La sélection All-Buse 2007/2008

A 30 heures de la grande finale de Moscou, CartonRouge.ch a le plaisir de t’offrir sa sélection All-Buse de la saison 2007/2008 en Champions League, rebaptisée pour l’occasion Champions Chèvres. Onze joueurs et un entraîneur qui auront, chacun à leur manière, raté cette saison européenne. Cette sélection est forcément subjective et discutable, alors n’hésite pas à la commenter et à donner ton avis !

Gardien : Nelson Dida (AC Milan)Le gardien brésilien avait pris une sérieuse option sur sa sélection au All-Buse 2007-2008 avec sa simulation grotesque lors du match Celtic Glasgow – AC Milan. On ne peut pas dire qu’il se soit ensuite racheté par l’excellence de ses performances, loin s’en faut. Finalement, blessé, il a laissé à son remplaçant Kalac le soin de précipiter l’élimination des Rossoneri en 8e de finale en se faisant surprendre sur un tir lointain. S’il veut que son Milan renoue avec sa splendeur passée, Silvio Berlusconi devra acquérir un gardien digne de ce nom.


Latéral droit : Sergio Ramos (Real Madrid)

C’est le seul joueur de champ madrilène retenu avec l’équipe d’Espagne pour l’Euro ; faudra pas venir pleurnicher après l’élimination ibérique au 1er tour. Le jeune défenseur du Real est certes en progrès et la défense Merengue moins folklorique que par le passé. Elle n’en reste pas moins beaucoup trop perméable pour permettre au Real de rêver à une nouvelle consécration en Ligue des Champions. 13 buts encaissés en 8 matchs de C1 cette saison, c’est trop, beaucoup trop. A titre de comparaison, les finalistes Manchester et Chelsea en sont à respectivement 5 et 7 buts encaissés en 12 matchs.


Défenseur central : Gaël Givet (Marseille)

L’OM rêvait d’exploit et de qualification contre Liverpool. Il a suffi de quelques accélérations aux Scousers pour remettre les pendules à l’heure après la plaisanterie du match aller et démontrer l’inopérance d’une charnière centrale Givet – Rodriguez dès lors que commencent les choses sérieuses. L’époque où l’AS Monaco atteignait le finale de la Ligue des Champions avec Gaël Givet titulaire en défense centrale est bien révolue. On regrette déjà l’absence du Marseillais à l’Euro, il nous aurait sûrement bien fait rire.


Défenseur central : Fabio Cannavaro (Real Madrid)

L’attribution du Ballon d’Or 2006 au défenseur italien reste l’une des plus grandes impostures de l’histoire du football. Depuis deux saisons, l’ancien Parmesan fait preuve d’un zèle remarquable pour démontrer à quel point cette nomination était erronée. Comment le défenseur intransigeant et infranchissable des pelouses allemandes peut-il être si vulnérable en Ligue des Champions ? Elle commence à durer la décompression post-Coupe du Monde…


Latéral gauche : Fabio Grosso (Lyon)

Tiens, une autre comète de l’été 2006. Déterminant en 1/8, en 1/2 et en finale avec la Squadra Azzurra, le défenseur transalpin est surtout décisif pour l’adversaire avec son club. Aulas et la Ligue 1 ont certes pu s’offrir leur champion du monde mais celui-ci n’a pas fait oublié Eric Abidal et reste très éloigné de son niveau de jeu de la Coupe du Monde. N’eussent été la probité notoire de Marcello Lippi et ses succès immaculés en club, on aurait pu se poser des questions sur la métamorphose de certains joueurs italiens.


Demi droit : Ricardo Quaresma (FC Porto)

Nos spécialistes de la TSR ont affirmé qu’il était l’égal de Cristiano Ronaldo. Personnellement, j’estime qu’il y a une petite différence entre le meilleur joueur du monde et un footballeur certes doué et spectaculaire mais aussi égocentrique et inefficace. A quoi bon éliminer deux adversaires dans une cabine téléphonique pour ensuite expédier un extérieur du pied dans la tribune plutôt que servir un coéquipier seul au centre ? Schalke 04 et Manuel Neuer rigolent encore des multiples occasions vendangées par Quaresma lors du 1/8 de finale retour entre Porto et les Knappen.


