A quoi joue Teleclub ?

Selon nos informations, Teleclub ne diffusera pas le barrage de promotion LNA/LNB. Après avoir pris les supporters pour des vaches à lait et vendre plein d’abonnements au téléphone, à Internet et à leur bouquet TV, ils avaient sans doute d’autres chats à fouetter et d’autres «segments de la population» à ponctionner…

D’après la version officielle pour expliquer cette absence de retransmission aussi grotesque que débile, «Teleclub a décidé de se miser sur une couverture extensive de la ‘finalissima’ de LNA». Ah ça, quand on diffuse simultanément six matches en direct de saison régulière de LNA, plus une rencontre de LNB, on veut bien croire que passer ensuite deux matches en «live» en même temps, ça fait beaucoup trop… Maintenant après que des abonnements ont été vendus en masse aux supporters d’Olten, Sierre, La Chaux-de-Fonds, Viège, Lausanne et j’en passe, plus besoin de dépenser de pognon pour produire ces matches ! Ah les cons.

Le message en gros ? Enfin, ce que je décode dans ma petite cervelle, c’est : «On n’est pas la TSR, Idée Suisse ou j’en passe à Teleclub. On n’est pas là pour faire la mission du service public !» Le pire, c’est que les audiences de Ligue nationale B étaient loin d’être dégueulasses. Voire mieux même. Sacré produit d’appel donc pour les gogos qui ont choisi de dépenser plus de 100 francs par mois (et encore, je suis gentil) juste pour avoir le droit de voir leur équipe favorite patiner en direct une fois par semaine en fin de saison régulière et à peu près autant en play-offs, pour les laisser tomber quand ça compte vraiment.
Alors qu’une affiche Lausanne – Biou semble se dégager (encore que, à 3-1 dans la série, rien n’est joué. N’est-ce pas amis Jurassiens ?), Teleclub a décidé de priver ses consommateurs, euh téléspectateurs pardon, de la diffusion des rencontres. Et comme la chaîne privée est détentrice exclusive des droits avant la troisième rencontre, et puisque ces matches sont agendés simultanément avec la finale de LNA, vous pouvez vous brosser pour voir d’autres images que les trois minutes qui font rêver dans Sport dernière… Enfin, avant que Berne ne boucle la série en quatre ou cinq matches face à Genève ou Zoug.
Si Teleclub n’a clairement pas à faire dans le «social», le respect du client n’est pas l’apanage seul des entreprises dites publiques. Si la TSR et ses collègues des autres régions linguistiques préfèrent acheter des séries américaines et surtout françaises imbéciles et nous faire rêver avec de grotesques émissions dont elles ont le secret, soit. Les torts sont partagés. Mais le principal fautif est ailleurs.

En choisissant de vendre les droits du sport le plus populaire de notre contrée avec comme seule et unique perspective la vue du gros chèque qu’ils vont rapporter, le Ligue nationale de hockey sur glace s’est tirée un sacré slap-shot dans le pied. Elle rend sa discipline difficilement accessible et montre une image élitiste très éloignée des supporters populaires qui peuplent les patinoires pendant la longue cinquantaine de rencontres du Championnat régulier. Bah, si ces cons du petit peuple ont encore du pognon après s’être tronchés la gueule aux buvettes entre saucisses et bières après s’être faits saigner pour payer leurs abonnements, il n’y a pas de raison pour que l’argent qui reste n’aillent pas dans leurs poches, hein ?
Ah, au passage, les Suisses-Allemands aiment autant qu’on leur mette la pression que moi la boire. Alors si votre courroux est tel que vous ne pouvez vous empêcher de leur faire part de celui-ci, si vous trouvez qu’un match du LHC au Great Escape ou au Winners sans image c’est fade comme un match de Bienne sans cailloux sur le car des joueurs à la fin, chiant comme un commentaire sans Bärndütsch des matches de Langnau ou sans analyse en Oberwalliser pour les Vispois, vous pouvez toujours écrire à : kundendienst@teleclub.ch. Et n’hésitez pas à être grossiers.

Commentaires Facebook

18 Commentaires

  1. La « Nationalleague » à choisit l’argent vite fait plutôt qu’une plus large diffusion possible de notre sport!
    On peut comprendre à quel point l’incompétence règne dans le magma des têtes (ir)responsables du hockey CH!

    Une slap dans le pied, oui, mais de la puissance de celui à Chara!

