Pourra-t-on parler de foot un jour ?

La France s’est de nouveau distinguée ce week-end mais, 1’000’000 fois est coutume, pas pour la qualité de son football… A l’origine de la sanction d’un point de pénalité infligée à leur club pour des insultes racistes au match aller à Libourne, des «supporters» de Bastia ont récidivé au retour avec des banderoles plus qu’ambiguës.

Se voulaient-elles comiques ? Décalées ? Au deuxième degré ? Toujours est-il que le monde du ballon rond a encore été secoué par les calicots déployés par les Corses. Expulsé à l’aller après avoir fait un bras d’honneur aux fans bastiais qui l’insultaient, Boubacar Kébé a évité le déplacement sur l’Ile de Beauté grâce à une blessure diplomatique. Bien lui en a pris.Quelques minutes avant le coup d’envoi de cette rencontre qui sentait le souffre, des «minots» du coin, téléguidés par de courageux gros malins restés dans l’ombre, ont brandi deux banderoles de très bon goût : «Kébé, on n’est pas racistes» et : «La preuve, on t’encule». Autant dire que les joueurs de Bernard Casoni, encore en lutte pour la montée en L1, vont voir leurs derniers espoirs de promotion être annihilé par une nouvelle sanction dont ils se seraient bien passés. Lundi déjà, le CNOSF a confirmé le point de pénalité. Mon avis que cette nouvelle péripétie sera méchamment réprimée… Une semaine seulement après «l’affaire Ouaddou». Comme si le foot français avait besoin de ça.


Les «fans» du Bastia de Casoni ont dérapé  

0-0

Le client de Canal Satellite a sans doute dû trouver son dimanche aussi long qu’un Grand Prix de Monza en Formule Canoë sans rames. Après s’être tapé un Toulouse – OM bis (0-0), ils ont été emmenés dans les bras de Morphée par un incroyable Bordeaux – Lille (0-0) de derrière les fagots.
Avec ce nul, qui a suivi une élimination sans gloire en Coupe de l’UEFA face à Anderlecht (1-1 au retour, 1-2 en Belgique), les Girondins se retrouvent à 3 points de Lyon, difficile (!) vainqueur de Metz à domicile (2-0).
Pour le reste, à noter le retour en grâce de Saint-Etienne (vainqueur 3-1 à Caen), d’Auxerre (victorieux à Nice 1-2) et de Sochaux (0-2 à Strasbourg), qui est toutefois toujours sous la barre fatidique. Paris se rapproche de la zone dangereuse à la suite d’une nouvelle boulette de Landreau (1-1 contre Monaco au Parc).

Commentaires Facebook

17 Commentaires

  1. pfff…: cest peut etre parceque le reste larticle parle de la ligue 1…et peut etre aussi parceque le résumé des rondes de championnat francais nest basé que sur la ligue1…Et je te signale aussi que lauteur a signifier que Bastia se battait pour la montée en L1…donc il doit quand meme se douter dans quel championnat jouent les corses!!!!
    Et ca me pertube pas trop que lon parle de ce problème qui a eu lieu en ligue 2, dans un article parlant de la ligue 1
    « Grande qualité rédactionnelle… »…et toi…Grande qualité intellectuelle…

  2. Cher pfff,

    Cette erreur, qui semble te déranger au plus haut point, a été corrigée.

    Toutes nos excuses pour cette immense bévue…

    😉

    La rédac

  3. Je tiens à remercier chaleureusement le redac qui a réparé cette e-f-f-r-o-y-a-b-l-e erreur. Et je remercie aussi pfff de se préoccuper dans ses réactions de cet immense boulette, plutot que de sindigner profondément de ce petit détail quest le racisme dans notre société!
    En même temps vaut mieux lire ça que dêtre aveugle…quoique…

  4. Je remercie tsss de savoir faire la part des choses entre une boutade par rapport à une petite erreur rédactionnelle et le racisme… Cest bien de savoir faire la part des choses (sic)…

  5. Selon Foot365, le système vidéo de Furiani était HS ce jour-là, ce qui veut dire que les personnes responsables de la banderole ne seront pas identifiées…
    Cest à mourir de rire (sic)…

  6. Si la ligue francaise enlevait 5 points a Bastia pour avoir oublié de controler ses supporters, ca aiderait a résoudre ce problème autour des stades…mais bon, daucuns rèvent (a juste titre peut-etre) dun retour du club corse en ligue 1….ceci explique cela…triste quand on voit ce que le foot africain apporte au foot francais…

  7. Suis pas un fan du foot 3615 , mais bon faut reconnaitre que des clubs de ligue 2 Nantes, Le Havre ,par exemple pourrait tres facilement gagner notre super axpo super ligue……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.