Carton Rouge a testé NHL 2010 !

CartonRouge.ch était en exclusivité mondiale à Ittigen, dans le canton de Berne, pour la présentation de NHL 2010. En présence de Mark Streit (83 de total statistique dans le jeu), Denis Vaucher (14) a enfin pu nous montrer la première mouture des équipes et du Championnat de LNA, que les fans attendent avec vaillance depuis plus de deux siècles d’acharnement sur leurs consoles.

Se taper des Nürnberg Sinupret Ice Tigers – Hammelina ou des New York Islanders – équipe de France, ça va un moment. Vous pourrez enfin évoluer avec vos clubs suisses préférés, même avec Bienne si vous voulez déconner un coup. Pour Langnau, on verra. On doit encore avoir des nouvelles de la Ligue, a indiqué Denis Vaucher à la suite de la question pertinente de notre Klaus Zaugg national.La grande nouveauté, c’est que la Ligue Suisse a eu une (bonne) idée avant tout le monde – comme quoi tout arrive ! -, la «Virtual National League». En parallèle au calendrier normal de LNA, six rendez-vous (le premier à Fribourg le 19 septembre prochain, ensuite à Berne, Zoug, Lugano, Zurich et les play-offs au Westside de Berne) mettront aux prises 5 à 8 joueurs (vous ?), ainsi qu’un coach, sélectionnés par les clubs eux-mêmes ! Les fous de X-Box 360 et de PS3 pourront s’y livrer des batailles acharnées selon le même programme que les pros.
Pour les tarés de ce jeu, sachez en exclusivité mondialo-cartonrougesque que Thomas Nüssli (81) est plus fort que Max Talbot (79), pourtant double-buteur dans le match 7 de la finale de la Coupe Stanley… Ce jeu est d’ailleurs tellement irréaliste, que c’est le vilain Sidney Crosby (94) qui est le meilleur élément de tous les joueurs. Le Canadien devance Evgneny Malkin (93) ainsi qu’Alex Oveschkin et Pavel Datsyuk (92), les trois nominés pour le titre de MVP de la saison 2008-2009 de NHL… Ah pis en passant, Adrian Trunz a 68… Michel Kamber doit quant à lui taper allègrement dans les -12, selon les estimations de la rédaction. La surprise est venue de Gil Montandon, crédité de 72. Le concepteur nous a toutefois avoué avoir confondu avec son âge.
En prime, voici les améliorations apportées à la version helvétique de ce jeu mythique :
– Si vous prenez le contrôle de Genève-Servette et que vous faites un mode carrière, un pop-up s’ouvrira pour savoir si vous voulez acheter la X-porte, afin de la claquer si Dany Kurmann est trop méchant.
– Si vous prenez le contrôle de Langnau et que vous vous dirigez directement en mode play-offs, votre console se désintègrera et risque de ne pas avoir de licence pour la saison suivante.
– Si vous prenez le contrôle du LHC, vous dormez encore, vous êtes toujours en Ligue B dans la vérité vraie.
– Si vous prenez Julien Sprunger, faites x – y – flèche droite et vous tomberez. Avec x – y – flèche gauche, vous êtes victime d’une commotion. ATTENTION ! Si vous envoyez le Fribourgeois dans le roster d’une équipe NHL, votre jeu buggera et sera inutilisable.
– Si vous prenez le contrôle d’Igor Fedulov, vous êtes vieux.
– Si vous prenez le contrôle de Genève-Servette, méfiez-vous en jeu de puissance. Le jeu a atteint une telle proximité avec la réalité, que n’importe quelle touche vous fera perdre le puck à la ligne bleue avec Goran Bezina.
– Partenaire du jeu, Teleclub apportera sa science du hockey aux joueurs romands. Ainsi, une paire de boule quiès vous sera fournie en cas de match de Fribourg-Gottéron commenté par Philippe Ducarroz. Un avertissement lumineux préviendra les cardiaques en cas de succès fribourgeois dans les ultimes secondes d’un match de play-offs contre Zurich.
– Contrairement à la NHL, les équipes fermes de LNA ne sont pas reproduites. Jérémy Gailland a ainsi été ajouté à l’effectif de Genève-Servette. De plus, en raison de la législation américaine interdisant le sang dans ce genre de jeu, Jérôme Bonnet n’a pas été modélisé.
– Une touche spéciale vous permettra d’éteindre l’option Laurent Gorgerat. Sans cette option (achetable au prix de 99 francs chez Interdiscount), le commentateur vous indiquera que le puck est dans le «bureau» chaque fois que la rondelle passe la ligne de but.
– Si vous jouez en mode carrière de NHL et que vous tradez Scott Gomez à Montréal, le jeu vous demandera le code pin pour le username Bob Gainey.
Le mode des bagarres a été entièrement repensé. De plus, grâce au «SO93-add-on», une fenêtre parallèle avec le resto-route de Bavois en 3D sera disponible. Avec ce mode inédit, vous pourrez customiser vous-même votre ceinture. A noter que l’option «Anniversaire de Ducarroz» n’est disponible qu’aux plus de 18 ans. Un magasin virtuel est à disposition et propose un nombre élevés de minerves. La gestion des blessures est quant à elle à revoir.
Malheureusement, les patinoires de Suisse n’ont pas encore été motioncapturisées, comme on dit dans le jargon des geeks. Dommage, car l’option «climatisation» pour la Valascia et «trois côtés» pour Bienne auraient été sympathiques à regarder. Il faut dire que le mode étable n’a toujours pas été créé non plus, que ce soit pour Fribourg ou pour Langnau. Les typhons genevois ne sont quant à eux pas prévus avant 2059.

