Il faut virer Ottmar Hitzfeld !

Assez ! Cela a assez duré !! Nous ne pouvons pas continuer comme cela plus longtemps !!! J’appelle l’ASF à reconnaître rapidement son erreur et à ne pas poursuivre l’aventure avec Ottmar Hitzfeld. A moins bien sûr que nos dirigeants veulent s’écraser en route pour l’Afrique du Sud.

Qui a dit que l’Allemand était un grand entraîneur ? Qui a dit, qu’avec son palmarès, l’ancien homme fort de Borussia Dortmund et Bayern Munich était l’homme de la situation pour emmener la Suisse vers les sommets ? Et bien que ces personnes arrêtent de parler football et qu’elles retournent à leurs études !

Je n’avais jamais vu un coaching et des choix aussi débiles depuis… le dernier match de Köbi Kuhn. Mais c’est qu’il fait tout faux, l’Allemand de service. Premièrement, quand Derdiyok pète comme tout bon attaquant suisse qui se respecte, il hésite à lui prendre un remplaçant. Ben ouais, ça aurait été une bonne idée de se pointer en Israël avec un seul attaquant de formation – Vonlanthen ne compte pas, il ne pèse que 38 kilos – en Israël. Une blessure, et voilà qu’on aligne en attaque Grichting, soutenu par Spycher en neuf et demi. Quel malin cet Hitzfeld.

Enfin, heureusement, il a suivi les avis de ses conseillers et nous a ressorti du placard Lustrigol, le seul à pouvoir contester à Yves Allegro le titre de plus grand loser de l’histoire du sport suisse… Et quand est arrivé le moment de désigner les 28 à mettre sur la feuille de match, voilà pas qu’il renvoie Lustrigol dans les tribunes. Histoire certainement de ne pas le dépayser. Ben oui, imaginez le pauvre Tessinois qui, en plus d’être dans le groupe équipe de Suisse, se retrouve sur le banc de touche avec qui plus est des chances de jouer. Il n’aurait pas supporter.

Puisqu’on aborde la liste des 18, j’ai été quelque peu surpris par l’absence de Steve Von Bergen – non pas que je suis fan, vous êtes bêtes ! – ce qui signifiait aucun défenseur central à disposition, à part peut-être Nef. Hein, qui ça ? Enfin bon, l’Allemand fait ses choix. C’est juste que ses choix sont incompréhensibles. Tu parles d’un sauveur !

Prenez le déroulement de la partie. Hakan, sur une demi-jambe bouffée par la gangrène et la ceinture abdominale qui suintait les kebabs-galettes-avec-oignons-sauce-blanche-et-sauce-piquante qu’il s’envoie à Al-Gharafa, met le 1-0, puis donne le 2-0 à Nkufo, qu’on avait même pas vu qu’il jouait avant, celui-là. Enfin, tout ça pour dire qu’on mène 2-0, en Israël, et qu’on se dit que cette campagne commence plutôt bien. Que ces 3 points vont faire du bien. Qu’on a finalement de grandes chances d’y aller, au pays de l’amour inter-ethnique et des droits de l’homme (surtout blanc).

Et qu’est-ce qui nous fait, le soi-disant grand entraîneur ? Il fait entrer deux mecs à vocation offensive, Vonlanthen et Abdi ! Alors là, franchement, c’est couillu ! Mais voilà, tellement couillu qu’à la fin du match, ça fait 2-2. Alors là, vraiment, une grande leçon de coaching, M. Hitzfeld !

Oh, ça va, on peut bien déconner un peu quand même. Prenez pas tout au pied de la lettre. Mais oui, un point c’est bien. Mais oui, Ottmar il faut qu’on l’aime parce qu’il est fort et qu’il est grand et qu’il a fait gagner à Chapuisat la Ligue des Champions. Mais oui, sur le but il y a une mouche qui dévie le ballon. Mais oui, Magnin il est trop trop trop fort. Vous avez tous raison. Laissez-moi simplement passer un peu de mauvaise foi de temps en temps.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch 

Israël – Suisse 2-2 (0-1)

Stade Ramat Gan, Tel Aviv. 31 236 spectateurs.