Demi défensif : Daniele De Rossi (AS Roma)

Après la démonstration mancunienne du match aller, on ne donnait pas cher des chances de la Roma au retour à Old Trafford. Et pourtant, les Giallorossi vont l’avoir leur chance, sous la forme d’un penalty cadeau. Daniele De Rossi s’élance, il confond la balle avec le visage d’un joueur de l’équipe des USA et frappe le plus fort possible. Le ballon s’envole dans les hauteurs de Stretford End et, avec lui, les illusions européennes de la Roma. Je sais, à part cet épisode, il a fait une bonne saison mais, cette sélection étant totalement arbitraire, j’ai décidé que le joueur le plus teigneux de la compétition devait y figurer.


Demi défensif : Patrick Vieira (Inter Milan)

Souvent blessé ou hors de forme, le Français a traversé cette saison comme un zombie. Roberto Mancini a tenté un coup de poker en le titularisant lors du match retour contre Liverpool. Le pari a lamentablement échoué et aujourd’hui personne ne peut affirmer avec certitude que Patrick Vieira puisse redevenir un jour le formidable guerrier du milieu de terrain qu’il fut jadis. Premier élément de réponse à l’Euro.


Demi gauche : Ronaldinho (FC Barcelone)

Depuis le titre européen de Barcelone en 2006, la carrière du Brésilien n’a été qu’une longue descente aux enfers. Une Coupe du Monde ratée, deux saisons blanches avec le Barça et des rumeurs qui enflent : l’oiseau de nuit serait devenu alcoolique et toxicomane, voire même perdu pour le football. Difficile de discerner le vrai du faux mais la suite de sa carrière s’orne d’un point d’interrogation. A priori, une éventuelle résurrection dépendra en premier lieu de sa volonté. C’est ça qui fait souci.


Attaquant : Thierry Henry (FC Barcelone)

Comme prévu, le transfert du Français au Barça a débouché sur un flop monumental. Jamais décisif dans les matchs importants, en championnat comme en Ligue des Champions, Titi n’a guère donné l’impression de tenter de s’intégrer au jeu barcelonais. Ses anciens coéquipiers d’Arsenal affirment que «c’est mieux sans Henry», ses nouveaux coéquipiers de Barcelone assurent que «c’était mieux sans Henry», heureusement qu’il lui reste sa cour en équipe de France. Suffisant pour rebondir ?


Attaquant : Alberto Gilardino (AC Milan)

Excellent avec Parme, Gilardino n’est jamais véritablement parvenu à s’imposer sous les couleurs du Milan AC, surtout pas dans les grandes soirées de Ligue des Champions. Le titre européen avait fait illusion l’an dernier mais cette saison les masques sont tombés et le vide laissé par le départ d’Andrei Shevchenko est apparu au grand jour. S’il veut que son Milan renoue avec sa splendeur passée, Silvio Berlusconi devra acquérir un attaquant digne de ce nom.


Entraîneur : Arsène Wenger (Arsenal)

Onze échecs consécutifs en Ligue des Champions, trois saisons blanches avec l’un des plus gros budgets du continent, une mauvaise foi proverbiale, des complaintes incessantes sur l’arbitrage, des théories de complot fumeuses, des choix parfois étranges (Touré latéral et Eboué demi à Anfield Road) : qui d’autre qu’Arsène Wenger pour coacher cette équipe de rêve ? Bien sûr, Arsenal a lancé des jeunes mais Manchester a prouvé que cela n’était pas incompatible avec le fait de gagner des titres. Et en plus, une fois la saison terminée, l’Alsacien va continuer de nous agacer avec ses commentaires professoraux et chauvins durant l’Euro.

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

41 Commentaires

  1. Jcroi mon pauvre que tu connais pas vraiment le foot parske si taligne cette ékipe elle remporte la ligue des champions. Sur ce bonsoir

  2. Toi par contre tu connais pas lorthographe…

    Avec ça tu fais 10 minutes chez Bernard Pivot !

    Sur ce va au lit tas école demain

  3. Belle brochette de joueur aux talents et aux fortunes diverses. Ça manque peut-être un peu de barcelonais; à titre personnel, jaurai mis Zambrotta arrière droit pour sa magnifique prestation en demi-finale face à Ronaldo, et surtout pour sa remise dans laxe qui offre le but à Scoles. Au milieu, jaurai sans doute mis Deco (qui a passé sa saison « blessé ») ou Juninho pour ses coup-francs toujours cadrés (si si, il trouve toujours les tribunes)

  4. Il faut absolument que tu laisses ton article, meme après la coupe dEurope 2008. On verra bien qui est le tocard quand on verra Quaresma marquer des buts, et Henry, et toute la clique jouer comme des oufs. Je serais là pour rigoler le jour où tu lenlèves ton article pourri, parceque tauras pas les couilles de supporter mes futures commentaires lol!!!

