Champions du monde des Hockeyades !

Comme à son habitude, le Lausanne Hockey Club brille au tournoi du Sentier. Le club lausannois serait toutefois bien inspiré, à l’inverse des saisons précédentes, de faire fructifier en championnat les deux victoires acquises de haute lutte face à ses rivaux romands.

En ouverture de saison, on craignait que le calendrier compliqué des matches amicaux ne pèse sur le moral des Lausannois. Des oppositions largement supérieures sur le papier auraient pu miner la confiance des joueurs tout comme celle des supporters toujours prompts à s’enflammer aussi bien dans un sens que dans l’autre… Kevin Ryan l’avait assuré, jouer des équipes «un cran en-dessus» allait permettre à la jeune escouade de Malley de «prendre des trucs à leurs adversaires».Votre chroniqueur était dubitatif, mais force est de constater, bien qu’au niveau purement technique Genevois et Fribourgeois aient largement survolé les débats, que le LHC a donné une leçon de volonté et d’engagement physique à leurs opposants. Toutes les charges complétées, quelques coups qui font plaisir ou encore un fore-checking de tous les instants ont pris à froid ces deux équipes de LNA encore en rodage.
Quand on voit comment se comportent les joueurs lausannois contre ces équipes munies de nombreux renforts étrangers, on est en droit de se demander comment cela va se passer du côté des Young Sprinters ou de Coire… Mais le gros changement semble être dans la mentalité. Plus jeune, plus talentueuse, plus travailleuse, cette équipe semble bien mieux armée pour les sombres duels de la Ligue nationale B.

J’en veux pour preuve le «traitement spécial» réservé aux rares Vaudois qui ont survécu dans le contingent. Pellet et Emery pas en (/à leur poids de) forme ? Tribunes, travail spécifique et celui-ci effectué sans états d’âmes ni plaintes dans les journaux. Benturqui ? Tout pareil après quelques placements étonnants dans la deuxième rencontre. Ryan l’avait dit, ce n’est pas à lui de motiver les gars, alors il les met sur la touche et ce stratagème semble porter ces fruits et garder les gars sous pression.
Enfin, vous connaissez Lausanne, il n’en faut pas plus pour que la grenouille lausannoise se fasse plus grosse que le boeuf genevois ou fribourgeois et voit déjà la saison en rose… Mais nul doute que les prochaines rencontres face à des aigles revanchards pourraient bien tourner à la démonstration voir au règlement de compte sur la lignée d’un troisième tiers rugueux face aux hommes de McSorley.
Mais ces Hockeyades auront tout de même apporter bon nombre d’enseignements. La très bonne prestation et le caractère du duo Himelfarb-Pecker, la technique de Ruefenacht, la solidité de Lardi et Loetscher, l’activité de Lüssy, l’abnégation de Staudenmann comme les prouesses de Tobler sont à ranger dans le registre des satisfactions.

Cette qualification pour la finale permettra de voir le LHC sur l’antenne de la TSR (dimanche à 10h) en attendant, qui sait, un éventuel championnat de grande cuvée… Mais pour cela il faudra bien gérer les egos et les frustrations qui risquent de naître quand on voit que Lussier et Gailland sont «relégués» en 4e ligne !

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Moi je suis heureux de voir que la structure du club de malley est enfin digne de ce nom. Maintenant plus de joueurs pas motivé ou pas en forme physiquement. Une grande saison attend notre très cher LHC (enfin)… Avec je lespère une promotion à la clef

  2. Comment Msieur Romain peut-il affirmer que Gottéron ait largement survolé les débats?
    Avez-vous vu le match ou êtes-vous restés en compagnie des VIP à manger les petits fours que vous aimez tant et écrit nimporte quoi après?

  3. peut être que goterron a dominé le match ou pas (aucune idée je ny était pas). Mais et alors au final ce qui compte cest le résultat et pas quil y ait une équipe qui a dominé sans prenrde lavantage. Et sil vous plait pour une donnez un peu de mérite au club que jaime tant et arrétez de dire que quand ils gagnent ils ont eu de la chance ou autre. La chance se provoque. En final meme si LHC sest fait dominé pas Yaroslav et alors ils ont donnée une bonne résistance et nont perdu que par 2-1 alors moi je félicite juste les joueurs lausannois pour leurs très belles performances sur la glace du sentier

  4. pour repondre au lausannois au final d un tournoi comme ca le but n est pas le resultat mais de trouver les declic ,les ligne qui pourrai s associer pendant la saison,les nouveau joueur s acclimate aux autiomatisme de l equipe,s est jsute un tournoi de preparation et nan la final de LNA
    mais LHC parait bien changer cette annee et tout bonheur pour notre far team(etant pour geneve)
    hilmfarb et rufenacht allere tres bon et LHC peut se vanter de de tobler un gardien de LNA bonne saison a vous et vive geneve

    sinon j attend une impression sur le pronostique de LNA de genve et pourquoi pas sur la NHL de cartonroue
    au passage ce site est exceptionnel les texte sont agreable a lire et on voit une vrai connaissance,le matin.ch fini tous pour cartonroue.ch

    salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.