Pigeon d’avril 3 : Adryan

«Il est allé jusqu’en finale, le bourricot !!» Pour une fois qu’on peut être d’accord avec le célébrissime Christian Constantin, on ne va pas trop se gêner de le citer dans nos colonnes. Donc, Adryan est allé en finale, mais hélas, pas celle à laquelle le tiers du Valais se rend en pèlerinage assez régulièrement en bas par Berne…

Non, le milieu offensif portugo-brésilien du FC Sion a remporté une finale de poker et son fulgurant « prize money » de 20’000 balles, tout en se prélassant du côté de Divonne, bref, bien loin des soucis footballistiques du FC Hollywood-Valais. Le seul hic, c’est que la mini-micron-starlette Adryan s’était fait porter pâle (blessure diplomatique d’après les piliers de bar de La Grenette) alors que le règlement interne du club valaisan stipule que les joueurs blessés sont tenus de se présenter à tous les matches à domicile. Ayant zappé l’une des (rares) victoires des siens contre Zürich (1-0), le fort moyen Adryan Oliveira Tavares allait dès lors subir la loi du talion du sergent-major de Tourbillon, l’inénarrable fils à papa, Barthélemy Constantin : « Nous n’allons pas en rester là… », lâcha-t-il solennellement, s’étant exprimé pour une fois dans un français impeccable.

Sitôt dit, sitôt fait, le mercenaire brésilien allait cracher généreusement au bénitier : une amende de 10’000 francs pour renflouer la caisse d’équipe et une autre contribution pour une œuvre sociale. Autant dire que ce beniot d’Adryan aurait mieux fait de poser ses quintes flush samedi après-midi au lieu de passer pour un gars qui tient au succès de son club (et par ailleurs employeur) autant qu’un vegan tient à un double-cheeseburger chez McDo. De loin pas irréprochable sur son hygiène de vie (escapades nocturnes à répétition) et sur son rendement ridicule dans le onze de Yakin & Cie, ce gigolo de casino est plus souvent qu’à son tour blessé (absent 13 matchs cette saison) alors que le FC Sion peine à se déscotcher du fond du classement.

Et ce ne sont pas les dernières photos postées par sa femme sur Insta qui vont redorer la réputation de ce mini-Saborio. Quand son club est à la rue et a besoin de quiétude, Monsieur Adryan ne trouve rien de mieux que de s’exhiber en travelo dans une pose aussi suggestive que Daniel Brélaz se grattant  les aisselles. Pas sûr que sa future carrière de danseuse folle soit plus réussie que celle de footballeur… ou de joueur de poker.

Toutefois, CC n’est pas fou, car il sait compter, et même très bien. Il ne va pas casser le contrat du Brésilien comme il l’avait fait avec Dos Santos et Mitrevski en 2010, qui pourtant avaient commis le même « délit » (pas poser en nuisette hein, l’autre connerie). La valeur marchande d’Adryan est bien trop élevée pour le mégalo de la Porte d’Octodure (environ 3 millions de francs valaisans pour ce joueur… de poker). Alors on peut se dire que ni un blâme, ni une amende, ni même un Pigeon de la Rédac de Carton-Rouge ne pourront faire choper les jetons au numéro 11 de Tourbillon.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.