L’invité : Philippe Favre (Pully-Football)

Président du Pully-Football depuis plus de 6 ans, Philippe Favre fait partie des passionnés grâce à qui les clubs régionaux vivent et existent. Avec son comité de copains, il dirige l’un des clubs formateurs les plus importants de la région et permet ainsi à des centaines de gamins de jouer au foot chaque semaine. Dans la région lausannoise, Pully est un coin de jouvence où le foot se conjugue 365 jours par année avec amour, passion et esprit de famille. Franc, ouvert et bon vivant, ce personnage incontournable du foot vaudois est le quatrième invité de notre rubrique 20 sur 20. Merci Président !

1. On commence avec une question pour ces demoiselles, es-tu célibataire ou casé ? Je suis casé, bien casé, depuis 20 ans même !
2. Etre un président de club de foot, ça aide au niveau des filles ?
Pas vraiment non…
3. Es-tu plutôt fêtard ou plutôt peinard ? 
Plutôt fêtard.
4. À quand remonte ta dernière cuite ?
Ca va être ce soir je pense…

5. Es-tu un gros consommateur de télévision ?
Enorme, je regarde de tout, même la nuit, je suis un «malade» de télé… (sourire)
6. Branché musique ?
Oui, du genre Sardou de l’époque, Téléphone. Je ne suis pas vraiment branché musique actuelle.
7. Quel est le dernier film que tu es allé voir au cinéma ?
Je ne vais pas au cinéma.
8. Tu gagnes vendredi soir à l’Euromillions, que fais-tu avec l’argent ?
J’engage Radi Tchalovski à Pully !
9. Tu pars demain sur une île déserte, que prends-tu avec toi ?
Mon ordinateur pour jouer au poker !
10. Fais un beau rêve. Tu es célibataire et Angelina Jolie, Monica Belluci et Clara Morgane se battent comme des chiffonnières pour te raccompagner à ta chambre d’hôtel. Laquelle embarques-tu ?
Personnellement je préfère Ingrid Chauvin !

11. Quelle est la plus grande folie que tu aies faite jusqu’ici ?
Ah ça je ne peux pas le dire car ma femme va sûrement lire l’interview…
12. Qu’as-tu pensé de la dernière Coupe du Monde de football ?
Je suis allé voir un match à Dortmund, j’ai trouvé que l’ambiance était exceptionnelle, par contre le football présenté n’était pas bon. Mais au niveau organisation / amusement, c’était absolument fabuleux. On a beaucoup bu et beaucoup ri…
13. Si tu pouvais donner un coup de boule à une personnalité célèbre, à qui le donnerais-tu ?
Rached Ksontini ! (Rires)
Mais on a dit une personnalité célèbre…
Alors… Jean-François Develey !
14. Très bonne réponse ! Pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans le sport ?
(Réflexion) Oui mais au vestiaire, autrement non !
15. Qui sera champion suisse en Super League cette saison ?
Sans hésitation le FC Sion parce qu’ils ont engagé Gabet Chapuisat !
16. Un mot sur la décision de Federer de ne pas jouer la Coupe Davis…
Je suis allé voir les derniers matches de l’équipe de Suisse à Genève et je dois dire que je suis très déçu. C’est vrai que sans Federer, ce n’est pas la même chose. Je ne comprends pas l’approche, il dit qu’il veut gagner la Coupe Davis mais d’un autre côté il ne vient pas, donc on sait pertinemment qu’on ne va pas passer le premier tour. Même si Wawrinka vient de Saint-Barth’ comme moi, ça ne va rien changer. Je suppose que c’est son amie, Mademoiselle Vavrinec, qui décide…
17. Tu peux inviter cinq personnalités, mortes ou vivantes et de n’importe quel milieu, à venir passer une soirée chez toi, qui choisis-tu ?
Carlo Crisci du Restaurant du Cerf à Cossonay pour s’occuper du repas, Michel Platini et Massimo Moratti pour parler foot, Laurent Baffie parce que j’adore ce mec et Ingrid Chauvin pour… (ndlr : te casse Philippe, on a compris !)

18. Peux-tu nous chanter l’hymne suisse ?
Ah oui je peux le chanter… (il commence à chanter) Sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveil et prédit d’un plus beau jour… J’ai beaucoup suivi l’équipe suisse de foot, ils nous distribuent les paroles avant les matches donc automatiquement on le sait.
19. Question difficile, quel est le plus mauvais commentateur du service des sports de la TSR ?
Sincèrement il n’y en a pas vraiment de bons… (rires) J’aimais beaucoup Ducarroz, malheureusement il a arrêté. Duboux était un bon commentateur de cyclisme mais maintenant il devient un peu aigri. Au niveau du foot il n’y a pas un bon, ça c’est évident. J’aime bien Pascal Droz pour le tennis, mais autrement c’est franchement des chèvres ! (sic) Mais le top du top, le plus mauvais, c’est mon ami Develey. On a l’impression qu’il se fout de la gueule des gens quand il commente.
20. Tu perds un pari et les gages sont les suivants : soit partir à Amsterdam avec Fabien Barthez soit à l’Oktoberfest avec Gabet Chapuisat, que choisis-tu ?
(Rires) Tout le monde m’appelle Barthez mais Gabet c’est mon idole, donc je partirai avec Gabet.
Gabet est ton idole, carrément ?
Pour moi c’est le meilleur footballeur qu’on ait eu en Suisse depuis 100 ans. Techniquement, il était hallucinant. Et par rapport à son fameux tacle sur Lucien Favre, qui est par ailleurs de ma famille, c’est un tacle, une action de jeu. Bien sûr il y est allé de bon cœur, ils ne s’aimaient pas mais ça fait partie du football. A part ça, Gabet avait dix fois plus de talent que Lucien !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. ben moi just je sui tro love dingrid chauvion achak fois ke jla vois je lcoeur ki bat pake sui completemen folle delle jleme a la folie c mon actrice pred-fere lmon idole jlemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.