Bilan du groupe 1 de 1ère ligue

Avant d’absorber les 12 fondues chinoises prévues en une semaine lors des fêtes de fin d’année, CartonRouge.ch s’est livré à un tour d’horizon des équipes du groupe 1 en toute subjectivité, comme à son habitude. Entre ambitions de montée (deux promus sans compter les M21) et risque limité de descente (2 relégués sur 3 groupes), faisons le point !

1. FC Sion M21 – 33 points

Seules quatre équipes de M21 seront promues en 1ère ligue promotion au terme de la saison, et comme en Suisse on aime les choses simples, nos chers dirigeants ont réussi à inventer un calcul savant pour choisir les quatre équipes espoirs promues : multiplier les points obtenus lors des trois derniers exercices par un coefficient suivant les années. Bonne chance pour les calculs lors des derniers matchs…
Pour cette raison, l’homme fort de la réserve sédunoise Freddy Chassot n’a pas hésité à aligner tout au long du premier tour une équipe renforcée par des mercenaires sans-papiers (ou pas… on ne sait plus très bien), afin de compenser la dernière saison calamiteuse des jeunes Valaisans. Pas besoin de faire un dessin pour vous dire qu’un ex-joueur du Barça sur les terrains de Monthey et Baulmes, ça peut faire du mal ! Sion a donc distribué les claques pratiquement à chaque sortie et la promotion devient donc plus qu’accessible.

2. Yverdon-Sport – 28 points

Après la relégation du club cher au président Cornu, il a fallu reconstruire un groupe à 80%. Même si le budget de la première équipe est un des plus élevés – si ce n’est LE plus élevé – de 1ère ligue, la campagne de transfert n’a pas été de tout repos. A l’arrivée l’attaque n’est peut-être pas encore à la hauteur des ambitions, mais la défense organisée autour de l’expérimenté dernier rempart Luca Ferro offre les garanties nécessaires.
L’objectif promotion reste donc tout à fait dans les cordes des joueurs du Nord-Vaudois. Attention toutefois à ne pas répéter les passages à vide comme ceux de fin octobre-début novembre (4  matchs/1 point et 11 goals encaissés) car les adversaires ne sont pas loin.

3. BSC Young-Boys M21 – 27 points

Après un début de saison poussif, les oursons ont sorti leurs griffes. Malgré quelques erreurs de jeunesse, leur jeu rapide et en mouvement demeure difficile à contrer. Il devient particulièrement injouable sur une surface aussi rapide que le synthétique du Stade de Suisse, et ce n’est pas Guin laminé 9-1 lors de l’ultime journée qui prétendra le contraire.
A signaler qu’à part Mardassi ou Dudar, les Bernois n’ont, au contraire de leurs homologues valaisans, jamais aligné des joueurs rompus à la Super League.

4. FC Le Mont – 27 points

Malgré le volte-face effectué par Gabet Chapuisat, lâchant en milieu de championnat une équipe du haut du classement pour une équipe du bas (Malley), le FC Le Mont a continué à affiché une solidité remarquable et une belle régularité.
Entouré par quelques Bulgares et l’expérimenté Thierry Ebé, le duo de puissants attaquants N’Silu-Okeke peut faire beaucoup de mal lorsqu’il en a envie. C’est peut-être dans les sautes d’humeur de sa ligne d’attaque africaine que réside la clé d’une promotion des banlieusards lausannois. Si le nouveau complexe buvette/vestiaire mériterait la ligue supérieure, l’état de la pelouse en revanche ne suffirait pas en 3e ligue.

5. SC Guin – 27 points

Les Singinois restaient sur 10 matchs sans défaite avant d’aller exploser sur le terrain du Stade de Suisse. Cela n’enlève rien à l’excellent premier tour réalisé par la bande à Weber.
Pour jouer le haut du classement, il faudra que le SC Guin évite son traditionnel second tour raté et qu’il parvienne à conserver le trident Schneuwly-Gigic-Rotzetter. 

6. FC Echallens – 24 points

La pause est arrivée au bon moment pour les Challensois qui restaient sur 5 matchs sans victoire. Comme à son habitude, la troupe du Gros-de-Vaud effectue un tour solide. 
Même si Rickli reste une gâchette efficace en 1ère ligue, que la présence de Damien Germanier a apporté de la stabilité au milieu du terrain et que le «Flying Panda» reste plus que fiable dans les bois à ce niveau et qu’il sait en plus marquer des buts dans le temps additionnel (!), l’effectif global manque peut-être de qualités individuelles pour espérer vraiment jouer les deux premières places. On peut cependant douter de la volonté de ce club à vouloir à tout prix affronter Brühl et Locarno l’an prochain en 1ère ligue promotion.

