Ligue 1 : Canal + de buts

Canal+ a bien fait de renouveler son bail avec la Ligue 1. Depuis que la chaîne cryptée a signé un nouveau contrat avec la LFP, les matches du dimanche soir en «prime-time» sont devenus spectaculaires et orgiaques en buts.

Hier : Monaco – Marseille 2-3. Il y a une semaine : Marseille – Lille 1-3. Le 13 avril : PSG – Nice 2-3. Le 6 avril : Marseille – Lyon 3-1. Le 30 mars : Lorient – Marseile 1-2. Le 23 mars : Lyon – PSG 4-2. Le 16 mars : Lens – Marseille 3-3. Le 9 mars : Lyon – Bordeaux 4-2. Le 2 mars : Bordeaux – PSG 3-0. De quoi remettre en question bien des préjugés quant au spectacle proposé en Ligue 1. Surtout pour cette 35e journée, dont Sochaux – Lorient était la seule (!) rencontre sans enjeu. Du jamais vu à trois journées de la fin.Marseille a fait la bonne affaire dans le haut de tableau à la suite de sa victoire capilotractée à Monaco (2-3), grâce à un arbitre conciliant, surtout sur le but victorieux de Djibril Cissé. Les Phocéens ont profité du nul concédé par Nancy sur le terrain de Valenciennes (1-1). Une chose est désormais certaine, Bordeaux disputera la Ligue des Champions. L’équipe de Laurent Blanc ne peut, en effet, plus être rejointe par l’OM ni l’ASNL.

Maudit Lloris

S’il y en a un à qui on peut en vouloir aujourd’hui, c’est bien Hugo Lloris. Le portier magique de Nice s’est opposé à toutes les tentatives bordelaises et empêché les Girondins (0-0) de se rapprocher de l’Utopique de Lyon, tenu en échec à la maison par Caen (2-2). Le jeune Yoan Gouffran a fait passer une soirée cauchemardesque aux joueurs qui font office de latéraux à Lyon et est à l’origine des deux réussites caennaises. Il a tellement exaspéré ses adversaires que Fabio Grosso, le meilleur joueur de L1 selon Jean-Robertinho Aulas, l’a giflé dans les vestiaires à la mi-temps…


Un futur Pigeon d’Or ?

Strasbourg semble s’être résigné à descendre en Ligue 2. Les Alsaciens, qui restent sur huit défaites consécutives, ont été ridiculisés par Rennes et le génial Mickaël Pagis et pointent au 19e rang avec 35 points. Devant eux, la situation ne s’est guère décantée. Paris a profité de l’incroyable faiblesse d’Auxerre pour revenir dans la course (3-1). On en vient presque à souhaiter que l’AJA se mêle finalement à la lutte pour la relégation, tant Jean Fernandez et sa troupe ont passé la majorité de la saison à faire dans le grotesque. Avec 41 points, ils sont loin d’être tirés d’affaire.

TFC – PSG décisif

Toulouse a connu du mieux dans le jeu mais n’a rien ramené de Lille, l’équipe en forme du moment (3-2). Le TFC va abattre sa dernière carte samedi prochain. Les joueurs de la Ville Rose y recevront en effet le PSG, pour un match de la peur qui s’annonce tendu. Avec un Johan Elmander inefficace depuis le début de 2008, Elie Baup va devoir trouver une autre parade que les déclarations à l’emporte-pièces de ses joueurs.
Nicolas Dieuze, excédé par la défaite dans le Nord, s’est rebellé au micro de Canal+ en dénonçant une opération «SOS-PSG» lancée par les médias nationaux. Selon lui, l’arbitrage défavorable à son équipe aurait été l’écho de cette pression des Chinois du FBI des médias. Son coéquipier Dominique Arribagé a enfoncé le clou en parlant de «sentiment national»… A eux de faire mentir les méchants journaux et les terribles radios en mettant la tête du PSG sous l’eau lors de la 36e et antépénultième journée.

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. moi je trouve que dieuze a eu raison .
    cest vrai quoi sa fait deux trois ans que je voi pipisg a ds la zone rouge et des que le medias commence a parler que si le psg descend sa sera quelque millions de droit tv en moin pour les autre club et la pour cité les supporter parisien « apris est magic » ils sont sauver. sa commencer a casser c*lle serieusement

  2. MAis Dieuze nest quun mauvais perdant. Certes lopération SOS PSG est de la connerie, mais si Toulouse perd ça nest pas à cause de ça..

  3. il sest plaint dieuze quand on a donné 3 points à toulouse sur tapis vert qui ont permis à la troupe de baup de se faire ridiculiser par les reds??
    ça fait un moment quon entend parler de lerreur darbitrage qui va sauver le psg mais je lattends toujours et rien que pour faire chier dieuze je prie pour quelle arrive le WE prochain 😉

  4. Cette saison devient pénible !
    Entendre maintenant que le PSG est aidé par la presse cest le monde à lenvers.
    Si la presse souhaite le maintien du PSG en ligue 1 cest uniquement pour ne pas perdre le fond de commerce qui consiste à balancer tout et nimporte quoi sur ce club.
    Tout y passe amalgame sur les supporters et les hooligans, problèmes joueurs entraineurs, fond de jeu, les réflexions de tiers (thirriez, antonetti, dieuze…), les transferts, les clichés paris/province, larbitrge, …
    Rien ne passe quand certains peuvent tout se permettre (Diouf, Aulas, banderoles, même Furlan la semaine dernière et encore etc etc)
    Ccl : le PSG en L2 va manquer plus à beaucoup de monde quà ses propres supporters !

  5. Pourquoi aiderait-on le PSG a rester en L1 et pas Toulouse? Dieuze a eu raison, surtout que le TFC avait droit a un corner en fin de match mais qui na pas ete tire car larbitre a siffle la fin du match.

  6. Je pense que sur le jeu déployé Paris mérite la ligue 2 avec Metz et Strasbourg. Ceci dit, je comprends Dieuze: il ny en a que pour Paris quand bien même Toulouse et Lens sont dans la même merde et que Strasbourg nen sortira plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.