Ligue 1 : 27e journée, Lens champion !

Grâce à sa victoire arrachée à Marseille, le RC Lens prend la tête du championnat des viennent-ensuite. L’inutilité de Cissé et la bêtise de Taiwo ont plongé Marseille dans la crise, si chère à nos amis éditorialistes.

Une faute aussi bête qu’inutile de Taiwo a précipité la défaite des Phocéens. Un body-check gratuit et les sang-et-or l’ont emporté sur penalty. Incapable de trouver ses 19 attaquants alignés encore une fois par Albert Emon, l’OM a définitivement enterré ses rêves de Ligue du Pognon. Cela signifie le départ assuré de Cissé et Ribéry, mais franchement, vu leur rendement respectif, qui va s’en plaindre ? On parlait de manque dans la formation à Marseille, aujourd’hui, on va plutôt évoquer une réussite parfaite dans la déformation de joueurs.

Du coup, Lens s’échappe et compte six points d’avance sur le troisième. Ce n’est pas qu’ils sont meilleurs (on l’a bien vu en Coupe contre Montceau) mais surtout que les Lensois sont les moins mauvais. Encore trois 0-0 de derrière les fagots dans les rencontres entre Monaco et Bordeaux, Valenciennes et Toulouse ainsi que Lorient contre Nice. Ca fait plaisir… 17 buts de toute la journée, ça vous résume tout.
Franchement, ajoutez à cela les bastons entre hooligans d’Utrecht (si si…) et Parisiens à Sedan (hum…), entre Parisiens et spectateurs de Red Star – Paris SG II ou encore entre Lyonnais et Stéphanois, ça ne me donne même pas envie de continuer à disserter sur cette journée de championnat… Même le statut de reléguable du PSG ne me fait pas sourire, c’est dire !
Je me prépare simplement à vibrer sur Montceau-les-Mines – Sochaux, au moins c’est un peu inattendu et nouveau…

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.