L’avalanche de petits riens

La France est sortie de l’Euro 2008 sans avoir pu défendre ses chances. Entre la blessure de Ribéry, seul joueur à effectuer une compétition correcte, et l’expulsion sévère doublée d’un penalty d’Eric Abidal, les hommes de Raymond Domenech n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer et sont rentrés à la maison avec l’impression de ne pas avoir pu s’exprimer.

Si les Bleus sont mieux entrés dans la partie, notamment lorsque Govou a oublié Clerc à sa droite, il a suffi d’une longue ouverture vers Luca Toni pour annihiler le suspense de la rencontre. Lubos Michel a indiqué le point de penalty et expulsé le fautif, une double peine bien sévère pour les Français qui ont clairement dominé le début de la rencontre. Entré en remplacement de Ribéry, Samir Nasri n’aura finalement joué que quinze petites minutes pour sa première compétition internationale.

Italie + Slovaquie – France = Moggi

L’arbitre slovaque a dès lors choisi son camp, mais les Français ne s’en sont pas laissés compter. Après l’ouverture du score par Pirlo et quelques escarmouches signées Toni, les hommes de Domenech ont pris le match en main malgré leur infériorité numérique. Régulièrement agressés par De Rossi ou Gattuso, réputés pour leurs qualités de casseurs de jeu, Benzema & Cie ont pourtant tenté de se rebeller. Mais les milieux transalpins ne l’entendaient pas de cette oreille et ont pris un malin plaisir à tenter d’harponner les tibias adverses de leurs crampons malveillants à tout bout de champ.


Ribéry est sorti sur blessure

Une énième simulation aux 16 mètres a ensuite donné un bon coup-franc à Grosso. Le latéral lyonnais a vu son envoi être magistralement repoussé par Coupet. Sur le contre, Govou est déchiré par Pirlo et l’homme en noir ne lui met qu’un timide carton jaune. Juste avant la mi-temps, c’est au tour de De Rossi de se permettre de descendre Evra en dehors du jeu, sans que le directeur de jeu n’y trouve à redire. Je ne savais pas que Lucciano Moggi avait le forfait international sur son téléphone portable.

Sanction divine

A la reprise, Benzema a vu sa belle volée du droit s’envoler dans le ciel zurichois, puis Henry a envoyé deux frappes trop molles facilement captées par Buffon. C’est finalement l’Espagne qui tirera profit des agressions italiennes, puisque Pirlo et Gattuso seront suspendus pour le prochain tour. Une sorte de punition divine bien méritée, car même les mains italiennes n’ont pas semblé émouvoir l’arbitre… Bien sûr que peu après, un grand moment de cinéma d’un attaquant italien a donné un coup-franc à 30 mètres et Thierry Henry n’a rien trouvé de mieux que de le détourner dans son propre filet. Il aura au moins été décisif dans cette rencontre.
C’est malin, avec des matches comme ça on dirait qu’ils veulent vraiment nous flinguer Thierry Roland. Déjà qu’il marche plus très bien et qu’ils l’ont flanqué d’un footballeur raté doublé d’un acteur manqué comme consultant… Après on s’étonne de l’épidémie de Gilardite dans le milieu. Cet Euro aura eu le mérite de débarrasser le foot français de Domenech et compagnie. Benzema a bien tenté de sonner la révolte, mais Buffon a rappelé aux Hexagonaux que «meilleur gardien du monde» pour Coupet, ça sonnait définitivement très mal.


Donadoni peut remercier son
ancien coéquipier Marco van Basten

Le vol de retour

Comme d’habitude les Italiens sont passés de façon miraculeuse et ne seront pas loin du titre. Alors que les habitants de la Botte n’y croyaient plus, que les journalistes enterraient leurs protégés et que le vol de retour des joueurs était déjà réservé, les Azzuri vont maintenant nous faire croire qu’ils ont mérité leur qualification et iront certainement en finale sur deux buts de raccroc et un auto-goal du gardien adverse.
Les quadruples champions du monde peuvent également remercier les Pays-Bas, il y a des contrées qui n’ont décidemment pas la même conception du sport… Rangez vos tympans et allez vite acheter des somnifères, la gouaille italienne est de retour.
PS : merci de noter que ce texte n’est pas à prendre au premier degré et qu’un deuxième article, pro-italien, sera publié un peu plus tard.

