Résultats des pigeons du Mondial et présentation d’août

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, la Nati n’est pas rentrée les mains vides de son expédition claudicante en Russie cet été. Elle ramène dans ses bagages le Pigeon d’Or du Mondial Russie 2018 en la personne d’Alex Miescher !

Le politicard soleurois ne sera certainement pas dépaysé avec ce volatile au vu de ses connaissances rares sur les aigles bicéphales albanais. De plus, ce trophée passera à merveille à coté de la veste électorale ramassée en 2011 par ce triste avocaillon pour une Suisse rien que pour les Suisses « bien nés ». Sa petite récup’ xénophobe et puante lui vaut justement d’être épinglé par les lecteurs de Carton-Rouge.ch. Merci pour vos votes !

Il devance d’une courte tête (en position horizontale bien sûr) Neymar Jr qui échoue méritoirement à la deuxième place du classement, récompensé tout de même pour tous ses exercices de gymnastique rythmique réalisés sous les sifflets des arbitres et du public russe durant cette CM 2018. Et finalement, Nicola Kalinic s’assied sur le strapontin de notre élection estivale, primé pour sa stupidité lors de sa brève incursion sur le sol russe et une carrière de footballeur qui ressemble à s’y méprendre à celle de Xavier Hochstrasser.

Pigeon d’août

Dorénavant, les pigeons seront publiés tout au long des deux premières semaines du mois, et les votes seront concentrés sur les les quinze derniers jours. Voici quelques indices sur les sélectionnés, pour vous mettre l’eau à la bouche :

Source inépuisable de pigeons en puissance, l’ASF vient nous fournir notre premier candidat de choix pour nos Pigeons du mois. Nous avons ensuite fait un crochet par Bâle pour y cueillir l’ex-« trop gentil » coach des footballeurs rhénans. Etrangement, la carrière d’entraîneur de l’ancien numéro 8 de notre Nati semble être désormais aussi plombée que celle de notre troisième invité surprise : un tennisman irascible matricule 897 à l’ATP qui, à ses dires, va rebondir dans le top 20 dans les 12 prochains mois. Pour compléter ce trio, on ne s’est que très peu mouillés en ajoutant un sprinter fribourgeois qui aurait été abondamment acclamé aux JO de Berlin de 1936.

Les votes seront possibles du lundi  17 septembre au samedi 30 septembre, minuit !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Drôle de mettre un mec de Fribourg qui aurait été applaudi en 1936 alors qu’on partage des posts débiles de Jérôme Desmeules sur Facebook..

    • @Marc.
      Merci de nous lire. Tu as bon gout.
      Que tu n’aimes pas Jérôme Desmeules, et que tu choisisses des adjectifs outranciers pour qualifier ses posts FB, c’est une chose. Il est assez grand pour se défendre tout seul.
      Par contre, que tu viennes faire l’amalgame 1936 / UDC / mon soutien éventuel à qui que ce soit, alors que le post de Desmeules que j’ai repartagé couvrait l’article de 20MIN.ch sur les propos décalés d’Henchoz sur la Nati (et surtout pas les positions politiques de Desmeules), c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Mais je pense que ton agenda est tout autre….n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.