Arbitre : Hansson (Su).

Buts : 45e Yakin 0-1. 56e Nkufo 0-2. 73e Benayoun 1-2. 92e Sahar 2-2.

Israël : Aouate; Kozokin, Ben Haim, Strul, Ziv; Kayal (62e Ohayon), Cohen; Benayoun, Golan (59e Barda), Toama; Colautti (46e Sahar).
   
Suisse : Benaglio; Lichtsteiner, Djourou, Grichting, Magnin; Behrami (88e Spycher), Inler, Huggel, Barnetta (71e Vonlanthen); Yakin (74e Abdi); Nkufo.

Cartons jaunes : 16e Golan. 24e Huggel. 64e Cohen.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

44 Commentaires

  1. Excellent ton pseudo, Raphi Stollé, le meilleur que jai lu sur ce site, ça ma bien fait marrer, plus que légalisation des israëliens samedi soir.

    Finalement on sen sort bien, car sur les trois sorties de Benaglio dans les pieds, il y a deux fois pénalty, en plus de laction très litigieuse avec Magnin et Huggel.Ca fait peur cette défense avec Magnin qui est moins bon à chacune des ses apparitions en équipe nationale, Lichtsteiner qui pensait avoir gagner une épeuve dun meeting dathlètisme, et qui était en train de lancer son bouquet de fleur dans les tribunes lors de légalisation, Grichting aussi lent que moi quand je jouais en 5ème ligue, et cest pas peu dire !!!

  2. Jsais pas pourquoi mais mon ptit doigt me dit quil y aura du changement mercredi sur les deux côtés de la défense suisse…Spycher et Nef, commencez à vous échauffer…dans laxe aussi dites-vous, parce que Grichting…? là y a pas tant de solutions de rechange pour linstant à mon humble avis…et pis Barnetta, tas de droit de redevenir le bon joueur que tétais y a encore quelques mois si tu veux…allez hop Suisse !!

  3. Ouais, bon, si on garde que le resultat, faut pas trop faire la fine bouche. Il ny a pas beaucoup dequipes qui vont ramener trois points de chez nos amis « europeens » de Tel Aviv.

    Restons positifs que diaaaaaaaable :))

  4. Cest un vrai article à 100% Psyko !

    Hé oui, cest toujours très rageant de perdre 2 pts à la dernière minute. Cependant, hormis les 5 dernières minutes, jai trouvé le jeu de la Nat assez bon.
    Le problème N°1 cest la défense ! Car sur les 2 buts, i y a 2 erreurs de marquage terrifiantes, cest juste digne des défenseurs du Lichtechtein ou du Luxembourg !

    Ce que je ne comprends vraiment pas et ne comprendrai jamais, cest pourquoi cette bille de Magnin est dans cette équipe ???

    A part ça, jai hâte que Psyko ou un autre, écrive un article sur la défaite française en Autriche :o)

    Et surtout sur ce guignol de Domenech, car juste après le match, un journaliste lui a demandé : « Perdre contre lItalie à lEuro passe encore, mais perdre contre lAutriche 101ème mondial, cest assez inquiettant ? »
    Et voici la réponse de Raymond la science : « le fait de croire que lAutriche est moins forte que lItalie cest un préjujé ! ».
    Sacré Domenech, il ne cesse de repousser les limites du ridicule.

  5. Dhabitude, jaime bien cartonrouge.ch. Mais là, cest vraiment un article qui sert à rien… Si tu continues comme ça, tu vas finir journaliste au Matin.

  6. Mettre la faute sur Hitzfeld jaurai pas osé…

    Que cette équipe se sorte les pouces du cul putain !
    100% de la faute des joueurs, qui nont pas pris leurs responsabilités, une fois encore !
    Rageant de voir des couilles molles pareilles se la jouer petit bras alors que ce match était bouclé.