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch

France – Italie 0-2 (0-1)

Letzigrund, 30’585 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre : M. Lubos (Slq).
Buts : 25e Pirlo (penalty) 0-1. 62e De Rossi 0-2.
France : Coupet; Clerc, Gallas, Abidal, Evra; Makelele; Govou (66e Anelka), Toulalan, Ribéry (9e Nasri, 26e Boumsong); Henry, Benzema. Entraîneur: Domenech.
Italie : Buffon; Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso; Gattuso (82e Aquilani), De Rossi, Pirlo (55e Ambrosini); Perrotta (64e Camoranesi), Cassano; Toni. Entraîneur: Donadoni.
Cartons jaunes : 18e Evra (faute sur Cassano), 37e Panucci (faute sur Henry), 44e Pirlo (faute sur Benzema, suspendu au prochain match), 45e + 3 Chiellini (faute sur Henry), 47e Govou (faute sur Pirlo), 54e Gattuso (faute sur Toulalan, suspendu au prochain match), 72e Boumsong (faute sur Toni).
Carton rouge : 24e Abidal (faute de dernier recours sur Toni).

Commentaires Facebook

70 Commentaires

  1. Ah Gary, je bouillonais déjà en lisant ton article orienté anti-italien, lorsque je fus sauvé par ta dernière phrase…je me réjouis déjà de lire lexcellentissime Riccardo Accola sur le même sujet !

    Décidemment jadore CartonRouge.ch !

    Et je me réjouis déjà de lire le commentaire de la Crevette à lail lundi prochain après lélimination de lEspagne par la Squadra Azzura 😉 Allez que le meilleur gagne. Et quel bel Euro !

  2. Moi jaime bien ceux qui font les gros étonnés de se voir siffler un péno après un tacle par derrière dans les 16m. Vraiment, cest trop injuste…

  3. cest la première fois que je viens sur ce site et je dois avoeur que si javais pas lu la dernière ligne qui précise un « article pro-italien à venir » jaurais été scandalisé car cest du grand nimporte quoi car la faute de toulalan sur de rossi, la faute de evra sur perotta dans la surface et celle de boumsong sur toni cest plus proche de la carte rouge que dautres choses

  4. @Izma : Ah ouai juste… en faite cétait ça!!!! Il aurait du carrement pas venir… On a perdu déjà 2 semaines de beau… à cause deux! LEuro peut enfin commencer…

  5. Mon pauvre Thierry Roland, qui nas pu sempêcher daccuser larbitre, responsable bien entendu de cette débacle qui dure depuis 3 matchs. « Il ne siffle que dun coté » … « sifflez la fin du match Mr larbitre, ca sera la seul bonne décision que vous aurez pris pendant ce match »… oui oui cest ca… Ne cherchez pas, cher francais, pourquoi la majorité des Suisse romand se réjouissent de votre elimination. Cette arrogance, cette facon de se croire les meilleures même quand vous perdez, à trouver des excuse a 2 francs, le chaud (!), la réussite « insolente » de la hollande (!), larbitre… sans tout cela, la france aurait été qualifié, et serait devenu championne deurope, parce que les joueurs font tous parti des meilleurs mondiaux, bla bla bla… Tant pis cest cest pour la plupart des trentenaires rouillés, tant pis si depuis 10 ans très peu de jeunes ont pu sepanouir en équipe national… On aime pas vous voir gagner, francais, parce quune victoire en coupe du monde et vous vous la pétez pendant 10ans. Pas de chance Zizou nest plus la, il faudra vous rendre à lévidence, votre glorieux passé est derrière vous, soyez humble bon sang… Même la suisse vous aurait sans dout battu si elle vous avait affronté.

  6. A part ça, jai dû arrêter de regarder le match sur M6 tellement ça devenait pathétique…

    Merci Domenech de rendre ton tablier au plus vite.

  7. La France ne peut sen prendre quà elle-même et à son sélectionneur (frère de Köbi ?)
    Première rencontre, 3 défenseurs sur 4 (Sagnol, Abidal et Thuram) nont quasiment pas joué de la saison.
    2ème match, il fait rentrer Gomis, alors que Benzema et Anelka restent sur le banc.
    3ème match, Abidal dans laxe (on a vu ce qu ça donne). Merci Raymond, tu nous aura bien fait rire. Je pense que Mexes a également bien du se marrer chez lui !

    Pour ce qui est des Italiens ça me fait chier aussi. Comme dhabitude ils passent par les poils et finissent par arriver au bout. 25 ans au moins que ça dure !