    En rendant « leur produit » précieux (payant) la Nationalleague prive d’image une grande quantité d’amateur de hockey et par le même fait contribue au non-développement de ce sport! La plupart des clubs, tout coins géographiques confondus perdent des adeptes, mais la Nationalleague se préoccupe-t-elle de la relève?…. j’en doute, l’argent vite fait plutôt que le long terme…chercher l’erreur!

  2. Faisant partie des couillons qui ont souscrits un abonnement à Swisscom TV (à la place du téléréseau), je m’étais plaint de la non-transmission des deux premiers matchs de la série contre Viège. Je vous fait part de la symphatique réponse que j’ai eu:

    Nous vous remercions pour votre demande.

    Live Sport Events est une offre Teleclub. Swisscom s’occupe uniquement de la retransmission mais n’a aucune influence sur le choix des matchs diffusés.

    Nous vous proposons de leur faire part directement de vos remarques.

    Nous sommes volontiers à votre disposition par téléphone au 0800 800 800 (gratuitement).

    Meilleures salutations
    Swisscom (Suisse) SA

    Ben voilà les pauvres, ils y peuvent rien, le problème c’est quand ils font leur promo, ils se gardent bien de te le dire.

  3. Non, Je vous l’accorde (volontiers)

    Cela confirme qu’une chose… Il semblerait qu’à Malley… hier soir… Pour ceux qui avaient payer leur billet, ces riches,ces pauvres, ces cons et les autres abrutis helvetes frissonnaient passionnés à l’unisson !

    N’etais-ce pas le spectacle Champagne que tout supporter recherchent…?

    🙂

    Alors bougeons nous le c…de nos fauteuils et
    FUCK LES SWISS ROMANDES aussi
    (surtout les blondes)
    MAIS PAS DEVANT TELEKRLUB !!!

  4. « Contrairement à ce qu’elle avait annoncé, Swisscom TV ne retransmettra pas les matches du barrage LNA/LNB. » Source, 24heures

  5. Quand je pense que j’étais à deux doigts de conclure un abonnement….

    Il ne sont pas prêts de me compter comme client-payeur-couillonné-cocu et j’en passe.

  6. Bonjour! Juste pour préciser que l’info comme quoi Swisscom TV avait garanti la diffusion du barrage est fausse. « 24h » corrigera d’ailleurs son erreur dans l’édition de mardi. Par ailleurs, la Ligue est la responsable de cette situation, pas Teleclub. Donc ne tirez pas trop vite à boulets rouges sur une chaîne de TV qui est la première à vouloir contenter son public…
    Salutions, Philippe Ducarroz

  7. Cher Monsieur Ducarroz,

    Je vous remercie de votre explication. J’espère que vous dîtes la vérité en nous affirmant que Teleclub n’est pas responsable de cette situation. Mais à première vue il n’y a aucune raison de douter de votre sincérité.
    J’espère simplement que d’une manière ou d’une autre, une solution sera trouvée par les différents partenaires, Ligue, Teleclub et TSR pour diffuser au moins ces matchs de promotion-relégation à partir de l’acte 3.
    Recevez, Cher Monsieur, mes salutations sportives.

  8. On s’en fout un peu de la lnb, c est nul cette ligue. Y a rien de choquant a ce que Teleclub ne diffuse pas lhc-biel, ces match seront tout pourri.

  9. Alphonse…
    Vous n’oublierez pas de nettoyer les wc et de me sirer les pompes avant de parir…

    Pour votre gouverne. mon club depassera aisement le million de CHF de bénéfice lors de ces matchs pourris…

    A lui, le loisir de vous jeter aux Lions
    Poussiereux personnage…

  10. Bonjour,

    Selon un dernier communiqué qui date d’aujourd’hui, sachez que Téléclub diffusera tous les matchs de promotion LNA/LNB entre Lausanne et Bienne.

  11. Après avoir dégommé Teleclub et Swisscom TV reconnaissons au moins leur pas vers le hockey romand…

    Carton Rouge a été très agressif dans ses lignes. Mais n’a pas mis en avant l’effort fait également depuis janvier sur la Ligue B… Aucune chaîne n’avait fait un effort de la sorte par le passé et le LHC a été largement le club le plus couvert…

    Si je ne m’abuse, le contrat signé ne portait pas que sur la saison 2009-2010… et maintenant le barrage est couvert. Alors arrêtez de vous plaindre…

    De plus, selonM. Ducarroz et le 24 heures de mercredi, la ligue n’est pas innocente dans cette affaire…

    ABE… salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.