7. FC UGS Genève – 24 points

Les violets restent une équipe habituée au ventre-mou et cette saison confirme cet état de fait. Mouelle Koum a beau se découvrir une deuxième jeunesse, il va être très difficile pour le club des aficionados Alain Morisod et Paul Garbani de réellement jouer les trouble-fêtes.
Une équipe qu’on retrouvera certainement en 1ère ligue «traditionnelle» la saison prochaine. Avec ou sans Augustine Simo ? C’est peut-être la seule question…

8. FC Martigny-Sports – 22 points

Les Octoduriens avaient commencé par 7 matchs sans défaite et caracolaient en tête du classement. Mais une défaite par forfait contre Naters pour une bévue administrative dans la qualification d’un junior a plombé les ailes des Valaisans.
La suite fut beaucoup plus compliquée pour les joueurs du duo Dérivaz-Schuler qui a peiné par la suite à enchainer deux résultats corrects. La seconde partie de saison devrait être qu’un long fleuve tranquille pour cette bande de copains.

9. FC Meyrin – 21 points

Quelle déception ! Alors que Meyrin avait survolé la saison dernière, on pouvait s’attendre à revoir les Genevois tout en haut de la hiérarchie. Il n’est certes pas simple d’absorber le contrecoup de finales ratées ainsi que  le départ de joueurs-clés comme Chentouf ou Valente.
Le club de l’omniprésent Marco Di Palma a misé sur l’orgueil de Lepape et Cardoso (fraichement relégué avec le CS Chênois) et sur l’ambition de Yannick N’Kufo (frère de l’ancien international) pour réussir enfin une promotion qui serait méritée.
Malgré une 9e place indigne des ambitions du club, le retard sur les deux premières places n’est pas insurmontable.

10. FC Fribourg – 20 points

Avec un effectif pratiquement inchangé par rapport à la saison dernière où ils étaient restés au contact des leaders, on pouvait s’attendre à revoir Fribourg jouer les arbitres en tête du classement. Curieusement, la défense a lâché prise plus souvent qu’à son habitude et 7 défaites en 15 matchs est un chiffre beaucoup trop important pour pouvoir viser plus haut.
On enterrera cependant pas Fribourg trop vite car le retour de certains blessés pourrait redonner un nouveau souffle au club de St-Léonard.

11. FC Naters – 19 points

Les Haut-Valaisans avaient sauvé leur place de manière suspecte et inespérée l’an passé, il était donc nécessaire de ne pas revivre ce scénario rocambolesque cette saison. Mais avec un seul relégué, le risque était quand même relativement moindre. Naters a cependant fait le travail tout seul en obtenant des victoires importantes, même si son «Lokalmatador» Dugic est moins affuté que par le passé.
Autant par son coté «exotique» que par le jeu (ou non-jeu) qui est présenté, Naters reste malgré tout un adversaire spécial et incontournable dans ce groupe 1.

12. FC Grand-Lancy – 18 points

La campagne de transfert effectuée cet été par un comité sympathique et un entraîneur  compétent a été intelligente et de qualité. En s’octroyant les services des redoutables attaquants carougeois Manzolilo et Linares, on pouvait s’attendre à voir Grand-Lan’ jouer le haut.
Malheureusement, un club de 1ère ligue n’est pas habitué à mener deux compétitions de front, et le formidable parcours en Coupe suisse achevée avec les plus grands honneurs contre le FC Lucerne aura coûté de l’énergie aux bleu et blanc. Ce «souci» de Coupe liquidé, on se réjouit de voir cette équipe à l’œuvre au deuxième tour. Elle pourrait surprendre.

13. FC Bulle – 16 points

Après un court séjour en 2e ligue interrégionale, le FC Bulle est de retour à sa juste place. Une bonne chose si l’on pense aux derbys toujours endiablés contre le grand frère fribourgeois.
On était en droit d’attendre une bonne surprise de la part des Gruériens cette saison, mais leur première sortie du coté des Trois-Sapins d’Echallens et une défaite 7-0 leur a tout de suite rappelé qu’il y avait une ligue d’écart. Les Bullois se sont certes repris par la suite, mais ils doivent être contents de savoir que seulement deux clubs de 1ère ligue descendront à l’étage inférieur. Car avec leur contingent limité, le risque de nouvelle culbute était présent.

