Alerte sanitaire sur le circuit

Après le virus H5N1 et le poulet à la dioxine, une nouvelle maladie touchant les volatiles vient d’être découverte sur le circuit de la WTA. En effet, certaines poules frappeuses de balles jaunes semblent avoir contracté une forme hautement contagieuse de Schnyderite. Dernière victime en date : Martina Hingis.

Oh je sais ce que tu dois te dire ami lecteur, ton rédacteur semble pris de paranoïa, mais les cas se suivent et se ressemblent. Mais qu’est-ce que la Shnyderite me diras-tu (même si je pense que tu vois où je veux en venir) ? Chaque sujet atteint de cette maladie perd lamentablement en même temps que Patty contre des adversaires qu’elle aurait dû dominer.
 
Première victime au tournoi de Sydney au début de l’année, après que Patty se soit ridiculisée face à l’Israélienne Shahar Peer, Dementieva perdait contre Na Li, pourtant largement derrière elle au classement WTA. La semaine suivante à l’Australian Open, c’est Mauresmo face Safarova et Kuznetsova face à Peer qui mordaient la poussière malgré leur très nette supériorité théorique ; toujours en même temps que la Suissesse…

À Paris puis Anvers, on assistait à une accalmie avant que le phénomène décide de s’abattre sur une nouvelle joueuse. À Dubaï, Hingis était dominée par la Serbe Jelena Jankovic en quart de finale ; à Doha, c’était au tour de Hantuchova de sortir la Saint-Galloise alors que cette dernière menait largement au second set. Face à ce phénomène paranormal, la seule solution est de laisser faire le temps. Remise de son état schnyderien, Mauresmo avait remporté le tournoi d’Anvers, Hingis en fera peut-être de même lors de son prochain tournoi.

Henin brille au Moyen-Orient

On en avait parlé il y a deux semaines et nous avions raison : Henin est de retour aux affaires après ses problèmes familiaux. À Dubaï, elle a battu Kuznetsova puis Mauresmo en finale ; à Doha elle a sorti Jankovic puis encore une fois Kuznetsova, mais cette fois-ci en finale. Hormis sa défaite parisienne, la voilà lancée sur de bons rails avec un bilan de dix victoires contre une seule défaite.

Le reste de l’actualité tennistique tient en peu de chose. Après le sacre de Serena à Melbourne, on relèvera la victoire de sa sœur à Memphis. Après un premier tour difficile, la tête de série numéro 7 s’est libérée et a largement remporté chacun de ses matches. Les quatre prochaines semaines seront par contre bien chargées avec les tournois Tier I d’Indian Wells et de Miami où la plupart des meilleures joueuses du monde seront de la partie. Quatre semaines qui s’annoncent, pour une fois, intéressantes.

Écrit par Nicolas Jayet

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.