    Messieurs les joueurs, un match cest jusquau 3 coups de sifflets !

  7. Moi je pense que Psyko est journaliste au Matin et que cest pour ça quil a un pseudonyme. Tous les autres redacteurs ont leur vrai nom, sauf lui, et il va voir tous les matchs de la Nati, donc forcément cest un journaliste. Ou alors cest Michel Pont.

  8. 2 points perdu, mais Yakin toujours aussi indispensable!! comment Kuhn pouvait-il le laisser sur le banc??? seule véritable joueur de foot de la nati ce Yakin!!!!

  9. rien à voir sur ce topic mais aucun nest consacré au tennis cette semaine!

    @ crevette et Ramon:
    Mais il est ouuuuu, mais il est ouuuuuuuu mais il est ouuuuuuu le ptit Nadaaaaaaaaaal?
    il commence joliment son mandat! ha ha ha

    ps: provoc bête et méchante mais ça me titillait depuis un moment déjà!!!

  10. On a été très patient avec lautre Kuhn, je crois quon va pardonner à Othmar cette entrée en matière laborieuse. Par contre Magnin, il est temps daller voir ailleurs……

  11. Ouais sérieux, Magnin, est-ce quelquun va oser enfin écrire la vérité sur cette imposture ?

    Le gars, il a JAMAIS fait un bon match mais il se prend pour un leader alors que cest juste un guignol.

    Dégage !!!

  12. EXTRAORDINAIRE cet article !!! et que ceux qui nont pas compris reprennent les études….

    Franchement ce quil faut retenir de ce week-end sportif…. les loosers de Français ont perdu à Viene……… Alors ça cétait FORMIDAAAABLE !!!!! (essayer avec laccent de Oggi..)

    Domenech je pense quil est plus en position de renvoie que Hitzfeld….. A plus les footeux

  13. ..ce qui ma gonflé cest le petit bras quon a eu à la fin. Voir le gardien adverse dans le rond central distribuer le jeu, de plus vers une aile fréquentée par 2 Israéliens et abandonnée par Lichsteiner.. (putain javais bien aimé Nef avec son masque Hannibal Lecter contre Chypre)..bref, que foutait NKufo sur ce coup, cétait à lui doccuper cette zone centrale. ..et à part ça je sais Lustrigol est pas Van Patator mais le coller en tribune cest pas cool. Mais bon Hizfeld je laime bien depuis depuis quil entraînait Zoug.. oui, je suis pas tout neuf non plus. Ca reste un grand Monsieur. Ca change de notre gentil papy KK..et des ses « wouaye » à chaque question..

  14. Arrêtez de vous plaindre, 2-2 en Israel cest quand même bien, même si 2 buts dans le dernier quart dheure cest rageant. Nous plus ya de match, plus on est ridicule, on va bientot foutre un 3è adjoint à Ray la science, pourquoi pas Guivarch ou Karembeu? Et puis il va rappeller les anciens puiquil à jamais de solution, Platini Kopa, tigana…

    Tout sa pour vous dire quil faut relativiser

  15. ben si vous en voulez pas d hitzfeld donné le nous on echange vonlontié avec domenech j aimerais bien avoir votre selectionneur vraiment o moins il as un palmares et de l experience nous on as un mec qui met 16 noms sur une feuille de match après il doivent se demerdé tous seul et lui il ne voit jamais de pb

  16. ha si excusé moi il as cerné le pb contre l autriche c étais juste un pb de taille comme ca tous le monde saura que contre l autriche il faut selectionner des joueurs de 2 m minimun il est bien notre selectionneur non? alors vous le voulez????

