L’Espagne a un banc

Si l’Espagne est venue à bout de la Grèce avec son équipe B (2-1), elle s’est également assurée le titre de vice-championne d’Europe des coiffeurs. Seuls les Pays-Bas ont fait mieux, alors que la Croatie complète le podium. Le Portugal est quant à lui bon dernier.

La concurrence est à son plus haut dans l’équipe de Luis Aragones. Lorsqu’on voit la partie disputée par Xabi Alonso, le milieu de Liverpool, on se dit qu’on aimerait pas devoir choisir entre tous les talents qui composent l’entrejeu de cette équipe. Iniesta, De la Red, Alonso, Fabregas, Xavi, Senna ou encore Silva… Un vrai invitation à évoluer en 2-7-1 !Toutefois, le début de la rencontre était un concentré d’Euro 2004. Les Grecs, recroquevillés devant leur but, ouvraient la marque grâce à… Charisteas de la tête, sur le seul tiré cadré de la rencontre des joueurs hellènes (42ème). Toutes ressemblances avec des faits et des personnages réels passés ou présents ne sont évidemment pas fortuites. Mais les coiffeurs espagnols en avaient sous le ciseau et ils ont retourné la rencontre en seconde période.

Guiza postule

Après une splendide combinaison qui permettait à Ruben De la Red de recoller au score (62ème), c’est Daniel Guiza – déjà passeur sur le premier but – qui donnait la victoire aux Ibères d’une tête prise de près (88ème). Le joueur de Majorque continuait ainsi sur le rythme effréné de sa saison personnelle. Le buteur a en effet terminé «Pichichi» de la Liga, avec 27 buts en 37 matches disputés, le tout sans tirer les penalties en club… Le seul fait de tenter d’instiller le doute dans l’esprit de son sélectionneur serait une performance en soi, tant la ligne d’attaquant Villa-Torres paraît inamovible.


Iniesta en mode coiffeur

Si les quarts de finale commencent aujourd’hui, le titre de «meilleurs coiffeurs» de la compétition est donc remis aux Pays-Bas. Victorieux de piètres Roumains (2-0), les hommes de Marco Van Basten ont devancé les Espagnols à la différence de buts (+ 2 contre + 1), tandis que Pepe Reina & Cie ont pris le meilleur sur la Croatie grâce à une meilleure attaque (2 buts contre 1). Battu par la Suisse, le Sporting Club des Otaries de Nani et Ricardo Quaresma ferme la marche de ce classement annexe que seul CartonRouge.ch a le courage de te révéler.
Championnat d’Europe des coiffeurs – les résultats :
Croatie – Pologne 1-0
Pays-Bas – Roumanie 2-0
Suisse – Portugal 2-0
Espagne – Grèce 2-1
Classement (tous un match) :
1. Pays-Bas 3 points (2-0)
2. Espagne 3 points (2-1)
3. Croatie 3 points (1-0)
4. Portugal 0 point (0-2)

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch

Grèce – Espagne 1-2 (1-0)

Stadion Wals-Siezenheim, Salzbourg. 28 000 spectateurs.
Arbitre : M. Webb (Ang).
Buts : 42e Charisteas 1-0. 61e de la Red 1-1. 88e Güiza 1-2
Grèce : Nikopolidis; Vintra, Dellas, Kyrgiakos (62e Antzas), Spiropoulos; Basinas, Karagounis (74e Tziolis), Katsouranis; Salpingidis (86e Giannakopoulos), Charisteas, Amanatidis.
Espage : Reina; Arbeloa, Albiol, Juanito, Navarro; Sergio Garcia, De la Red, Xabi Alonso, Fabregas, Iniesta (59e Cazorla); Güiza.
Cartons jaunes : 34e Karagounis. 41e Güiza. 45e Arbeloa. 72e Basinas.

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. mais oui bien sur! LEspagne a un banc… de merde…. et ce nest pas moi qui le dis, mais bien les journaux et autres médias espagnols.

    Un but volé et un autre chanceux, et ce après que les titulaires soient rentrés sur le terrain, voila la performance de lEspagne.

    Je veux bien que les supportaires soient de mauvaise foi, mais la, meme crevette aurait eu plus de clareté sur lanalyse du match.

    Crevette, mon pari tient toujours! A poil sur Colon!!!

  2. Le Portugal aurait trois points si larbitre ne sétait pas montré aussi généreux avec la Suisse..En même temps, larbitrage na pas simplifié la tâche aux joueurs lors des deux premiers matchs

  3. Ben quils mettent leur banc en tribune pour regarder la suite de la compétition toutes les places sont vendues… 😉 2° degré hein daccord ?

    PS pourquoi les « coiffeurs » ? Je vais me prendre la honte mais cest pas grave…

  4. Pour Pignouf (tu portes si bien ton pseudo). Alors comme ça lEspagne a un banc de merde ?! Là tu fais très fort, tu nas pas peur du ridicule, as-tu vu le même match que nous ? As-tu vu les prestations de : Xabi Alonso, Carzola, Fabregas; De la Red et Guiza. Sache que beaucoup déquipes voudraient les avoir…comme titulaires ! Alors, réfléchis un peu avant de débiter des âneries.

  5. Vivi, cest les remplaçants qui nont du temps de jeu que si leur équipe sest qualifiée en deux matches…

    Cette expression date de 1958, lorsque les remplaçants français devaient couper les cheveux des titulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.