profitons de ces quelques lignes pour inviter tous les rédacteurs en herbe des autres cantons de Suisse romande à rejoindre notre équipe. Passionnés de football régional de Genève, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura ou de la partie francophone du canton de Berne, vous désirez parler de votre club préféré à plus de 2’000 lecteurs quotidiens ? La porte de la rédaction vous est grande ouverte !
 
Cette rubrique est donc vivante, à vous de l’alimenter… jusqu’aux fameux Trophées du Football vaudois, reconduits cette année encore. Qui succèdera à Albino Bencivenga et au Stade Nyonnais, respectivement joueur et club de la saison 2006-07 ? Rendez-vous en juillet pour notre élection !

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Merci de penser aussi aux autres cantons. La Suisse romande de se limite pas au bassin lémanique (comme cest trop souvent le cas dans certains médias…).

  2. Tu as entièrement raison gomokou.

    Nous sommes à la recherche de rédacteurs PARTOUT en Suisse romande, à bon entendeur salut !

    Bon week-end à tous,

    La rédac

  3. Salut
    Cest bien beau le foot amateur suissien, mais avant je trouvais les infos « généralistes » sur le site carton rouge.
    Et maintenant, je suis obligé daller voir ailleurs. Cest dommage.
    Amicalement
    jihel

  4. Cher jihel,

    Merci pour ton commentaire.

    En effet, nous avons sacrifié le flux RSS de Sport.fr où les news étaient certes instantanées mais identiques à celles des autres sites de sport.

    Trop souvent oublié par les autres médias, le football amateur mérite notre soutien et une vive promotion. Parler des clubs de la région et présenter des joueurs moins connus du grand public : c’est aussi ça le rôle de CartonRouge.ch !

    On espère que tu resteras malgré tout un fidèle lecteur 😉

    Meilleures salutations sportives,

    La rédac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.