  17. tres drole ,cest le meilleur article de la journée et de loin ,ya du juste, pis bon quand tu as le Bayern Ou Le DORTMUND (le grand Dortmund PAS LACTUEL…)donc les meilleurs joueurs cest pas bien compliqué,ten aligne onze au hasard tu gagnes quand même a 90% ,tandis que là avec la SUISSE ca devient nettement plus compliqué bonne chance Ottmar et bien du plaisir…

  18. heyJRO QUE LES ITALIENS BRESILIENS ET TOUS CEUX QUI ONT GAGNE UNE COUPE DU MONDE NOUS TRAITE (les francais) DE LOOSER OK MAIS TOI GAGNE UNE COUPE DU MONDE DEJA ET APRES VIEN PARLE AVEC NOUS (ceux qui ont un palmares)

  19. je ne comprends pas du tout cet acharnement contre Magnin ca reste un excellent joueur,champion dALLEMAGNE en etant titulaire (pas sur le banc) avec Werder et Stutttgart et en plus de ca ,nen deplaise a certain cest certainement le moins con de toute lequipe… bonne journee

  20. Magnin est nul et archi-nul !!! Il y a des milliers de joueurs en Suisse qui sont bien meilleurs que cette chèvre à tête de singe !

    Si cette bille de Magnin est grand joueur de foot, alors Stan est le futur N°1 Mondial ;o)

  21. Jaime bien le titre et larticle… cest pas tant de la déconnade que ca! …
    ces débiles de lASF ont laissez Papy Kuhn faire nimporte quoi pendant quoi…7 ans ?! Mais imaginez que tout dun coup ils se réveillent et se promettent de ne plus regarder leur bateau sombrer (pendant 2 ans tout de même…)…ducoup, ils deviendraient encore plus débiles quavant (si si, cest encore possible)

  22. Magnin il me fatigue, il est sans arrêt en train de gueuler et chaque ballon quil touche finit dans les pieds de ladversaire… Sisi et mats regarde les minitélégrammes sur teletext, il a pas refait un match complet depuis la rentrée! Spycher lui est titulaire…

  23. Psyko, jaurais été curieux de voir le style darticle que tu aurais pondu si tu avais été français! Tout ce quil faut retenir cest quon est content de ne pas être français aujourdhui, demain et pour léternité! Que Roy Hodgson nous garde.

  24. A mon avis, pour la France de Domenech, cette campagne de qualif pour le mondial 2010 nest quune préparation pour les qualif de lEuro 2012…

  25. Jaimerais poser une question aux supporters suisses: Est-ce que vous trouvez Benaglio vraiment plus fort que Zubi ? En tout cas jai un gros doute moi!

  26. @Sangojan

    1) Tu fais du hors sujet. On parle de la Nati, pas de tennis…mais bon, vu que tu insistes.
    2) Lorsque tu dis que Nadal commence bien son mandat de N°1 mondial, je suis parfaitement daccord avec toi, car il a atteint pour la 1ère fois les 1/2 finales à lUS Open.
    3) Murray a fait le match de sa vie contre Nadal, ce nétait pas Nadal qui a été mauvais, cest Murray qui a été très bon.
    4) Même si Federer gagne ce soir (ce que je souhaite), Nadal aura demain plus de 1000 pts davance au classement mondial et il est déjà certain de finir lannée N°1 Mondial…même si il ne joue plus jusquà Noël !

  27. Attention ceci est une dépêche médicale importante: Une épidémie de Constantinite aigüe a frappé cartonrouge.ch.

    Si vous remarqué les symptôme de cette terrible maladie chez un auteur, vous êtes prié davertir au plus vite lhôpital tourbillon.

  28. @Ramon:

    Tu as le droit de trouver (ce sont tes termes) que « Magnin est nul et archi-nul » tu as même le droit de lécrire, par contre (je te cite toujours) : « cette chèvre à tête de singe » ça cest en dessous du niveau zéro de la politesse même sur un site satirique.

    Je me rappelle quil y a quelques temps tu demandais à grand cris que les propos dun intervenant soient censurés… »faites comme je dis, pas comme je fais » comme dirait lautre.

    Bon salut, je te laisses méditer tes propos.