14. ES Malley – 13 points

Ce n’est pas que nous détestons Malley, mais force est d’avouer que nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir un petit rictus moqueur à la lecture du classement. Mettons tout de suite les choses au point, nous n’avons aucun grief contre les joueurs, car des Rocha, Meoli ou Rego restent des valeurs plus que sûres à ce niveau, qui valent beaucoup mieux qu’une 14e place.
En revanche, nous nous demandons si la ligue attend un réel accident pour prendre des vraies mesures envers des personnes qui montrent une image néfaste du football amateur. En effet, le directeur sportif Didier Mann a multiplié les coups de sang depuis son banc envers les arbitres. Des scènes comme celles vues lors des derbys contre Echallens et Le Mont sont tout simplement intolérables. Et ce n’est pas l’amende de routine distribuée nonchalamment par la ligue qui empêchera ce monsieur à continuer à courir après un arbitre en le menaçant de mort.

15. FC Monthey – 12 points

On annonçait les Chablaisiens redoutables, avouons le tout de suite, il n’en a rien été. L’équipe constituée principalement de renfort frontaliers n’avait pas l’état d’esprit nécessaire pour arracher des points lui permettant de faire bonne figure dans ce classement.
Espérons pour eux que l’arrivée pour le second tour de l’entraineur et de quelques joueurs du FC Montreux leur permettront de se mettre rapidement à l’abri d’une mauvaise surprise.

16. FC Baulmes – 4 points

«Santa Barbaraaaaaaaaaa, qui me dira pourquoiiiiiiiiiiii, j’ai le mal de vivreeeeee !»
On avait laissé le FC Baulmes avec un sauvetage plus que miraculeux en fin de saison dernière… CartonRouge.ch annonçait alors que le feuilleton allait recommencer et nous ne sommes pas trompés :
– Le contingent : le club commence la saison avec 7 mercenaires étrangers de seconde zone totalement inconnus (5 maximum sur le terrain), entourés par le brave Arona et des joueurs de 2 et 3e ligue. Pas vraiment une garantie de succès.
– Le terrain : la commune de Baulmes n’ayant toujours pas la volonté de laisser les installations à disposition du club du président Salvi, l’équipe s’entraine dans divers endroits du canton, au gré de la météo et de la bonne volonté des divers clubs concernés.
– L’entraîneur : le président active son réseau afin de dénicher une bonne poire qui acceptera de déposer son diplôme (la légende prétend même qu’un certain Denis Meylan dit «Bouillon», titulaire d’un tel diplôme, aurait été contacté). A force, c’est le brave Christian George qui loue généreusement son précieux papier pour démarrer la saison.
– Les résultats : à la hauteur de la gabegie ambiante : 13 matchs/1 point !
Histoire de ne pas peindre un tableau trop noir, un certain renouveau est en train de naître. Le président Salvi ayant abandonné sa barque pour le paquebot proposé par Tintin d’Octodure, un nouvel homme fort, Metin Karaguelle (ex-Monthey), arrive aux commandes pour les deux derniers matchs. Il prend dans ses valises deux joueurs brésiliens et nomme dans la foulée un entraîneur régional (Christian Mischler) pour une opération commando.
Grâce à ce vent nouveau, la commune accepte la demande du FC Baulmes de réintégrer son magnifique stade et le dernier match face à Yverdon a pu y être disputé. Bref, il faudra certainement réaliser une campagne de transfert hivernale plus réussie que celle estivale du Lausanne-Sport pour pouvoir se sauver.
Malgré le fait, on le répète, qu’une seule équipe soit reléguée au terme de la saison, le premier non-relégable compte plus du double de points que le FC Baulmes. Pas insurmontable, mais le droit à l’erreur est limité.
Photos joueurs de Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Elkjaer Lebison

Commentaires Facebook

29 Commentaires

  1. Yverdon-Sport devrais être promu sans trop de problèmes, l’effectif et les moyens à disposition sont en effet bien plus importants que la moyenne de la 1ere ligue ou se club n’as rien à faire!!!

    Pour le calcul des M21 en effet bon courage!