  8. Sil existe une personne capable de mexpliquer pourquoi Abidal dans laxe et au marquage de Toni alors que le français est nul de la tête ?
    Pour le reste Izma et schtroumpf :
    1- il passait le match aussi sur la TSR
    2- les français rabachent peut-être le passé mais tous les pays le fond (Angleterre 66, Italie 34 et 38 etc…) sauf ceux qui nont rien gagné évidemment (et encore à entrendre les Espagnols ils ont déjà gagné)!
    3- il y aura 15 pays qui vont rentrer à la maison et je pense pas que le vainqueur va sétablir en Autriche le 29 au soir.
    4- et enfin pour la polémique : les français restent à la maison car ils sont un peu chez eux ici !
    5- les gens qui critiquent systématiquement les français sont ils les mêmes qui se promènent avec des maillots de lOm etc en cours dannée ?
    6- Forza azzuri !

  9. @Schtroumpf

    Cest vrai quen Suisse, on a jamais accusé larbitre pour nos défaites à lEuro ahahahah

    Battre la France avec la Nati?…Léquipe B peut-être

    Si tu trouve que les supporters français sont idiots et arrogants, alors tu leur rends bien la pareille…

    Bonne nouvelle: Domenech et les mémés de 98 sont loin, ils ont rien prouvé dans cet Euro et méritaient leur élimination…Adios

  10. Bien joué aux italiens même si je lai trouve tjours très chanceux… Larbitrage pas terrible…
    Les français sont passés à coté de la compétition, même si de bon joueurs étaient présents. Je pense notamment à la jeune générations.

    Jespère quand même une bonne correction des italiens par les espagnols…

    Schtroumpf : ha les suisses ont une équipe ? Je taccorde quil on peut être un joueur mais une équipe …

  11. @pourquoi quoi?, je sais cétait juste ironique car lesprit anti français me bassine les oreilles et je précise que je suis Suisse.

  12. Moi je le trouvai normal larticle, car franchement larbitre à du toucher son chèque, il a arbitré équitablement que dans le dernier 1/4 dheure ou il nous oubli quand même un corner.
    Sinon de toute façon on mérite pas de passer sur lensemble des 3 matchs a cause de beaucoup trop de choix de merde de Ray la science, de sa liste des 23 au compo de début de match en passant par ses choix pendant les match, cétait NUL!

  13. à schtroumpf:
    Même la Suisse nous aurait battu? Je crois que tu va trop loin là. Je veux bien que la France soit nulle mais là… tes pas crédible qd tu dis ça.
    Et puis la Suisse a aussi raté son Euro et personne ne sen est réjoui ici en France!! Ya que vous qui nourissez une rancune sans borne… Conentrez vous plutot sur votre équipe nationale et les raisons de son élimination. Seule bonne chose: Thierry Roland va dégager une bonne fois pour toutes de mon écran de tv.

  14. Quel bonheur que lon soit enfin debarrasser de Domenech…. Quel Buffon… ou quel bouffon de demander Estelle en mariage à la fin du match… on aura tout vu avec ce con…

  15. De toutes façon ni la France ni lItalie nont (navaient) le niveau pour aller au bout cette année. PB, Espagne, Potugal, Croatie, Allemagne… ça ça joue! Cest reculer pour mieux se faire éliminer chers azzuri!

  16. Cétait un match tendu, ok, mais sincèrement sen prendre à larbitre sur ce match cest pas brillant… Ok pour le corner en fin de match, mais je vous invite tous à revoir roumanie-italie pour voir ce que cest un arbitrage scandaleux. Et franchement, en toute honnêteté: hier soir (je dis bien hier soir) y a aucun doute possible sur qui méritait le plus de passer le tour.
    A+ et quel bel euro, vraiment!

  17. Schtroumpf, mort de rire sur ton post, alors comme ça Thierry Roland cest les français ??
    Jen concluerai que cest normal quon se moque des romands tellement ils sont bêtes rien quen lisant ta prose, lol. Tas un cerveau toi au moins ça fait plaisir.

    Sinon même moi je lavais trouvé de mauvaise fois cette article, heureusement que ya la note de fin, sinon ça aurait été le deluge.