  5. Tiens on se croirait sur un skyblog envahit de prépubères en lisant tous ces commentaires. Dommage, larticle mérite mieux que dêtre souillé de la sorte.

  6. @Kiki
    On ne saurait mieux dire.
    Je pense que lauteur devrait être plus précis quand il écrit « n’hésite pas à (…) commenter et à donner ton avis ! » …
    un avis certes, mais de préférence constructif!

  7. Ouais, Julien….tu peux pas tempêcher de démolir les joueurs italiens, hein…il y a juste éventuellement avec Gilardino ou je suis vaguement daccord avec toi…pour les trois autres, quelle mauvaise foi ! Je te préfère mille fois dans tes analyses de la Bundesliga, ou de léquipe de Suisse.
    Allez, sans rancune…

  8. Trop sévère avec Wenger (voire de Rossi) mais pour le reste, cest un sans faute ! Une belle brochette de chèvres qui nont rien montré cette saison en Champions League.

    Ya vraiment des aigris qui lisent ce site et qui sont complètement optus…

    A quand le All-Buse des lecteurs ? 😉

  9. Francois Clerc, Paulo Ferrera, Sergio Ramos, Wes Brown, Cicinho… Cherchez lerreur

    Et encore ce sont des lateraux de grandes cylindrés. Sergio Ramos na rien a faire dans cette liste de buses, dautant plus quil a longtemps été bléssé…

    De rossi ou Cannavaro ne sont pas a leurs places non plus

    Sinon on est daccord pour Quaresma

  10. Je suis daccord pour quelques buses. Normal que les italiens soient bien représentés! Les clubs ont foiré… Mais pourquoi ny a-t-il pas de joueurs de clubs allemands!!!?? Euh aussi ont foiré…

    Julien Moqueur que taime pas les italiens libre à toi mais il me semble que tes chéris allemands ont quelques buses, eux-aussi…

    Certes, cest un site polémiste mais vise pas seulement laxe franco-italo-hispano… Les Schleux peuvent aussi en prendre pour leur grade!!!

  11. Juste Breitbach!!! Jaimerais voir des Schleux dans cette liste. Le problème avec les joueurs allemands cest quils font tellement peu rêver que dès quon en voit un à la TV, ça donne envie de zapper, du coup on peut pas juger leur médiocrité et les mettre dans une telle liste… A part ça, ce qui fait chier, cest que les teutons risquent quand même daller loin à lEURO. Comme quoi le beau jeu ne rime pas toujours avec efficacité!

  12. Je reviendrai après leuro 2008. On en reparlera. Ceux qui regarde vraiment le foot portugais et qui regarde vraiment Quaresma peuvent pas nier que certes il a du déchet dans son jeu, mais il fait toujours les passes décisives. Les gens ont un peu trop tendance à oublier ça. Je me souviens quand tout le monde critiquait Ronaldo, et maintenant, tout le monde lui lèche le boule. Ca me fait marrer. Le Cristiano, faisait rire avant? Le futur ballon dor 2008 fait plus rire personne on dirait… Cest toujours un ramassi didées toutes faites et de préjugé quon entend partout qui sont mis en avant dans ce genre darticle. Tout pour vanner, rien de censé (dites moi comment etre constructif, avec un article aussi primitif… Pourquoi pas classer les joueurs avec les chevelures les plus belles, ou avec les chaussures les plus fashion… trop stupide!).
    Juste la frustation de voir que la majorité de ces joueurs ne verront pas la ligue 1… Allez, si vous aimez matter des joueurs peu techniques, qui ne font que des passes, jamais de duels, et bien rester dans cette ligue 1, moi perso, je cherche autres chose que : Passe, passe, et but… quoique, pas tant que ça vu quil faut attendre le dernier jour pour voir des buts : 43. Bien la ligue 1!!! interressante 1 journée sur 38!!!! Je me marre…

  13. @Julien Mouquin: belle sélection. Ton travail serait qualifié dexcellent si tu navais pas mis Arsène Wenger dans ton choix. Là, franchement et malgré toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas te suivre. Aucun autre grand club – surtout pas ManU, Liverpool et Chelsea avec leurs millions – ne misent avec autant de succès sur les jeunes talents. Jadmire également le savoir faire de Ferguson mais franchement dit, ses moyens financiers pour engager et surtout prolonger les « stars » ne sont pas comparables à ceux dArsène Wenger. Très honnêtement, qui aurait pu prédire une aussi belle saison des gunners après le départ de Thierry Henry!? Pas grand monde….