  2. Moi j’ai entendu de part des joueurs d’Yverdon que le président Cornu voulait partir. et que plusieurs joueurs pourraient quitter le narvire

  3. clubber lang / il n’y a rien de nouveau avec le départ de Cornu qui est annoncer depuis la fin de la saison dernière!!! il aurais déjà voulu partir en début de saison mais il est rester le temps que la transition se passe le mieux possible, les joueurs étaient donc parfaitement au courent et aucuns n’ont l’intention de partir nulle part!

  4. @ Fonkydjul
    Si la Swiss Football n’avait pas fait d’erreursssssss Mouquin aurait eu raison mais il ne pouvait pas savoir que c’était le cas…
    l’histoire n’est pas finie…

  5. C’est lamentable le comportement de Didier Mann de Malley, à sa place je n’oserais plus me montrer au bord des terrains de foot surtout que maintenant tout le monde est au courant de son comportement….et son équipe qui se morfond au fond de classement !!!!

  6. @tio et lucio, Yverdon promu, peut être, mais il devra jouer nettement mieux que les 5 derniers matchs qu’ils ont fait, et puis cornu à laissé sa place (Ce qui était prévu) mais le nouveau président, qui est un institueur à la retraite fût exellent pour…donner des cours de flûtes, mais par contre il ne connaît rien au foot, vous allez me dire comme Cornu, mais la différence lui, il avait de l’argent l’autre non…

  7. @SaxoVts, qu’en savez-vous que le nouveau président, ancien prof de math à Michaud, n’y connait rien en foot, Si d’après ce que je sais 26 ans de foot, c’est n’en rien connaître alors …… mais laissons cela, la critique est facile, si vous lisez le journal de la région, vous avez vu qu’Yverdon Sport va vendre des actions, vous pouvez en acheter, mais je ne suis pas certain que ça remonte votre niveau

  8. @albert P, étant journaliste RP depuis 1981, donc celà fait 30 ans que je suis le FC Yverdon et c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai suivi surtout la période 81-99 avec notamment 2 promotions avec le Président Candaux, ah c’était les plus belles années d’Yverdon qui jouait régulièrement devant 3à 5000 personnes et même plus en LNA et dépassant quelques clubs en LNA comme le LS et plein d’autres. Au niveau foot j’en connait un bon rayon vour vous répondre Albert P., dont beaucoup de choses de vous êtes peut être pas censé de savoir tant sur monsieur Cornu, et le nouveau président! je vous donne 2 exemple:
    Cornu en 1999/2000, cornu m’avait dit qu’ils vendraient ces meilleurs joueurs (ce qu’il a fait d’ailleurs) or à ce moment là Yverdon jouait une place pour… l’UeFA, je comprends qu’il a voulu les vendre pour se faire un maximum d’argent, mais le problème c’est qu’il a surtout affaibli l’équipe et ne remplaçant pas ces joueurs. Dommage et Mr cornu m’aussi dit à l’époque qu’il ne voulait pas rester en LNA, la seul chose ou je lui donne raison c’est quand il m’a dit un jour vous ne pouvez pas avoit Xamax, Lausanne, Servette, Sion et Yverdon en LNA, ce n’est pas viable, comme vous le savez peut être le foot suisse ne rapporte pas d’argent! Et le deuxième président, c’est bien de vendre des actions, mais si vous injecter pas d’argent dans le club, vous ne pouvez pas avoir d’équipe en LNB et je ne parle même pas de la LNA, Yverdon à tourné le dos son public, dommage!

  9. @SaxoVts

    Après ces très agréables commentaires ou verbiages d’un spécialiste comme vous, je peux volontiers en parler avec vous et je suis ouvert à vos idées pour trouver des solutions pour se retrouver dans quelques années en Super Ligue (on ne parle plus de LNA depuis bien des années déjà). Lorsque un mécène nous quitte, il faut retrousser les manches et se mettre au travail. Voulez-vous être des nôtres ?

    Je me permettrais de reprendre cette locution proverbiale imaginée en 1732 par Philippe Néricault, auteur et comédien dont le nom de scène était Destouches :

    « La critique est aisée, mais l’art est difficile »

    Bonne fin de dimanche et au plaisir de vous rencontrer.

    PS et moi j’assume de signer : Jean-Claude Tétaz, Yverdon-Sport.