  18. OMS méfie toi des italiens… un euro pour eux, cest calculé sur 6 matchs pas 3. Séconomiser au début pour arriver en forme plus tard. Ils vont commencer à jouer dès dimanche… Pas dit que lEspagne gagne si facilement. A suivre

  19. Fran pas OMS… Encore une chose, Toni va bien finir pas la planter après le nombre de goal quil a loupé les deux derniers matchs

  20. 50 min. après la fin du match
    1. Raymond annonce son mariage en se marrant.
    2. Question: comment va Rybéry ?
    Et là….Il dit ne pas avoir de nouvelles……
    On peut pas dire quil cultive lesprit de groupe, le tél. existe. Petit, petit, petit Raymond

  21. Heureusement quil y a les Français, car sinon, sur qui les Romands pourraient-ils décharger leur tension et leur stress. Et les pigeons dor? il ny aurait quun candidat par mois, voire moins. Les Romands se feraient chier grave sans personne à dénigrer en permanence (en dehors des totos, mais eux ils le méritent, tout le monde le sait).
    Souvenir de lEuro 2000 à Neuchâtel : Après la finale, des supporters italiens attaquent une voiture française devant la poste (des collègues français retrouveront leurs voitures rayées, essuies-glace arrachés le lendemain). Pendant ce temps là, la police se cache (les incidents ont lieu à moins de 100m de la police cantonale). Quelques heures plus tard (vers 23H30 24H) au même endroit, la même police arrête et sanctionne couragement un automobiliste français qui a klaxonné une fois un réponse à un salut de supporters frouzes.

    Sur qui les Romands pourraient-ils déverser leur rancoeur? Les totos ? Avouez le, quest-ce que vous vous ennuierez sans les Frouzes.

    Que viva España!

  22. Franchement article nul, cest rare que je me laisse aller mais bon faut arrêter, quon soit pour ou contre lItalie, faut quand même être objectif!!

    Larbitre na pas bien arbiter?? Je suis dsl, mais quand lItalie se fait annulé un bout complétement valable contre la Roumanie, alors là faut surtout pas que les Italiens se plaignent, et pis hier, il y a faute dAbidal et cest le dernier defenseur, donc rouge je suis désolé. Vous parlez tous du réglement lors du but de Van Nistelroy, donc le réglement sur la faute dAbidal dit que le dernier défenseur doit être expulsé cest tout. Régulièrement agressé par De Rossi et Gattuso!! Mais faut arrêter, lagression de Gallas en fin de partie sur Camoranesi que larbitre ne sifle pas, ça vous le dites pas non.. après de dire que la France à mieux jouer je pense pas, si Toni met rien que le 50% de ses occaisons, le match fini 4-0, et Buffon na fait qu1 seul arrêt sur Benzema, un arrêt de grande classe. Et de nouveau, sur le coup-franc de Grosso, vous osez encore dire que De Rossi se laisse tomber?? Ouai vraiment nimporte quoi, celui qui a écrit larticle doit être encore un de ses Suisses qui frustrés de leur équipe, qui ne gagnera jamais rien, critique et critique sans jamais être objectifs! Et ensuite vu que la Suisse est éliminée, ils se découvrent grand supporters de la Hollande parce quils jouent bien… ridicule quoi…

  23. @schtroumpf et les autres rageux de suisses:
    Vous ètes jaloux de nous ou quoi pour être autant anti français surtout que cest absolument pas réciproque, moi jaurais été content pour la suisse si elle avait été loin dans son Euro.
    En plus ya beaucoup de suisses quont parlé de larbitrage pendant leur match donc occupé vous de votre sélection et laisser la notre se reconstruire autour dun vrai sélectionneur et on en reparle dans 2 ans.

  24. Je viens de voir la dernière pharse, comme quoi larticle nest pas à prendre au 1er degré… bon ok, je mexcuse si jai été un peu loin, mais bon des fois cest énervants de passer tjs pour les cons..

  25. Bien sûr quen France, nous sommes fiers de notre titre de champion du monde, bon nombre de grandes nations du foot (pays-bas, espagne etc…) ne lont jamais gagné, donc ce nest pas rien.
    Maintenant, cest clair que la France a été nulle dans cet euro, joueurs pas au top et coaching lamentable (les savants calculs à la Raymond !!!) .

    Et vous allez voir, lItalie sera en finale car ce qui compte, cest de passer le 1er tour, quelle que soit la manière.

    Rappelez-vous le mondial 2006 et sa horde de favoris à lissue du 1er tour, qui aurait parié sur la France et lItalie en finale ???

    Et tiens, je parie que si la France lavait passé ce 1er tour, elle serait allé en finale (mais bon, ça on le saura jamais hein ?)