  29. @Ch.Logoz

    Tu as raison. Sur ce coup, je mérite un carton rouge ! Je ne cherche pas dexcuse car mes propos ont dépassé mes pensées.
    De ce fait, je mexcuse pour mon écart de langage, et je retire mon insulte (mais pas sur le fait quil est nul au foot, car cest vrai !).

    Merci à toi Ch.Logoz, pour ton coup de pied au cul, je lai bien mérité.

  30. A Napoleon, je suis entiérement daccord avac toi Zubi était plus fort que Benaglio,enfin il à plus dexpériance.
    Mais je suis certain que Bemaglio va devenir un gand gardien.
    Ramon,tu as raison Magnin ne devrait pas jouer actuellement!
    Est pour finir je voulais quand dire bravo à Hakan pour son grand match.
    Et quand à Ottmar je lui fais entiérement confiance.

  31. Je rejoins Napoléon. Zubi nest pas forcément meilleur que Benaglio, mais Zubi est un gagneur qui attire la chance. Benaglio manque de carisme. Vivement le retour de Zubi !! A part ça excellent article, je nose imaginer la réaction des médias et du peuple si papy Kuhn avait effectué le même coaching…. En plus, Kuhn na jamais annoncé des transferts avortés !

  32. Nimporte quoi…. »Zubi attire la chance »…
    cest vrai que je lai souvent vu avec cet air chanceux quand il allait chercher sa balle au fond des filets suite à ses nombreuses et IMPARDONNABLES bourdes…heureusemenet qu il jouait mieux avec Bâle sinon ils auraient quelques titres en moins. Si Bena na pas assez dexp internationnale, cest bien à cause de lattentisme de lASF qui a laissé au mauvais poste le mauvais bonhomme…tout cela se paiera surement encore longtemps, malgré Gottmar le magnifikr…

    Et pour Hakan…comme dit lors de la liste pour leuro (sur laquelle il ne figurait pas dessus au départ!) : SHIESS TRAK ! cest le meilleur joueur a passeport suisse depuis une 10 aine dannées… et un coup vous lui chiez dessus, un coup cest votre demi-dieu…lui on le met de côté pour faire jouer des jeunes, et Zubi la boulette on le garde ?! nimporte quoi…la suisse est un pays de banquiers et dassureurs, pas de footeux..la plupart des gens que je vois sont content du résultat..ok si tas pas vu le match (ok pr le peno non sifflé) MAIS ENFIN; CA FAIT PARTIE DU JEUX BORDEL, ARRETEZ DE LEUR TROUVER DES EXCUSES..ILS ONT MERDER EN BEAUTE…ILS ONT ETE A CHIER sur la fin du match…ILS AURAIENT MEME PU LE PERDRE CE MATCH tellement ils se sont relâchés

    dsl..mais je suis né en suisse et ca me troue le séant que le foot (si on peut appeler ca du foot) ici soit à ce point sous-développé..

  33. Dans le trio des inutiles voire néfaste, je rajouterai à Abdi et Vonlanthen « lindescriptible HUGEL. Enfin quand on voitces trois qui jouent les jeunes ne sont pas désespérés davoir un jour leur chance…

  34. Félicitations à léquipe de Suisse, qui vient de jouer le plus mauvais match de son histoire… Put***, on a vu ce soir la quintessence de la déchéance. Bravo Messieurs, vraiment ! Et grâce à vous je ne vais pas perde de longues soirées à vous regarder péniblement vous qualifier, PUISQUE VOUS ÊTES DÉJÀ ÉLIMINÉS !

    Je naurais jamais cru avoir à dire ça, mais : Kobi Kuhn, revient !

  35. Non pas Köbi., cest pire que tout… tas vu comme il nous a éliminés à lEuro…
    tout simplement le foot suisse va mal, très mal…
    je pense quon est cuit pour 4à 8 ans..
    il faut repartir à 0..
    comme entraîneur pas facile… domenech sera bientôt libre.. et un romand.. peut-être que cela passerait mieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.