LHC : une dernière gifle avant les vacances !

Le score est une nouvelle fois lourd pour des Lausannois combatifs et volontaires mais diablement maladroits devant le but. Et comme les Biennois étaient techniquement supérieurs, le score a finalement pris des allures de naufrage pour cette dernière confrontation entre Seelandais et Vaudois.

La troupe de Paul-André Cadieux n’avait pas le choix : une attaque à outrance pour espérer la victoire et un sixième match sur ses bouillantes terres. Et durant les vingt premières minutes, le LHC a fait illusion. Il a cru en cet impossible exploit, à savoir regagner au Stade de Glace ; chose qu’il n’a plus accompli depuis le 1er avril 2004. Mais se créer des occasions c’est bien, les marquer c’est mieux. Et Bienne s’est donné un malin plaisir à réaliser cet adage (et par la même occasion une bonne série de buts !).


Le LHC est en vacances ! (Photo Pascal Muller)

Après quarante minutes de jeu d’un vrai match de play-off, les vieux démons lausannois sont ressortis de leur boîte pour faire sombrer le Lausanne Hockey Club. Erreurs défensives, maladresses (encore une fois !) et finalement résignation ont donné au score cette allure de naufrage collectif. À l’image d’une saison extrêmement décevante pour le fidèle public lausannois : une huitième place acquise au solde ou à l’arraché (comme tu préfères), une série contre la Chaux-de-Fonds émotionnellement très intense (au moins ça…) et finalement une élimination expéditive contre l’un des ténors de cette saison (quelle surprise !). Pas terrible pour une équipe censée jouer les premiers rôles du championnat de Ligue Nationale B.
C’est donc dans une ambiance plutôt morose (le kop biennois a encore beaucoup de travail pour se hisser au niveau de son équipe, ce qui à Lausanne est souvent le contraire…) que les pensionnaires de Malley ont terminé cette saison. Ou plutôt sous les ovations de ses partisans faisant une dernière fois la fête aux futurs retraités que sont Berger et Jay-Jay.
Il serait d’ailleurs intéressant de savoir quels joueurs, présents hier sur la glace, seront encore lausannois à l’aube de la prochaine saison. Car, il y a comme un grand air de nettoyage de printemps qui plane au dessus de ce LHC. Mais ceci est une autre histoire qui se déroulera ces prochaines semaines. Carton Rouge ne sera certainement pas loin de l’action, et d’ailleurs les plumes de ses journalistes non plus !


Jay-Jay : un grand Monsieur du hockey s’en va
(Photo Pascal Muller) 

EHC Bienne – LHC 7-3 (2-1 2-1 3-1)

Stade de Glace : 3442 spectateurs.
Arbitres : MM. Schmutz, Bürgi, Marti.
Buts : 0’42 Mieville (Felsner, Tremblay) 1-0; 04’15 Conz (sans assist); 13’52 Pasche (Peter) 2-1; 34’17 Staudenmann (Kamber) 2-2; 34’40 Tschantré (Truttmann, Rubin) 3-2; 36’45 Tschantré (Truttmann) 4-2; 43’08 Miéville (sans assist) 5-2; 45’08 Peter (Pasche, Baccarelli) 6-2; 50’01 Pasche (Beccarelli, Peter) 7-2. 
Pénalités : LHC : 7×2 + 1×10 (Conz) ; Bienne : 5×2.
Notes : LHC sans Bieri, Tobler et Keller (blessés) ; EHCB sans Rieder (blessé).

Carton Rouge tirera prochainement un bilan sans concession sur la saison 2006/2007 du Lausanne Hockey Club.

Écrit par Kevin Spacey

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.