  26. Cest normal quon soit heureux quils soient éliminés. Messieurs les joueurs français se permettent de bloquer tout une commune avec leur caprices de stars, sans se soucier des gens qui habitent la région. Et le tout à nos frais, parce que je doute que les flics qui font la circulation pour ces messieurs soient payés par léquipes de France. Normal, ils ont pas trop dargent. Alors bon débarras.

  27. Au moins la Nati n’aura pas été la plus ridicule de cet Euro.
    Les Français – vice-champions du monde, éliminés au premier tour avec 1 petit point et une différence de buts de -5 !
    Ils nous restent encore les Grecs – champions en titre qui seraient capable de faire encore moins biens que nos voisins les frouzes!

    En parlant de ridicule, je viens de lire sur le site de L’UEFA que Rosetti (l’arbitre italien qui a préfère ne pas sanctionner les fautes de la main du Tchèque) va arbitrer le quart-de-finale entre Turques et Croates – on n’a pas fini de rire!

  28. Amis français

    Nous avons nos crétins, vous avez les vôtres. Cest triste
    mais cest comme ça. Désolé

    jattends de voir léquipe de Dechamps. Comme Köbi, Domenech aurait dû arrêter avec les honneurs en 2006, mais qui peut virer un entraineur qui a eu des résultats?

  29. Cest justement parce que lItalie calcule sur 6 matches et nous présente souvent 3 premiers matches insignifiants que bien des gens souhaitent les voir sortir. Moi après un match comme hier, je suis frustré, quand je vois la qualité des joueurs sur le terrain et le match médiocre qui est présenté. Je veux voir du foot, merde !

    Heureusement, à force de calculer, lItalie se prend parfois les pieds dans le tapis (1996, 2004). Aujourdhui, lItalie ne doit sa qualification quà un pénalty raté de Mutu, pas de quoi être fiers.

    Si lItalie jouait sur sa valeur, elle passerait systématiquement les premiers tours et régalerait les amateurs de beau jeu. En attendant, jamais je ne serai supporter de cette équipe.

    Vive le jeu !

  30. @Krocs77 de région parisienne: tas raison mon pote… On est trop jaloux de vous! Larbitre a pris ces responsabilité, il a sifflé juste dans les grosses lignes, 2 ou 3 erreurs pas si importante (contre les deux équipe) parce que va pas me dire que le tacle de Gallas (80ème min environ) était correcte mais au finale ça naurait rien changer!Bonne reconstruction déquipe… Et bonne chance pour 2010! et VIVE LE FOOT CHAMPAGNE !!!!

  31. Pour répondre a tout les commantaires anti francais,
    OUi ON na la grande Gueule, mais on na AUSSI deja gagnez des competitions…
    Les supporter et la presse ou lOn entend regulièrement parler de FEDERER, LAMBIEL, LUTHI apres une victoire, ces journaliste sont surement FRANCAIS parce que ils ont pas parler de la finale de Roland Garros Perdu facilement et autres evenement sportifs raté par ces athletes.

    alors messieurs les Suisses ROMAND et autres anti-francais— rester FAIR PLAY

    Alors OUI ON NA LA GRANDE GUEULE CEPENDANT POUR MA PART JE LASSUME et je supporte mon pays même dans la défaite.
    Cependant, Sur lensemble des 3 matchs une qualification francaise netait pas mérité…pas plus quune Italienne

    Bonne suite au rescapé

    alors messieurs les Suisses ROMAND et autres anti-francais— rester FAIR PLAY

  32. Les frouzes nont plus rien à faire en football
    le foot-champagne, laisser moi rire
    depuis le quart de finale 2006 contre le Brésil
    soit 6 matchs, 2 buts sur actions, pouhahh
    laissez les sexprimer, nimporte quoi

  33. @ Fran, cest où que tas vu lallemagne joué toi ???

    Et en plus ils sont dans le groupe le plus faible de lhistoire de leuro alors faut arrêter un peu…

    Par contre cest vrai que je les vois bien sortir le Portugal

  34. elle était chouette à voir jouer cette équipe de cailleras « bien ou bien? »
    sur le parking dun carrouf de banlieue ou sur le pré zurichois, cest le même résultat.
    Wesh Wesh grand.