    @coso: on peut ne pas aimer les allemands, mais en attendant il faut bien admettre que lors de la dernière World Cup, cétait une des équipes, voire même Léquipe, qui présentait un football offensif et spectaculaire, bref à mille lieux de ce que fût le football allemand pendant des décennies…

  14. Passons les débats sur qui devrait être ou pas, cette liste pourrait être encore bien plus longue! Reste que jai limpression que le journaliste à une dent contre les italiens pour en avoir mis 4, qui je le suis certain, vont démontrer lors de lEuro 2008, létendu de leur talent (exception de Gilardino, je suis daccord). En tout cas, De Rossi na pas sa place ici avec sa superbe saison et lépidose du coup en 2006, cest petit… On ne met un joueur dans ce type de liste, juste parce que sa tronche ne revient pas! Moi je ne supporte pas lattitude et le style de Cristiano Ronaldo, mais mon Dieu quil joue bien! 🙂
    Et puis Quaresma na rien à faire là-dedans non plus!
    Bref, pas terrible de All-Buses…

  15. @Olosta

    Cest pour ça que vous ne gagnerez jamais rien vous les portugais.. vous préférez faire du spectacle plutot que dêtre efficace.. je suis sur que maintenant Cristiano Ronaldo vous fait moins réver parce que maintenant il a beaucoup simplifié son jeu et cest ce qui la fait exploser.

    Ce que lauteur dit à propos de Quaresma cest que tant qu il jouera pour lui et pour les gens comme toi qui senthousiasment pour un petit pont qui débouche sur un ballon perdu et une contre attaque qui finit par un goal. il restera a Porto..

  16. Tchieuxxxxxxxx les mecs!!!!!!

    Vous pourriez être encore plus primaire dans vos commentaires car la niveau recul, humour et remise en question cest du Homer Simpson.

    Toujours le même problème, on veut lire ce qu on a envie de lire, on prend pas le temps de réfléchir et on tombe dans le piège.

    Carton Rouge est un site satirique et basé sur lhumour, le décalage, le contre pieds faut arrêter de tout prendre au premier degré.

    Moi j en veux encore, tous les matins des articles comme ca cest excellent pour la santé mentale…..

    PS: si jamais les gars ils y a 2 nenettes pré pubères qui vous attendent sur le blog de marc rosset!!!!
    elles ont mis en place un beau bac a sable amusez vous bien.

  17. Héhé …. Jadore lire les commentaires des prépubères romands, passionnés de leur club de coeur (le genre à écrire « Forza Inter » sur leur cartable décole) avec de belles ornières et un manque évidant de capacité à disserter (mais que demander à un ado de 14 ans ?). Lire « Les Schleux devraient en prendre pour leur grade », « tes chéris allemands … ». Il faudrait quun fois ces adolescents boutonneux mettent les pieds dans un stade de football, un vrai (que papa et maman leur offre un aller-retour à Gelsenkirchen avec lauteur de larticle par exemple) ! Et quils oublient un peu les « commentaires » passionnants de labominable Pierre-Alain Dupuis .

    Il faudrait pour commencer quils comprennent ce qui se cache entre les lignes des articles de lexcellent Julien concernant la Bundesliga (et le foot en général). Mais là visiblement, cest encore hors de leur portée.

