Kroos Katastrophe !

Emmenée par un Hummels aussi mobile qu’un porte-avion et un Rüdiger qui n’était que bon dans l’esquisse d’un cannibalisme draculien et la passe qui file droit en touche, la Mannschaft s’est lamentablement fourvoyée hier soir à Munich et va certainement nous développer une nouvelle Havertzion aux Français. Quant au onze tricolore, froid et calculateur, il a su gérer ses ressources tel un syndicaliste de la Poste, en commençant par laisser Benzema et Griezmann sur le banc tout le match et en se contentant de faire galoper Kylian comme Forrest Gump.

That’s all I have to say about that.

Le match en deux mots

Rückstand durch Technik.

L’homme du match

A défaut de s’être fait grignoter l’omoplate par Rüdiger, Pogba délivra un petit récital en humiliant fréquemment Kroos et Gündoğan dans l’entrejeu. C’est un peu comme si le numéro 6 français avait retrouvé sa forme de la Juve et un brin d’envie, lui qui est à la recherche d’un nouveau contrat ailleurs que dans la somptueuse station balnéaire qu’est Manchester. Ceci explique vraiment cela.

La buse du match

Avec son autogoal du tibia qui finit somptueusement dans la lucarne de Neuer, Mats Hummels mit directement la pression sur Löw qui avait décidé on ne sait trop pourquoi de reconvoquer la limace de Dortmund. Aussi manœuvrable qu’un tanker coincé dans le Canal de Suez, Hummels nous fit penser parfois à Philippe Senderos, celui de Chiasso, pas d’Arsenal (quoique). Toutefois, le vétéran de Dortmund eut au moins la jugeotte d’aller essayer d’intercepter Mbappé sur les côtés par la suite ce qui l’empêcha de tout évidence de s’emberlificoter à nouveau les pieds pour en remettre un deuxième à Neuer.

Le tournant du match

19 mai 2021. Joachim Löw trempe son croissant dans son café chicorée tout en se curant le nez et se dit : ‘Je vais bien les emmerder ces journalistes du Bild si je convoque à nouveau Mats Hummels en sélection’. Il enfile son pantalon gris troué et son vieux t-shirt noir qui sent sous les aisselles. Le reste appartient désormais à l’histoire du foot allemand.

L’esthète du match

Avec son rasage de deux jours, son petit chignon tout mignon entouré d’une élégante barrette fuchsia, Antoine Griezmann ressemblait étrangement à Jésus. Son allure colla tellement au Messie que le Barcelonais réussit le miracle de disparaitre durant la plupart du match sans que personne ne s’en aperçoive.

Tiens Lucas, cramponne-toi à ça si tu peux !

Le geste pourri du match

Pour bien mettre en évidence le chapitre ‘chiffre à la con’ ci-dessous, Robin Gosens tenta une sorte de Schumacher du pauvre sur Jeff Tuche et comme si ce geste totalement pourrave n’avait pas suffi, le milieu allemand ne trouva rien de mieux que de se coucher aux 5 mètres pour mieux bloquer un tir de Kroos qui filait au fond de la cage française. Quand ça veut pas.

Le chiffre à la con

42.12.13.

Non, ce ne sont pas les QI de Mbappe-Benzema-Griezmann réunis. Mais plutôt l’année, le mois et les jours de Toni Schumacher lorsqu’il devint le plus vieux joueur actif à devenir Champion d’Allemagne, avec Dortmund en 1986. Si vous étiez trop jeune en 1982 pour vous souvenir de Toni en vadrouille lors de ce France-Allemagne des tranchées, voici un petit rappel à l’attention de Yann Sommer pour lui expliquer les bases techniques pour une sortie ‘réussie’ hors de ses 5 mètres 16 mètres.

L’anecdote

Von Burg nous annonce qu’il y a 8 joueurs du Bayern sur le terrain. Et ma copine allemande de me glisser à l’oreille qu’il y aurait dû en avoir 9 mais que Lewandoswki est ostensiblement absent ce soir….Ma conclusion : la nostalgie d’envahissement et d’annexion de la Pologne est tenace chez les Allemands.

La rubrique à Polo : …et si CC avait été nommé sélectionneur des Tricolores juste avant cette rencontre ?

La chatte à Dédé aurait déjà été transférée au FC Sion. Anthony Maisonnial aurait été leur portier numéro 1. Le chignon de fillette à Griezmann aurait été proscrit. Giroud aurait été titularisé comme sponsor principal des maillots. Riolo aurait pris un pied au cul en direct à la TV.

Et si le match avait eu lieu en 2020 ?

En juin 2020…..

Werner était encore considéré comme un attaquant de classe mondiale au RasenBall Leipzig avec ses 28 buts. Benzema était méchamment taclé par Valbuena et le parquet de Versailles pour une vague complicité de chantage. Thomas Müller, foutu pour la Mannschaft, était déjà parti se rôtir les fesses sur les plages de Majorque.

Comme quoi, ce pangolin est un sacré farceur.

La minute Pierre-Alain Dupuis

Sur le plateau, il fallut tout d’abord subir le professeur Débonnaire qui nous apprit dans son français épuré mais péremptoire qu’avec tous ces grands joueurs sur la pelouse, ça se devait d’être un grand match. Il n’en fallut pas plus pour mettre son acolyte Von Burg sur sa rampe de lancement, lui qui s’efforça durant tout le match de prononcer Kimmich comme s’il passait un examen d’allemand. Toutes les versions défilèrent entre le Kimmisch, Kimmik, Kimmische et Kimmiche. Il aurait dû l’appeler Joshua, ça aurait été plus simple.

Pour finir, l’agréable Von Burg s’essaya aux maths en nous annonçant 13’000 spectateurs dans l’arène munichoise sur les 14’000 tickets vendus et conclut sans sourciller que 1’000 places s’étaient volatilisées. Un coup de David Copperfield sans doute.

La rétrospective du prochain match

La Hongrie veut se reprendre face à la France mais les Magyars ne nous font rêver qu’une seule fois: durant leur hymne national : ‘Tu fis onduler, à l’instar des mers, les épis dans nos plaines, et tu permis que du nectar de tokay nos coupes soient pleines’. Après cette ode à Bacchus, les Hongrois boivent le calice jusqu’à la lie, avec un triplé d’Olivier Giroud, titularisé à la place de Benzema qui, selon nos sources, aurait préféré partir faire des essais privés à l’Hungaroring plutôt que d’être le faire-valoir d’un pilote de caisse à savon.

Dans le derby des poilus, les moustachus du Tage s’imposent d’un poil face aux amateurs de mulet teutons. Ronaldo ouvre le score en visant la toile sur coup franc. Werner lui réplique en visant les étoiles, puis successivement un satellite de Mars et la station spatiale Soyouz 7. L’attaquant allemand recevra toutefois un Haris d’Or pour sa contribution émérite à l’encyclopédie, ‘Le football pour pieds carrés’.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Juillet 82… Séville! Attentat de Schumacher sur Battiston. Aucun carton jaune (ni rouge). Renvoi aux 5m. Arbitre hollandais alors que la France avait éliminé les…….. Pays-Bas au dernier match de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.