  35. chers amis français, vous avez été eliminé et pas été bons ok (la suisse non plus d ailleurs) le seul problème que nous avons en suisse vient dune minorité… La première les journalistes… ( Wenger qui dit que les charmilles est un joli stade… Les charmilles pour info nexiste plus mais bien essayé) De plus je trouve les journalistes ( ainsi qu une minorité de gens très arrogants et ne supportant pas les critiques ni la joie d autrui. ( Hier j etais a zurich voir le match est en francais nous a traite de tous les noms parce qu on chantait… pour info je suis italo suisse…) Donc, il ne faut pas en faire une généralité, mais vivre dans « lombre » dun grand pays qui nous rabaisse plus que souvent c est chiant…
    Concernant les arbitres ils sont scandaleux depuis le debut de la compet ( le meilleur est busacca a mon sens… au moins un suisse en finale=?)M. Lubos l arbitre de hier soir avait deja arbitre un certain suisse turquie avec les problemes que l on connait… le carton rouge, selon le reglement est juste, mais severe puisque la france etait deja punie du penalty pirlo a descendu benzema car la france n a pas sorti le ballon ( joueur italien blesse), mais selon le reglement c est a l arbitre d interrompre la rencontre, ce qu il a fait dans le sens inverse… enfin voila bcp de bla bla pour pas grand chose

  36. martin … martin … cest pas gentil ce que tu dit sur litalie … daccord que cest pas du tout bon football mais une chose est sure, avec donadoni, cest pas le catenaccio et les défenseurs à la « gentile » qui ont leurs places … si tu vois grosso et zambrotta, cest pas la crème de la défense mais au contraire y poussent en attaque … cest pas non plus la hollande mais avec tout ce que litalie a raté comme buts, ils auraient pas été loin des 9 buts des hollandais … et puis cétait le groupe de la mort quand même, y avait pas la russie le suède et le grèce ! bon restons bon copain, jaime aussi le jeu de lespagne, mais jespère quand même que litalie va gagner, même sur autogoal sur lunique occasion 😉 salut à toi … dommage y aurait pu avoir de nouveau baulmes-lausanne mais pas de sous, pas de finales !

  37. Et un, et deux, et trois (matches) zéro (point).
    Ah si, en fait y a quand même le petit point du nul contre la Roumanie, mille excuses.

  38. Je trouve quon a tendance à oublier quavant ce fameux match, français et italiens en étaient au même point (cest le cas de le dire 1 point contre la Roumanie).
    Cest dautant plus flagrant si on regarde lensemble de la compétition et les « coups du sort » qui ont affectés ces équipes – arrêt de Buffon sur le penalty de Mutu, blessure de Ribery, carton rouge + Peno pour Abidal, blessures de Viera et Cannavaro.
    Voire même si on regarde les éliminatoires avec la victoire de lItalie sur lEcosse par un penalty généreux + la qualif in-extremis de la France lors du dernier match.

    Ces deux équipes me semblent très proches et lune comme lautre aurait pu se retrouver éliminée hier soir.

  39. en quoi le penalty + carton rouge est sévère? Cest le règlement! 1) Faute dans les 16 mètres = penalty 2) faute de dernier recours = carton rouge. Conclusion: faute de dernier recours dans les 16 mètres = penalty + carton rouge. Elémentaire!

  40. Martin, tu peux pas jouer 6 matchs au niveau de la hollande. Jespère de tout coeur que la Hollande aille au bout, mais je suis persuadé quelle va merder un match après avoir tant donné jusque là, et je ne serai pas surpris de les voir éliminés au penalties dun match foiré… On verra. LItalie va faire un beau match contre lEspagne jen suis presque sûr.

  41. Jen connais un autre qui a dû se marrer en voyant linefficacité de lattaque française… Il sappelle David T…….. ahahahahaahahahah

    Bye bye la France, bon vent…

  42. moi jen connais dautres … mexes, flamini, cissé, … mais trezegol cest le comble, 2ème meilleur buteur en italie et pas dans les 23 … ce diable des surfaces qui est devant la télé plutôt que dans la télé !