Commentaires Facebook

25 Commentaires

  1. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
    Ce passage est collector: « Le mode des bagarres a été entièrement repensé. De plus, grâce au «SO93-add-on», une fenêtre parallèle avec le resto-route de Bavois en 3D sera disponible. Avec ce mode inédit, vous pourrez customiser vous-même votre ceinture. A noter que l’option «Anniversaire de Ducarroz» n’est disponible qu’aux plus de 18 ans. »
    Bravo!!!!

  2. « – Si vous prenez le contrôle de Genève-Servette, méfiez-vous en jeu de puissance. Le jeu a atteint une telle proximité avec la réalité, que n’importe quelle touche vous fera perdre le puck à la ligne bleue avec Goran Bezina. »

    😀 😀 😀

  3. « Si vous prenez Julien Sprunger, faites x – y – flèche droite et vous tomberez. Avec x – y – flèche gauche, vous êtes victime d’une commotion. ATTENTION ! Si vous envoyez le Fribourgeois dans le roster d’une équipe NHL, votre jeu buggera et sera inutilisable.  »

    A mourir de rire!!! 😀

  4. « Si vous prenez le contrôle de Genève-Servette et que vous faites un mode carrière, un pop-up s’ouvrira pour savoir si vous voulez acheter la X-porte, afin de la claquer si Dany Kurmann est trop méchant. »

    Fabuleux!

  5. Ahahahaahah j’adore!

    – Si vous prenez le contrôle du LHC, vous dormez encore, vous êtes toujours en Ligue B dans la vérité vraie.

    Vivement le prochain? et voila l’arrogance lausannoise qui sort de ma bouche! roooh

  6. Je rève d’avoir la fonction de Juliette Sprunger!
    Y aurait pas une fonction ou on pourrait lui mettre un tutu, ca le ferai,non? LOL

    En tout cas, j’aime beaucoup cet article! Tout le monde y passe! Bravo!

  7. J’ai entendu dire que si on prenait le controle de Genève-Servette il n’y avait pas besoin de code pour avoir le mode grosse tête… Quelqu’un peut confirmer ? 🙂

  8. C’est pas faux!
    Et petite précision, si on prend le controle de fribourg-gotteron, on joue avec une fourche au lieu d’une canne de hockey! C’est confirmé par EA Sport! :O)

  9. Vous vous marrez de Sprunger mais lui il est juste le meilleur joueur suisse et Fribourg est la meilleur équipe romande. Alors que Genève cette année … J’ai hâte de faire le derby romand.

  10. Pète un coup gamin, c’est de l’humour!

    T es sur que ta ballerine n’est pas le meilleur joueur du monde inter galactique de l’univers spatiaux temporelle, et fribourg la meilleur équipe romande de la planete de tous les temps de la galaxie???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.