  18. Oulala, certaines personnes nont pas un sens de lhumour très développé dès que lon touche à un de leurs compatriotes…. Il aurait pu ont sélectionné des dizaines de joueurs et dailleurs il le mentionne dans son article et nous invite à le commenter et à apporter nos idées alors il faut arrêté de prendre la mouche…

    Moi jaime bien cette sélection… Perso je naurais pas mis De Rossi et Cannavaro mais plutot David Albelda et Philippe Senderos (Je laime beacoup mais son match contre Liverpool a été catastophique et coûte la qualification à Arsenal)

    Continue comme ca et Merci

  19. Bien plus dramatique quune sélection subjective de joueurs, cest bel et bien le niveau de certaines réflexions. Entre les commentaires dados enragés et les caricatures grossières (« les Allemands sont des bourrins »… Ouais, pis les Italiens jouent à 11 derrière? NON! Le foot a changé, ouvre les yeux!), on voit en tout cas clairement que la plupart des gens concernés nont pas compris le but de larticle.

    Julien Mouquin fait surtout part dune liste de joueurs avant tout décevants et/ou surestimés. Il ne remet pas en question leur talent. Julien va voir je pense une soixantaine de matches à létranger chaque année, je crois quil sait que Vieira est un grand joueur, quon laime ou pas. Seulement, force est de constater que sa saison est décevante.

    Ma remarque prend encore plus de sens quand on parle du cas Quaresma. Il est évident quil sagit dun des joueurs les plus talentueux du moment. Une technique formidable appuyée par un coup de rein magique comme on aimerait tous lavoir. Néanmoins, combien de fois a-t-il été décisif cette année en LDC? Malheureusement pas assez pour Porto, éliminé par le somme-toute modeste Schalke 04. Quaresma a un caractère qui pour le moment ne lui permet pas dexploser pleinement sur la scène internationale. Selon moi, il se contente de son statut légitime de méga-star à Porto plutôt que de retenter une aventure ailleurs, après sa saison catastrophique à Barcelone (qui sen souvient?) où finalement il était échangé avec Deco dans la foulée.

    En définitive, noubliez pas que Carton Rouge reste un media libre, que les opinions des journalistes ne sont pas censurées par qui que ce soit, donc prenez un peu de recul avant de poster des commentaires au ras des pâquerettes.

    PS: vu que jai mis 30 min pour pondre mon texte, je viens de voir que deux personnes vont dans mon sens, tant mieux.

  20. Wenger a tout de meme fini 3e de la Premier League a 4 points de MU avec Arsenal. Quart de finaliste (assez malchenceux car très clairement lésé par larbitrage) de la C1…

    Incontestablement lentraineur de cette équipe doit être Koeman qui vient de prouver sa mauvaise foi avec ses commentaires dans la presse sur Valence.

    Ca reste aussi très (trop ?) subjectif.

  21. Il est normal que cette selection soit subjective parce que pour trouver 11 joueurs et entraineurs ou tout le monde serait daccords qu ils ont été les pires chevres de la saisons.. eh ben ces joueurs la ne jouerais pas la champins league. Cest juste une selection de joueur qui pendant une partie de la saison nont pas joué a leur réel niveau ou qui se sont distingués dans le mauvais sens du terme par leur attitude ou leur comportement rien de plus..

    tin tin tin its the final countdown..

  22. PFFFF cela fait du bien denfin lire des commentaires constructifs car la pléiade dados portugais ou italiens qui viennent défendre leur couleur sans aucun recul, cest vraiment triste et navrant à la fois.

    Aucun recul, aucun sens dhumour, aucune idée de ce que cartonderouge apporte sur la scène des médias francophones : une vision critique, sans censure et surtout libre. Un vent nouveau, un vision originale et différente de la presse classique. Heureusement dailleurs.

    Continuez le combat. bravo pour ce papier tout a fait subjectif comme lindique lintro. Je ne suis pas du même avis pour certains joueurs. Mais Quaresma mérite bien sa place dans cette séléction au contraire dArsène.

  23. Je métais rendu compte de la subjectivité de la sélection, merci.

    Ce nest dailleurs quun mélange de vrais flops et de joueurs quon sent détestés par le rédacteur car ils nont rien à faire dans cette liste.
    -Dire que Henry na jamais tenté de sintégrer au jeu du Barça prouve, par exemple, que lauteur ne comprend pas grand chose au foot : cest justement parce quil sest adapté au jeu catalan quil na pas convaincu. Le foot nest pas jeu un jeu vidéo et passer dun 4-4-2 à un 4-3-3 implique de grosses différences tactiques. Henry joue en tant quailier au Barça alors quil était avant-centre à Arsenal, ce nest pas la meme chose. Il a quand meme marqué quelques buts et donné pas mal dassists, son bilan personnel nest pas mal du tout pour une première saison complète depuis 2 ans ! Il a respecté les consignes tactiques, cest, à mes yeux, une preuve de professionalisme et cela mérite le respect.

