Le Stade Nyonnais «Club vaudois de la saison 2006-07» !

C’est donc le Stade Nyonnais que vous avez choisi, amis lecteurs, de désigner comme notre premier lauréat après un duel acharné entre les filles d’Yverdon et les footballeurs de la Côte.

Si la participation n’a pas atteint des sommets, la faute aux vacances principalement, force est de constater que la lutte a été acharnée mais que la victoire des Stadistes ne souffre d’aucune discussion, malgré la belle résistance et la très forte mobilisation du côté de l’Yverdon Féminin de Linda Vialatte. Le club du président Daniel Perroud a certes échoué dans sa quête de promotion, frustré par un solide FC Bienne (qui ne montera pas non plus, cela dit), mais sa saison reste en tous points remarquables puisqu’à sa participation aux finales de 1ère ligue, il convient de rajouter deux promotions, en 2ème et en 4ème ligue !
 
L’objectif pour cette année est simple et clairement défini : maintenir les deux équipes «réserve» dans leur nouvelle catégorie de jeu et tenter, même si l’on préfère rester discret pour l’instant dans l’encadrement de la «Une», de se mêler à la lutte pour la promotion. Comme le lecteur attentif l’aura remarqué lors de l’interview de son portier Grégory Mathey, le Stade Nyonnais voit en effet débarquer à Colovray quelques joueurs de niveau supérieur, à commencer par Massimo Lombardo et Yves Miéville. Jocelyn Roux, buteur prolifique, est lui de retour sur la Côte, tout comme Christian Gueï. Johann Luyet, Alessandro Albii, Mickaël Peixoto et Jérôme Hyvernaud complètent avantageusement l’effectif déjà intéressant à disposition du staff «Jaune et Noir».


Fabio Albii, l’un des piliers du Stade Nyonnais

Certes, Hervé Rickli s’en est allé du côté de Chiasso, suivant en cela l’entraîneur Christian Zermatten, mais on peut l’affirmer sans crainte, le Stade Nyonnais est plus fort, sur le papier du moins, que lors de l’année qui vient de s’écouler. Cela suffira-t-il pour faire de lui un candidat à sa propre succession de «Club de la saison 2007-08» ? A suivre tout au long de l’année !

Santé et bravo

Le Stade Nyonnais se verra remettre deux caisses de six bouteilles – soit une bouteille pour les onze titulaires et la douzième pour l’entraîneur (eh oui !) – de la part de notre généreux sponsor, le service traiteur Manuel à Crissier, qu’on ne présente plus et qu’on remercie de nouveau pour sa sympathique participation !

La rédaction de CartonRouge.ch tient à féliciter le Stade Nyonnais, magnifique lauréat de notre première élection du Club vaudois. Rendez-vous en juillet 2008 pour les Trophées du Football romand qui regrouperont l’ensemble de la Romandie, et pas seulement le canton de Vaud. Amis lecteurs, merci pour votre engouement qui prouve une nouvelle fois que le football régional passionne !

Classement final :

1. Stade Nyonnais, 310 voix 
2. Yverdon Féminin, 289 voix 
3. FC Champvent, 62 voix  
4. Echallens FC, 57 voix 
5. FC Le Mont, 28 voix  
6. Prangins Sport, 21 voix 
7. FC Orbe, 19 voix   
8. FC Bavois, 18 voix   
9. FC Jorat-Mézières, 15 voix 
10. US Terre Sainte, 10 voix  
11. FC Saint-Légier, 8 voix 
Nombre total de votes: 837
 

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Félicitations au Stade Nyonnais !
    Le FC Yverdon Féminin échoue dun rien, mais se place sur le podium et dune très belle manière.
    Merci à toutes et tous qui ont voté pour votre mobilisation derrière notre club. La bataille fut belle, très serrée et fair-play ! Comme un bon match de football.

  2. Félicitations à carton rouge pour ses initiatives
    délections!Un grand merci à toutes les personnes
    qui ont voté dabord pour Fabien Sordet, puis pour notre club avec un merci supplémentaire à Roland et Vincent pour leur engagement, que Greg ne désespère pas de se rerouver un jour à la playa avec Zermi..et que devant son ordi et, sur e
    autour du terrain ,le foot doit rester un jeu..!
    Bonne saison à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.