  10. @ Monsieur Jean-Claude Tétaz

    Pour vous répondre, je vous l’accorde colontiers, que la critique est facile mais l’art est difficile, sachez que je n’ai absolument rien contre Mr Cornu, même si je ne suis pas toujours été d’accord avec ses principes et j’ai eu par le passé des actions à YS, même que je n’habite pas le canton, comme je vous le dit j’aime bien YS et j’espère qu’il remontera un jour en Super League (LNA désolé je n’aime pas ce mot) avec vous! Mr Cornu à fait des belles choses pour Yverdon, il ne faut pas l’oublier et pour vous cher Mr Tétaz je n’ai rien contre à vous renconter une fois, je suis très ouvert à la discution, après tout dépend que ce que vous voulez faire avec YS maintenir le club en LNB ou jouer de temps en temps en LNA, comme vous et moi nous savons tous que le foot suisse n’est pas viable même en LNA. Bonne journée Mr Tétaz et bonne chance à vous et YS pour qû’il retrouve les sommets

  11. baulmes sera pas aussi ridicule qu’au premier tour,ca bouge dans le bon sens..un nouveau comité mis en place,retour de l’equipe a sous ville,se referé au journal la region…Pour avoir eté a la reprise des entrainements jeudi a baulmes,beaucoup de joueurs de qualités etaient present…1er match amical mercredi a nyon.

  12. Monsieur Jean-Claude Tétaz, quel plaisir de voir un président débattre ici! même si le niveau est quelques fois bien bas…

    Quel sont vos objectifs pour le futur? Yverdon mérite je pense une équipe de foot en challange ligue! bonne chance

  13. Hello,

    @La Rédaction:A quand une actualité sur la
    1ère ligue?Elle a repris depuis 3 tours et toujours rien de la part de CR:(

    Sinon sublime victoire du FC Fribourg ce samedi 31 mars à ST-Léonard face aux M21 du FC Sion.

    Avec un hat-trick de Viola entre la 63ème et la 67ème minutes!!Personnellement je n’avais jamais vu ca…
    Même Jacques Descloux,l’entraîneur des pingouins a dit ce dimanche sur radio fribourg si c’était déjà arrivé dans l’histoire du foot:) lol

    En tout cas chapeau au jeu présenté en 2ème mi-temps!

    Hopp FCF,j’èspere qu’ils enchaineront avec une 4ème victoire de suite face à Grand-Lancy

    Bonne saison à tous

  14. Entièrement d’accord avec Georgeou! plus aucunes news de la 1ere ligue depuis Noël c’est dommage, surtout que ce 2eme tour est intéressant et va quand même permettre la promotion dans la nouvelle 1ere ligue promotion! a bientôt pour les news 😉

  15. Chers lecteurs,

    Eh oui, il n’y a pas assez d’actualité sur le football régional et nous en sommes les premiers conscients.

    Malheureusement, les rédacteurs volontaires et bénévoles ne se pressent pas au portillon… Donc si vous en connaissez ou si vous êtes vous-mêmes intéressés d’écrire, faites-nous signe !

    Meilleures salutations sportives,
    La rédac

  16. Après avoir été glâner un 4ème succès consécutif
    important dans l’optique d’une remontée dans les premières places du classement face à Grand-Lancy(0-1),
    Le FC Fribourg acceuillait ce vendredi 13 avril 2012 à ST-Léonard le FC Bulle pour un derby fribourgeois qui s’annoncait intèressant et qui aurait pu permettre aux pingouins de la capitale de poursuivre sur leur bonne lancée.

    Malheureusement,ils ont été rapidement ceuilli à froid sur un coup franc gruyérien lancé dans les 16 mètres qu’un joueur bullois arrivait à transformer en but alors que Ruiz le dernier rempart du FCF était sorti « aux fraises ».Quelques minutes plus tard c’était le 0-2 en faveur du FC Bulle sur une reprise du ballon par l’ancien noir et blanc Fabrice Tayau suite à un rebond accordé par le gardien Ruiz.Le FCF a passablement dominé cette rencontre en se créeant moultes occasions .Il y a auusi eu 1 pénalty flagrant non accordé par l’arbitre Beariswyl en seconde période.Malgré la forte possession de balle et la domination c’est au contraire le FC Bulle qui enfoncait le clou en fin de match(0-3)alors que les pingouins tentaient de revenir dans le match.