    -Quest-ce qui justifie la présence de Sergio Ramos dans cette liste ? Aucun argument nest donné. Il ne représente pas la défense du Real à lui seul.

    -Quaresma a raté quelques occasions face à Schalke, sa saison est donc ratée ? Je trouve ce jugement sévère.

    Ce qui me pose problème, cest le respect. Apprécier ou pas un joueur, cest normal. Etre insultant ne lest pas. Ces 11 joueurs ont quand meme accompli de belles choses dans leurs carrières respectives. Quils soient considérés comme déceptions, OK. Ce ne sont que des êtres humains avec leurs défaillances. Mais cest parce que ce sont des hommes quils méritent dêtre respectés et que leurs prestations soient jugées objectivement.

  24. cimbombom de Monthey

    Bravo ! le premier commentaire qui au lieu de critiquer les choix propose des alternatives. Cest bien gentil de dire que untel ou untel na rien a faire dans cette liste mais dans ce cas la, faut en proposer un autre !

    Tres bon article bien polémique.

  25. Tout dabord, article très plaisant à lire !
    Après, forcément une liste de mauvais ou de bons joueurs, ça prête à controverse…
    Vous avez choisi de mettre des joueurs connus et reconnus qui ont déçu !
    Si on cherchait les plus mauvais joueurs de la Ligue des Champions, on devrait sans doute aller chercher du coté des Steuauea Bucarest, Dinamo Kiev, etc…
    Mais, cest vrai quon ne connaît pas leurs joueurs…
    Vous avez pris le parti de sélectionner que des joeurs déquipes qui ont passé la phase de poules (à lexception de Gaël Givet, je crois), cest donc quils ont été bons (ou au moins leur équipe bonne) au moins une fois durant la compétition…
    Certains joueurs, notamment De Rossi, ne doivent leur sélection que à une grosse erreur dune minute, alors que le presque millier de minutes quil a joué autrement ont été dun niveau bon, voire très bon…
    Mais, cest ainsi : ceci énerve les italianophiles, qui vous font savoir à juste titre quil n y a pas dallemands dans cette sélection… Les clubs allemands, à part Schalke 04 nont pas été très bons dans cette compétition, mais les joueurs qui y jouent et quon connaît sont peu nombreux et nont pas déçu : Mario Gomez à Stuttgart, Neuer à Schalke 04, Diego (qui lui est brésilien) au Werder de Breme…
    A la rigueur, on pourrait sortir Kuranyi du chapeau…
    Mais, il est vrai que Henry (pas extraordinaire, mais pas complétement nul non plus, comme cela a été dit plus haut) et Gilardino semblent de meilleurs choix…
    Gilardino a-t-il dailleurs beaucoup joué ? Jai limpression que le Milan AC compte de moins en moins sur lui ?
    De même, vous êtes allés rechercher deux poids lourds qui nont pas beaucoup joué, les grands blessés : Patrick Vieira et Ronaldinho…
    Enfin, bref, cest un exercice de style subjectif…

  26. « Mais cest parce que ce sont des hommes quils méritent dêtre respectés et que leurs prestations soient jugées objectivement. »

    Tu tes trompé dadresse toi (et cela même si je suis daccord concernant Ramos, viva España !), vas plutôt sur lequipe.fr ou eurosport.fr, tu y trouveras certainement plus ton compte, si tu cherches de lobjectivité.

  27. Permet moi un commentaire au niveau de grand blessé pour Ronnie! Tu veux dire grand blessé du foie car daprès ces blessures sont plutot imaginaire vu lembiance qui reigne entre le brésilien et son coach depuis un moment

  28. Eh ben t y connait rien toi o foot ca ce voit parce que si t aligne cette equipe a l exception de givet ben je pense qu il explose ton manchester qui est champion et en plus tu as choisi le meilleur entraineur du monde c est toi la chèvre oui

  29. Tiens le retour de la suisse xenophobe et antiitalienne…dun mec qui ne connait rien au foot.

    alors le type a découvert Cannavaro à la dernière coupe du monde, bien sur Cannavaro est devenu bon à 33 ans en Allemagne et puis plus rien…enfin rien cest deux titre de champion despagne.

