Une victoire méritée pour le Star

Au terme d’une partie rythmée et marquée par un terrible incident de jeu, les Stelliens ont enlevé de haute lutte une rencontre cruciale dans la course à la qualification pour les demi-finales. Le HC Bulle, déjà privé de deux précieux éléments avant le début du match, n’a pas démérité mais semble avoir le souffle court au moment d’aborder la dernière ligne droite.

Dès l’entame du match, les joueurs à l’étoile jaune du président Claude Schaer se sont littéralement jetés à l’offensive, mettant leur fougue à profit pour presser et porter le danger devant la cage du portier gruérien. Il en résulta par deux fois des contres fribourgeois extrêmement chauds (2e et 4e) qui se brisèrent sur le dernier rempart lausannois.Deux minutes plus tard, et alors que les joueurs vaudois se retrouvent en infériorité numérique pour avoir évolué irrégulièrement avec un homme de plus, Jonathan Lussier et Frederico Zorzenon unissent leurs efforts pour débloquer le tableau d’affichage (7e). Sur cette action, le Bullois Reto Winkelmann, alors qu’il était à la lutte pour la rondelle avec l’ancien Lion Zorzenon, chuta lourdement sur le dos. Il ne se relèvera plus.
S’ensuit une scène des plus surréalistes car ni le staff fribourgeois ni ses coéquipiers n’ont réalisé tout de suite la gravité de la blessure de leur numéro 17. Un frisson s’est alors soudainement emparé des joueurs et de la maigre assistance présente hier soir à l’Odyssée.
Étendu sur la glace contre l’arrondi, comme totalement paralysé, le jeune Reto, probablement touché à une vertèbre, ne bougeait plus. Seul Pascal Schaller, le regard hagard, est resté à ses côtés en compagnie du staff bullois, les deux équipes retournant aux vestiaires durant ces interminables minutes d’attente. La partie, interrompue plus d’une demie heure jusqu’à l’arrivée de l’ambulance, reprit dans une atmosphère particulière suite à ce coup du sort tragique. La rédaction de CartonRouge.ch profite de ces quelques lignes pour souhaiter un prompt rétablissement à Reto Winkelmann.
Quelque peu sonnés, les Gruériens égalisent tout de même par l’entremise de Kilchör F., totalement contre le cours du jeu suite à une absurde mésentente lausannoise dans leur propre zone défensive. Les Lausannois peuvent donc légitimement nourrir des regrets avec ce score de parité qui clôt la première sirène.
Ce deuxième tiers temps ne change pas de physionomie avec une domination outrageuse des hommes de Perroton, mais une fois n’est pas coutume, elle se traduit clairement au tableau d’affichage avec deux réussites en trois minutes de Duc et Rex. Malgré l’exclusion sévère de Zorzenon, avec un surprenant revirement de l’arbitre donnant en premier lieu une pénalité mineure puis, voyant le Bullois souffrir du genou, changea d’avis (…), les Stelliens réussirent à maintenir leur adversaire à deux longueurs.
Après les nombreux retournements de situation des quatre premières confrontations, les Lausannois, plus attentistes et dominés en fin de partie, n’étaient de loin pas à l’abri d’un retour bullois.
A six minutes du terme, le visage de Perroton se noircit et la balustrade proche du banc sentit son coup de pied en raison de la réduction du score de Rappo. Paraissant parfois paniqués et se montrant franchement moins sereins, les Lausannois firent bloc devant leur jeune cerbère Coppola, réalisateur d’une prestation convaincante, pour finalement obtenir une victoire méritée.
La troupe de Perroton aura donc l’occasion dès ce samedi à l’Espace Gruyère de convertir sa première balle de qualification face à une formation qui semble tirer la langue et qui ne possède ni la qualité ni la profondeur du banc vaudois. Attention toutefois à ne pas sous-estimé une équipe n’ayant plus rien à perdre et soutenue par une belle cohorte de fans, armés de bruyantes cloches, sans oublier les mères des joueurs, toujours prêtes à crier et à s’enflammer !

Play-off de 1ère ligue – ¼ de finale

Acte V :

HC Star Lausanne – HC Bulle 3-2 (1-1, 2-0, 0-1)

Odyssée : 170 spectateurs.
 
Arbitre : MM. Linder Cédric; Blatter Jens, Tscherrig Michael.
Buts : 7e Zorzenon Federico (Lussier Jonathan) 1-0, 14e Kilchör Frederic (Egger Martin) 1-1, 27e Duc Mathieu 2-1, 30e Rex Martin (Moret Benjamin,Lussier Jonathan) 3-1, 54e Rappo Alain (Kilchör Frederic,Egger Martin) 3-2.
Pénalités : Star 4×2′, 1×5’+ match (1×20′ – Zorzenon avec en prime un mature doigt d’honneur vers le banc adverse) ; Bulle : 6×2′


Si tu as manqué :

Pas de 4ème «miracle» à Bulle ! Un vrai match de play-off à l’Espace Gruyère 

Écrit par Daniel Corthésy

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Bravo les dzos, tout le publique Gruyèrien est derrière vous. et MERCI pour les grands grands moment de plaisir. votre esprit de combativité nous fait chaud au coeur.

    Qui aurait cru!!!

    Je suis convaincu que vous aller raméne cette serie a la maison …

    HOPP BULLE

  2. Bravo à toute léquipe de Bulle.

    Quelques remarques concernant les commentaires : la maigre assistance à lOdyssée : mais étaient les Lausannois ? On a vu et entendu que des Bullois.

    Pour des 8èmes de classement, je trouve quon est pas si faible que vous le sous-entendez !!! Les résultats serrés le prouvent …

    On sera là samedi pour la victoire de HC Bulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.