    Un vendredi 13 qui n’aura pas porté chance aux joueurs de la capitale.
    Une défaite qui coupe l’élan positive des pingouins dans l’optique de bien se placer au classement afin d’espérer une promotion dans la nouvelle catégorie qui sera la 1ère Ligue Promotion.
    Une défaite amère d’autant plus que le FC Yverdon qui est devant au classement est allé perdre le samedi sur le terrain du FC Meyrin(4-0)

    Les vaudois qui acceuilleront le FC Fribourg samedi prochain dès 17h30 au Stade Municipale avec 5 points d’avance dans leur escarcelle..

    C’est peu dire l’importance de l’enjeu qui il y aura le 21!!

    Alors Hopp FCF,on se resaisi et on va réaliser un match du tonnerre en terre vaudoise:)

    Bonne chance aux 2 équipes et que la plus opportuniste l’emporte!

    Bonne fin de saison à tous:)

  17. Plus que 8 rondes et tout sera dit
    dans ce championnat de 1ère ligue.

    Etonnante défaite à domicile du FC Le Mont face à Monthey.

    Guin qui n’avance plus et qui a subit sa 3ème
    défaite d’affilé.

    Yverdon et Fribourg qui ont partagé l’enjeu
    (réussite de Douillard sur pénalty et Viola pour le FCF en 2ème mi-temps)

    C’est bien parti pour Yverdon et Le Mont
    pour etre de la partie en 2012-13 dans la première ligue promotion…

    Enfin rien n’est encore joué!
    On fera les comptes d’ici début juin

    Bonne fin de saison à tous:)

  18. Au vu des matchs qui restent Le Mont et Yverdon-Sport semblent les mieux parti pour êtres promus, Guin marque sérieusement la pas et va jouer au Mont ce samedi et Fribourg semble avoir tout de même trop de retard sur Yverdon-Sport.

  19. Le Mont et Yverdon sans doute promu, le Mont belle équipe cette année et Yverdon qui franchement n’as rien à faire en 1ere ligue, attention à Fribourg qui reste sur de bons matchs et qui peut encore s’accrocher et à Guin si ils arrivent à faire 2-3 matchs au complet!

    A suivre……

  20. Yverdon est toujours à la place qui doit êre la sienne, mais cela semble aller moins bien ces derniers temps.
    Heureusement que les autres équipes (Guin, Fribourg) ne vont pas beaucoup mieux !
    Qqun a-t-il une explic ?

  21. La seule explication est qu’Yverdon-sport manque d’un attaquant qui est capable de la mettre au fond! le reste de l’équipe tiens parfaitement la route pour jouer le promotion, en plus une certaine malchance poursuit Yverdon comme dimanche ou l’équipe à pris un poteau à 2-2 à la 83eme avant de perdre 4-2 à la 91eme et 94eme! Yverdon joue ces 2 prochains matchs à domicile et doit absolument faire les 6 points contre Baulmes et Monthey se qui semble tout de même possible!

  22. Selon la presse fribourgeoise,ils ont l’impression que ni le FC Guin ni le FC Fribourg ne désirent vraiment la promotion,ainsi cela justifierait les derniers résultats négatifs des 2 équipes(4 défaites consécutives pour les singinois,et perte de 2 pts contre Echallens pour le FCF alors qu’il semblaient avoir le match à leur compte en plus du couac contre le FC Bulle…..)

    Moi j’espère que c’est vivement pas le cas
    Alors je dis Allez FCF pour le prochain match de vendredi à Martigny en espérant que Baulmes joue aussi un mauvais tour à YS comme il l’a joué contre le FCF lors de la 15ème ronde…

    Bonne fin de saison à tous 🙂

  23. Je pense que toutes les équipes jouent le jeux à 100%, maintenant si on supprime les 2 équipes de M21 qui ne sont pas prises en comptes ( il n’y a que dans le groupe 1 de 1ere ligue ou les M21 jouent les 1er rôles ) et si on regarde le classement il semble logique de voir monter en 1ere ligue promotion Le Mont et Yverdon… se qui sera le cas sauf grosse surprise… mais courage également à Guin et Fribourg! en gros 2 places pour encore 4 équipes dans le coup! avantage quand même au Mont et Yverdon.

  24. Baulmes pourrais ne se présenter sur le terrain samedi pour le derby face à Yverdon!!!

    De sombres problèmes internes au club font que les joueurs pourrais ne pas fouler la pelouse du stade municipal!

    Si tel devais être le cas sa serais sans doute la fin de Baulmes en 1ere ligue (defaite 3-0) par forfet et 3 points gagner sans jouer pour Yverdon qui est toujours dans la course à la promotion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.