La Sarraz-Eclépens en finales

C’était cousu de fil blanc depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : La Sarraz-Eclépens accompagnera Team Vaud M-21 en finales dans ce groupe 2 de 2e ligue. Les Sarrazins ont mathématiquement assuré leur ticket en remportant le derby contre Champvent.

Une victoire suffisait au FC La Sarraz-Eclépens pour définitivement assurer sa place de finaliste, à cinq journées de la fin de la saison. C’est dire si Team Vaud M-21 et La Sarraz-Eclépens étaient au-dessus du lot dans ce groupe 2. Néanmoins, le FC Champvent ne se déplaçait pas en victime expiatoire sur les bords de la Venoge. Après un début de 2e tour difficile, les Chanvannais venaient en effet de virtuellement assurer leur maintien grâce à deux succès contre le leader Team Vaud et Payerne et étaient fermement décidés à s’offrir un autre ténor de ce groupe 2.

Deux poteaux à un

D’ailleurs, entre deux équipes qui se connaissent très bien, la 1ère mi-temps est bloquée. Les premières escarmouches sont pour la Sarraz mais il faut attendre une grossière erreur défensive pour voir la première occasion de but (21e) : après un ballon rendu par l’adversaire suite à une blessure, Laffely adresse une affreuse passe dans l’axe directement sur Minic. Le premier tir de l’attaquant chanvannais est dévié par le gardien Gfeller sur le poteau, sa deuxième tentative heurte l’autre poteau ! La Sarraz reviendra à un poteau à deux en début de 2e mi-temps lorsqu’un essai d’El Azzaoui a fini sa course sur le montant (49e). Cela s’anime un peu après l’heure de jeu avec un solo d’El Azzaoui ponctué d’un tir bloqué par Glauser et une percée d’Hofmann débouchant sur un tir au-dessus. Je commençais toutefois à me dire que j’avais bien mal choisi l’affiche pour le grand retour de la 2e ligue sur CartonRouge.ch avec un match qui semblait gentiment s’acheminer vers un score nul et vierge.

Des buts, enfin…

C’était oublier l’entrée en jeu du renard des surfaces Yves Hofmann. Le joker chanvannais a débloqué les compteurs d’une subtile déviation du talon après une première reprise de Munoz sur un corner. Le match était lancé. La Sarraz n’est pas 2e du classement pour rien et a mis un point d’honneur à réagir immédiatement : moins de quatre minutes après l’ouverture de score, Kamel Tahri a égalisé après un premier tir de Müller repoussé par le gardien Glauser. Les Sarrazins n’entendaient pas en rester là et ont fait la différence sur un exploit personnel de Yassine El Azzaoui. Bien lancé par Adrien Müller, dont l’entrée en jeu aura été décisive, le petit ailier sarrazin est parti sur le flanc droit avant de repiquer sur le centre et de marquer d’une frappe surprise au 1er poteau. Kamel Tahri assurera définitivement le succès sarrazin en fin de match en reprenant un coup franc de Rocca.

Quatre pour une place

Sur l’ensemble du match, un nul n’eut sans doute pas été usurpé, tant les deux formations se sont longtemps neutralisées. Néanmoins, sur la fin, la Sarraz avait des arguments supérieurs et a plus cherché cette victoire qui la qualifie pour les finales. D’ici là, les Sarrazins peuvent encore contester le titre de champion de groupe à Team Vaud M-21. Rappelons que le 1er de ce groupe 2 affrontera le 2e du groupe 1 en un match unique sur terrain neutre le mardi 9 juin. Le vainqueur retrouvera le gagnant du duel entre le 1er du groupe 1 et le 2e du groupe 2, en match aller-retour (13 et 20 juin) pour déterminer l’unique promu vaudois en 2e ligue inter. Si Team Vaud fera figure de favori, les autres finalistes (La Sarraz et, sans doute, Lutry et Vevey) auront également de solides arguments à faire valoir. Voilà qui promet quelques affrontements très intéressants sur cette fin de saison de 2e ligue.

La Sarraz-Eclépens – Champvent 3-1 (0-0)

En Gravey, 135 spectateurs.
Arbitres : M. Hoxhaj, assisté de MM. Namoni et Favre.
Buts : 69e Hofmann (0-1), 73e Tahri (1-1), 83e El Azzaoui (2-1), 91e Tahri (3-1).
La Sarraz : Gfeller ; Pittet ; Zanoli, Besson ; Rocca, Vermot (59e Müller), Laffely ; Dieguez (59e Hill), Benayad (86e Schillaci), El Azzaoui ; Tahri.
Champvent : O. Glauser ; Bonzon, Beso, Bardet, Reymond ; N. Glauser, Clément, Ramèche (63e Munoz), Vial (81e Yayla) ; Minic (53e Hofmann), Bencivenga.
Cartons jaunes : 34e Ramèche, 41e Tahri, 81e Zanoli, 84e Rocca.

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Je crois que la sanction des lecteurs-votants est sans appel pour Mademoiselle Chipie…elle va de suite s’inscrire pour des cours intensifs de français, puisque à l’école, il semble qu’on apprend plus notre langue aux élèves !

  2. tiens…enfin un article sur le foot régional!

    ca me semble si loin cette époque ou vous couvriez notre belle région…quel dommage, pour une fois que qqun s’intéressait à cette partie du canton si reculée..

    Mais au cas où ..(ils râleraient toujours), je crois que c’est le moment de faire un article sur les équipes lausannoises…elles sont en pleine bourre en ce moment..

  3. Bonjour,

    venez faire un reportage sur le match Renens-Saint-Sulpice du mercredi 20 mai à 20h. Match très important pour le maintient en 2ème ligue.

  4. c est quand meme assez incroyable!!!!jamais aucun article sur les équipes lausannoises!!!!A carton rouge on connait que les équipes du nord (merci pour l’équité les gars)!!!
    Bon, de toute facon y en aura presque plus d’équipes lausannoise l’année prochaine. Crissier, Epalinges, espagnol, Renens….tous en 3 eme ligue!!!

  5. justement..! pour une fois qu’il y en avait surtout pour l’arrère pays…c’était bien..
    ..puis les citadins ont brêlé..puis j me marre…c’est le moment de faire un article je crois…

  6. vous pourriez deja etre content qu’ils nous refassent enfin un article sur la 2ème ligue…. je dis ca et pourtant moi je m’interesse au groupe 1…. mais c’est deja mieux que rien mais si c’est pas la région lausannoise….
    d’ailleurs question aux cartons rougiens, allez vous continuer a faire des articles sur le foot regional comme l’année dernière ou c’est pas trop prévu ?

  7. A nos lecteurs :

    On l’a déjà dit plusieurs fois mais on le répète encore : on a de la peine à trouver des volontaires pour aller couvrir bénévolement des matches de football régional.

    Timothée Guillemin, notre rédacteur en chef du foot régional, a d’autres obligations en ce moment, on en est les premiers navrés mais rien ne vous interdit de vous lancer, un mail à info@cartonrouge.ch et c’est réglé.

    Meilleures salutations sportives,
    La rédac

  8. Si jamais le meilleur buteur de 2ème ligue doit être Edin Becirovic de Prilly
    Il en était à 15 buts à la fin du premier tour…et il ne s’est pas arrêté là^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.