  43. Assez marrant de voir a quel point les Suisses font une fixette sur les Francais ^^. Pourquoi dailleurs ? vous avez un super pays (jy ai demenage), vous avez des raisons detre fiers de vos sportifs (Tennis, Voile, etc.)… Qui nest pas fier de son equipe de foot quand elle gagne ? Quand je vois Federer gagner ca me fait vraiment plaisir parce que cest clairement un champion dexception pourtant je suis sur que ca vous rend fier davoir un tel champion qui montre le drapeau suisse (tout du moins cest limpression que jai quand je parle tennis avec mes collegues suisses). En quoi le sentiment de fierte des francais davoir un titre de champion du monde ou davoir gagne leuro est il si different…. Faudra mexpliquer 🙂

  44. Gallas passe à Thuram qui passe à Ribery
    aile de pigeon par dessus Zambrotta, remise
    à Henri, bicicletta, direct lucarne gauche
    boufon plonge, rien à faire goal et victoire de la France en finale de leuro 2008
    VOUS POUVEZ REPRENDRE LE CONTROLE DE VOTRE APPAREIL, A BIENTOT DANS LA QUATRIEME DIMENSION

  45. Très bon exemple. Equipe de France et Ferderer.

    En france, tant les supporters que les journaliste sont obnubilé par leur équipe. Il ny a que ca qui compte. A force de penser que cest la meilleur, quand elle perd, il y a toujours une excuse, cest pas de leur faute, la chaleur, larbitre, la chance de léquipe adverse, le divorce de Thierry Henry, etc…

    En suisse, quand Federer perd, on le prend avec humilité, on admet quil nest plus le joueurs quil était il y a quelques année, et on ne trouve pas dexcuse pour admettre que Nadal est plus fort.

    Cette différence, on pourrait la résumé très simplement comme cela : Faites un test, regarder les emissions sportive sur les chaines francaise et sur les chaines suisse. En Suisse, on vous parlera de tout les sports, même ceux ou les suisses ne brillent pas. En france, on ne parle que des sport ou les francais gagnent ou pour le foot, que les histoire de léquipe de france. Si un francais gagne une compétition de lancé de margeritte, on en parlera dans les média francais. Quand Rossi gagne un grand prix de moto, on en parle 2 secondes avant de parler pendant 2 minute de Randy De puniet et sa 8ème place.

  46. @schtroumpf Si cetait le cas je pense que je ne parlerais meme pas de Federer ou de Alinghi… Pour avoir vecu en France, en Allemagne ou en Suisse je nai vu aucune difference dans la maniere dappréhender les info sportives lol, les highlights sont toujours sur les perf des athletes nationaux ^^. A la base ce qui interesse les gens cest les resultats de leur compatriotes qui brillent. Apres des differentes analyses que jai pu voir suite a notre defaire dhier, jai rien de ce que tu decris a savoir trouver des excuses lol. Si leur defaite etait excusable je pense que les media ne parleraient pas deja du remplacement de notre Raymond national. Ceci pour moi represente la majorite il y aura toujours des exceptions comme Thierry Roland dont le chauvisme exacerbe est de notorite publique mais avec un peu de recul et de reflexion on peut clairement deduire l opnion qui domine.

    Ceci etant dit, si ca te fait chier de regarder telefoot et stade 2 change de chaine :).

  47. @schtroumpf : elle na pas de télécommande ta télé que tu sois obligé de regarder les chaines françaises ? Ou alors tu habites en France et tu nas pas la chance de pouvoir zapper sur TSR1-2 ; SF1-2 ; TSI1-2… Glorifier les journalistes Suisses et en élire un pour le pigeon dor du mois de mai; il faut saccrocher dans les paradoxes…

  48. en tout cas maintenant je suis contant, il reste dans les quart de finale les meilleur equipe deurope, dons la meilleur au monde (litalie), faus peut etre vous le rappeler les chauvins??

  49. je trouve triste le sort de lequipe de france…

    Pour ma part la meilleures equipes sera celle qui levera la coupe …AVEC ou SANS laide de larbitre… (main, hors jeu oublié ou immaginaire…)

    OUI larbitrage est tres médiocre… mais juste pour rires ils se sont mis au niveaux des équipes qui disputent cette EURO…

  50. Tu a dit: « Jespère quand même une bonne correction des italiens par les espagnols… » Tu peut rêver les Azzurri sont champions du monde et jèspère qu ils vont le confirmer et toc.
    Ils vont monter ENCORE en puissance…
    FORZA RAGAZZI AZZURRI mandate a casa anche l España! un Italiana a Zurigo et VIVA LITALIA !

  51. Tu a dit: « Jespère quand même une bonne correction des italiens par les espagnols… » Tu peut rêver les Azzurri sont champions du monde et jèspère qu ils vont le confirmer et toc.
    Ils vont monter ENCORE en puissance…
    FORZA RAGAZZI AZZURRI mandate a casa anche l España! un Italiana a Zurigo et VIVA LITALIA !