    Grosso pareil sélectionnée par Lippi par hasard et cette année un titre de champion de france et une coupe de france, un ratage quoi!

    De Rossi, vice champion ditalie et vainqueur de la coupe ditalie cette année, un mauvais.

    Luca Toni a fait une mauvaise coupe du monde et pourtant il écrabouille tout avec le bayern.

    Le demeuré qui a écrit larticle en tire quelle conclusion ?

  30. @ Angelos Charisteas

    Tinquiète, non seulement un jour on gagnera un titre, mais en plus avec la manière. Tu oublies un peu vite quavec notre style de jeu, que certes tu naimes pas, on a quand meme atteint les demi du mondial 2006 (on peut pas en dire autant des grecques nest ce pas?). Maintenant, on peut toujours parler de quest ce qui est mieux etc… le résultat cest que, tu as beaux faire un style très spectaculaire, ou très stricte, les deux exemples que sont lallemagne et le brésil, qui ont un jeu complètement différent sont les plus gros détenteurs de titres. Alors pas la peine de critiquer le portugal sur son style, qui certes nont pas gagné leuro 2004, mais ils ont su allier spectacle, et efficacité (pour arriver en finale, c quon est présent non!).
    Enfin, la dernière chose que je veux ajouter, c que jespère quon va la gagner cette euro 2008, et contrairement aux grecques de 2004, avec la manière et le style spectaculaire qui nous caractérise. On ne va pas changer notre style, car c notre identité. Perso je suis fière de voir que malgrés la montée en puissance déquipes qui joue « à la grecque », le Portugal ne perd pas son style. Allez sans rancune, et je ne sais pas si tu es grecque, mais félicitation pour la victoire de ton équipe à leuro 2004 (deux matchs, deux défaites pour nous : vous étiez meilleur). (pourvu quon ait un titre nous aussi un de ces quatre…)

  31. Et juste une chose, Cristiano Ronaldo, cest un tueur, et il ne baissera jamais dans lestime des portugais. Força Portugal!

  32. Tiens Mourinho, lun des meilleurs entraineurs du monde voudrait absolument Quaresma à linter???? Moi je connais des sceptiques qui vont bientot changer davis sur Quaresma…

  33. Certains ont vraiment du mal a savoir lire du second degré et du satirique…
    Lauteur de larticle na pas cherché a mettre les plus mauvais, sinon ils ne seraient pas dans ces club, ne seraient pas arriver is loin dans la compétition, mais certains qui ont deçu, quon attendait largement plus, ou qui sur une action (comme pour De Rossi) ont fait basculer dnas le mauvais sens un match.
    Par exemple Givet, defenseur de lOM, une défense loin detr réputée en france, par le passé a porté Monaco en finale de la ligue des champions, avait obtenu une place en equipe de france, ba maintenant rien…
    Vieira tout le monde connait son niveau, ce dont il ets capable, sa fin de saison avec linter a été impressionante, mais il a été blessé la plupart de la saison…
    Ou Wenger, qui meme si il a fait un parcours que beaucoup envierait, ce quon retiendra, cest quil na rien gagner. Ca en reste un tres bon technicien, un formateur hors paire, mais un pietre tacticien.
    Enfin je ne vais pas chercher a epiloguer sur tous les joueurs, au vu des commentaires skybloquesque de certains et fanboyisme dautre, ca nen vaudrait pas la peine.

    Ici, comme sur les CdF pour ceux qui connaissent, cest satirique. Pour avoir de la vrai info, des classement de joueurs et equipes types en fonction des étoiles attribuer par tel ou tel journal sportif, ya le torchon de lequipe.

  34. @Apteis : merci, enfin un avis sensé…

    Je crois que la majorité des « lecteurs » qui aboient dans une syntaxe approximative sur ce site nont pas compris sa ligne éditoriale et son but.

    Si vous voulez des prises de position professorales et des avis académiques, retournez sur foot365 ou léquipe.

    Si ça vous a échappé, il sagit de dérision, les mecs, dhumour, volontairement arbitraire et revendiqué comme tel par son auteur, et non dun classement officiel.

    « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »…

  35. « faudra pas venir pleurnicher après l’élimination ibérique au 1er tour »…. hahahahahahahaha

    je dis rien des suisses et des allemands… jai lu que les croates donnent des cours de foot le mercredi après-midi… ballack sest inscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.