  52. Mexes doit bien se marrer lorsquil voit Thuram et Abidal. De même pour Trezeguet en voyant Henry et Benzema :o) Domenech en plus dêtre arrogant et mavais perdant, il est ausi un médiocre tacticien. Le 1/4 Espagne-Italie, cest le beau jeu spagnol contre esprit calculateur italien. Pour la beauté du football, on a envie de voir une demi-finale : Espagne-Hollande, vive le footbal champagne !

  53. Forza ITALIA I CAMPIONI, vogliamo arrivare in finale ! Forza Ragazzi Azzuri !

    España e Villa a casa e pure Portugal con C.Ronaldo.

    Les Italiens sont les champions et pas des calculateurs on est pas en cours de maths.

  54. on naît pas anti-français, on le devient
    Avant quune compétition commence, vous lavez
    gagnée. Vous avez un mot gentil pour tout le monde
    on va bouffer les petits suisses
    on va écraser les schleuh
    on va massacrer les ritals
    Vos commentateurs sont limites FN, vos pubs très ovomaltive.
    Jamais vous perdez parce que ladversaire est
    supérieur.
    Vous vous rendez plus compte de rien
    et cela na rien à voir avec le foot
    les ricains, les rostbeef, les niaks etc..
    comme vous les appelez, plus personne peut vous
    blairer.
    Perso, suis italien, rien à foutre, que lItalie
    ne gagne pas, du moment que vous dégagez.

  55. Merci Simon de Paris ! enfin un peu de vraie profondeur dans lanalyse…
    Et dites-moi, amis Suisses: vous vous êtes portés candidats à lorganisation de lEuro uniquement pour taper sur les autres nations (France en tête) ? Cest incroyable ce déferlement de haine, ils vous ont fait quoi les français ??

    Ok on a joué comme des courges, Domenech a fait preuve dun sens tactique de sole meunière, nos joueurs sont soit trop vieux, soit trop jeunes… mais bon, jhallucine devant la violence des commentaires. Restons légers, cest du foot bordel !

  56. merci de ne pas généraliser. Les Suisses ne sont pas tous anti-français, seulement il ny a pas de frontière pour les idiots.
    Il faut croire que parler la même langue ne favorise pas forcèment une meilleure communication.

  57. Exactement.

    Bon dégagement.

    Et quel blaireau ce Domenech davoir demandé en mariage Estelle au lieu de répondre sur son avenir de sélectionneur !

    Jaurai honte davoir un sélectionneur pareil dans mon pays.

    Suis italien et fier de lêtre mais tout comme Pinocchio, rien à foutre si lItalie gagne pas, de 1, on a assez gagné contrairement à certains et de 2, la France est déjà loin.

  58. Cétait vraiment un match de m**** comme tous ceux que font les Italiens… ils ne jouent pas au foot mais au rugby, ne font que des fautes, que comme par hasard M. Michel ne « voit pas », simule, leur spécialité…

    Disons enfin la vérité, lItalie ne méritait vraiment mais alors vraiment pas le titre de champion du monde car gagné juste parce quun joueur français rate un penalty en frappant la transversale dite moi où est le mérite ?? La france a 10 fois mieux jouer que lItalie… mais bon le mal est fais voilà…

    LItalie nest quune équipe de simulateur cest tout…le jour où ils joueront vraiment au foot vous mappeler…ce qui narrivera pas de si tôt !

  59. lItalie ne méritait vraiment pas de gagner comme dhabitude mais elle sen sort toujours en simulant bien (leur spécialité), en blessant les meilleurs joueurs (ils savaient quavec Ribéry ils nauraient aucune chance de gagner) et en étant aidé par larbitre qui ne « voyait pas » les fautes italiennes sur les français…

    Ce qui ménerve aussi, cest dentendre « oui les champions du monde » par là, « les champions du monde » par ci… Les champions du monde ? Cest vrai ils le sont mais ne le méritent vraiment pas… ils ont encore une fois provoqué et « fait » expulsé le meilleur joueur (ils navaient aucune chance sinon)… et ils ont finalement gagné la coupe juste parce quun joueur a le malheur de frappé la transversale (le gardien na rien fait) il est où le mérite ? Car avouons le, les français ont 10 fois mieux jouer queux et la méritait vraiment…

    Enfin bref, on peux rien faire lItalie reste quune équipe de simulateur et de brute…bon cest vrai y a des bon joueurs quand même mais pas beaucoup si on réfléchis bien….Buffon, Canavaro, Pirlo….hmmm….et cest tout….ouais vraiment pas beaucoup….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.